Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 21 Mai 2010 13:13

Je le sais bien :wink:

Vérification du contenu, tout est ok.
Vu que je n'ai pas prévu de câble d'alimentation européen, je vais emprunter pour le weekend celui de mon ordinateur de bureau :mdr:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 21 Mai 2010 13:23

jalatrix a écrit:Je le sais bien :wink:

Vérification du contenu, tout est ok.
Vu que je n'ai pas prévu de câble d'alimentation européen, je vais emprunter pour le weekend celui de mon ordinateur de bureau :mdr:


Pense à manger quand même

:lol:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Mai 2010 13:30

Et à préparer un beau CR aux petits oignons :mdr:
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 21 Mai 2010 13:51

John10fool a écrit:Et à préparer un beau CR aux petits oignons :mdr:


J'en ai déjà fait :mdr:
Bon d'accord, cette fois ce ne sera pas avec le même matériel :wink:
Par contre faudra attendre 3 jours
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 21 Mai 2010 14:10

Ah ben oui, puisque ce sera soit HC soit PC avec ton unique cable d'alim :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 22 Mai 2010 18:25

Un petit retour rapide :wink:
J'ai fini d'installer l'UMC-1 et de le paramétrer à mon goût.
Avant toute chose, j'ai vérifié le FW et je suis en béta 2. Ce qui m'a évité de faire la mise à jour même si cette dernière n'est pas compliquée à faire :wink:
Je ne vais pas faire de CR pour le moment, je reviendrai plus tard pour m'étaler plus :mdr:

Voici les points que j'ai relevés :
- Installation simple et très rapide.
- Si vous avez une PS3 avec une télécommande IR, vous allez avoir une petite surprise. Quand la PS3 est allumée et que vous utiliser la télécommande de l'UMC-1 faite attention, car il y a des codes IR identiques pour les 2. Par exemple les flèches :mdr:
- J'ai été sur le site d'Emotiva récupérer les codes IR et les Aux1 à 3 ne fonctionnent. Est ce que l'un d'entre vous aurait ces codes ?
- J'ai écouté le concert de Justin TIMBERLAKE en PCM, au top du top !!! Bonne définition, beaucoup de détails et surtout un superbe équilibre sur la bande sonore.

Par contre j'ai un regret, au niveau du tuner. J'espère que prochainement on aura la possibilité d'envoyer par IR l'onde de la station de radio que l'on souhaite écouter. C'est une fonction que j'utilisais fréquement, ce qui m'évitais dans un premier temps de pré-enregistrer toutes mes stations favorites et surtout de défiler la liste des stations pour atteindre celle que je souhaite écouter.

Mais globalement, à chaud, c'est du tout bon. Un pré-amplificateur sans fioritures et qui fait bien son boulot :wink:

Je reviendrai pour un vrai CR lundi ou mardi :wink:

Profiter tous de ce beau soleil et de ce weekend de 3 jours :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 22 Mai 2010 19:08

Merci pour ce premier retour :D
Profite bien du week-end toi aussi :wink:
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 22 Mai 2010 20:19

bon moi j attend mon upa-5 qui est a la douane a paris , pas pour ce week end dommage :cry: il me tarde de le branché a mon umc-1 et de voir la difference avec mes bloc atoll :wink:
SUB81
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Fév 2009 19:58
Localisation: SUD OUEST
  • offline

Message » 23 Mai 2010 12:27

Bonjour,

Est-ce que vous réussissez à avoir du son avec la Freebox en HDMI ? Parce que moi non... :/
Nojevah
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2009 16:02
  • offline

Message » 23 Mai 2010 12:29

Pas testé avec la freebox :wink:
Si j'ai le temps ce weekend, je regarderai
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:12

Hello,
Pas de CR aujourd'hui, demain j'aurai plus de temps :mdr:
Un petit mot pour indiquer 2-3 petites choses que j'ai remarqués :
- Pas de True HD décodé : j'ai eu la surprise de ne pas entendre les pistes True HD. Toutes les autres pistes sont ok sauf celle-ci. Mais il y a une solution, j'ai refait soutes les mises à jour DSP + Beta 2 + Télécommande et tout est rentré dans l'ordre
- Petit soucis sur l'EmoQ qui délirai sur la coupure des mes enceintes ainsi que sur leur distance par rapport au point d'écoute

Après la mise à jour, que de bonnes surprise :
- Le true HD : OK et de très bonnes sensations.
- EmoQ : beaucoup mieux, j'ai juste eu à retoucher les coupures pour les mettre à mon goût :wink:
- La télécommande : beaucoup plus réactive qu'à la sortie de carton.

Concernant la mise à jour, les gens qui sont sur MAC (comme moi) et qui souhaitent utiliser un VMWARE avec windows XP et bien cela ne marche pas.
Finalement, j'ai été chercher chez mes parents un portable avec Windows XP et tout à bien marché.
En pratique, la mise à jour est simple à faire et pour ceux qui sont frileux, il y a la vidéo de Genki en première page qui est très bien faite.
Pour ma part, j'en ai eu pour 20 minutes pour faire les mise à jour.

A demain pour un vrai CR :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 24 Mai 2010 22:37

Salut l'ami,

Heureux que tu aies réceptionné ton jouet entier.

Donnes nous des news et surtout un comparo avec le pio et l’ onkyo.

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

UMC-1

Message » 25 Mai 2010 7:44

Bonjour à tous, après plusieurs jours avec l'UMC-1 voici mes premiers constats, belle finition, construction sérieuse, téléco pas terrible mais une autre est prévu :lol: . Avec ma platine Dune HDI en HDMI? toujours pas moyen d'obtenir une image correcte, celle-ci est toute rose :roll: j'ai fait pas mal de tests mais rien n'y fait. Pas de son non plus en HDMI, la Dune connecté à un autre appareil fonctionne en son et image via son HDMI donc incompatibilité entre les deux machines :evil: . Maintenant la Dune en spdif optique ver l'UMC-1 :o WAW c'est bon du détaille de la pêche, rien à dire.
Résultat: ci je n'ai pas de solution à mes problèmes de HDMI entre Dune et UMC-1, il vas finir sa cource dans les PA dans les jours qui suivent :( :( , je n'ai pas le choix, je cherchais un processeur dernière génération ce n'est pas pour l'utiliser dans les mêmes conditions que mon précédent, dommage.
Donc pour couper court, UMC-1 et la Dune HDI base V3 ne fonts pas bon ménage.
Vador

PS: je suis à l'écoute de toutes proposition pour que çà fonctionne ne serais ce que le SON via HDMI. :cry:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 25 Mai 2010 18:24

salut a tous
upa-5 arrivé , joli monstre de 30 kg , il va falloir que je reaménage mon meuble car il déborde un peu :wink: branché juste pour faire une écoute et voir s il fonctionne bien , CR a suivre pour comparer a mes blocs atoll
SUB81
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Fév 2009 19:58
Localisation: SUD OUEST
  • offline

Message » 25 Mai 2010 18:33

Ce comparatif Atoll - Emotiva m'intéresse au plus haut point, et je ne pense pas être le seul :D
Merci d'avance (prend ton temps quand même) :mdr:
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma