Polopretress a écrit:Tu lis par quoi ? Un lecteur ou un pchc ?
Les deux Jamais constaté de différence de bruit de fond en fonction du volume de l'ordi. Le buzz se fait toujours à la même fréquence et au même volume quelque soit le volume de la source. Mais si je met le naka en "mute" plus rien.
Et je n'ais jamais eu de soucis avec mon ancien intégré (Yahamha RX-V3067). La liaison se fait par HDMI. J'ai aussi un prémapli hifi que j'utilise sur le même couple bloc de puissance/enceintes et les blancs sont blancs. Pour la hifi la liaison se fait entre le pc et le PC via un USB no name
As-tu essayé de débrancher ton PCHC en n'utilisant que le lecteur?
J'avais un PC qui foutait un joyeux bordel dans mon installation avec des bruits parasites... je l'ai viré, je n'ai plus rien...
Merci encore pour vos éléments et explications sur la chimie de ces composants. Le condo est visuellement "gonflé" en partie basse donc aucun rattrapage possible. Si je n'avais pas eu de réponse de Ian, j'aurais sans doute essayé de le changer. Là il y a des frais de port ( 40 euros ) mais au moins ce sera fait comme il faut.
L'ampli partira demain, donc à priori pour un bon mois...
Paul87 a écrit: Les deux Jamais constaté de différence de bruit de fond en fonction du volume de l'ordi. Le buzz se fait toujours à la même fréquence et au même volume quelque soit le volume de la source. Mais si je met le naka en "mute" plus rien.
Et je n'ais jamais eu de soucis avec mon ancien intégré (Yahamha RX-V3067). La liaison se fait par HDMI. J'ai aussi un prémapli hifi que j'utilise sur le même couple bloc de puissance/enceintes et les blancs sont blancs. Pour la hifi la liaison se fait entre le pc et le PC via un USB no name
As-tu essayé de débrancher ton PCHC en n'utilisant que le lecteur?
J'avais un PC qui foutait un joyeux bordel dans mon installation avec des bruits parasites... je l'ai viré, je n'ai plus rien...
J'ai même déjà essayé de tout débrancher dans la maison frigo, box etc compris.... ça buzais. Et ça le ferait en permanence si c'était lié à une source externe et des interférences? Là ça n'arrive que lors du décodage d'une piste audio tout format confondu de la stéréo mp3 au multicanal.
Salut Steph, 1 semaine après ? Ça fera 1 semaine demain qu'il est parti chez Ian...bah moi qui m'attendais à 1 mois, je viens d'acheter un Yamaha RX-A2010 d'occase, histoire de patienter et de comparer. Possible que je me sépare de l'ensemble Nak à l'issue...
agassi a écrit:Salut Steph, 1 semaine après ? Ça fera 1 semaine demain qu'il est parti chez Ian...bah moi qui m'attendais à 1 mois, je viens d'acheter un Yamaha RX-A2010 d'occase, histoire de patienter et de comparer. Possible que je me sépare de l'ensemble Nak à l'issue...
Ayant fait le sens inverse en passant d'un RX-V3067 au pré naka... même avec mon problème de buzz je reviendrai pas en arrière (et pourtant le yamaha était vraiment très bon)
Bon et viens après une semaine et 1 jour, le Nakamichi est revenu d'Angleterre, réparé et déjà remis en service. Jamais vu un SAV aussi efficace !
Je n'ai même pas encore reçu le Yamaha RX-A2010 acheté d'occase en urgence pensant que ce SAV allait prendre plus d'un mois...
Je vais donc tester et comparer les configurations suivantes :
- Yamaha seul - Yamaha + bloc de puissance Nakamichi - Nakamichi ( préampli + bloc )
Question bête, quand on raccorde un Ampli HC pourvu de pré-out à un ampli de puissance, y-a-t-il une manip particulière pour lui dire de ne pas utiliser l'amplification interne ? Est-ce automatique ?
Je conserverais le matériel qui sonnera le mieux. Pour avoir testé un Yamaha chez Josk1 ( sur SVP 1000 ), le résultat était remarquable.
C'est automatique pour les pré-out. Ce qui permet d'ailleurs de parfois conserver certaines amplifications via l'intégré et de n'alimenter par ampli externes que certaines enceintes. Par exemple tu pourrais avoir tes LCR alimentées par un ampli externe plus qualitatif et tes surrounds alimentées par ton intégré parce que moins gourmandes et donc plus faciles à driver par un intégré..
Merci pour ces précisions, intéressant effectivement pour utiliser par exemple un bel ampli de puissance audiophile pour les LCR et l'intégré pour le reste.
Précision, sur le nouvel ampli DENON AVC - X4700H, les amplis sont désactivables pour ne conserver que la partie pré-ampli et ainsi éviter toute interférence. Peut être d'autres le font mais comme sur la notice de cette référence c'est indiqué je me dis que ce n'est pas fréquent sauf sûrement/peut être dans le plus HDG.
Hello tout le monde je reviens avec mon problème de buzz vers vous avant d'envoyer un mail in english à Ian (si qqn peut me passer son mail SVP ).
J'ai fait une vidéo que j'ai uploadé sur youtube pour illustrer mon propos
Résumé des Faits
J'ai un Buzz dans toutes les enceintes qui vient j'en sui sure à 95% de mon préamp nakamichi. La config : HTPC => HDMI => NAKA => XLR pour toutes les voies => amp de puissance theta intrepid Egalement un Buzz si j'ai mon lecteur bluray en source via l'HDMI. Le buzz est à volume constant et ne dépend pas du gain du préamp..... solution simple pour régler le soucis = diminuer le gain de l'ampli de puissance et augmenter le volume sur le préamp... mais je peux pas ampli à gain fixe.
j'ai pas de soucis de buzz avec la configuration suivante : PC => USB => DAC => XLR => Pré hifi => XLR => Amp de puissance. Donc j'ai isolé le cas ou le buzz venait de l'ampli de puissance je pense.
Illustration du propos
De 0 à 10 secondes : augmentation du volume => le volume général monte mais le buzz est toujours à volume constant 14 secondes : le volume du préamp est à - infini => buzz (je rapproche volontairement le micro du tel pour qu'on l'entende bien) 20 secondes : je mets le volume à 0.5 puis je mute le naka => plus de buzz (je remet mute démute plusieurs fois pour montrer sur le mute général arrête le buzz) 40 secondes : alors que le volume est à 0 (- infini) le mute/démute ne change rien au problème et j'ai un buzz 50 secondes : je coupe mon ampli de puissance pour que l'on puisse entendre le bruit de la pièce par rapport au buzz
=> donc vous en pensez quoi? Mon diagnostique
C'est quand même assez étrange que le mute me coupe de buzz alors qu'un volume à 0 ne le fasse pas (même si je coupe le son à volume 0). La fonction mute est vraiment à différencier du réglage général du volume et c'est entre autres pour ça que je suis persuadé à 95% que ça vient de l'un des circuits de préamplification du naka mais que c'est pas un circuit de préamp lié au volume (buzz constant quelque soit le volume).
=> ah oui hier en mettant un bluray je me suis rendu compte qu'il y avait de temps en temps des pixels blancs qui fourmillaient sur l'image (même sur les bandes noires)... j'ai simplement changé le bluray de l'entrée 1 à 3 et plus de soucis. Je crois que ma prise HDMI 1 est un peu fatiguée
Merci pour Vos avis
PS : le bruit est pas non plus très fort mais comme j'écoute assez proche des enceintes et plutôt en soirée, dès qu'il y a un blanc ou des chuchotements ça a une tendance à me sortir de la scène. Là je montre que sur la centrale mais ça provient bien des 5 enceintes.
je sais que tu as utilisé les memes cables pour ton test avec le dac mais controle quand meme avec le Nak qu'en trifouillant les cables a l'arriere (donc le XLR et le HDMI), ce buzz ne varie pas.
J'ai eut la même chose avec un sub. Y avait rien a faire , mon cable RCA était bon. A l'époque , j'en avais essayé un autre et cela me faisait la meme chose... j'avais donc imputé ce probleme a l'ampli du caisson. Bien des années après, je n'utilisais plus ce caisson (JM Lab). Avec ma salle HC j'ai refait un essai pour voir ce que cela rendrait en le placant dans le dos. Meme buzz....j'ai changé de cable car il me fallait un adaptateur XLR/RCA et plus de buzz...
Je viens tout juste de rejoindre votre club Nakamichi, suite à l'achat d'un modèle qui affichait la panne du loading en boucle. Après remplacement du condo C18 (un 220uf 16v) par un 220uf 35v, le préampli semble fonctionner à merveille...
Je commence seulement à éplucher le manuel, mais lors d'un premier test, j'ai eu du mal à faire reconnaître correctement la centrale. En effet, en mode direct ou dans les différents modes dolby, l'enceinte centrale reste muette (bien que le pré affiche un flux dolby 3+2/LFE). Si je passe en mode All stereo, l'enceinte centrale reçoit bien un signal (mais j'imagine pas un flux central dolby).
Pour information, je suis pour l'instant en 3.0 (en attente de m'équiper), tout cablé en XLR, et mes deux principales sont alimentées par un P5000S, alors que la centrale est une enceinte active (même si je ne pense pas que cela soit lié au problème).
Autre question, je n'ai pas le micro de calibrage, est-ce qu'il est possible de brancher un ECM8000 directement sur le pré, ou il faut passer par une carte son et PC ?
Le micro est spécifique au nkamichi. Si tu veux passer par son tuning automatic, il est préférable de t'en procurer un. ca existe peut etre en piece détachées.
Pour ton absence de son sur la centrale, je pense que c'est normal puisque tu attaques le nakamichi en stéréo (a ce que j'ai compris) et en direct. Dans ce mode, la centrale est muette. Elle n'est pas muette si tu valides les modes dsp mais bon laisse tomber, c'est nul.
Le mode All Stereo va en effet recreer une voie centrale.
Si ton nak affiche un flux dolby 3+2/LFE, c'est que le signal source de la centrale est absent. Tu as un soft pour observer le flux audio envoyé par ton pc vers le NAK ? (via HDMI ou SP/DIF ?) Plutot que passer en bitstream au début, tu peux passer en PCM et tu en auras le coeur net sur ton signal centrale. (dans ce cas bien configurer la sortie audio HDMI dans Windows sur 7 canaux)