Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli haut de gamme datasat ls10 ( dirac )

Message » 05 Jan 2023 17:59

domin a écrit:nerossimo l'a déjà revendu ?
Ah oui, il est sur LBC...
Donc c'est topissime mais déjà parti

Donc version sans Dirac toujours

[Edit] Ah non, l'annonce indique avec carte hdmi 2.0 (pourtant ce n'est pas ce que disait nerossimo) donc Dirac inclus

Quelle mauvaise langue tu fais, tu as du passer une bonne journée…Rien à voir avec l’exemplaire de nerossimo le mien à la mise à jour atmos, dts x, hmdi HDCP 2.2 et la télécommande. Ce n’est pas parce que la carte est en hdmi 2.0 que le dirac est inclu.
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 05 Jan 2023 19:10

Je me fie au manuel, c'est ce que j'ai compris sur la page de garde mais je peux me tromper :

Capture d’écran 2023-01-05 173425.png
Capture d’écran 2023-01-05 173425.png (29.69 Kio) Vu 865 fois


Après je vois qu'il y a 2 versions hdmi (une 2.0a - donc non dolby Vision, l'autre 2.0b - avec Dolby Vision).

La version sur LBC (tant mieux s'il y a deux LS10 à vendre en France, et tant mieux pour toi si tu en as eu un), est théoriquement hdmi 2.0b puisqu'avec Dolby Vision.
Et donc logiquement Dirac en standard (*)
Pourtant le 18 décembre, nerossimo sous-entendait qu'il n'avait pas la carte hdmi 2.0

(*) sous réserve donc

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Jan 2023 20:02

Sur le site datasat il est noté mise à niveau et options, je ne sais si certaines sont des mise à jour firmware ou mise à jour payante. Mon exemplaire vient d Allemagne. Du vsn nerossimo a pu choisir de passer les hdmi de 1.4 à 2.0.
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 21 Jan 2023 0:42

Bon alors nerossimo, on n'entend plus parler de ton datasat ?

Déjà remplacé ? Qu'est-ce que tu as trouvé de mieux cette fois ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Jan 2023 1:27

Non il est très bien chez moi. Il me satisfait parfaitement !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Jan 2023 10:01

Petit retour après installation de mon Datasat, j’ai pu le comparer directement avec les préampli iotavx avx17 et arcam av860 que j’ai chez moi, même sur ma petite installation la différence est immense, clarté, dynamique tout est plus équilibrée, les dialogues sont comme plus articulé et intelligible, même à fort volume, Les effets sont tout simplement énormes sur des passages de films que je connais par cœur. J’ai mis le Datasat sur Auro, j’appréhendais l’utilisation par vsn mais finalement une fois installé je trouves son utilisation « sympa et simple » d’un ordinateur. Pour conclure c’est la première fois par rapport aux nombreuses marques d’ampli et préampli que j’ai eu dans mon système, que je ressens une tél amélioration pour la partie préampli! Il n’est pas parfait, il manquera de fonctionnalités pour certains mais il fait tellement bien ce pour quoi il a été créé, sublimer les bandes sons de nos films! :bravo: :love:
Dernière édition par nicopitcho84 le 30 Jan 2023 8:46, édité 1 fois.
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 21 Jan 2023 10:33

nerossimo a écrit:Non il est très bien chez moi. Il me satisfait parfaitement !


:bravo:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Fév 2023 13:04

Datasat Digital LS10 en commande, délai 10 jours environ, (2 dispos aux US) donc il sera plus facile de se faire une vraie idée bien concrète ! Il sera en démo permanente :bravo:
Intègre tous les formats Audio, Atmos, Auro 3D, etc. Il est 4K, HDMI 2.0B, Dirac Live, kit de mise en rack et télécommande.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 15 Fév 2023 13:06

Tu achètes le kit Dirac qui va avec ?
Ou calibration manuelle ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Fév 2023 14:05

domin a écrit:Tu achètes le kit Dirac qui va avec ?
Ou calibration manuelle ?


J’ai un Umik2 que je brancherais sur le PC comme à l’habitude
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 15 Fév 2023 14:45

HomeCinéPassion a écrit:
domin a écrit:Tu achètes le kit Dirac qui va avec ?
Ou calibration manuelle ?


J’ai un Umik2 que je brancherais sur le PC comme à l’habitude


Ok donc pas de Dirac normalement

Dixit le manuel, nécessite le Kit de mesure qui est à part :
https://www.avsforum.com/threads/new-da ... e.2046458/
https://www.avsforum.com/threads/dirac- ... t.3209103/

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Fév 2023 23:02

domin a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:
J’ai un Umik2 que je brancherais sur le PC comme à l’habitude


Ok donc pas de Dirac normalement

Dixit le manuel, nécessite le Kit de mesure qui est à part :
https://www.avsforum.com/threads/new-da ... e.2046458/
https://www.avsforum.com/threads/dirac- ... t.3209103/


Le DATASAT DIGITAL LS10, version ACTUELLE, intègre DIRAC LIVE, ce n'était pas le cas effectivement à une époque, tout comme d'ailleurs, le 2.0b, sous entendu, le 4K, le Dolby Atmos.
et même l'Auro 3D.

Je constate avec peine que mes propos soient mis en doute ? Avec des arguments, enfin plutôt des liens, datant de 2015, et 2020 et qui plus est ne concernent pas le LS10, mais le RS20i !
Alors que l'information est totalement libre d'accès sur Internet ?

Posez vous la question, de savoir ce dont vous avez besoin pour paramétrer DIRAC LIVE lorsqu'il est supporté par la machine tout comme un JBL SDP, ou autres ? Le logiciel sur un PC, et un micro. Pas besoin de "dongle" comme çà a pu être le cas sur le RS20i, et donc d'un kit de calibration !

Features and Benefits

15 channels of digital audio
The Datasat LS10 supports the latest 3D sound formats with speaker configurations up to 13.2.
Extensive equalization functionality
The Datasat LS10 delivers precise control with 10 band parametric EQ for each individual channel.
Dirac Live® digital room optimization technology is now also a standard feature.
Superior bass management
User-adjustable bass control with low and high pass filters and support for up to 2 subwoofers.
Wide-ranging sound format support
The LS19 supports all current Dolby and DTS codecs, the LS10 supports innovative and immersive
formats such the Auro-3D® Decoding and Upmix engine.
Future-proofed technology
LS10 features 8 HDMI audio and video inputs - supporting 3D and 4K content. Note: Early 4K versions
supported only 7 inputs.
Ease of management
A range of Remote and Network Control options including VNC for iOS and Android devices.
IR remote included. NOTA : Télécommande jamais fournie auparavant, il fallait l'acheter à part !

C'est également écrit sur le détail de la facture
DATASAT-LS10
(Includes Dirac Live, Dolby Atmos, DTS:X, Auro 3D)
13.2-Channel Sound Processor, Dirac Live
Dolby Atmos / DTS:X Ready, Full HDMI 2.0 / HDCP 2.2

Et je concluerais que DIRAC a été questionné sur la possibilité d'évolution vers ACTIVE ROOM pour ce LS10, mais sans réponse pour l'instant, STORMAUDIO va bénéficier apparemment de la primeur de DIRAC ACTIVE ROOM, ayant collaboré avec Dirac, mais le déploiement se fera ensuite pour toutes marques, de façon gratuite sur les Storm 2023, et payante pour les modèles antérieurs. Aucune info pour les autres marques pour l'instant.

Et oui, calibration manuelle. Je n'ai pas analysé les possibilités du RS20i ? Mais on parle d'une machine (RS20i) dont le prix public dépasse largement les 30k€ avec un kit accessoire de connectiques, et la valise de calibration Dirac. Donc difficile de comparer un LS10 et un RS20i ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 15 Fév 2023 23:30

Extrait du manuel du LS10 version 2020, avec Dirac inclus :
https://www.datasatdigital.com/ls10/ section Additional Resources

Pages 9 et 85

Dirac Live® Room Optimization:
Note: Also requires Datasat Dirac Installation kit and software for setup.
Note: Dirac version 2 only.


Après si tu peux nous certifier que cela fonctionne sans le Kit prévu pour et un simple Umik, tant mieux pour les utilisateurs.
Mais perso ce n'est pas ce que j'ai lu dans le manuel...

PS : Dirac DLBC c'est une option de Dirac v3 et ART va venir avec la v4
Alors j'espère que le manuel est faux et que le LS10 est compatible v3 en réalité

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Fév 2023 0:42

Même sans Dirac le ls10 surpasse tout ce que j'ai pu écouter et de loin !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 16 Fév 2023 10:39

En attente de réponse !
On attend le retour de DATASAT et l’éclairage complet sur ce quiproquo ?

Datasat avait déjà confirmé que Dirac était aujourd’hui inclus « dans » la machine !
On redemande confirmation yc de savoir de quelle version de Dirac on parle ? Etc.

Anciennement, le kit de calibration incluait une carte son externe à brancher sur un PC pour optimiser la qualité micro et un dongle (licence Dirac)
Tout ceci est ambiguë !
Réponses ici au plus tôt
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message