Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Snake75 et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

pré ampli onkyo 5509 ko xlr vs rca

Message » 13 Jan 2023 15:24

bonjour ,

mon onkyo 5509 est ko
j utilisais les sortie xlr pour attaquer mes dcx et mes dcx a des ampli de puissance

ma question est , si j achète un petit ampli yamaha ..denon ... maranz ou je n utiliserais pas l ampli de puissance mais juste pour utiliser les sorti rca pour aller sur mes dcx ....
donc relier des câbles rca / xlr

est ce que j aurai des soucis de souffle obligatoirement par rapport a full xlr ...
ou je pourrais tester ...


merci de votre aide
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2023 22:20

Bonsoir , je me répond a moi même

toujours mieux servit par soi même ...vieille adage :ane:

alors j ai acheter un marantz 5015 vs onkyo 5509

xlr vs rca

pour voir ma configuration cliquer sur mon avatar ...

je peux vous dire que j ai eut peur ..et failli abandonner ... ..
rendu mou ..plus de basse

j ai jouer sur le gain des enceintes dans le Maranz ... pas bon

j ai jouer dans les dcx .... +6Db partout car en passant de xlr a rca ...c est la différence qu il y a

en conclusion = avec une salle au niveau rendu sonore que je connais a la perfection

en passant d un pré ampli full xlr , a un ampli sortie pré aout rca
en rajoutant partout + 6db dans lez dcx ...

je me retrouve comme avant ...

a l oreil je n entend rien et j ai tester plusieurs de mes démos

donc au final .... les pro xlr ....
si je peux vous faire gagner un peu d argent ...

plus que content pour un nouvelle ampl a 900 euro ....

en espérant que cela puisse aider certain qui hésite .... en ayant lu le contraire
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2023 20:16

Quand j'ai branché mes enceintes amplifiées sur la TV qui me sert de moniteur info : j'avais un petit bourdonnement (câble jack/RCA).
Bruit qui n'existait pas quand branché sur mon ordinateur portable.

J'ai pris un DAC pour faire optique->XLR plus de souffle. Un DAC optique->RCA n'avait pas fonctionné (bourdonnement encore plus fort).

Donc, à mon avis, oui ; si l'on n’a pas de problème de souffle : alors la différence XLR vs RCA (symétrique vs non) ne s'entend pas (et ne se mesure sans doute pas sur de courte distance).
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 21 Jan 2023 6:04

ppierre a écrit:Quand j'ai branché mes enceintes amplifiées sur la TV qui me sert de moniteur info : j'avais un petit bourdonnement (câble jack/RCA).
Bruit qui n'existait pas quand branché sur mon ordinateur portable.

J'ai pris un DAC pour faire optique->XLR plus de souffle. Un DAC optique->RCA n'avait pas fonctionné (bourdonnement encore plus fort).

Donc, à mon avis, oui ; si l'on n’a pas de problème de souffle : alors la différence XLR vs RCA (symétrique vs non) ne s'entend pas (et ne se mesure sans doute pas sur de courte distance).



Bonjour , oui et je fais ce petit retour car vu le prix de bon pré ampli ... 3k minimum neuf ... et vu le,prix d un ampli avec sortie pré out ...moins de 1k ... si cela peut faire économiser de l argent a certain ...
et cela permettra a certain comme moi ..de pouvoir ce mettre a jour au niveau des nouvelles norme ...4k...8k sans se ruiner ...car j etais bloquer pour l achat d un prono 4k laser ..comme mon onkyo 5509 était juste 1080p ...
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message