Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara et 29 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Pré ampli HC Marantz 8805 + Pré ampli Hifi

Message » 11 Avr 2022 11:36

Bonjour ,

J'ai une installation HC correcte : Pré ampli Marantz 8805+ Blocs Parasound + bloc Anthem.
Je n'ai pas envie de doubler l'ensemble de mon matos (source/ampli/Enceintes) pour la partie Hifi.

Je viens d’acquérir un Zappiti Référence qui fera office (pour le moment) de source grâce a sa sortie analogique.

J'aimerais donc garder une installation "mixte " HC/Hifi...

Je me dis que je pourrais relever le niveau hifi en intégrant un pré ampli hifi (comme Atoll PR200 Signature) qui dispose d'entrée bypass (j'ai cru comprendre que c’était important ) ?

Mais je ne sais pas comment intégrer cet appareil a mon installation actuel et en particulier a mon Marantz 8805.

Tous d'abord est une bonne idée ?

Ensuite concrètement on relie quoi...a quoi ?

- Je relie les sorties analogiques de la source vers l’entrée analogique du pré ampli hifi : sur l'entrée Bypass ou sur une autre entrée ?
- puis je sors de l'ampli hifi vers une entrée du Marantz : Mais quelle entrée ?
- Enfin quel réglage doit on faire dans le Marantz pour qu'il n'y ai pas de renumerisation .

Bref tout autant de questions pour un novice de ce monde "mixte"

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Avr 2022 10:45

:(
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Avr 2022 11:04

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6305
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 13 Avr 2022 11:49

Il faut que le pre ampli Hi-fi dispose d un By pass pour être relié aux pré out front du Marantz
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20702
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Avr 2022 22:32



J'avais posté a l'origine la bas...Mais pas eu bc de retour...Je me suis dit qu'un post dédié au bon endroit aurait plus de succés. :(
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Avr 2022 22:34

gil2b a écrit:Il faut que le pre ampli Hi-fi dispose d un By pass pour être relié aux pré out front du Marantz
Gil


J'avais pensé a un petit Atoll PR200 Signature ?

Mais j’avoue que la réponse de DTSMan sur le post du Marantz m'a refroidie
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Avr 2022 9:38

Oui et j’ai un avis totalement inversé. Un bon pre ampli (je ne connais pas bien l’Atoll) donneras des timbres que la correction acoustique d’un pre hc ne donnera pas.

J’ai utlisé longtemps des pre et integré Hc avec d’intercaller du materiel hifi. Je ne ferais pas marche arriere

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20702
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Avr 2022 16:29

Hello,

pour ma petite contribution dans ta réflexion, je possède également un AV 8805 et utilise mes Front en utilisation HC mais aussi HIFI.

Pour cela j'ai rajouté un pre-ampli HIFI YAMAHA C-5000 il est donc connecté à ma source HIFI qui est un streamer/DAC ( Auralic VEGA G2.1) et sur son BYPASS XLR avec l'AV8805.

Au passage le gain en écoute HIFI est considérable, le pré HIFI permet de gagner sur tous les plans et l'ajout du streamer est un autre gap important par rapport à celui intégré au AV8805 mais ce n'est pas le sujet ici.

Pour info j'ai aussi testé le PR 400 d'Atoll et préfère te prévenir que j'ai été très décu de son mode bypass qui n'est possible qu'en RCA et entraine donc une forte perte de puissance du signal que l'AV8805 n'arrive pas à compenser ( plafonne à +12dB).
Sans parler du bruit de fond que je trouve important..

Alors qu'avec le C-5000 c'est du vrai bypass même pas 1db d'écart avec une connexion en direct.. rien à voir mais bon le budget est pas le même.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 505
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 19 Avr 2022 17:07

Salut Dabozz

Et de fait, tu commutes en pass through Pure direct sur le 8805 sans ainsi utiliser la correction Audyssey ??? :wtf: :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Avr 2022 17:23

Jacquitos a écrit:Salut Dabozz

Et de fait, tu commutes en pass through Pure direct sur le 8805 sans ainsi utiliser la correction Audyssey ??? :wtf: :)


non pas du tout.

en mode HC je me contente de mettre mon pré HIFI en mode bypass et c'est complètement transparent pour l'AV8805.

Dans mon cas en mode HIFI l'AV8805 n'est pas du tout utilisé et donc reste en veille, je répète ma source HIFI est sur le pré HIFI et mes sources HC ( UB9000, BOX , SHIELD...) sont reliées à l'AV8805.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 505
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 19 Avr 2022 17:35

Dabozz a écrit:
Jacquitos a écrit:Salut Dabozz

Et de fait, tu commutes en pass through Pure direct sur le 8805 sans ainsi utiliser la correction Audyssey ??? :wtf: :)


non pas du tout.

en mode HC je me contente de mettre mon pré HIFI en mode bypass et c'est complètement transparent pour l'AV8805.

Dans mon cas en mode HIFI l'AV8805 n'est pas du tout utilisé et donc reste en veille, je répète ma source HIFI est sur le pré HIFI et mes sources HC ( UB9000, BOX , SHIELD...) sont reliées à l'AV8805.


Ah, d'accord...et donc, le préamp hifi te donne un meilleur résultat que le 8805 avec correction Audyssey !! Bon, par le modèle indiqué, le préampli vaut presque deux fois le processeur... !! :love: Grosse qualité !! :wink:

Oki !! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Avr 2022 10:31

Jacquitos a écrit:
Dabozz a écrit:
non pas du tout.

en mode HC je me contente de mettre mon pré HIFI en mode bypass et c'est complètement transparent pour l'AV8805.

Dans mon cas en mode HIFI l'AV8805 n'est pas du tout utilisé et donc reste en veille, je répète ma source HIFI est sur le pré HIFI et mes sources HC ( UB9000, BOX , SHIELD...) sont reliées à l'AV8805.


Ah, d'accord...et donc, le préamp hifi te donne un meilleur résultat que le 8805 avec correction Audyssey !! Bon, par le modèle indiqué, le préampli vaut presque deux fois le processeur... !! :love: Grosse qualité !! :wink:

Oki !! :bravo:


Même si l'AV8805 est un tres bon pré-ampli HC il ne peut rivaliser en écoute stéréo avec un pré-ampli HIFI dédié.
Concernant la correction électronique autant je trouve ca indispensable et top en écoute multicanal HC autant en stéréo ca ne me convient pas du tout.
J'ai la chance d'avoir un salon semi-dédié avec un traitement acoustique sol/mur/plafond et le résultat est vraiment très très bon.
De plus j'ai fait de nombreux essais sur le placement des enceintes et leur pincement pour obtenir le résultat optimal d'abord pour l'écoute HIFI puis Audyssey a fait le reste pour le multicanal.

Difficile avec des mots de t'expliquer la différence mais avec le Yamaha j'ai une sensation de douceur, silence, scène sonore, musicalité d'un tout autre niveau..
J'ai eu l'occasion de retester sans et te confirme que je ne reviendrai pas en arrière même si ca fait beaucoup d'électronique à placer sous la TV :ko:

Apres c'est une passion et un pré full analogique du type du YAMAHA c'est fait pour durer donc il faut prendre son temps et y aller par étape. :zen:

Si mes projets avancent bien mon idéal reste de faire une pièce dédiée pour le HC et une autre pour la HIFI avec chacune un volume et un traitement acoustique bien spécifique à leur utilisation. :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 505
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 20 Avr 2022 11:29

Idem de mon coté. Pas de marche arrière possible
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20702
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Avr 2022 12:18

Dabozz a écrit: Même si l'AV8805 est un tres bon pré-ampli HC il ne peut rivaliser en écoute stéréo avec un pré-ampli HIFI dédié.
Concernant la correction électronique autant je trouve ca indispensable et top en écoute multicanal HC autant en stéréo ca ne me convient pas du tout.
J'ai la chance d'avoir un salon semi-dédié avec un traitement acoustique sol/mur/plafond et le résultat est vraiment très très bon.
De plus j'ai fait de nombreux essais sur le placement des enceintes et leur pincement pour obtenir le résultat optimal d'abord pour l'écoute HIFI puis Audyssey a fait le reste pour le multicanal.

Difficile avec des mots de t'expliquer la différence mais avec le Yamaha j'ai une sensation de douceur, silence, scène sonore, musicalité d'un tout autre niveau..
J'ai eu l'occasion de retester sans et te confirme que je ne reviendrai pas en arrière même si ca fait beaucoup d'électronique à placer sous la TV :ko:

Apres c'est une passion et un pré full analogique du type du YAMAHA c'est fait pour durer donc il faut prendre son temps et y aller par étape. :zen:

Si mes projets avancent bien mon idéal reste de faire une pièce dédiée pour le HC et une autre pour la HIFI avec chacune un volume et un traitement acoustique bien spécifique à leur utilisation. :thks:


Merci pour ce retour, ça me trotte dans la tête également :wink: !! Encore faut-il que le préampli soit très supérieur au Marantz comme c'est ton cas avec ce Yamaha !! Car ajouter un maillon pour le simple fait de dissocier hifi stéréo et HC dans le même système, le jeu n'en vaut pas, à mon sens, la chandelle car en effet, le 8805 est conçu dans une fabrication et philosophie audiophiles (dixit le regretté feu Ken Ishiwata !!) et présente déjà un niveau qualitatif intéressant, ce qui est loin d'être le cas d'autres processeurs qui ne valent surtout que par leur système de calibration !! :wink: :) Ainsi, trouver l'élu n'est pas évident !! :love: A creuser !!
Dernière édition par Jacquitos le 20 Avr 2022 20:00, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Avr 2022 12:59

Oui j’avais opté pour un pre ampli Accuphase, il est vrai d’un budget conséquent mais le jeu en vaut la chandelle.

Aujourd’hui j’ai un intégré de la même marque qui fonctionne avec un by pass
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20702
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message