Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 03 Mai 2020 7:47

Mengo a écrit:Bonjour,

Help, j'ai besoin d'une adresse SAV car jai bien l'impression de subir le même problème avec la carte HDMI ! (elle est d'origine)
Cela a commencé à le faire de temps en temps avec plus de son en sortie et plus le "fameux" clic mais aujourd'hui plus rien ...
Tout le reste fonctionne.


Merci pour votre aide
STAS
​37 Rue St Ernest
​77174 Villeneuve saint Denis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mai 2020 14:52

SARL OXYGEN SAV
23 Rue LORTET
69007 LYON
http://www.oxygen.fr

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 04 Mai 2020 14:56

lcaufrie a écrit:Mon préamp vient encore de lâcher avec ce fichu problème de son et ce malgré mes 3 essais de reflow de la puce (ça tient qq jours ou semaines). Suis vraiment d'ans l'expectative d'encore dépenser de l'argent dans cet appareil ou bien passer sur le XMC-2 d'Emotiva. Question pour ceux qui ont remplacé la carte: est-ce que la licence Odyssey pro est transférable sur la nouvelle carte? Sinon m'en vais vendre mon kit Odyssey & en cadeau donner mon préamp en panne


OUI, j'en suis le cas ou j'ai acquis un PR-SC5509 d’occasion à un forumeur et il m'a transféré sa licence (identifiant et mot de passe).

J'ai eu un soucis de carte 1,5 ans plus tard et l'ai fait réparé par Oxygene SAV de Lyon.

J'ai, durant le confinement, fait la calibration pas le kit Audyssey qui avait été vendu avec.
Dans tout les cas, tu peux toujours acheter d'occasion un kit Audyssey Pro et ensuite acheter une licence pour ton pré-ampli.
Mais la licence est attachée à l'adresse MAC du l'appareil pas à la carte HDMI.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 04 Mai 2020 15:44

Merci pour ton retour: ma question était justement parce que le LAN est sur la carte HDMI. D'où ma question
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 04 Mai 2020 18:09

gbaya a écrit:
lcaufrie a écrit:Mon préamp vient encore de lâcher avec ce fichu problème de son et ce malgré mes 3 essais de reflow de la puce (ça tient qq jours ou semaines). Suis vraiment d'ans l'expectative d'encore dépenser de l'argent dans cet appareil ou bien passer sur le XMC-2 d'Emotiva. Question pour ceux qui ont remplacé la carte: est-ce que la licence Odyssey pro est transférable sur la nouvelle carte? Sinon m'en vais vendre mon kit Odyssey & en cadeau donner mon préamp en panne


OUI, j'en suis le cas ou j'ai acquis un PR-SC5509 d’occasion à un forumeur et il m'a transféré sa licence (identifiant et mot de passe).

J'ai eu un soucis de carte 1,5 ans plus tard et l'ai fait réparé par Oxygene SAV de Lyon.

J'ai, durant le confinement, fait la calibration pas le kit Audyssey qui avait été vendu avec.
Dans tout les cas, tu peux toujours acheter d'occasion un kit Audyssey Pro et ensuite acheter une licence pour ton pré-ampli.
Mais la licence est attachée à l'adresse MAC du l'appareil pas à la carte HDMI.

De memoire l'adresse mac est donnée par la carte hdmi
donc si tu changes ta carte hdmi, il faut envoyer un mail a audyssey pour qu'il te redonne une license gratuite
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2020 18:41

Chez Oxygène SAV, ils ne changent pas la carte mais le chipset qui gère les entrées HDMI.
Donc le chipset de gestion LAN reste le même.
C'est ce qui m'est arrivé.
J'ai pas eu à changer quoique ce soit à mon compte Audyssey.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 07 Nov 2020 16:20

Bonjour la communauté,

Je possède un préamplificateur PR-SC5508 branché en XLR sur un ampli de puissance.
Appareil acheté ici même il y a un peu plus de 2 ans...
Depuis une ou deux semaines le préamplificateur a un comportement plus qu'étrange et je n'arrive pas à savoir si je suis un cas isolé car je ne trouve pas d’occurrence de cette panne dans ce post, après je vais être honnête je n'ai pas parcouru les 150 pages...

La semaine dernière ma fille me signale que lorsqu'elle tourne la molette de Master Volume le volume sonore diminue.... sceptique je teste et effectivement lorsque je tourne la molette vers la gauche ou vers la droite le volume sonore diminue.. Après comme je suis un gros fainéant :) et que j'ai une télécommande je ne sais pas de quand datent ces symptômes. En tout cas avec la télécommande ça fonctionnait correctement.
Je dis bien fonctionnait car depuis hier soir après avoir regardé la télévision pendant une heure tout à coup le son se met à diminuer tout seul... jusqu'à 0.
Je l'ai rallumé ce jour le problème de son qui ne fait que diminuer avec le bouton est toujours là mais il ne descend plus tout seul.

Avez-vous une idée de ce qui peut se produire et éventuellement, avez-vous déjà vu ce genre de phénomne, des ides pour corriger ce défaut.

J'ai bien pensé à mettre de l'ail autour ou tenter d'appeler un exorciste, mais je reste ouvert à toute suggestion plus pertinente...
Merci d'avance pour votre aide.
zumery
 
Messages: 197
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2020 19:56

Je me sers que la télécommande également :roll:
Pas de problème de bouton, je ne sais pas...
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 09 Nov 2020 9:17

Dili a écrit:Je me sers que la télécommande également :roll:
Pas de problème de bouton, je ne sais pas...


Merci de ton retour Dili.
Bon on va continuer avec ce comportement erratique en espérant que ça tienne. :-?
zumery
 
Messages: 197
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2020 10:24

Lorsque tu augmentes ou diminue le volume avec le bouton en face avant, est-ce que le son crachote?
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 09 Nov 2020 15:31

lcaufrie a écrit:Lorsque tu augmentes ou diminue le volume avec le bouton en face avant, est-ce que le son crachote?


Bonjour lcaufrie,

Non ça ne crachote pas, juste indépendamment du sens de rotation on voit le volume baisser. :roll:
Merci
Cordialement
zumery
 
Messages: 197
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2020 17:32

Bonsoir la communauté.

Je pense que ça sent la fin pour ce préampli :(
Désormais il est sur le canal TV et refuse obstinément de changer de canal, ainsi que toute action sur l'ampli lui même.
La télécommande n'a pas d'effet non plus.
Seul moyen de monter le son et de gérer un tant soit peu l'ampli l'ARC qui permet de monter le son en passant par la TV.

Je vais commencer a me pencher sur la question de son remplaçant... :-?
zumery
 
Messages: 197
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message