Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, badfusion, kroliv, Landi, ThierryNK et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 06 Avr 2013 18:30

Image
Image

Alors voila mon problème d'écran qui se superpose :wtf:
maxibulle
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:03
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:52

Bonsoir la Compagnie,
Si personne ne répond à votre demande, c'est que malheureusement personne n'a rencontré votre problème. Peut-être pouvez-vous, si vous ne l'avez déjà fait, faire un reset usine. Vérifier aussi que vous avez bien le dernier firmware. Après, et bien après, SAV, hélas...bon courage.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 16 Avr 2013 8:22

Bonjour la Compagnie, n'ayant pas eu de réponse sur le forum Emotiva, je me dis que c'est peut-être l'Onkyo PR SC 5508 qui est responsable. Je vous expose donc de nouveau mon problème.
Pour la première fois depuis son installation, mon ampli Emotiva XPA5 s'est mis en stand by, après 5 heures d'écoute. C'est la première fois que j'écoute de la musique pendant aussi longtemps. L'ampli n'est pas chaud, car bien aéré, et le Préampli Onkyo PR SC 5508, non plus. Quelqu'un a-t-il une idée, quant à la panne? J'ai arrêté mon système quelques minutes, et tout remarche. J'écoutais de la musique via une station Wadia I171 pour Ipod. Depuis à quasi chaque utilisation, l'Emotiva se met au moins une fois en stand-by. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
Merci de votre aide,
Bonne soirée.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 17 Avr 2013 22:26

Bonsoir,
Ce n'est pas un problème avec le trigger, tu as essayer de mettre ton bloc en directe.
:wink:
maxibulle
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:03
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 18 Avr 2013 11:40

Bonjour la Compagnie,
Merci maxibulle, effectivement la piste "trigger" me parait excellente. Je vais mettre l'ampli en direct. Cela voudrait dire que le branchement trigger sur le préampli pourrait être aussi responsable que celui sur l'ampli, ou même les deux. Reste l'origine de la panne: Je ne suis pas technicien. Mais l'important, c'est que mon système marche sans coupure. Bonne journée.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 18 Avr 2013 14:52

J'ai ce problème avec mon Sherbourn parce qu'il se déclenche qu'avec le niveau sonore qu'il reçoit, quand je dois écouter à faible volume, je le bascule en 12v, (pas eu le temps de me faire le câble :oops: )
maxibulle
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:03
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 19 Avr 2013 21:07

Salut tout le monde :D

voila juste pour vous dire que je viens de passer au 9.1 sur mon PR-SC5508 et que j'en suis hyper content !! contrairement à pas mal de gens mon PR-SC5508 fonctionne du feu de dieu :mdr: (vite faut que je touche du bois .... :ko: )

plus sérieusement contrairement à ce que j'imaginais du passage de 7.1 à 9.1 le son n'as rien de spectaculaire ! enfin je veut dire que c'est pas du rentre dedans les "front Wide".
elle ne sont pas vraiment localisable comme on peut le voir parfois avec les "Surround back" ou alors j'ai pas trouvé le bon film. (du moins en Audyssey DSX avec une source 7.1 DTS HD)
Mais elle joue plus sur des effets d'ambiances afin de créer un effet bulle tout bonnement saisissant!
Enfin en 1 mot je dirais que c'est bluffant !!.

pour finir ma config à été complétée par un nouveau bloc ROTEL RB-1572 et une paire de JAMO C803
le tous calibrer avec le kit Audyssey PRO
voila mon banquier est grave fâché avec moi mais bon faut savoir se faire plaisir dans la vie ... :ane:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 27 Avr 2013 21:34

Bonsoir à tous,
J'étais content,mon écran avait fini de faire des siennes.... :roll:
Bon maintenant, il change de sélection tout seul DVD, TV, CABLE SAT, etc... là je crois que cette panne est connue... :-?
Il n'y a pas un réparateur rapide dans le coin...
:wink:
maxibulle
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:03
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 27 Avr 2013 22:05

Effectivement le pb est bien connu .... Pb de la nappe IDE et de ses connecteurs ...
Le mien a eu le même pb , je l ai envoyé chez Didier , technicien de Labo diva , plate forme technique onkyo belge : quelqu un de très sympa et qui connait très très bien ce préampli .
Après si ton produit est sous garanti et acheté en France , tu dois l envoyer à la plateforme agrée de Paris pour que ce soit pris en charge ...
Ps : le coût est de toute manière modique

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Avr 2013 22:26

Plus sous garantie donc... et le sav cobra m'annonce plus d'un mois de réparation... :-?
Si Didier est mon sauveur :love:
maxibulle
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:03
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 27 Avr 2013 22:31

Dans ce cas la , ne réfléchis même pas, carton et ==========> BELGIQUE !!!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Avr 2013 22:42

Merci
:wink:
maxibulle
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:03
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 27 Avr 2013 23:43

:wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 02 Mai 2013 14:00

CDGG a écrit:Effectivement le pb est bien connu .... Pb de la nappe IDE et de ses connecteurs ...
Le mien a eu le même pb , je l ai envoyé chez Didier , technicien de Labo diva , plate forme technique onkyo belge : quelqu un de très sympa et qui connait très très bien ce préampli .
Après si ton produit est sous garanti et acheté en France , tu dois l envoyer à la plateforme agrée de Paris pour que ce soit pris en charge ...
Ps : le coût est de toute manière modique


+1 pour Didier; il sauve l'honneur des Onkyo :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Mai 2013 10:38

Hello
Heureux possesseur de l'ex-5508 de Moonchild depuis ... hier ... je commence tout juste à le prendre en main mais ca a l'air excellent.
Par contre j'ai un vrai problème avec l'entrée MULTI-CH : je l'ai affectée à GAME dans le menu audio analog, mais impossible de sortir un son :(
Pourtant quand je branche la sortie de mon lecteur sur d'autre entrées du 5508 il y a bien le son ?
J'ai désactivé la vidéo sur le port GAME et toutes les autres entrées sur GAME dans les différents menus, mais rien ...
Je commence à me demander si le MULTI-CH ne serait pas mort ...
Bon Moonchild m'a dit qu'il avait été reseté suite à la réparation de la carte HDMI, et qu'il faudrait de toutes façons refaire la mise à jour, c'est le prochain truc que je vais tenter mais je ne crois pas trop que ca va régler ce problème en particulier...
Y a-t-il un mode audio spécial à mettre pour l'entrée en 5.1 ? Est-ce que je rate un truc ? Ma config est-elle juste ?
Quelqu'un aurait-il une idée pour tester cette entrée MULTI-CH ?
Merci d'avance de vos lumières ! :ohmg:
babar.ch
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message