Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, boddhidarma et 17 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

MERIDIAN le Son HD numerique, son paramétrage et la 4K

Message » 08 Juil 2021 8:54

La série noire continue...

Hier soir le G68 a décidé de ne plus sortir de son a partir d'une source 5.1, liaison coax num.
Aucun soucis depuis mon lecteur CD, liaison coax num aussi.
Donc la carte d'entrée n'est pas en cause.

J'ai soulevé le capot, démontée l'alim qui sortait 5.5V. Je l'ai donc recalée sur 5.2V mais sans plus de résultat car après quelques minutes de son, le G68 est redevenu silencieux.

Prochain étape : démontage de toutes les cartes possibles, passage à la bombe à contact, remise en place des cartes. (et allumage d'un cierge)
shacard
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 12 Juil 2021 9:16

Tel le Phénix, le G68 renait de ses cendres et est reparti pour 10 ans 8)

Apres un demontage/nettoyage/remontage des cartes qui n'a pas fait avance le schmilblick, c'est finalement mon cable coax numerique fabriqué par mon magasin video pro local qui est la cause de tout.
Il passe bien un signal stereo mais ne passe un signal 5.1 que pendant qq minutes avant de couper la transmission :o

Du coup, j'ai aussi jeté celui utilisé pour mon lecteur CD qui a été fabriqué en meme temps et provoque le meme probleme en 5.1
shacard
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 12 Juil 2021 9:22

:D
Content pour toi !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11145
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Sep 2021 21:16

Bonsoir j'ai craqué pour un 861v6

Par contre je pense que mon HD621 n'est pas à jour...
Est ce que quelqu'un aurait un firmware récent (au moins 1.0.9, idéalement 1.1.0) et la procédure de mise à jour avec ?
Merci !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11145
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2021 21:58

Trouvé !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11145
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Sep 2021 20:47

Et tu es content du son et des fonctions de ton 861v6 du coup ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Sep 2021 21:22

Installation pas encore finie, même si c'est un copier coller du précédent :oops:

Reste encore Rew et Dirac à repasser...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11145
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Sep 2021 21:38

Bon tu sais quoi faire ce we du coup :hehe:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Sep 2021 11:57

domin a écrit:Bonsoir j'ai craqué pour un 861v6


Oh le joli choix 8)
Et pas facile a trouver ;)
shacard
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 23 Sep 2021 15:49

shacard a écrit:
domin a écrit:Bonsoir j'ai craqué pour un 861v6


Oh le joli choix 8)
Et pas facile a trouver ;)


Félicitation pour se choix :bravo:

Il a quoi comme carte ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 23 Sep 2021 16:05

En plus de la base ?
2 OA08 comme DAC, ID40 pour Soloos/Roon (sans intérêt pour le moment pour moi)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11145
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Sep 2021 16:39

domin a écrit:En plus de la base ?
2 OA08 comme DAC, ID40 pour Soloos/Roon (sans intérêt pour le moment pour moi)


Bien équipé :bravo:

Et tu as quoi comme sources ? ( si c'est pas indiscret :oops: )
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 23 Sep 2021 18:36

:ane: question bête pour les sources :siffle:

domin étant donné que le 861v6 est équipé normalement d'une alimentation linéaire , tu dois retrouver un son avec plus de matière .

J'en ai fait l’expérience avec mon 861v4 , en y mettant une alimentation type industriel préconisé sur un autre forum .
Fichiers joints
861v4 -B.1.1.jpg
861v4 -B.1.2.jpg
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 08 Oct 2021 15:08

Bonjour à tous .

Je viens de mettre à jour la première page .
Si idée , correction ( mon orthographe est plus d'un niveau Premier en fond de classe :ane: ) .
j'ai essayé de rien oublier dans les évolutions

Dans les bonnes nouvelles : mon Upgrade alimentation fonctionne à merveille sur le 861v4
le Son est démentiel .
Par contre j'ai découvert des curiosités sur la qualité de son des sorties HDMI de certain lecteur /source :
HDMI-2 ( Audio ) qui à la maison est de moins bonne qualité que lorsque je suis qu'en mode simple sortie "sortie 1 HDMI - Audi/vidéo"
Pourquoi ?
J'ai aussi parfaitement réussis à associer 4 sources et 2 diffuseurs en 1080p sans avoir recourt au UHD722 , le HD621 suffit .
Merci la télécommande Logitec + 60 euros de Matrix 4x2

Prochain chantier :
associer 2 sources HD + 3 sources 4k + HD621 pour 2 diffuseurs 4K HDR ( dont un dans les tuyaux et bientôt à la maison :love: )

A bientôt :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 17 Oct 2021 16:12

Bonjour

Changer de Dizaine motive à se faire plaisir :
Toute la partie vidéo en 4k natif
L'objectif de se cadeau d'aniv , étant de garder les quelques anciens équipements audio/vidéo comme : Meridian 800dvd et de les marier avec un Signal Video 4K , que se soit pour les sources et les récepteurs .

Pour les sources , vous avez certainement se qu'il faut , les "Chinoiseries" étant très utiles dans se concept . ( j'ai :love: )
En Afficheur chez moi , c'est maintenant un TV Pana 4k et un Projecteur JVC N7
Je vous les sites pour avoir une référence , car je peux vous dire qu'ils ne m'ont pas fait de cadeau avec les "edit" et les tuyaux trop petit .

Pour en revenir au projet , l'idée est de réactualiser le système :
ajout de multimédia Internet et autres accessoires courant que l'on trouve dans d'autre marques .

- La première chose : trouver des lecteurs/sources 4k avec 2 sorties HDMI , dont une spécial Audio .
J'en ai trouvé deux , qui on les décodeurs interne pour nous délivrer dans le HDMI 5.1/7.1 LPCM .
Curieusement les sorties HDMI Audio de mes deux sources dégrade la qualité du son , pourquoi ?

En cherchant sur la toile , j'ai repéré et acheté un "module miracle" pour notre concepts ( d'autre exite certainement ) , qui propose une entrée 4k HDR 2.0 pour deux sorties HDMI :
- Une sortie HDMI 2.0 Bipass
- Une sortie HDMI configurable en 1.4 laissant passer le 5.1 PCM et un flux noir vidéo en 1080p/720p :
cette petit boite c'est : HDFURY AVR key .
https://www.hdfury.eu/shop/hdfury-avrkey/
Avec lui je n'ai pas de perte de qualité de son : le son reste vivant et dynamique , alors qu'il est plat sur les sorties HDMI Audio des sources .

Avec un module type MATRIX 4 x 2 HDMI UHD 4k , plus le AVR key , j'ai un résultât parfait sans avoir besoin de changer le MERIDIAN HD621 pour le UHD722 .

J'ai eu de nombreuses anecdote pour arriver au bout de se projet (c'est beau le progrès !) :
- Le Nvidia Shied pro et le paramétrage de son "Son" qui te complique bien la vie pour avoir du 5.1 .
- Le Matrix 4 x 2 qui ne laisse passer que sur la "Sortie Hdmi A" le LPCM 5.1 . La "sortie Hdmi B" ne sort chez moi qu'en Stéréo !
- les soit disant HDMI compatible 4k HDR qui en fait ne font rien de bon .
De se fait , j'ai fait un Bilan sur mes cables HDMI et privilégiant les gros câbles plats ( liaison courte) avec de la bonne qualité de cuivre pour une bonne qualité d'image et de son LPCM et le HDMI Optique pour la vidéo de grande longueur au label 8k 2.1 . ( qui peut le plus , peut le moins )
Résultât final : Une image splendide et une qualité Audio qui vous donne toujours autant de plaisir , voir plus encore .
Fichiers joints
Plan 2.png
Exemple de plan d’installation
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message