Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 9 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 05 Juil 2023 18:04

DTSman a écrit:Tes enceintes sont donc situées en haut vers la scène avant. Tu peux donc déclarer ces enceintes comme étant 2 front height. C'est le plus simple car compatible cross format audio.

Merci :bravo:
J'ai oublié de préciser que je suis deja en 7.2, après l'installation des atmos je serais en 7.2.2 ( 2 surround + 2 surround back + 2 atmos )

Est ce que ces informations changent ta réponse ? ou bien je fais comme tu me conseilles ?

merci
thales

Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41

Message » 05 Juil 2023 20:22

Ça ne change pas

Tu déclares les enceintes en fonction de leur positionnement dans la pièce.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 06 Juil 2023 19:52

Merci
Et côté Marantz, je dois bien raccorder les câbles rca qui partent de l'ampli de puissance sur les pré out "height 1"?
thales

Message » 06 Juil 2023 20:34

thales a écrit:Merci
Et côté Marantz, je dois bien raccorder les câbles rca qui partent de l'ampli de puissance sur les pré out "height 1"?
Oui
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 06 Juil 2023 23:27

Merci encore DTSman d'avoir pris le temps de me répondre :bravo:
thales

Message » 09 Juil 2023 21:37

Bonsoir.
Il y a un truc qui m'échappe avec la configuration des deux atmos plafond...

Lorsque dans "Affectation des Amplis", je choisis "Dolby SP" = "2 CAN" et "Agencement" = "Dolby Avant",
J'ai ensuite dans "Para. En. Dolby" une distance enceinte /plafond à régler ?
Distance qu'on ne peut descendre en dessous de 90 cm....
Hors mes atmos sont au plafond ???

Du coup je me demande si dans "affectation Ampli" et "Hauteur" je ne dois pas plutôt choisir "Hauteur SP" à la place de "Dolby SP" ?
Dans ce cas là Avec "Agencement" je choisis "Avant Plafond" ?

J'y suis presque.... Mais je voudrais donner les bons réglages à l'ampli avant de lancer une calibration....
thales

Message » 10 Juil 2023 17:50

Du coup J'ai fais ce qui me semblait logique...

Dans "Affectation Ampli" et "Hauteur" ,j'ai sélectionné "Hauteur SP" a la place de "Dolby SP".
J'ai lancé une calibration...

Si quelqu'un pouvait me confirmer que j'ai choisi la bonne option ?

merci
thales

Message » 10 Juil 2023 18:11

J'oubliais...En admettant que je ne me soit pas trompé dans ma sélection pré calibrage ...

J'ai du baisser un peu le niveau des caissons (pendant la calibration) , hors je n'ai rien changé dans ma configuration/pièce de vie qui justifierait de modifier le volume des caissons.
Je me suis souvenu , me semble t'il, avoir augmenter le niveau des caissons (légèrement) post calibration et avant d'avoir ces deux atmos

Du coup je me pose la question de la méthode:

Puis je augmenter le niveau de ces caissons directement avec leur boutons de volume ?
Cela ne fausse t'il pas les résultats d'Audissey ?
Est il mieux de le faire via l'Ampli ?

Enfin ces atmos ont un bouton qui peut être réglé sur 0db ,+3db ou-3db
Je n'ai pas bien compris a quoi cela sert ,mais je me demandais si je modifie post calibration la position de ce curseur...dois je refaire une nouvelle calibration ?

Merci
thales

Message » 12 Juil 2023 16:39

Personne ? :cry:
thales

Message » 12 Juil 2023 17:32

thales a écrit:Bonsoir.
Il y a un truc qui m'échappe avec la configuration des deux atmos plafond...

Lorsque dans "Affectation des Amplis", je choisis "Dolby SP" = "2 CAN" et "Agencement" = "Dolby Avant",
J'ai ensuite dans "Para. En. Dolby" une distance enceinte /plafond à régler ?
Distance qu'on ne peut descendre en dessous de 90 cm....
Hors mes atmos sont au plafond ???

Du coup je me demande si dans "affectation Ampli" et "Hauteur" je ne dois pas plutôt choisir "Hauteur SP" à la place de "Dolby SP" ?
Dans ce cas là Avec "Agencement" je choisis "Avant Plafond" ?

J'y suis presque.... Mais je voudrais donner les bons réglages à l'ampli avant de lancer une calibration....
Faut déclarer soit des enceintes front height soit top front et en aucun cas des Dolby speaker. Ces derniers concernent les enceintes posé sur les enceintes frontales ce n'est pas ton cas
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 12 Juil 2023 17:36

thales a écrit:J'oubliais...En admettant que je ne me soit pas trompé dans ma sélection pré calibrage ...

J'ai du baisser un peu le niveau des caissons (pendant la calibration) , hors je n'ai rien changé dans ma configuration/pièce de vie qui justifierait de modifier le volume des caissons.
Je me suis souvenu , me semble t'il, avoir augmenter le niveau des caissons (légèrement) post calibration et avant d'avoir ces deux atmos

Du coup je me pose la question de la méthode:

Puis je augmenter le niveau de ces caissons directement avec leur boutons de volume ?

Enfin ces atmos ont un bouton qui peut être réglé sur 0db ,+3db ou-3db
Je n'ai pas bien compris a quoi cela sert ,mais je me demandais si je modifie post calibration la position de ce curseur...dois je refaire une nouvelle calibration ?

Merci
Normalement le niveau des enceintes pleines bandes est bon après calibration mais effectivement j'ai souvent (voir quasi systématiquement) remarqué que le niveau de sortie sub était trop bas. Je le rehausse après calibration dans le préampli en touchant au niveau des sortie sub. Après à voir si la calibration t'a fait trop baisser le niveau l'ampli du sub lui même il faudrait agir là. Pour moi c'est le gros défaut d'Audyssey : il faut retoucher manuellement le niveau du ou des sub après calibration... allez comprendre pourquoi.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 12 Juil 2023 17:56

DTSman a écrit:Faut déclarer soit des enceintes front height soit top front et en aucun cas des Dolby speaker. Ces derniers concernent les enceintes posé sur les enceintes frontales ce n'est pas ton cas

J'ai mis sur "Avant Plafond" comme tu me l'as conseillé :bravo:
thales

Message » 12 Juil 2023 18:01

DTSman a écrit:
thales a écrit:

Normalement le niveau des enceintes pleines bandes est bon après calibration mais effectivement j'ai souvent (voir quasi systématiquement) remarqué que le niveau de sortie sub était trop bas. Je le rehausse après calibration dans le préampli en touchant au niveau des sortie sub. Après à voir si la calibration t'a fait trop baisser le niveau l'ampli du sub lui même il faudrait agir là. Pour moi c'est le gros défaut d'Audyssey : il faut retoucher manuellement le niveau du ou des sub après calibration... allez comprendre pourquoi.

Du coup tu penses qu'il est préférable d'augmenter le volume des caissons via le menu audio de l'ampli (ou ailleurs dans le 8805 ? ) plutôt que physiquement sur le caisson lui même ?

Voici quelques résultats post calibration :

Image
Image
Image
thales

Message » 12 Juil 2023 19:57

Vu qu'il t'a mis les sub à -8 -9 tu peux déjà augmenté à ce niveau et voir ce que cela donne
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 13 Juil 2023 10:52

Je n'ai jamais fais via le menu Audio...Du coup j’augmente de 2 ou 3 db ?
thales

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message