Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 09 Juin 2020 16:30

C'est beau!
Manque juste deux HDAM pour faire du 15.2ch
Plus sérieusement je pense repasser en 9.2.4 prochainement sachant l'arrivée du DTS X pro et DSU 9.1.x
En résultera un meilleur placement des enceintes surround (suivant les préconisations Atmos et Trinnov d'ailleurs) et plus le besoin de faire du surround array dans mon cas...a cogiter.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 10 Juin 2020 9:26

Bonjour,

DTSman a écrit:C'est beau!
Manque juste deux HDAM pour faire du 15.2ch
Plus sérieusement je pense repasser en 9.2.4 prochainement sachant l'arrivée du DTS X pro et DSU 9.1.x
En résultera un meilleur placement des enceintes surround (suivant les préconisations Atmos et Trinnov d'ailleurs) et plus le besoin de faire du surround array dans mon cas...a cogiter.

Oui bien sûr... mais c'est compter sans la nouvelle proposition Dolby :

La prochaine frontière.png
Dolby Atmos 11.1(2).8...

https://www.dolby.com/us/en/speaker-set ... index.html

... un contexte x.x.8 qui devrait réjouir Stéph_Chewee... :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 10 Juin 2020 9:35

re Hi,

Une très récente video Audioholics qui traite de la directivité des enceintes et plus particulièrement en contexte HC... ceci d'autant plus en 9.1.6 ou 11.1.8... :D

H.
Hugo S

Message » 10 Juin 2020 9:36

Oui, je me tâte aussi pour replacer mes 8320 pour respecter les positions angulaire du 11.1.x
C'est jouable...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 10 Juin 2020 9:39

:love: :love: :love: C est ma config ! :mdr: Dolby s' inspire du Wookie ! c' est bien :ane:

Sauf que le 8805 ne sait malheureusement pas faire du 8 en overhead :hehe:
Image
Chewee Levelu

Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38

Message » 10 Juin 2020 10:16

Ni du 11 en head
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 10 Juin 2020 10:17

un 7.2.8 :love: :love: :love: ce serait top ça :mdr:
Chewee Levelu

Message » 10 Juin 2020 10:42

Chewee Levelu a écrit:un 7.2.8 :love: :love: :love: ce serait top ça :mdr:

Un 11.2.4 ça serait top ça aussi :mdr:

Pour le futur 8808 qui sait ...

D'ici là d'après le podcast réalisé pour la nouvelle gamme Denon, cela laisse envisager plus de flexibilité de configuration via l'usage de 2 mémoires Audyssey sur 2 configurations de HP distinctes. :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 10 Juin 2020 10:45

Hé les gars vous êtes de grands malades ! vous allez finir avec plus d'enceintes au plafond qu'au sol ! :D

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 10 Juin 2020 10:54

Danam a écrit:Hé les gars vous êtes de grands malades ! vous allez finir avec plus d'enceintes au plafond qu'au sol ! :D

J'en ai que 4 :grad: ... c'est surtout chewee le fou furieux :hehe:

Je mise plutôt sur la couverture 360° autour de l'auditeur (enceinte niveau oreilles donc) ... mais c'est aussi de la folie je te l'accorde :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 10 Juin 2020 11:18

+1 avec DTSMan, Dolby et d'autres experts ont toujours expliqué que le plus important ce sont les enceintes au sol, c'est pas pour rien que dans la norme y a 24 positions sol contre seulement 10 positions hautes :hehe:
Pour le haut le gain est enorme entre 2 et 4 (car on peut faire des transition avant-arriere avec 4 canaux), par contre au dela de 4 le gain est bien plus faible :wink:
A noter aussi que les objets Atmos peuvent tout a fait rester positionnés au niveau du sol .
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 10 Juin 2020 11:28

pasender a écrit:+1 avec DTSMan, Dolby et d'autres experts ont toujours expliqué que le plus important ce sont les enceintes au sol, c'est pas pour rien que dans la norme y a 24 positions sol contre seulement 10 positions hautes :hehe:
Pour le haut le gain est enorme entre 2 et 4 (car on peut faire des transition avant-arriere avec 4 canaux), par contre au dela de 4 le gain est bien plus faible :wink:
A noter aussi que les objets Atmos peuvent tout a fait rester positionnés au niveau du sol .

Il suffit de voir le peu d'informations Atmos qu'il y a dans les enceintes plafonds comparé aux enceintes sol (qui se récupèrent toujours les effets classiques en plus).
Je parle sur un film classique, pas un truc de démo

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 10 Juin 2020 11:43

Vous seriez surpris d entendre ce qu il se passe avec 6 overhead dans les films en atmos :siffle: et idem en upmix surround
Pour ma part je suis conquis :lol: mais la mise en oeuvre est effectivement moins simple que de rajouter des wide par exemple pour du 9 sol :thks:
Chewee Levelu

Message » 10 Juin 2020 11:43

Hi Pascal,

pasender a écrit:+1 avec DTSMan, Dolby et d'autres experts ont toujours expliqué que le plus important ce sont les enceintes au sol, c'est pas pour rien que dans la norme y a 24 positions sol contre seulement 10 positions hautes :hehe:

Oui il est indéniable que le contexte "sol_oreilles" est particulièrement important... dans mon expérience et avec les divers essais faits, d'autant plus lors du passage 7.x.x -> 9.x.x où l'apport Wides réellement impressionnant singulièrement en contexte de projection avec un "grand" écran en encore plus en format 2.35..

Maintenant je suis plus réservé quant au passage 9.x.x -> 11.x.x avec ajout des 2 back side surround, qui pour moi s'assimile plus à une forme de création d' "array" et sera d'autant plus utilie en contexte d'écoute à plusieurs.

Maintenant concernant le passage de x.x.4 ou x.x.6 à du x.x.8, je pense que c'est au contraire une évolution majeure, car ceci permet en fait la création d'une hémisphère plus homogène par transition plus fluide (angles < 60°) entre les LCR par exemple et les Top, puisqu'en fait on se retrouve avec 3 couches "virtuelles" la couche "sol_oreilles", la couche "height" et la couche "Top"... d'où des transitions potentiellement moins "heurtées" dans le vertical ou des hauteurs de plans potentiellement plus différenciées en hauteur...

... bien entendu tout ça ne concerne que les "fanas_fadas" que nous sommes. :wink:

Hugo
Hugo S

Message » 10 Juin 2020 11:49

re Hi,

domin a écrit:...
Il suffit de voir le peu d'informations Atmos qu'il y a dans les enceintes plafonds comparé aux enceintes sol (qui se récupèrent toujours les effets classiques en plus).
Je parle sur un film classique, pas un truc de démo

Oui, bien sûr... :lol:

Mais tout ce contexte 9.x.6, 9.x.8 ou 11.x.8 (voire 7.x.8 pour Stéph :wink: ) ne doit pas se concevoir avec un contexte actuel où les contenus "objets" Wides ou Height est plus que restreints...

... puisqu'il il faut repositionner cela dans le contexte de l'upscaling audio que vont permettre tant le nouveau Dolby Surround Wides, que le DTS:X Pro... qui vont (plus ou moins "bien") "peupler" tous les canaux dispo. :wink:

H.

PS' : ... on n'est pas un peu HS ici? :ane:
PS" : ... et ah ce lobbying DS W qui porte ses fruits... :bravo: ... ça ne nous rajeunit pas... :oldy:
Hugo S

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message