Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: digiphil, THX 84 et 17 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 03 Juil 2019 12:05

Hugo S a écrit:Bonjour,

byron a écrit:C’est supposé arriver quand le 2.1? L’an prochain?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Aujourd'hui avec les divers soucis rencontrés pour la mise au point définitive des chipsets HDMI 2.1, la probabilité que la possibilité annoncée d'une màj hard du 8805 arrive avant la fin 2019, devient de plus en plus faible.

Ainsi mon avis est que cette option de màj hard en HDMI 2.1 du le 8805 ne devrait commencer à être proposée que @ du 1er trimestre 2020...

... maintenant la question que l'on peut se poser est : à quoi cette màj HDMI 2.1 va-t-il servir tant que les lecteurs BRD UHD et les diffuseurs TV ou projecteurs, ne possèdent pas cette compatibilité?

Ceci d'autant plus que le débit 18Gbps de l'actuel HDMI 2.0b est déjà suffisant pour tous les contenus UHD_HDR.

Hugo


Pour l’instant ce ne sert à rien on est bien d’accord.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Juil 2019 9:31

Est ce que quelqu un sait si le 8805 renumerise toutes ses entrees ou s il a une entree pure analog sur laquelle on pourrait brancher un dac externe qui ne serait pas numerise?
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • online

Message » 04 Juil 2019 10:09

Aussie a écrit:Est ce que quelqu un sait si le 8805 renumerise toutes ses entrees ou s il a une entree pure analog sur laquelle on pourrait brancher un dac externe qui ne serait pas numerise?


C'est une question que je me suis posé quand j'ai testé la pioneer LX800 sur le 8805 en liaison XLR.
J'avais testé de 3 façons:
- XLR avec mode Direct
- XLR avec égalisation Audyssey
- HDMI avec égalisation Audyssey.

Au final j'ai préféré en XLR avec Audyssey.

Je serai quand même très surpris que même en mode "Direct" le 8805 ne renumérise pas.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30856
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Juil 2019 10:16

Lecture Pure Direct (page 137 )
Ce mode permet la lecture avec un son de meilleure qualité que dans le
mode de lecture directe.
Ce mode met hors tension l’affichage de l’appareil principal et le circuit
vidéo analogique
. Cela supprime les sources parasites qui peuvent
affecter la qualité sonore.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Juil 2019 10:57

Pour moi la seule entrée qui n'est pas "renumérisee" est là direct in (s'il y en a toujours sur les 8805 :oops: )

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 04 Juil 2019 11:01

DTSman a écrit:
Aussie a écrit:Est ce que quelqu un sait si le 8805 renumerise toutes ses entrees ou s il a une entree pure analog sur laquelle on pourrait brancher un dac externe qui ne serait pas numerise?


C'est une question que je me suis posé quand j'ai testé la pioneer LX800 sur le 8805 en liaison XLR.
J'avais testé de 3 façons:
- XLR avec mode Direct
- XLR avec égalisation Audyssey
- HDMI avec égalisation Audyssey.

Au final j'ai préféré en XLR avec Audyssey.

Je serai quand même très surpris que même en mode "Direct" le 8805 ne renumérise pas.



XLR meilleur qu'en HDMI avec Audyssey? Je te crois mais c'est surprenant (autant rester en numérique tout le long).

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 04 Juil 2019 11:12

Oui j'étais le premier surpris. Je ne me l'explique pas. Après les différences étaient subtil avec un switch à la volée.
En blind test avec quelques secondes d'écart je serai incapable de faire la différence.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30856
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Juil 2019 11:39

Jamais facile de savoir si oui ou non il renumerise tout, c est fou ca.
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • online

Message » 04 Juil 2019 11:51

byron a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



Aujourd'hui avec les divers soucis rencontrés pour la mise au point définitive des chipsets HDMI 2.1, la probabilité que la possibilité annoncée d'une màj hard du 8805 arrive avant la fin 2019, devient de plus en plus faible.

Ainsi mon avis est que cette option de màj hard en HDMI 2.1 du le 8805 ne devrait commencer à être proposée que @ du 1er trimestre 2020...

... maintenant la question que l'on peut se poser est : à quoi cette màj HDMI 2.1 va-t-il servir tant que les lecteurs BRD UHD et les diffuseurs TV ou projecteurs, ne possèdent pas cette compatibilité?

Ceci d'autant plus que le débit 18Gbps de l'actuel HDMI 2.0b est déjà suffisant pour tous les contenus UHD_HDR.

Hugo


Pour l’instant ce ne sert à rien on est bien d’accord.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


On disait la même chose au moment de l'arrivée du hdmi 2.0...
Et hop, un petit coup d'hdcp bien placé, pouf, si pas de hdmi 2.0 sur TOUS les éléments, pas de 4K !

Ils peuvent très bien faire la même tambouille avec le hdmi 2.1.
Ça enrichira hdfury comme d'hab!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11284
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Juil 2019 14:07

DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30856
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Juil 2019 20:58

Aussie a écrit:Jamais facile de savoir si oui ou non il renumerise tout, c est fou ca.


Salut, j'ai fait le test sur un Marantz 8802, sur les 7.1 CH in le son n'a plus rien à voir comparer aux entrées Audio in (assignable.)
Je rentre avec un DAC Audio Sculpture Arpège sur les Audio in, le son "colle" à la marque Marantz, un très beau médium mais le message sonore semble comme "simplifié", c'est très beau, reposant, cela monte moins dans les aigus, le grave descend bas, c'est rond ( je ne dit pas que ça fonctionne mal car je m'en contenterait largement.)
Mais sur les 7.1 Ch in j'ai beaucoup plus d'attaque sur les instruments et il y a beaucoup d'informations qui en ressortent, peut-être même trop ( faut que je m'y habitue), les aigus montent beaucoup plus et le grave descend moins ou différemment, c'est plus tendu.
J'ai posé la question directement à Marantz afin d'en savoir plus sur la renumérisation, mais il n'a pas l'air de renumériser sur les Direct in.
touri85
 
Messages: 536
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 04 Juil 2019 21:21

Faites un test simple. Vous mettez le niveau de la voie gauche à -12db et la droite a +12 ( pour forcer le trait) et vous passez en pure direct. Si les circuits sont contournés vous n aurez pas le déséquilibre provoqué avec ce réglage de -12/+12

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20873
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Juil 2019 21:44

gil2b a écrit:Faites un test simple. Vous mettez le niveau de la voie gauche à -12db et la droite a +12 ( pour forcer le trait) et vous passez en pure direct. Si les circuits sont contournés vous n aurez pas le déséquilibre provoqué avec ce réglage de -12/+12

Gil


J'ai essayé de basculer en mode direct ou pure direct mais le circuit ne se s'enclenche pas.
J'essai demain le +12-12.
touri85
 
Messages: 536
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 05 Juil 2019 10:19

Bonjour,

domin a écrit:
byron a écrit:
Pour l’instant ce ne sert à rien on est bien d’accord.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


On disait la même chose au moment de l'arrivée du hdmi 2.0...
Et hop, un petit coup d'hdcp bien placé, pouf, si pas de hdmi 2.0 sur TOUS les éléments, pas de 4K !

Ils peuvent très bien faire la même tambouille avec le hdmi 2.1.
Ça enrichira hdfury comme d'hab!


Si effectivement le HDMI 2.0 avait vocation à gérer le UHD_4K...

... le HDMI 2.1 a vocation à gérer la 8K.

Aussi si "pouf" il y a - et il y en aura à n'en pas douter - ça concernera l'utilisation des fonctionnalités liées à la 8K - singulièrement la "synchro dynamique" image-son - mais pas les fonctionnalités déjà existantes pour l'UHD_4K. Ceci du fait même de la retro-compatibilité du standard HDMI.

Alors est-ce un problème en soi? Certainement pour tous ceux qui se sont déjà équipés ou ceux qui voudront s'aventurer sur le chemin de la 8K... d'où le fait que sur le Marantz AV8805 il soit prévu qu'il y ait une màj hard de la carte HDMI afin que le 8805 devienne pleinement compatible avec le HDMI 2.1.

Maintenant faut-il s'étonner que le standard HDMI sache s'adapter aux évolutions technologiques, ici la 8K? Evidemment non et bien au contraire.

Sachant que faut-il suivre aveuglément chacune des constantes évolutions technologiques, avec ici un fulgurant passage entre l'UHD_4K et la 8K?

Chacun verra midi à sa porte quant à sa propre "nécessité" de passer à la 8K (et pour cela voir - cliquer ici - le récent reportage HCFR quant à 3 impressions de la TV 8K Sony 85ZG9)...

... toujours est-il que pour revenir au sujet ici, dans un éventuel contexte 8K, ce n'est pas le Marantz 8805 qui risque d'être potentiellement limitatif.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14093
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Juil 2019 13:59

pour moi HUGO ,ces d,avoir 16 canaux discrets pour le 8805 ,en espérant qu,il vas le devenir un jour ,la stasbilitée d,un produit est prémordial et pour plus tard le choix en 16 canaux discrets ,j.aimerais avoir 9.4.6 .

avec l,achat d,onkyo et pioneer le choix récepteur av , d,un processor ou prépro vas etre plus difficile car avec tous les produits que sound united vas sortir pour les année a venir va faire mal a la compétition,mais pour nous les vrais fans de cinema maison ca vas etre un délice de choix.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message