Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: digiphil, THX 84 et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 02 Juil 2019 18:32

Je le compare a un pre-ampli/ampli certe HDG mais qui date de 10 ans et de la même marque ... j'aurai pu trouver mieux dans le "dithyrambique" et "l'enthousiaste" :hehe:

Pour du 5.1 j'aurai acheté moins cher c'est certain.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30856
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Juil 2019 19:10

DTSman a écrit:Pour du 5.1 j'aurai acheté moins cher c'est certain.

Oui mais quand on regarde les offres sur le marché pour du "simple" 5.1, il n'y a que des produits à qualité/construction moindre, buggés, etc...
Peu de produits actuels sont réellement adaptés à un 5.1 de qualité et les produits HDG sont tous des usines à HP qui au final ne sont pas très adaptés pour fonctionner en 5.1

Perso. ça fait partie des choses qui me font décrocher du HC et il n'est d'ailleurs pas étonnant de voir le marché du HC s'effondrer au profit du HDG Hi-Fi...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Juil 2019 19:35

Bonsoir,

Rugbystick a écrit:
DTSman a écrit:Pour du 5.1 j'aurai acheté moins cher c'est certain.

Oui mais quand on regarde les offres sur le marché pour du "simple" 5.1, il n'y a que des produits à qualité/construction moindre, buggés, etc...
Peu de produits actuels sont réellement adaptés à un 5.1 de qualité et les produits HDG sont tous des usines à HP qui au final ne sont pas très adaptés pour fonctionner en 5.1

Perso. ça fait partie des choses qui me font décrocher du HC et il n'est d'ailleurs pas étonnant de voir le marché du HC s'effondrer au profit du HDG Hi-Fi...


Un vieil adage ne dit-il pas : "qui peut le plus, peut le moins?

Ainsi si aujourd'hui lorsque l'on souhaite avoir du 5.1 "de qualité", il s'avère qu'au final "en même temps" on peut aussi avoir du 13.2... faut-il se faire seppuku pour autant?

Ou ne peut-on que constater qu'avoir du 13.2 au prix proposé aujourd'hui, était tout simplement INIMAGINABLE il y a à peine 3 ans... et encore moins lorsque le 5.1 a commencé à rentrer petit à petit dans les intérieurs domestiques moyens.

Sachant que chacun est libre d'utiliser comme il l'entend, le produit qu'il a acquis, y compris en le posant éventuellement sur 4... lingots d'or pur... même si pour ce qui me concerne, je trouve(rais) ça un peu kitch...

... mais tous les goûts, ainsi que les avis, ne sont-ils pas dans la Nature?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14093
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Juil 2019 20:09

DTSman a écrit:
byron a écrit:Tu le regrettes non? Hahahaha


Qui ça? L'AVC?

La seule chose que je lui regrette c'est sa double télécommande et son afficheur in/out en façade. :ko:

Pour tout le reste le 8805 (ou Denon X8500H) le dépasse. Je repasse en ce moment des films 5.1 que je n'avais pas vu depuis un moment. C'est le pied, ça envoi comme il faut ou il faut :love:

Navré mais pour qui recherche un pre-ampli couteau suisse 13.2ch stable et abouti l'AV8805 est LE choix du moment.


Il faut pas être navré, c’était juste une boutade. Je suis certains qu’il est mieux, et je m’équipe d’amplis pour envisager le pre-amp.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Juil 2019 21:07

Rugbystick a écrit:
DTSman a écrit:
Perso. ça fait partie des choses qui me font décrocher du HC et il n'est d'ailleurs pas étonnant de voir le marché du HC s'effondrer au profit du HDG Hi-Fi...


Moi j’ai plutot l’impression inverse
Les produits hi-fi HDG me semblent invendables avec l’arrivée des amplis fda alors que tout le monde veut son home cinéma
La nouvelle revue du son a disparu mais pas les revues de home cinéma
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 02 Juil 2019 21:15

J utilise un 8801 en 5.1 et si je doit changer je prendrais un 8805 même pour rester en 5.1. La qualité audio de ces pre est quand même impressionnante et c est bien sûr valable pour le Yam 5200
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20873
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Juil 2019 21:25

gil2b a écrit:J utilise un 8801 en 5.1 et si je doit changer je prendrais un 8805 même pour rester en 5.1. La qualité audio de ces pre est quand même impressionnante et c est bien sûr valable pour le Yam 5200


bon alors tu sais qu'il de haut passer en 5.1.4 !! :bravo: :hein: :hein: :oldy:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Juil 2019 22:02

jeanluc79 a écrit:
Rugbystick a écrit:


Moi j’ai plutot l’impression inverse
Les produits hi-fi HDG me semblent invendables avec l’arrivée des amplis fda alors que tout le monde veut son home cinéma
La nouvelle revue du son a disparu mais pas les revues de home cinéma


Pourtant la decote en occasion du hc est monstrueuse, alors qu'elle est nettement plus faible en hifi.
Attend de voir la valeur d'un 8802 (déjà bradé à 30% de son prix) dès que le hdmi 2.1 va arriver...
Ou un 8805 s'il n'est pas mis à jour...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11284
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Juil 2019 22:04

N'ai crainte il sera mise à jour
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30856
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Juil 2019 22:56

C’est supposé arriver quand le 2.1? L’an prochain?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Juil 2019 23:14

domin a écrit:
jeanluc79 a écrit:


Pourtant la decote en occasion du hc est monstrueuse, alors qu'elle est nettement plus faible en hifi.
Attend de voir la valeur d'un 8802 (déjà bradé à 30% de son prix) dès que le hdmi 2.1 va arriver...
Ou un 8805 s'il n'est pas mis à jour...


Oui bien sûr avec des nouveaux processeurs et des nouveaux formats qui sortent sans arrêt tous les Ans
Ils sont vite obsolètes
Mais le processeur représente peu par Rapport à la construction d’une pièce ´ l’acoustique , l’écran , le projecteur , les enceintes multiples
La hi-fi c’est plus simple
Mais il me semble qu’il y a moins d’audiophiles qu’avant et plus de home cinéphiles
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 03 Juil 2019 8:50

Sinon, pour un bon 5.1, on peut aussi passer par la case Ampli intégré "milieu de gamme" (genre Yam 1080/Denon 3500/Marantz 6013/Onkyo 840) et lui coller un bloc de puissance 5 canaux.
Ca sera surement plus raisonnable (et bien moins cher !) qu'un gros préampli haut de gamme.
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Juil 2019 8:56

Auric a écrit:Sinon, pour un bon 5.1, on peut aussi passer par la case Ampli intégré "milieu de gamme" (genre Yam 1080/Denon 3500/Marantz 6013/Onkyo 840) et lui coller un bloc de puissance 5 canaux.
Ca sera surement plus raisonnable (et bien moins cher !) qu'un gros préampli haut de gamme.


Entièrement d'accord!
C'est ce que j'aurai fait si je devais faire du 5.1.

Généralement 5.1 rime aussi avec volume plus réduit, enceintes plus contenue etc.....autant avoir des appareils homogènes à l'environnement et au reste de la chaine.

byron a écrit:C’est supposé arriver quand le 2.1? L’an prochain?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'est fort probable.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30856
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Juil 2019 10:24

Bonjour,

byron a écrit:C’est supposé arriver quand le 2.1? L’an prochain?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Aujourd'hui avec les divers soucis rencontrés pour la mise au point définitive des chipsets HDMI 2.1, la probabilité que la possibilité annoncée d'une màj hard du 8805 arrive avant la fin 2019, devient de plus en plus faible.

Ainsi mon avis est que cette option de màj hard en HDMI 2.1 du le 8805 ne devrait commencer à être proposée que @ du 1er trimestre 2020...

... maintenant la question que l'on peut se poser est : à quoi cette màj HDMI 2.1 va-t-il servir tant que les lecteurs BRD UHD et les diffuseurs TV ou projecteurs, ne possèdent pas cette compatibilité?

Ceci d'autant plus que le débit 18Gbps de l'actuel HDMI 2.0b est déjà suffisant pour tous les contenus UHD_HDR.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14093
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Juil 2019 10:52

Totalement d'accord et lucidité habituelle, Hugo !!! :bravo: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message