Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 09 Juin 2019 16:19

le pré ampli qui peut me faire tourner la tête c'est l'emotiva RMC 1 sous réserve qu'il soit finalisé :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Juin 2019 16:36

re Bonjour,

Mode HS = On

swords a écrit:le pré ampli qui peut me faire tourner la tête c'est l'emotiva RMC 1 sous réserve qu'il soit finalisé :siffle:


Une des caractéristiques de la comm Emotiva? Savoir vendre du rêve très, TRES en amont d'une éventuelle réalisation qui est continuellement en attente d'une finalisation complète.

Bien sûr, il s'agit là de mon opinion personnelle, pas forcément "politiquement correcte" et en attendant d'être "proven wrong"... :thks:

Mode HS = Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14093
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Juin 2019 16:40

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Mode HS = On

swords a écrit:le pré ampli qui peut me faire tourner la tête c'est l'emotiva RMC 1 sous réserve qu'il soit finalisé :siffle:


Une des caractéristiques de la comm Emotiva? Savoir vendre du rêve très, TRES en amont d'une éventuelle réalisation qui est continuellement en attente d'une finalisation complète.

Bien sûr, il s'agit là de mon opinion personnelle, pas forcément "politiquement correcte" et en attendant d'être "proven wrong"... :thks:

Mode HS = Off

Hugo


oui tu as raison mais théoriquement cet été ca devrait être fait!!
Alors je croise les doigts que pour une fois les délais soit tenu.... :charte:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Juin 2019 16:47

re Bonjour,

"Un tien, vaut mieux que deux tu l'auras"... même quand on croise les 5 doigts de chaque main... :ane:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14093
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Juin 2019 16:54

Coco68 a écrit:
eddi83 a écrit:Bonjour à tous

J ai une installation modeste en hc 5.1 en salon (avec tout les pb que ça engendre )qui me convient j ai un Yamaha 3070 que je maîtrise plus ou moins mais je suis attiré par le côté hifi du marantz ( j ai acquis des electra 1038be2 :D )

Je ne veux pas passer des heures à régler l ampli , j ai toujours été pro Yamaha , la seul fois où j ai changé pour un onkyo rz 800 je m en suis mordu les doigts , impossible à régler même si le,côté hi fi était la .

Ma question est simple , est il facile de paramétrer le 8805 sans y passer des heures? le mode de calibration automatique est il,plus efficace que l ypao du Yamaha?Je voudrai l avis d utilisateur averti , l idée c est de le brancher ,de lancer la calibration auto et de profiter :)
Dans ces conditions , sera t il quand même plus intéressant que le Yamaha?

Merci pour vos retours


Comme l’a presice dtsman,j’ai eu un 3060 puis un 8012 avant de céder aux sirènes du 8805.
Le 8012 est déjà un bon gros cran au dessus du 3060,tout est mieux.
La bulle,la calibration y compris celle des sub,la musicalité a des années lumières.
Le 8805 lui va encore plus loin :D

La mise en œuvre est très simple,et après la calibration il faut juste revoir la fréquence de coupure des enceintes et peut-être remonter un peu le niveau du sub.
Une fois cela fait tu as juste à profiter :wink:


Merci pour ton retour cela va dans le bon sens,je voulais intégré un preampli hifi mais le choix est limité sans parler des câblages complémentaire c est pour cela que je me dis que le,marantz et sa réputation hi fi peut me convenir.
Chewee me dit que le logiciel payant a des Algo plus puissant pour la calibration mais comment celàfonctionne t il?
La calib est faite par'l'ampli et le logiciel permet seulement de changer les courbes c est bien cela?
eddi83
 
Messages: 539
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 09 Juin 2019 18:40

Bonsoir,

eddi83 a écrit:
Coco68 a écrit:
Comme l’a presice dtsman,j’ai eu un 3060 puis un 8012 avant de céder aux sirènes du 8805.
Le 8012 est déjà un bon gros cran au dessus du 3060,tout est mieux.
La bulle,la calibration y compris celle des sub,la musicalité a des années lumières.
Le 8805 lui va encore plus loin :D

La mise en œuvre est très simple,et après la calibration il faut juste revoir la fréquence de coupure des enceintes et peut-être remonter un peu le niveau du sub.
Une fois cela fait tu as juste à profiter :wink:


Merci pour ton retour cela va dans le bon sens,je voulais intégré un preampli hifi mais le choix est limité sans parler des câblages complémentaire c est pour cela que je me dis que le,marantz et sa réputation hi fi peut me convenir.
Chewee me dit que le logiciel payant a des Algo plus puissant pour la calibration mais comment celàfonctionne t il?
La calib est faite par'l'ampli et le logiciel permet seulement de changer les courbes c est bien cela?


Tu devrais jeter un oeil sur le test HCFR du Marantz AV8805 qui est particulièrement complet, avec singulièrement en page 8 où tu devrais pouvoir trouver pas mal de réponses à tes interrogations :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -canaux/8/

Bnne lecture,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14093
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Juin 2019 20:04

swords a écrit:le pré ampli qui peut me faire tourner la tête c'est l'emotiva RMC 1 sous réserve qu'il soit finalisé :siffle:
Heureusement que je ne l'ai pas attendu ce préampli... ça fait déjà plus d'un an que le 8805 me donne satisfaction.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30855
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juin 2019 20:09

Concernant l'application MultEQ Editor. La dernière mise à jour d'il y a un mois environ semble t il définitivement corrigé le bug de corruption de fichiers sur mon smartphone Android.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30855
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juin 2019 20:55

DTSman a écrit:Concernant l'application MultEQ Editor. La dernière mise à jour d'il y a un mois environ semble t il définitivement corrigé le bug de corruption de fichiers sur mon smartphone Android.


C'est une question ? car chez moi il l'a encore fait rien que la semaine dernière en plus l'appli à planté après le dernier test... degouté :grr: 13 hp's + 2 sub
en plus je suis toujours obligé d'attendre 22/23h car j'ai une route à coté.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 09 Juin 2019 21:01

moi qui est toujours mon xmc-1 couplé au 8805 j'attends avec impatience l'offre d’échange pour passer au RMC-1!
une fois qu'on à eu du son Emotiva difficile de changer ! :love:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 09 Juin 2019 21:19

MonsieurAl a écrit:
DTSman a écrit:Concernant l'application MultEQ Editor. La dernière mise à jour d'il y a un mois environ semble t il définitivement corrigé le bug de corruption de fichiers sur mon smartphone Android.


C'est une question ? car chez moi il l'a encore fait rien que la semaine dernière en plus l'appli à planté après le dernier test... degouté :grr: 13 hp's + 2 sub
en plus je suis toujours obligé d'attendre 22/23h car j'ai une route à coté.
Non c'était une affirmation.
Je peux désormais ouvrir un fichier et sortir sans sauvegarder sans reproduire la corruption de fichier...mais bon par précaution je fais souvent une sauvegarde avant de sortir d'un fichier
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30855
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juin 2019 22:55

j,ai des amplis de puissances émotiva ,mais pour leur processor le rmc-1 est comme le xmc-1 quand il est sortie et en plus il y as encore des petit probleme qui n,ont jamais été résolu,ces le pourquoi qu,il vont sortir le xmc-2 pour ceux qui veulent echangé le xmc-1.

le rmc-1 a encore beaucoups de problemes ,je regarde a chaque jour leur web site et je peut vous dire qu,ils as encore des problèmes de coupure de son,probleme de changement de canal qui prend trop de temps,entrées hdmi qui fonctionne pas .

il sorte leur nouveau vaisseau admiral mais ces plus une chaloupe qui fonctionne de temps en temps.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 10 Juin 2019 9:06

jbeau a écrit:j,ai des amplis de puissances émotiva ,mais pour leur processor le rmc-1 est comme le xmc-1 quand il est sortie et en plus il y as encore des petit probleme qui n,ont jamais été résolu,ces le pourquoi qu,il vont sortir le xmc-2 pour ceux qui veulent echangé le xmc-1.

le rmc-1 a encore beaucoups de problemes ,je regarde a chaque jour leur web site et je peut vous dire qu,ils as encore des problèmes de coupure de son,probleme de changement de canal qui prend trop de temps,entrées hdmi qui fonctionne pas .

il sorte leur nouveau vaisseau admiral mais ces plus une chaloupe qui fonctionne de temps en temps.

C'est bien pour cela que je ne suis pas encore passer sur l' emotiva qui quand il a été réglé calibrer par des pro donne un résultat qui pour moi s'approche du Trinnov.
Par contre d'après radio Internet :ane: la mise à jour qui devrait arriver avec le diract live implémente cet été!! :love:
Alors j'attends car le potentiel sur le papier et pour moi supérieur au 8805 pour un tarif contenu!! :bravo:
Donc qui vivra verra :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Juin 2019 12:23

bonjour mes amis .

bon finalement il na pas beaucoups de différence entre le sr 8012 et le 8805,la puissance est la meme et en musique de spectacle enrégistré sur le 8805 tout les deux sont holala :D mais le son avec le 8805 est un peut plus subtil ,plus raffiné a cause probablement de ses composantes et des cables xlr ,la ou il ya une différence aussi ces dans les top atmos avec 2 atmos de plus avec ma salle faite sur le long on voit une différence ,biens sur j,ai écouté plusieurs disques bluray atmos dts 4k etc etc et ou j,ai eu une surprise ces avec le vidéo (image )vis a vis le 8012 ,l,image du 8805 les couleurs sont plus prononcé ,il a fallu réajusté la oled et en passant l,image 3D est tres biens,
en fin de compte je l,aime ce 8805.
ps;mon sr 8012 est populaire ,aussitôt mis sur un site de vente hier ,je l,ai vendu en 1 heure.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 10 Juin 2019 15:52

Alors j'attends car le potentiel sur le papier et pour moi supérieur au 8805 pour un tarif contenu!! :bravo:
Donc qui vivra verra :siffle:

@ Swords Je suis complètement d'accord !

Xmc-1 avez aussi quelques petits defaults de debut et n'avez pas Dirac Live à sa sorite mais aujourd'hui c'est un processeur à 100 % fonctionnel et abouti.
Pour l'RMC-1 ce sera pareil mais Emotiva est une petite entreprise qui n'emploi pas 40 ingénieurs pour résoudre un bug comme chez les grandes marques Japonaise.
Je rage aussi des fois contre Emotiva :grr: car les choses n'avance pas assez vite, c'est bien pour ça que j'ai pris l'AV8805 mais j'ai appris avec les années qu'il faut être patient avec Emo. et le plaisir sera d'autant plus grand !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message