Coco68 pourrait témoigner il est passé d'un Yam 3060 a un marantz 8012 puis désormais le 8805.
Mais attention tu compares un intégré avec un préampli. Si tu prends un 8805 il va falloir investir dans des étages de puissance
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Greenwood, jeanluc79, TopheHC et 25 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:Coco68 pourrait témoigner il est passé d'un Yam 3060 a un marantz 8012 puis désormais le 8805.
Mais attention tu compares un intégré avec un préampli. Si tu prends un 8805 il va falloir investir dans des étages de puissance
Merci pour ton retour , j ai déjà deux blocs ,1 parasound A21 pour les frontales et 1 A23 pour la centrale , il ne me resteras plus qu à compléter les arrières , j ai lu le fil de coco68 et je sais qu il en ai ravi , sur le gap,je ne doute pas trop c est surtout la mise en œuvre qui m inquiètes
- eddi83
- Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
La mise en œuvre est ultra simple. Soit par le préampli soit par l'application portable payante.
Ça sera tout aussi simple que la mise en œuvre YPAO.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:La mise en œuvre est ultra simple. Soit par le préampli soit par l'application portable payante.
Je présume que l'application payante est plus performante?comment s appelle t elle et ou la trouve t on?
- eddi83
L’appli se nomme audyssey multeq editor app et elle est très simple à mettre en oeuvre, il suffit de suivre les indications si tu veux un aperçu tu peux regarder cette video https://youtu.be/dP0Dex-QTwM
- Tazz24
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Tazz24 a écrit:L’appli se nomme audyssey multeq editor app et elle est très simple à mettre en oeuvre, il suffit de suivre les indications si tu veux un aperçu tu peux regarder cette video https://youtu.be/dP0Dex-QTwM
Merci pour l'info ,donc si j ai bien compris la calibration se fait avec le log d origine du preampli ,le logiciel payant ne sers seulement qu à améliorer les courbes et les réglages trouver par la calibration ?
- eddi83
Les algo de calculs sont plus puissants avec l applet
- Chewee Levelu
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
eddi83 a écrit:Bonjour à tous
J ai une installation modeste en hc 5.1 en salon (avec tout les pb que ça engendre )qui me convient j ai un Yamaha 3070 que je maîtrise plus ou moins mais je suis attiré par le côté hifi du marantz ( j ai acquis des electra 1038be2 )
Je ne veux pas passer des heures à régler l ampli , j ai toujours été pro Yamaha , la seul fois où j ai changé pour un onkyo rz 800 je m en suis mordu les doigts , impossible à régler même si le,côté hi fi était la .
Ma question est simple , est il facile de paramétrer le 8805 sans y passer des heures? le mode de calibration automatique est il,plus efficace que l ypao du Yamaha?Je voudrai l avis d utilisateur averti , l idée c est de le brancher ,de lancer la calibration auto et de profiter
Dans ces conditions , sera t il quand même plus intéressant que le Yamaha?
Merci pour vos retours
Comme l’a presice dtsman,j’ai eu un 3060 puis un 8012 avant de céder aux sirènes du 8805.
Le 8012 est déjà un bon gros cran au dessus du 3060,tout est mieux.
La bulle,la calibration y compris celle des sub,la musicalité a des années lumières.
Le 8805 lui va encore plus loin
La mise en œuvre est très simple,et après la calibration il faut juste revoir la fréquence de coupure des enceintes et peut-être remonter un peu le niveau du sub.
Une fois cela fait tu as juste à profiter
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
-
Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Reste la question de l’association avec Focal non ?
J’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’utilisateurs équipés Yamaha/Focal, moins en Marantz/Focal.
C’est peut être qu’une impression...
Ça m'intéresse car je commence à me poser des question sur le remplaçant de mon 8801.
J’avais lu les retours de Rugbystic en faveur du Yamaha versus le 8805.
J’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’utilisateurs équipés Yamaha/Focal, moins en Marantz/Focal.
Ça m'intéresse car je commence à me poser des question sur le remplaçant de mon 8801.
DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal 1000 IW6 + Focal 300 ICW6 + SVS SB2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
- petesburne
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
petesburne a écrit:Reste la question de l’association avec Focal non ?
Hello je suis un focalien de la première heure et je suis passé par le 8801 8802 et 8805.
et mon Dieu que c'est bon
- swords
- Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
DTSman a écrit:Je pense que tu es l'un des rares a exploiter une centrale haute. Tu vas avoir du mal à trouver beaucoup de témoignages.
Par contre je ne suis pas surpris qu'elle soit peu exploité en upmix. Il ne s'agirait pas pour l'upmixer d'envoyer des dialogues sur l'enceinte centrale de hauteur sous peine de perdre en naturel...ce qui arrive parfois avec le Neural X
Je m'attendais pas à du dialogue mais à une image sonore plus haute a partir des effets et bruits de fond de la centrale qui ferai oublier que la centrale soit sous le diffuseur !
Je vais demander directement à Auro le comportement, l'apport d'une centrale haute et sous quel contenu elle fonctionne natif ou Auro-Matic ?
StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
- MonsieurAl
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Si quelqu'un pouvait me conseiller sur splitter HDfury qu'il faut prendre pour résoudre les problèmes de coupures edid avec mon projo. 2k ?
Merci d'avance
ex. : HDFury ultraHD Pro 4 k x 2 hDMI Splitter ?
Merci d'avance
ex. : HDFury ultraHD Pro 4 k x 2 hDMI Splitter ?
StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
- MonsieurAl
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
swords a écrit:petesburne a écrit:Reste la question de l’association avec Focal non ?
Hello je suis un focalien de la première heure et je suis passé par le 8801 8802 et 8805.
Merci pour ton retour, intéressant...
Autant le 8801 fonctionne bien chez moi en HC et c’est ce qu’on lui demande, autant en hifi c’est pas top top
DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal 1000 IW6 + Focal 300 ICW6 + SVS SB2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
- petesburne
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
petesburne a écrit:swords a écrit:Hello je suis un focalien de la première heure et je suis passé par le 8801 8802 et 8805.
Autant le 8801 fonctionne bien chez moi en HC et c’est ce qu’on lui demande, autant en hifi c’est pas top top
Ayant testé les trois modèles déjà il y a un gap très important, entre le 8801 et de 8802 alors si tu passes directement en 8805 ça ne va plus les mêmes machines !!!
Il est vraiment super impressionnant !!!
- swords
- Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Bonjour,
Pour les avoir tous eu, dans mon expérience, si le Marantz AV8801 était très bien, le 8802 puis 8802A était meilleur... quant au 8805 c'est encore plusieurs crans au dessus, d'autant plus lorsque calibré avec l'applet Audyssey MultEQ.
Et pour se faire une idée de ce qui caractérise plus spécifiquement l'identité du "son" Marantz, jeter un oeil sur cette exceptionnelle interview HCFR de Ken-Ishiwata-san "Marantz Brand Ambassador" (lien - cliquer ici -).
Hugo
swords a écrit:petesburne a écrit:
Ayant testé les trois modèles déjà il y a un gap très important, entre le 8801 et de 8802 alors si tu passes directement en 8805 ça ne va plus les mêmes machines !!!
Il est vraiment super impressionnant !!!
Pour les avoir tous eu, dans mon expérience, si le Marantz AV8801 était très bien, le 8802 puis 8802A était meilleur... quant au 8805 c'est encore plusieurs crans au dessus, d'autant plus lorsque calibré avec l'applet Audyssey MultEQ.
Et pour se faire une idée de ce qui caractérise plus spécifiquement l'identité du "son" Marantz, jeter un oeil sur cette exceptionnelle interview HCFR de Ken-Ishiwata-san "Marantz Brand Ambassador" (lien - cliquer ici -).
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|