Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CosyNov, crestline, katoche 94, vfr2002 et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 09 Mai 2019 15:02

Bonjour,

yanikus a écrit:J’ai souvenance que tu coupes selon la spécification THX à 80 hz. . :wink:

Oui "en général"... mais "parfois" c'est 60Hz... et tout ce que je vais d'ailleurs ré-évaluer avec la nouvelle mouture de l'applet. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 09 Mai 2019 15:10

Hugo S a écrit:Bonjour,

yanikus a écrit:J’ai souvenance que tu coupes selon la spécification THX à 80 hz. . :wink:

Oui "en général"... mais "parfois" c'est 60Hz... et tout ce que je vais d'ailleurs ré-évaluer avec la nouvelle mouture de l'applet. :wink:

Hugo

Je te re cite :ane:

Pour ce qui me concerne, je ne possède pas d'ampli Onkyo PA MC5501, mais 2 (deux) Onkyo PA MC5500, qui sont identiques (au 5501) en termes de perfos, mais différents d'un point de vue esthétique.

Alors tant le 5500, que le 5501 sont des amplis Home Cinema certifiés THX Ultra 2, ce qui fait qu'ils sont prévus être utilisés, non en large bande - comme un "simple" ampli "stéréo" -, mais pour amplifier les enceintes au dessus de 80Hz (coupure standard THX).

Or dans ce contexte Home Cinema, donc au-dessus de 80Hz, je peux témoigner qu'un 5500 (et par projection un 5501), ne possède strictement aucune limite dynamique, avec un naturel de reproduction qui est particulièrement bluffant et ce d'autant plus pour un ampli de 9 canaux.

Ce qui fait qu'au prix où il est possible d'obtenir de tels amplis aujourd'hui, il s'agit de réelles affaires... mais on peut aussi toujours vouloir dépenser plus... :wink:

Bon 14 Juillet,

Hugo

Et donc quid des blocs à 60Hz ?
Chewee Levelu

Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38

Message » 09 Mai 2019 18:30

Hi Steph,

Chewee Levelu a écrit:

Hugo

Je te re cite :ane:

Pour ce qui me concerne, je ne possède pas d'ampli Onkyo PA MC5501, mais 2 (deux) Onkyo PA MC5500, qui sont identiques (au 5501) en termes de perfos, mais différents d'un point de vue esthétique.

Alors tant le 5500, que le 5501 sont des amplis Home Cinema certifiés THX Ultra 2, ce qui fait qu'ils sont prévus être utilisés, non en large bande - comme un "simple" ampli "stéréo" -, mais pour amplifier les enceintes au dessus de 80Hz (coupure standard THX).

Or dans ce contexte Home Cinema, donc au-dessus de 80Hz, je peux témoigner qu'un 5500 (et par projection un 5501), ne possède strictement aucune limite dynamique, avec un naturel de reproduction qui est particulièrement bluffant et ce d'autant plus pour un ampli de 9 canaux.

Ce qui fait qu'au prix où il est possible d'obtenir de tels amplis aujourd'hui, il s'agit de réelles affaires... mais on peut aussi toujours vouloir dépenser plus... :wink:

Bon 14 Juillet,

Hugo

Et donc quid des blocs à 60Hz ?

... après divers essais avec le 8805 - avant la mise à jour applet, avec ses résultats non encore testés - en 80 et 60Hz, c'est le 80Hz qui a été préféré et que j'ai utilisé.

Toutefois avec le Trinnov Altitude 16 que je viens de tester dans un contexte où nos 2 subs étaient reliés en Y, notre install 9.2.6 = 17 canaux alors que le Trinnov en gère 16, c'est le 60Hz que j'ai préféré... et ceci dans le très court temps de ce test.

Alors il peut y avoir de très nombreuses raisons à cela et c'est pour ça que je suis très curieux de voir ce que va donner la nouvelle mouture de l'applet.

Dernier point les Onkyo 5500 certifiés THX Ultra 2, donc nativement parfaits avec le 80Hz... sont dans mon expérience, tout aussi bons en 60Hz... donc d'excellents amplis, comme tu le sais. :D

Amclt,

Hugo
Hugo S

Message » 09 Mai 2019 20:04

Merci de ta réponse :thks:

Tu parles souvent du Trinnov ... Me semble t' il :ane: :ane: :ane:
Le vil tentateur :ko: :mdr:

Rhooo , il est beau le micro :mdr:

Image
Chewee Levelu

Message » 09 Mai 2019 20:10

re Hi Steph,

Mode HS = On

Vade retro satanas... :ane:

Mode HS = Off

H.
Hugo S

Message » 10 Mai 2019 14:33

Nouvelles courbes, suite:
- Nouveaux HP "hauts",
- Correction acoustique de la pièce améliorée,
- et Mise à jour Applet MultiEQ et AV8805

Magnat 100LCR

Image

Image

Image

Image

Image

Magnat RD200 / dipôle

Image

Image

Jamo D500 LCR

Image

Image

Image

Image

Image

Magnat ICQ82 ( couplées 2HP par canal / top middle )

Image

Image

SVS SB2000x2

Image
Chewee Levelu

Message » 12 Mai 2019 14:34

En fait c'est surtout la courbe du sub la plus accidentée.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 12 Mai 2019 14:53

Je serais curieux de voir les vraies mesures d'après...

Par contre le caisson, faudrait peut être revoir son placement pour le mettre à l'endroit d'une bosse, plutôt qu'un méga creux!

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 12 Mai 2019 17:52

Au fait il me semble que le bug de fichiers corrompu a été corrigé avec la dernière mise à jour de l'application MultEQ.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 14 Mai 2019 11:44

domin a écrit:Je serais curieux de voir les vraies mesures d'après...

Par contre le caisson, faudrait peut être revoir son placement pour le mettre à l'endroit d'une bosse, plutôt qu'un méga creux!

Je n ai que très peu de latitude pour changer les subs de place ... ( eventuellement avancer ou reculer de 10/15 cms ...Et l accident vient surtout de mon canapé :roll: qui doit être changé en passant.
Pour rappel je ne suis pas en salle dédiée, mais en pièce de vie avec les contraires, de place de meubles et déco, etc ... WAF me laisse déjà bcp, mais pas encore assez :ane: :ane: :ane:

Pour les autres canaux, cependant, c' est nickel :love: c' est la 1ere fois que je n ai quasi aucun "accident" sur toutes les courbes prévues ( rouges ) hormis les subs ...
a ce propos la courbe résultante des subs ... c' est le couple qui est donné ? et pas individuellement ?

Effectivement je serais curieux de connaitre la vrai mesure après calibrage :thks:
Chewee Levelu

Message » 14 Mai 2019 11:56

Chewee Levelu a écrit:Effectivement je serais curieux de connaitre la vrai mesure après calibrage :thks:

Nettement moins joli que le rouge, je suis près à parier!

Et sinon :
Image

Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
domin

Message » 14 Mai 2019 11:58

tu me le prêtes ? :mdr:
Chewee Levelu

Message » 14 Mai 2019 12:17

Chewee Levelu a écrit:tu me le prêtes ? :mdr:

https://www.audiophonics.fr/fr/micros-d ... -8269.html

Livré chez toi et en plus après tu peux le garder ! :bravo:
La classe non?

domin

Message » 14 Mai 2019 12:19

A utiliser avec REW j'imagine ?

Y'a-t-un tuto qque part sur HCFR pour effectuer une calibration audio ?

Et est-ce que des possesseurs de 8805 (ou 7705 ...) ont tenté une calibration manuelle pour voir si on pouvait améliorer les résultats d'une calib Audissey ?

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 14 Mai 2019 12:21

Mais tu as deux subs?

Ils ne sont probablement pas en phase...
A défaut d'utiliser REW vu que tu ne veux pas investir dans un Umik, tu peux utiliser Audissey pour faire les mesures :
- caisson 1 allumé seul
- caisson 2 allumé seul
- caissons 1 et 2 (que tu viens de montrer)
- caissons 1 et 2 avec le caisson 2 à 180° (pour voir si ça n'est pas mieux)

Perso j'ai dû faire une trentaine de combinaisons de phases (j'avais 0/90/180/270 de dispo) avant d'avoir une courbe SANS correction quasi-plate.
Et Dirac a fait le reste

domin

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message