Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 25 Mar 2016 14:43

Bonjour

Mode HS = On

DTSman a écrit:
Hugo S a écrit:Chez Denon il y a l'intégré processeur-amplis X7200W(A)... et pour ce qui me concerne, si je n'avais pas eu les 2 amplis Onkyo 5500 qui sont à la maison (avec connectique XLR), c'est l'intégré que j'aurais pris... :wink:
Hugo


En lisant les spec de cet ampli je note surtout qu'il s'agit d'un 9 canaux.
Donc pour alimenter 4 enceintes de plafond pour l'Atmos il y a nécessité d'ajouter des étages de puissance externe.
Etrange comme choix, non?


Tous les processeurs actuellement sur le marché sont "limités" à une gestion de 11.x canaux en même temps. Ainsi et dans ce contexte le 7200W(A) n'a en fait qu'un "déficit" de seulement 2 canaux d'amplification... donc un "petit" ampli stéréo... et du côté des PA, il y a de superbes affaires Yamaha Pro P5000 pour vraiment pas cher... :bravo:

Sachant qu'il est effectivement physiquement possible de connecter 13 canaux/enceintes (généralement pour la mise en oeuvre de Wides) au 7200(A) et que dans ce cas, à moins de vouloir brancher/débrancher lors d'un changement de config... il vaut mieux disposer d'une amplification complémentaire comportant 4 canaux... ou de 4 moniteurs actifs... :wink:

Mode HS = Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mar 2016 15:10

Bonjour Sylvain

SYLEX a écrit:De toute façon pour alimenter une installation en " 7(9).2.4(6) ", il faut nécessairement des amplis externes. ;)


Pas forcément... :wink:

... en effet il "suffit" de baser l'installation sur des enceintes/moniteurs actifs et... voilà...

D'ailleurs pour être tout à fait transparent, c'est ce que j'ai été à 2 doigts de faire en Décembre de l'année dernière... sachant que finalement lorsqu' essayé in situ à la maison, les résultats avec les exemplaires du modèle visé, ne se sont pas avérés être à la hauteur de ce que je/nous en attendions...

... d'autant plus dans un contexte 15.2, où je ne te cache pas que'il vaut mieux que la partie WAF ne soit pas seulement d'accord avec la modif, mais également que le résultat obtenu post changement soit "justifié"... or les Klipsch qui sont à la maison, ne sont pas vraiment de banaux "petits" concurrents (tout du moins à mes/nos oreilles). :D

Joyeuses Pâques,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mar 2016 15:23

Hugo S a écrit:Bonjour Sylvain

SYLEX a écrit:De toute façon pour alimenter une installation en " 7(9).2.4(6) ", il faut nécessairement des amplis externes. ;)


Pas forcément... :wink:

... en effet il "suffit" de baser l'installation sur des enceintes/moniteurs actifs et... voilà...
Bonjour Hugo, :D

effectivement, ça dépend de ce que l'on entend par "externes". Avec des enceintes actives - la solution que j'ai adopté depuis quelques temps (cf ma signature) - les amplis de puissances sont "internes" aux enceintes et "externes" au préampli. Mais existe-t-il beaucoup d'enceintes "Atmos" (enceintes de plafond, in-ceiling) actives ? J'en doute. ;)

Pour ma part, j'ai adopté les enceintes de monitoring pour les frontales, les arrières, et pas pour les latérales : pas facile de trouver des bipolaires actives. Même en unipolaire, il faut trouver le "monitor" pas trop profond, avec la connectique bien orientée, etc. Pour un utilisation en surround ou in-ceiling, c'est rarement jouable, l'actif ! :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Mar 2016 15:59

Bonjour,

D'une manière générale les enceintes actives ne sont pas très répandues dans les contextes Home Cinema. C'est plutôt du domaine des studios équipés d'enceintes monitoring. Donc davantage des enceintes de proximité.
Pour ma part je vais rester sur du full passif (subwoofer compris)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Mar 2016 16:03

HC ou Hi-Fi, c'est surtout le contexte grand-public qui méconnait les enceintes actives. Mais c'est un tort. En dehors des arguments techniques en faveur de l'actif (filtrage), je vois surtout que les marges sont bien inférieures sur les enceintes de monitoring, dont rapport Q/P bien meilleur...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Mar 2016 16:11

SYLEX a écrit:HC ou Hi-Fi, c'est surtout le contexte grand-public qui méconnait les enceintes actives. Mais c'est un tort. En dehors des arguments techniques en faveur de l'actif (filtrage), je vois surtout que les marges sont bien inférieures sur les enceintes de monitoring, dont rapport Q/P bien meilleur...


Effectivement.
J'aurai tendance à appliquer cela à l'ensemble des gammes "pro": enceintes monitoring comme enceinte de cinema.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Mar 2016 16:17

DTSman a écrit:Effectivement.
J'aurai tendance à appliquer cela à l'ensemble des gammes "pro": enceintes monitoring comme enceinte de cinema.
Yes :D Mais les gammes cinéma sont rarement actives. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Mar 2016 20:03

SYLEX a écrit:HC ou Hi-Fi, c'est surtout le contexte grand-public qui méconnait les enceintes actives. Mais c'est un tort. En dehors des arguments techniques en faveur de l'actif (filtrage), je vois surtout que les marges sont bien inférieures sur les enceintes de monitoring, dont rapport Q/P bien meilleur...

une enceinte active a pas forcement une filtration active , c'est meme plus souvent du passif , c'est pas la meme chose
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 28 Mar 2016 15:14

je souhaite investir dans le 8802a et le garder au moins 3 ans. :zen:
Pour le prix c'est le minimum acceptable.
Les normes HDMI évoluent très vite avec l'arrivée du 4K, HDR et consorts.
Le HDR10 en particulier n'est pas abouti avec les métadonnées statiques.
Passade en HDMI 2.1 ou 2.x d'ici fin 2017?
Faudra t-il passer par une upgrade hardware comme du 8802 vers 8802a?
Ou apparition très rapide du 8803 dès stabilisation des normes?

Vos avis?
ienaosan
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2006 21:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2016 12:23

Rassurez-moi, le Dolby Surround Upmix fonctionne bien comme le Dolby Prologic 2 en simulant un son surround à partir de n'importe quelle source stéréo et quelle que soit notre installation (5.1, 7.1 ou au delà)? Il ne faut pas obligatoirement être configuré avec les Wide et Height?
Vulcain
 
Messages: 243
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 30 Mar 2016 23:05

Je viens de voir que le DSD 5,6 Mhz n'est pas géré par le Marantz AV8802. Est-ce qu'avec une MAJ, Marantz pourrait l'ajouter? Les DACs AKM 4490 utilisés dans le préampli Marantz supportent le DSD jusqu'à 11,2Mhz d'après cette source officielle. Etrange que Marantz ne l'ait pas proposé tout de suite...

Tiens, ça me fait penser que le Tag McLaren AV32R utilisait également des DACs AKM (AKM AK4395 pour le AV32R BP192 d'après ce que j'ai trouvé comme info sur le net). Par conséquent, peut-être qu'il existe quelques points communs entre les deux appareils au niveau sonore...
Vulcain
 
Messages: 243
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 01 Avr 2016 23:07

Mon 8802A a montré une petite fatigue cette semaine..........je viens de me rendre compte que le niveau de sortie de la SURROUND BACK droite à +5 points d'écart avec la gauche pour obtenir 75 dB, ainsi que la HEIGHT 2 droite qui a +4 points de différence avec la gauche. En plus cette semaine, il m'était impossible de changer de voie pour régler le niveau, c'était bloqué. C'est en tout débranchant que j'ai réussi de nouveau, mais j'ai toujours ce souci de niveau déséquilibré des voies.
J'ai testé pour voir si cela venait des amplis ou des enceintes, mais non, ça vient de la sortie du préampli :hehe: Le retour en station technique est indispensable.......SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRR
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Avr 2016 10:45

Bonjour Laurent,

minirama90 a écrit:Mon 8802A a montré une petite fatigue cette semaine..........je viens de me rendre compte que le niveau de sortie de la SURROUND BACK droite à +5 points d'écart avec la gauche pour obtenir 75 dB, ainsi que la HEIGHT 2 droite qui a +4 points de différence avec la gauche. En plus cette semaine, il m'était impossible de changer de voie pour régler le niveau, c'était bloqué. C'est en tout débranchant que j'ai réussi de nouveau, mais j'ai toujours ce souci de niveau déséquilibré des voies.
J'ai testé pour voir si cela venait des amplis ou des enceintes, mais non, ça vient de la sortie du préampli :hehe: Le retour en station technique est indispensable.......SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRR


Curieux tout ça et mon avis est que ceci fleure bon un décalage/bug soft.

Aussi avant de l'envoyer en réparation je commencerais :

1- par débrancher la prise électrique, puis TOUTES les autres prises et en particulier HDMI,
2- laisser ce 8802(A) dans cet état pendant au minimum 30/45 minutes afin d'être sûr de vider toutes les éventuelles mémoires tampon possibles.
3- ensuite rebrancher la prise électrique, puis - tous les autres appareils étant éteints -, reconnecter chaque appareil, donc HDMI,

ça pourrait le faire.

Maintenant si ce n'est pas le cas, jettes un oeil ici :

http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... hread.html

j'y ai listé les diverses procédures de reboot du 8802A, sachant que le "hard" reset efface les réglages MultEQ, donc il faut ensuite refaire une calibration... mais dans tous les cas ce sera à faire si envoi en station tech...

Dans tous les cas, bon courage à Toi,

Amclt,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Avr 2016 11:00

Hugo S a écrit:Bonjour Laurent,

minirama90 a écrit:Mon 8802A a montré une petite fatigue cette semaine..........je viens de me rendre compte que le niveau de sortie de la SURROUND BACK droite à +5 points d'écart avec la gauche pour obtenir 75 dB, ainsi que la HEIGHT 2 droite qui a +4 points de différence avec la gauche. En plus cette semaine, il m'était impossible de changer de voie pour régler le niveau, c'était bloqué. C'est en tout débranchant que j'ai réussi de nouveau, mais j'ai toujours ce souci de niveau déséquilibré des voies.
J'ai testé pour voir si cela venait des amplis ou des enceintes, mais non, ça vient de la sortie du préampli :hehe: Le retour en station technique est indispensable.......SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRR


Curieux tout ça et mon avis est que ceci fleure bon un décalage/bug soft.

Aussi avant de l'envoyer en réparation je commencerais :

1- par débrancher la prise électrique, puis TOUTES les autres prises et en particulier HDMI,
2- laisser ce 8802(A) dans cet état pendant au minimum 30/45 minutes afin d'être sûr de vider toutes les éventuelles mémoires tampon possibles.
3- ensuite rebrancher la prise électrique, puis - tous les autres appareils étant éteints -, reconnecter chaque appareil, donc HDMI,

ça pourrait le faire.

Maintenant si ce n'est pas le cas, jettes un oeil ici :

http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... hread.html

j'y ai listé les diverses procédures de reboot du 8802A, sachant que le "hard" reset efface les réglages MultEQ, donc il faut ensuite refaire une calibration... mais dans tous les cas ce sera à faire si envoi en station tech...

Dans tous les cas, bon courage à Toi,

Amclt,

Hugo



Bonjour Hugo et merci encore une fois pour "tes lumières". Je viens de suivre ce que tu me conseilles et je te tiens au courant de la suite...Je croise les doigts, car on aime pas trop envoyer son matos en station.......donc si c'est ce que tu penses :ohmg:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Avr 2016 11:01

Peut être tenter en dernier recours une a zéro (reset) avant de le renvoyer.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20596
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message