À prix égal quel avantage à prendre un 7704 au lieu d un 7012?.les sorties xlr ?
Ou prendre un 7012 et utiliser son amplification pour l'atmos et mes blocs Yamaha pour le reste ?
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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Marantz AV7704 proç 11.2 XLR/RCA MultEQ XT32 (applet) + HEOS
- Daigoro
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Daigoro a écrit:À prix égal quel avantage à prendre un 7704 au lieu d un 7012?.les sorties xlr ?
Ou prendre un 7012 et utiliser son amplification pour l'atmos et mes blocs Yamaha pour le reste ?
Pour moi clairement option 2 avec le 7012, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait chez moi avec un 7009.
Les sorties XLR n'ont aucun interet a moins de 10m, donc en usage domestique
Et puis si tu réfléchit, c'est pas le même prix au final car derriere un 7704 il te faudra bien un ampli de plus pour alimenter les canaux que tu choisis d'alimenter avec le 7012
- pasender
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Tu mets quoi comme câble RCA de 9 mètres à croiser voire longer des câbles d'alimentation électrique ?
Pour moi, le RCA ne sort pas du rack et ne croise aucun câble d'autre sorte, sinon c'est du XLR. Après le XLR et son niveau de sortie multiplié par 2 permet d'utiliser au mieux des blocs pro conçus essentiellement pour être utilisé avec cette liaison.
Pour moi, le RCA ne sort pas du rack et ne croise aucun câble d'autre sorte, sinon c'est du XLR. Après le XLR et son niveau de sortie multiplié par 2 permet d'utiliser au mieux des blocs pro conçus essentiellement pour être utilisé avec cette liaison.
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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SYLEX a écrit:Après le XLR et son niveau de sortie multiplié par 2 permet d'utiliser au mieux des blocs pro conçus essentiellement pour être utilisé avec cette liaison.
Faux dans le cas du Marantz.( à mon tour )
Les niveaux de sortie XLR et RCA du 7703/04 sont strictement identiques - mesurés par un tech hifi
- Chewee Levelu
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Malheureusement, pour les possesseurs de Marantz, tu as peut-être raison. Marantz ne respecte pas les spécifications du XLR ni ses propres spécifications dans ce cas !
Mais nous sommes d'accord qu'il faut mesurer les deux points chaud et froid et les additionner ? Si tu ne mesures que le point chaud, c'est effectivement le même que le RCA. Le point froid étant le même mais inversé en phase. 1.2 V + 1.2 V = 2.4 V selon leurs spécifications.
Pour mon Emotiva XMC-1 pas besoin de mesures par un tech. Tu essaies les deux liaisons avec le même ampli pro et tu jettes de suite tes RCA. Mais nous sommes d'accord qu'il faut mesurer les deux points chaud et froid et les additionner ? Si tu ne mesures que le point chaud, c'est effectivement le même que le RCA. Le point froid étant le même mais inversé en phase. 1.2 V + 1.2 V = 2.4 V selon leurs spécifications.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Je te taquinais ... c' est de bonne guerre
C' est étonnant de la part de Marantz tout de même
Je poserais de nouveau la question au tech qui à fait les mesures et qui a conclut :
Niveau de sortie audio maxi avant distorsion sur sortie RCA : 4.64V RMS sur charges de 100kOhms. Le niveau de sortie est identique en XLR
C' est étonnant de la part de Marantz tout de même
Je poserais de nouveau la question au tech qui à fait les mesures et qui a conclut :
Niveau de sortie audio maxi avant distorsion sur sortie RCA : 4.64V RMS sur charges de 100kOhms. Le niveau de sortie est identique en XLR
- Chewee Levelu
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Chewee Levelu a écrit:Je te taquinais ... c' est de bonne guerre
Ce n'est pas la 1ère fois que je lis que certaines sorties XLR sont au même niveaux que les sorties RCA sur certains modèles. Cela signifie non seulement que l'engin n'est pas Full Symétrique (ce qui est rare, seules les deux voies Front L/R sont symétriques sur le XMC-1) mais probablement que le point froid n'est pas alimenté ! Bref, de l'asymétrique qui passe dans un câble symétrique !
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Il est rare que les préamplis des marques japonaises soient full symétrique. Je ne suis même pas certain que le 8802 le soit.
- vindermere
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Nous sommes d'accord. La plupart des appareils abordables se contentent de coller un symétriseur juste avant les sorties XLR. Mais a priori, les Marantz ne font même pas ça.SYLEX a écrit:... Cela signifie non seulement que l'engin n'est pas Full Symétrique (ce qui est rare ...
Le RMC-1 sera Full Symétrique / 16 voies (pour 5000 $). Le XMC-2 ou XMC-1 Gen 3 sera Full Symétrique sur les 3 frontales L/C/R. Le XMC-1 Gen est Full Symétrique pour les L/R uniquement. C'est déjà mieux que les Marantz, a priori...
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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vindermere a écrit:Il est rare que les préamplis des marques japonaises soient full symétrique. Je ne suis même pas certain que le 8802 le soit.
L'AV8801 est symétrique. Le niveau entre RCA et XLR n'est pas le même. Je ne le mesure pas, il suffit juste que je regarde les niveau à l'aide de mon DAC RME (donc plutôt adapté professionnel) et l'étalonnage sur Trinnov. En XLR, je suis bien obligé de commuter en +4dbU, et les RCA en -10dbV sous peine de saturations.
Sur la notice, il est bien indiqué que la sortie (rated output) est 1.2V pour asymétrique et 2.4V pour symétrique.
Les sorties symétriques sont composées à mon souvenir d'un circuit HDAM doublé par un ampli OP pour symétriser, Du HDAM partout pour l'AV8802.
Ayant possédé l'AV7701 qui était bien aussi symétrique, il n'y a aucune raison que les récents ne le soient pas. Enfin, c'est mon avis.
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MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
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Daigoro a écrit:À prix égal quel avantage à prendre un 7704 au lieu d un 7012?.les sorties xlr ?
Ou prendre un 7012 et utiliser son amplification pour l'atmos et mes blocs Yamaha pour le reste ?
C'est comme pour la hifi en séparant le préampli de l'ampli face un intégré. L'avantage d'un intégré est que toute la conception est compatible entre chaque élément, et de plus, pas de câble de modulation ce qui permet d'éviter les interférences extérieures. Par contre tout est forcément dimensionné pour les deux, forcément des alimentations sous-dimensionnés et les circuits souvent plus bas en gamme interfèrent entre eux.
Le préampli est optimisé juste pour la partie préamplification. On évite des rayonnements internes entre les amplis et préampli, l'alimentation optimisée pour la partie préamplification, plus de place pour éviter que les DACS et les sorties analogiques interfèrent, par contre il faut sortir avec des câbles de modulation de qualité pour éviter les interférences (EMI/EFI par exemple), et attaquer un ampli compatible entre les niveaux de sorties du préampli avec la sensibilité d'entrée pour l'amplification.
Dans les deux cas, tu attaques les blocs Yamaha, donc le AV7704 est forcément de meilleure qualité pour le faire, mais, il te manquera apparemment l'amplification pour l'atmos. Donc après, c'est ton choix.
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- PMIX
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Bon ce matin, j'ai commencé mes tests avec la config Atmos, donc 7.2.4 en ce qui me concerne.
Une chose m'a étonnée au niveau de la configuration, on peux choisir 2 atmos plafond avant, 2 atmos plafond arrière, mais pas de choix en 4 atmos plafond. Si on choisi 2 atmos avant, on ne peux que choisir 2 dolby arrière en config réflexion au plafond
Une chose m'a étonnée au niveau de la configuration, on peux choisir 2 atmos plafond avant, 2 atmos plafond arrière, mais pas de choix en 4 atmos plafond. Si on choisi 2 atmos avant, on ne peux que choisir 2 dolby arrière en config réflexion au plafond
- mimi74
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H hein! Pas possible de mettre 4 enceintes atmos au plafond ?
- Daigoro
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j'ai du choisir la config 2 atmos plafond avant et 2 dolby réflexion plafond arrière... Ou alors un truc m'a échappé
- mimi74
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- Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
Page 56 du manuel utilisateur on voit bien que la configuration avec 4 atmos de plafond est disponible: http://m.us.marantz.com/DocumentMaster/ ... en_v00.pdf
Ils sont nommés respectivement: Top Front Left / Top Front Right / Top Rear Left / Top Rear Right
Ce pre-ampli propose également d'autre config de placement plus adapté à l'Auro 3D page 61
Ils sont nommés respectivement: Top Front Left / Top Front Right / Top Rear Left / Top Rear Right
Ce pre-ampli propose également d'autre config de placement plus adapté à l'Auro 3D page 61
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
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