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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Marantz AV7702 / 7702Mk2 proç 11.2 XLR - Atmos + XT32
Des JBL pro .... je serais curieux d"écouter ça, amha ça va être énorme !
A défaut j'attends ton CR avec impatience !
A+
Didier.
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Didier.
- Gruit
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Bsr,
Pour le cas où :
Hugo
Pour le cas où :
sur AVS, jdsmoothie a écrit:Press/hold the two buttons below while powering on the unit ..... hold for at least 4-5 seconds before releasing.
Microprocessor Reset - GAME + A-DSX
Network Reset - MOVIE + MUSIC (resets network card and includes a microprocessor reset)
Note however, that before doing a microprocessor reset, you'll want to first try a "soft reset" which simply involves unplugging the power cord for 10 minutes. Doing so will not lose any settings, but can resolve minor issues. If still no joy, then a "hard reset" is in order as described above, however, prior to doing so, you may want to use the Web Control SAVE function (p. 158 Owner's Manual) to save the config.dat file to a PC, depending on the issue that you are trying to resolve.
Hugo
- Hugo S
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Livraison repousser à début Décembre
- fablenicois06
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- fablenicois06
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Bjr,
Ayant reçu le 7702 Vendredi dernier, je tiens à publiquement remercier ici, mon revendeur habituel Eric P. d'Illel, pour sa réelle efficacité, écoute du client... et proposition de prix toujours aussi intéressante...
Ainsi ce WE, le 7702 a trouvé sa place dans notre installation 11.2, alors même que 4 moniteurs JBL Pro LSR 305 devraient arriver Mercredi/Jeudi pour compléter nos 11 enceintes Klipsch THX actuelles (+ 2 subs SVS PB12 Ultra). Ceci afin de rendre notre installation directement compatible avec un fonctionnement en processing DTS Neo X 11 ou Dolby Atmos 7.2.4 et Auro 9.1 par switching physique d'enceintes/canaux.
Mes 1ères impressions : la construction physique du 7702 fait "cheap". Elle n'a strictement rien à voir avec celle d'un 8801, où l' "on en a pour son argent"...
De même que le fait de ne pas pouvoir éteindre la lumière du rond bleu de la façade est des plus "gonflxnt". Sachant que cette (faible) lumière passe au travers de la grille de ventilation et éclaire ainsi (TRES faiblement) vers le haut.
Bref quelques désagréments "hard", mais un "soft" qui - dans notre config non optimisée actuelle - semble tenir ses promesses.
Hugo
Ayant reçu le 7702 Vendredi dernier, je tiens à publiquement remercier ici, mon revendeur habituel Eric P. d'Illel, pour sa réelle efficacité, écoute du client... et proposition de prix toujours aussi intéressante...
Ainsi ce WE, le 7702 a trouvé sa place dans notre installation 11.2, alors même que 4 moniteurs JBL Pro LSR 305 devraient arriver Mercredi/Jeudi pour compléter nos 11 enceintes Klipsch THX actuelles (+ 2 subs SVS PB12 Ultra). Ceci afin de rendre notre installation directement compatible avec un fonctionnement en processing DTS Neo X 11 ou Dolby Atmos 7.2.4 et Auro 9.1 par switching physique d'enceintes/canaux.
Mes 1ères impressions : la construction physique du 7702 fait "cheap". Elle n'a strictement rien à voir avec celle d'un 8801, où l' "on en a pour son argent"...
De même que le fait de ne pas pouvoir éteindre la lumière du rond bleu de la façade est des plus "gonflxnt". Sachant que cette (faible) lumière passe au travers de la grille de ventilation et éclaire ainsi (TRES faiblement) vers le haut.
Bref quelques désagréments "hard", mais un "soft" qui - dans notre config non optimisée actuelle - semble tenir ses promesses.
Hugo
- Hugo S
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Hugo S a écrit:Ainsi ce WE, le 7702 a trouvé sa place dans notre installation 11.2, alors même que 4 moniteurs JBL Pro LSR 305 devraient arriver Mercredi/Jeudi pour compléter nos 11 enceintes Klipsch THX actuelles (+ 2 subs SVS PB12 Ultra). Ceci afin de rendre notre installation directement compatible avec un fonctionnement en processing DTS Neo X 11 ou Dolby Atmos 7.2.4 et Auro 9.1 par switching physique d'enceintes/canaux.
Peux-tu détailler pourquoi ne pas avoir complété ton pack d enceintes avec 4 Klipsch KS 525 pour avoir un ensemble vraiment homogène? As tu rajouté un ampli ou te restait-il des voies de libres sur l ampli de puissance?
Hugo S a écrit:Mes 1ères impressions : la construction physique du 7702 fait "cheap". Elle n'a strictement rien à voir avec celle d'un 8801, où l' "on en a pour son argent"...
De même que le fait de ne pas pouvoir éteindre la lumière du rond bleu de la façade est des plus "gonflxnt". Sachant que cette (faible) lumière passe au travers de la grille de ventilation et éclaire ainsi (TRES faiblement) vers le haut.
Bref quelques désagréments "hard", mais un "soft" qui - dans notre config non optimisée actuelle - semble tenir ses promesses.
A peine le 7702 reçu et tu trouves déjà des prétextes pour passer au 8802...
On attend tous de lire les premiers compte-rendus avec toutes les enceintes et les pistes encodées Atmos.
- Fre.Mo
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Salut Hugo,
Oui on attend ça avec impatience !
Oui on attend ça avec impatience !
- Gruit
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Bsr,
Avec le passage à Atmos, au départ j'avais initialement prévu de re-cycler les diveres 11 enceintes de notre install pour les repositionner selon un schéma type Atmos. Ce qui aurait conduit au fait de me limiter à une "simple" reproduction Atmos.
Or je pense maintenant que se limiter au seul Atmos n'est pas suffisant dans tous les cas et singulièrement pour la reproduction musicale où le Dolby Surround peut donner une impression de reproduction "brouillonne".
D'où le fait que j'ai décidé de pouvoir conserver et utiliser en parallèle la possibilité de reproduction soit avec un processing DTS Neo X 11 complet (avec Wides), soit du Dolby Surround en 7.2.4 Hight Front et Hight Rears avec les enceintes existantes et avec l'adjonction d'une paire complémentaire au niveau oreilles. Ces enceintes étaient au départ des Klipsch.
Mais avec tout cela il aurait fallu que je repositionne au niveau oreilles les 2 KS525 Surround... et percer le mur à l'endroit où elles auraient dû se trouver pouvait poser un problème... donc il me fallait trouver autre chose.
Et cet autre chose c'est le nouveau concept JBL : Image Control Wave Guide, qui est bâti dans les LSR 305 que j'ai acquises. Un concept qui permet un TRES large champs de diffusion, à l'image des Bipolaires... Sachant que ces LSR 305 sont des moniteurs actifs et que leur version passive JBL LSR 705 ne sera commercialisée qu'au 1er semestre de l'année prochaine 2015...
Il ne fau(drai)t jamais dire (ou écrire) "Fontaine, je ne...", mais de mon petit point de vue le 8802 ne s'annonce pas comme suffisamment "évolué" par comparaison avec le 7702... toutefois ceci ne veut pas dire que le 7702 est parfait, surtout comparé à un 8801, qui est vraiment exceptionnel selon moi.
Merci. Je vais essayer de faire quelque chose de complet, une fois que les JBL seront arrivées et que je trouverai le temps de faire un calib Audyssey Pro qui tienne la route.
Bonne soirée,
Hugo
Fre.Mo a écrit:...
Peux-tu détailler pourquoi ne pas avoir complété ton pack d enceintes avec 4 Klipsch KS 525 pour avoir un ensemble vraiment homogène? As tu rajouté un ampli ou te restait-il des voies de libres sur l ampli de puissance?
Avec le passage à Atmos, au départ j'avais initialement prévu de re-cycler les diveres 11 enceintes de notre install pour les repositionner selon un schéma type Atmos. Ce qui aurait conduit au fait de me limiter à une "simple" reproduction Atmos.
Or je pense maintenant que se limiter au seul Atmos n'est pas suffisant dans tous les cas et singulièrement pour la reproduction musicale où le Dolby Surround peut donner une impression de reproduction "brouillonne".
D'où le fait que j'ai décidé de pouvoir conserver et utiliser en parallèle la possibilité de reproduction soit avec un processing DTS Neo X 11 complet (avec Wides), soit du Dolby Surround en 7.2.4 Hight Front et Hight Rears avec les enceintes existantes et avec l'adjonction d'une paire complémentaire au niveau oreilles. Ces enceintes étaient au départ des Klipsch.
Mais avec tout cela il aurait fallu que je repositionne au niveau oreilles les 2 KS525 Surround... et percer le mur à l'endroit où elles auraient dû se trouver pouvait poser un problème... donc il me fallait trouver autre chose.
Et cet autre chose c'est le nouveau concept JBL : Image Control Wave Guide, qui est bâti dans les LSR 305 que j'ai acquises. Un concept qui permet un TRES large champs de diffusion, à l'image des Bipolaires... Sachant que ces LSR 305 sont des moniteurs actifs et que leur version passive JBL LSR 705 ne sera commercialisée qu'au 1er semestre de l'année prochaine 2015...
puis a écrit:...
A peine le 7702 reçu et tu trouves déjà des prétextes pour passer au 8802...
Il ne fau(drai)t jamais dire (ou écrire) "Fontaine, je ne...", mais de mon petit point de vue le 8802 ne s'annonce pas comme suffisamment "évolué" par comparaison avec le 7702... toutefois ceci ne veut pas dire que le 7702 est parfait, surtout comparé à un 8801, qui est vraiment exceptionnel selon moi.
finalement a écrit:On attend tous de lire les premiers compte-rendus avec toutes les enceintes et les pistes encodées Atmos.
Merci. Je vais essayer de faire quelque chose de complet, une fois que les JBL seront arrivées et que je trouverai le temps de faire un calib Audyssey Pro qui tienne la route.
Bonne soirée,
Hugo
- Hugo S
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Bsr,
réponse :
... et ça marche... , merci JD.
Hugo
sur AVS, Hugo S a écrit:
Hi,
Having just received a 7702 to replace my actual 8801, on this 7702 I haven't found how to switch off the front panel blue light ring the way this is possible to be done on the 8801.
Any thoughts? Thks.
Hugo
réponse :
sur AVS, jdsmoothie a écrit:^^ Sure. Simply press/hold the DIMMER button on the front panel for 3 seconds. To turn back on again, repeat the procedure.
... et ça marche... , merci JD.
Hugo
- Hugo S
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Alors ca y est tu plonges ??
Comment va tu installer les moniteurs JBL?
TF+TR ou FH+RH ou autre combinaison ?
Sinon, vu que tu pourras le faire, un comparatif DSX / NeoX / DSU sur des sources 2.0 et 5.1 sera très apprécié
Comment va tu installer les moniteurs JBL?
TF+TR ou FH+RH ou autre combinaison ?
Sinon, vu que tu pourras le faire, un comparatif DSX / NeoX / DSU sur des sources 2.0 et 5.1 sera très apprécié
- pasender
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Hi P.,
Oui et je suis déjà dans l'eau...
Les LSR305 seront installées en Surround et Back Surround au niveau des oreilles, donc en couche basse en prolongement des WL/L/C/R/WR (Klipsch KL650).
Cette implémentation des LSR305 permet de reconfigurer - désigner au niveau du 7702 - les 2 KL650 qui sont actuellement en position Height, comme des FH. Quant aux 2 KS525 Bipolaires qui sont actuellement en Back Surround, mais physiquement au même niveau que les Height KL650, elles seront désignée et traitées comme des RH par le 7702.
Ceci permet physiquement :
1- de ne rien avoir à changer au niveau de notre installation actuelle,
2- de créer une couche "niveau oreilles" comme le "suggèrent" Dolby pour Atmos (et diverses recommandations ITU), ceci avec des monopolaires, mais qui ont un très large champs de diffusion polaire uniforme,
3- de pouvoir utiliser sans aucune contrainte de déplacement d'enceintes, tant Atmos, que le Dolby Surround, mais aussi le DTS Neo X 11 (donc avec des Wides et en anticipation du "futur" Atmos/DS 9.2.4 )
4- de faire que les KS525 qui sont actuellement en Surround et en hauteur comme les Back Surround actuelles - qui ne seront théoriquement plus utilisées -, mais qui créent un contexte qui avec l'adjonction des LSR305 en Surround, permet en fait de pouvoir utiliser ces KS525 en les ré-affectant dans une pleine config Auro 3D 10.2.
Pour ce qui me concerne, j'ai déjà pu faire un comparatif DTS Neo X 11 / DS. Et mon opinion est qu'en contexte "Cinema" le DS 7.2.4 est supérieur au DTS Neo X 11, mais que c'est l'inverse au niveau "Musique"... d'où le fait que nous allons conserver la possibilité d'une utilisation directe de ces 2 processings, Atmos/DS 7.2.4 et DTS Neo X 11.
Quant au DSX, je l'ai toujours trouvé moins bon que le DTS Neo X, donc...
Toujours est-il que cette comparaison a été faite sur un autre processeur et une autre configuration que celle qui est la notre, on verra donc si ces impressions se confirment... mais à vrai dire je n'ai pas vraiment beaucoup de doutes à ce sujet.
Pour résumer tout ça, je pense que l'impératif d'implémentation enceintes tel que l'exige actuellement cette 1ère génération d'Atmos est bien trop contraignant, dans l'avenir cette définition de configuration évoluera sans aucun doute... Aussi s'enfermer aujourd'hui dans un schéma trop restrictif et exclusif, est à mon avis dommage. D'où cette démarche entreprise qui permet de profiter au mieux du Atmos/DS 7.2.4 actuel (voire Auro 10.2 si l'envie nous prend), tout en continuant à pouvoir utiliser l'existant... et en anticipation des diverses évolutions futures inévitables...
... et après, chacun est libre de faire comme il l'entend...
Hugo
pasender a écrit:Alors ca y est tu plonges ??
Oui et je suis déjà dans l'eau...
puis a écrit:Comment va tu installer les moniteurs JBL?
Les LSR305 seront installées en Surround et Back Surround au niveau des oreilles, donc en couche basse en prolongement des WL/L/C/R/WR (Klipsch KL650).
ensuite a écrit:TF+TR ou FH+RH ou autre combinaison ?
Cette implémentation des LSR305 permet de reconfigurer - désigner au niveau du 7702 - les 2 KL650 qui sont actuellement en position Height, comme des FH. Quant aux 2 KS525 Bipolaires qui sont actuellement en Back Surround, mais physiquement au même niveau que les Height KL650, elles seront désignée et traitées comme des RH par le 7702.
Ceci permet physiquement :
1- de ne rien avoir à changer au niveau de notre installation actuelle,
2- de créer une couche "niveau oreilles" comme le "suggèrent" Dolby pour Atmos (et diverses recommandations ITU), ceci avec des monopolaires, mais qui ont un très large champs de diffusion polaire uniforme,
3- de pouvoir utiliser sans aucune contrainte de déplacement d'enceintes, tant Atmos, que le Dolby Surround, mais aussi le DTS Neo X 11 (donc avec des Wides et en anticipation du "futur" Atmos/DS 9.2.4 )
4- de faire que les KS525 qui sont actuellement en Surround et en hauteur comme les Back Surround actuelles - qui ne seront théoriquement plus utilisées -, mais qui créent un contexte qui avec l'adjonction des LSR305 en Surround, permet en fait de pouvoir utiliser ces KS525 en les ré-affectant dans une pleine config Auro 3D 10.2.
finalement a écrit:Sinon, vu que tu pourras le faire, un comparatif DSX / NeoX / DSU sur des sources 2.0 et 5.1 sera très apprécié
Pour ce qui me concerne, j'ai déjà pu faire un comparatif DTS Neo X 11 / DS. Et mon opinion est qu'en contexte "Cinema" le DS 7.2.4 est supérieur au DTS Neo X 11, mais que c'est l'inverse au niveau "Musique"... d'où le fait que nous allons conserver la possibilité d'une utilisation directe de ces 2 processings, Atmos/DS 7.2.4 et DTS Neo X 11.
Quant au DSX, je l'ai toujours trouvé moins bon que le DTS Neo X, donc...
Toujours est-il que cette comparaison a été faite sur un autre processeur et une autre configuration que celle qui est la notre, on verra donc si ces impressions se confirment... mais à vrai dire je n'ai pas vraiment beaucoup de doutes à ce sujet.
Pour résumer tout ça, je pense que l'impératif d'implémentation enceintes tel que l'exige actuellement cette 1ère génération d'Atmos est bien trop contraignant, dans l'avenir cette définition de configuration évoluera sans aucun doute... Aussi s'enfermer aujourd'hui dans un schéma trop restrictif et exclusif, est à mon avis dommage. D'où cette démarche entreprise qui permet de profiter au mieux du Atmos/DS 7.2.4 actuel (voire Auro 10.2 si l'envie nous prend), tout en continuant à pouvoir utiliser l'existant... et en anticipation des diverses évolutions futures inévitables...
... et après, chacun est libre de faire comme il l'entend...
Hugo
- Hugo S
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Bjr,
Un petit CR rapide sur notre 7702 (et pour le mettre également dans le sujet dédié au 7702 ) :
Hugo
Un petit CR rapide sur notre 7702 (et pour le mettre également dans le sujet dédié au 7702 ) :
sur AVS, Hugo S a écrit:Hi,
Having now Audyssey Pro calibrated our 7702, please find here our impressions after 3 days of use.
But first of all let's see our context.
Initially we had a 11.2 installation consisting of a Marantz 8801 + 2* Onkyo PA MC 5500 (9 ch amps) driving 7* (Front) Klipsch KL650 THX U2 + 4* Klipsch KS525 THX U2 Bipoles used as SR and BS and located 1.5/1.7m. above ear level + 2 SVS PB13 U subs.
Now after hearing the new Onkyo PR SC5530 Atmos processor, first briefly in July in Paris and then much better in August at Dolby's in London during a private Onkyo presentation - as a 5 yrs owner of a 11.2 installation -, I became convinced that a switch to Atmos was "unavoidable" in our case...
So in the very begining, already having FH speakers (2* Klipsch KL650) I thought I could keep the SR/BS (Klipsch KS525 Bipoles) at their actual above ear level position, re-affecting the actual BS as BH and eventually re-positioning the actual Wides as BS at ear level...
But I ended up taking another route, as I bought 4* JBL Pro LSR305 being convinced that their (Charles Sprinkle's) "Image Control Waveguide" can be great in the Atmos context (and these LSR305s will be later on replaced by LSR708s when they become available...). Each LSR305 is positioned at ear level precisely bellow its KS525 counter part, located above ear level.
So today our 15.2 speakers "Atmos" context consists of :
- 7* Klipsch KL650 as LCR + WL/WR + FHL/FHR,
- 4* Klipsch KS525 as RHL/RHR at 1.7m. above ear level + SHL/SHR at 1.5 above ear level and not used for the moment but adequately positioned for an Auro 3D use,
- 4* JBL Pro LSR305 as SL/SR + BSL/BSR and at ear level,
- 2* SVS PB13 Ultra Sledge,
the processing being now handled by the 7702 and the amplification (for the passive Klipschs' by the Onkyo PA MC5500 amps).
Now when the 7702 arrived at home, the LSR305s haven't been delivered. So I made a quick 3 points "standard" MultEQ XT32 calibration with the existing installation and coming from the 8801, there was no perceptible change in the sound.
Then after installing the 4* LSR305s and making a 8 points "standard" MultEQ XT32 calibration, this new speakers context gave us the clear impression of an improvement on what we were previously accustomed to with the 8801 (which was also Audyssey Pro calibrated).
Now after performing a 12 points Audyssey Pro calibration on the 7702, the result in our context is of a VERY high subjective level... we (my Wife and I) even spent our 2 last evenings, listening to this new configuration (something we never do). We ended up finding that for "Music" (singers or front centered mixings) we still prefer the DTS Neo X 11 Music processing, but for "electronic" type of music (or diffuse mixings), Dolby Surround seems to be better.
Now for films, DSU is clearly excellent and our favorite choice. Watching for example "After Earth" or "Total Recall" (both "Mastered in 4K) was really impressive in DSU. Without mentioning TF4 in Atmos...
Anyway what is very clear is that in our context the 7702 has really benefited from the Audyssey Pro calibration. As the sound result that can be though got is of a VERY high level, with the real sensation of "presence" and "reality" which are impressive.
Does this result come from the usual Pro tweaking I make to our installation +2dB/20Hz -> 0dB/300Hz and +3dB on both LFE channels? Or is it that the new Audyssey Pro 4.0 software necessary to drive the 7702 has been somehow modified compared to its 3.6 predecessor? I don't know.
But in my opinion what Chris K.'s boys from Audyssey have done with Pro 4.0, does make a Marantz 7702 sound exceptionally well... in our context. And even though that when visually compared to the 8801, a 7702 feels "cheap".
Hugo
Hugo
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re Bjr,
L'upgrade Auro 3D en 10.1 est désormais dispo pour le 7702 au coût de 149€, voir ici :
http://upgrade.marantz.eu/eu/marantz/pa ... id=auro3d5
Hugo
L'upgrade Auro 3D en 10.1 est désormais dispo pour le 7702 au coût de 149€, voir ici :
http://upgrade.marantz.eu/eu/marantz/pa ... id=auro3d5
Hugo
- Hugo S
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Oups je t'ai envoyé un MP pour le Dimmer, mais je n'avais pas lu que tu avais finalement trouvé ...
JDB
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Hi JD,
Pas de soucis, merci.
H.
JDB a écrit:Oups je t'ai envoyé un MP pour le Dimmer, mais je n'avais pas lu que tu avais finalement trouvé ...
JDB
Pas de soucis, merci.
H.
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