Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, dan13, Love Hina, Masterwarzombie et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7702 / 7702Mk2 proç 11.2 XLR - Atmos + XT32

Message » 08 Aoû 2015 20:50

WhyHey a écrit:que oui !!
le cheminement devient vite un gros calvaire.

juste pour voir : un petit tableau que je viens de faire pour bien visualiser où je dois aller quand je veux modifier un réglage pour le grave, liaison Sub/enceintes
jusqu'à 4 niveaux de menus qu'il faut descendre, puis remonter, puis redescendre, puis Option, puis "mode son" ... avec des back possible, mais pas toujours, parfois on rentre directement en sous niveau: épuisant ....
des sous-menus qui se grisent ou non, suivant l'effet d'une conjonction d'autres menus, ailleurs ...
Si ce tableau peut aider ... WHAT a MESS :)


ouch, belle synthèse ! On perçoit tout de suite le talent des concepteurs du menu 8)
Ma source n'a qu'une sortie HDMI et je ne vois pas bien comment avec deux entrées je pourrais "mixer" les frontales ET le LFE ? Un truc m'échappe...
Je ne sais pas s'il existe des préamplis capables de faire ce que je mentionne à savoir régler le niveau LFE avant mixage avec les frontales dans le cas d'une absence de sub. Sauf erreur de ma part, la documentation ne précise pas si le signal Sub est mixé avec les frontales ou juste passé à la trappe en cas d'absence de sub. Je ferais le test demain (en déclarant un sub et sans pour voir si ça change quelque chose...)
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 21:55

oui ils ont du talent chez Marantz :siffle:

oui, le LFE est forcément dans les frontales quand y a pas de sub.
Z'ont pas de talent dans les menus mais z'ont quand même suivi les obligations minimales ... c'est non négociable de mettre le LFE dans les frontales.

certains lecteurs le font aussi, mais même si il ne le fait pas le 7702 le fera.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 21:57

Sans sub la piste n est pas perdu, c est dispaché sur les front.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Aoû 2015 22:21

Minimum syndical je ne sais pas, cette après midi j'ai passé un film à partir de mon PC avec VLC. La piste son a été reconnue comme "PCM" via le HDMI mais multichannel 5.1...et bien je peux vous dire que le son de la centrale était...perdu... et j'avais pourtant des sons distincts sur les frontales et les voies arrières mais des dialogues manquaient (quasi inaudible), :o
Je ne sais pas si c'est un souci avec VLC...j'espère....
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 22:41

L idéal n est pas de faire des tests avec un bon lecteur bd?? VLC si mal réglé c est une grosse daube et peut faire sortir la centrale sur les surround.... :roll:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Aoû 2015 23:17

gil2b a écrit:L idéal n est pas de faire des tests avec un bon lecteur bd?? VLC si mal réglé c est une grosse daube et peut faire sortir la centrale sur les surround.... :roll:

C'est clair, mais ma source est en SAV depuis 2 mois :evil: :evil: :evil: j'ai un lecteur BD samsung dont la télécommande ne marche plus et qui n'a même pas de touches de navigation en facade pas simple de sélectionner une bande son ou de naviguer dans les menus...
Je fais avec les moyens du bord, ça va rentrer dans l'ordre, ça me paraîtrait énorme que le préamp ne fasse pas la répartition des canaux manquants...
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 8:25

oui, c'est énorme :o
j'ai vécu sans centrale 2 jours (tweeter mort, le second ...), donc tout un WE, y a pas: la centrale est bien redistribuée avec le 7702, sur BD et DVD. Aucun pb la dessus.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 8:53

WhyHey a écrit:oui, c'est énorme :o
j'ai vécu sans centrale 2 jours (tweeter mort, le second ...), donc tout un WE, y a pas: la centrale est bien redistribuée avec le 7702, sur BD et DVD. Aucun pb la dessus.

Ouf, tu m'épargnes le test. Le flux VLC devait être mal formé, j'ai hâte de retrouver mon lecteur...

PS : deux tweeters morts sur la centrale ça ne pourrait pas avoir une cause non accidentelle ? Comme un ampli sous dimensionné qui écrête ou un filtrage à faible pente avec une enceinte réglée en large qui reçoit une puissance trop importante ?
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 9:34

c'est le second tweet que je casse mais pas sur la même enceinte, le 1er c'était sur la droite, le prochain sera sur la gauche ;)
ce sont de vieilles enceintes et j'écoute parfois comme un malade, donc, 2 tweet en 10 ans, c'est pas complétement anormal.
De toute façon, le SAV est tellement immédiat que je ne m'inquiète pas: 1 we sans centrale, c'est rien :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 10:08

Bonjour,

Petit retour d'expérience personnelle, d'une façon générale si on (prévoit d') écoute(r) à niveau élevé @ Ref=0, des morceaux de Musique type CD ou mp3 par exemple, l'effet de l'excellent Audyssey Dynamic EQ à Offset 0 (zéro), peut devenir exagéré, d'une part au niveau les oreilles, mais aussi potentiellement au niveau des enceintes, si celles-ci ne sont pas "adéquatement surdimensionnées". :wink:

Très concrètement, lorsqu'on fait ce style d'écoutes, il vaut mieux configurer le Audyssey Dynamic EQ en mettant le Offset sur -10dB, voire carrément mettre le Audyssey Dynamic EQ sur Off.

Et ceci concerne aussi le 7702.

Bon Dimanche,

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 09 Aoû 2015 10:11, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 10:10

Sur vlc il y a une manip pour avoir un fichier en DD ou DTS et-pas pcm, si tu l'utilise tel quel je te dit que meme les surround peuvent se transformer en voie centrale :siffle:
Dernière édition par gil2b le 15 Aoû 2015 19:14, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Aoû 2015 15:59

Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10374
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 22:19

Merci SAFE, par contre je ne comprends pas une chose je vois 11.2 et ils parlent dans un des tes liens de 9.1 et de 7.1.4, quid du second LFE ?
Ca sera mon premier pre-ampli et premier ".2"
Donc on est d'accord que ce mkii pourra bien faire du 7.2.4 ?
Merci
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 8:27

Bonjour,

MFDS a écrit:Merci SAFE, par contre je ne comprends pas une chose je vois 11.2 et ils parlent dans un des tes liens de 9.1 et de 7.1.4, quid du second LFE ?
Ca sera mon premier pre-ampli et premier ".2"
Donc on est d'accord que ce mkii pourra bien faire du 7.2.4 ?
Merci


Le 7702Mk2, tout comme son prédécesseur 7702 sait gérer 11 + 2 subs Canaux.

Sachant que ceci peut se configurer en 7.2.4 ou 9.2.2 (standard 7 + Wides).2.2 . Il est donc possible d'y connecter 13 enceintes et 2 Subs en même temps.

Toutefois il y a "seulement" 11 + 2 subs prise XLR et 13 + 2 subs prise RCA. Tout ce qui fait que lorsqu'on veut utiliser une connectique tout XLR reliant 13 enceintes + 2 subs, il faut donc obligatoirement utiliser 2 prises RCA... alors même qu'un 8802(A) possède lui 13+2 sorties XLR...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 0:11

Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10374
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message