Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dan13, Gort'h, Love Hina, SonFouFou et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7702 / 7702Mk2 proç 11.2 XLR - Atmos + XT32

Message » 29 Juil 2015 1:04

Bonjour,

fantomas2929 a écrit:je relance un peu concernant une date officielle pour la version 7702 mk2???
merci d avance :bravo:


Rien d'officiel pour le moment, mais dispo probable @ fin Sep / début Oct.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Juil 2015 8:57

Concernant le Bass-Management, je rabâche aux nouveaux que tout en Small et 80 Hz est la meilleure solution dans 90% des cas et qu'elle n'est jamais mauvaise.

Maintenant, entre anciens, chacun fait ce qu'il veut/peut avec sa pièce, son matériel, ses enceintes. WhyHey n'a pas une configuration typique : ses 3 frontales (Divatech MC 210) sont des monstres équipées de 2 x 11" si je ne m'abuse, et son caisson est à l'arrière. On peut considérer qu'il a 3 caissons à l'avant et 1 à l'arrière. Donc le LFE + Main est à tester.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24610
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juil 2015 8:59

aucune idée sur l'airplay : je ne l'utilise pas encore, mais c'est prévu donc je suis attentivement la résolution de ton pb.

concernant la maj auro3D, on sait si ça débug des trucs ??
moi aussi il me propose cette maj, mais 1h ... j'ai as le temps pour l'instant !

Merci Sylex ;) :friend:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:11

Pour ceux qui ne suivent pas le post de WhyHey, je remets l'avis de l'installateur :
ClementW a écrit:Graves
Les trois enceintes frontales étant très performantes y compris dans les basses fréquences il a été possible d'évaluer plusieurs options pour le grave. Ces différentes options permettent une très bonne qualité de reproduction du grave et de l'extrême grave. Le choix final est subjectif, car il dépend du niveau d'écoute et du style de programme (musique classique, amplifiée, film). La diffusion du grave par l'enceinte de renfort de grave seule (JBL 4645C cinéma équipé d'un HP de 46 cm) est très précise et dynamique, la diffusion du grave par les enceintes frontales et l'enceinte de renfort de grave donne un rendu plus "moelleux" qui peut être parfois préféré.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24610
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:30

SYLEX a écrit:Concernant le Bass-Management, je rabâche aux nouveaux que tout en Small et 80 Hz est la meilleure solution dans 90% des cas et qu'elle n'est jamais mauvaise.

Maintenant, entre anciens, chacun fait ce qu'il veut/peut avec sa pièce, son matériel, ses enceintes. WhyHey n'a pas une configuration typique : ses 3 frontales (Divatech MC 210) sont des monstres équipées de 2 x 11" si je ne m'abuse, et son caisson est à l'arrière. On peut considérer qu'il a 3 caissons à l'avant et 1 à l'arrière. Donc le LFE + Main est à tester.


Je suis d'accord avec toi c'est empirique et de tout mettre en small et envoyer le grave sur le caisson, ça marche bien !
maintenant les calibrations automatique ont évoluées et à chaque fois vous remarquerez que si vous laisseze faire ces dernières en automatique sur le bass management elle vont toujours te dire que ta tort et que par rapport à ta pièce (et oui une enceinte peux descendre parfois plus bas que sur le papier en fonction de son environnement) il faut que tu déclare par exemple ta centrale en small, tes LR en large et tes surrounds en large !!! du coup c'est un poil destabilisant mais audissey, dirac ou autre ne sait il pas mieux que nous ?

bon vous allez me dire 'tu as qu'a essayé' et vous avez raison ;) dés que j'ai un moment je ferais le test :bravo:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2260
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 29 Juil 2015 9:47

AMHA, les calibrations automatiques évoluent régulièrement. Il semble que Audyssey dans sa version XT32 fait désormais du bon boulot. Le ARC d'Anthem est excellent et le Dirac aussi. Côté égalisation, ils sont devenus assez bons. Sur certains paramètres, distances/niveaux, ils sont très précis. Tous les paramètres qui peuvent être réglés enceinte par enceinte sont bien gérés.

Mais concernant les paramètres qui induisent une interaction des enceintes entre elles, comme le Bass-Management, ils ne sont pas très bons. Dirac a choisi de ne pas régler ces paramètres dans sa version Live actuelle et travaille sur une version Unison qui gèrera cette interaction : http://www.dirac.se/en/solutions/home-audio.aspx

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24610
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:50

xullux de bordeaux a écrit:
SYLEX a écrit:Concernant le Bass-Management, je rabâche aux nouveaux que tout en Small et 80 Hz est la meilleure solution dans 90% des cas et qu'elle n'est jamais mauvaise.

Maintenant, entre anciens, chacun fait ce qu'il veut/peut avec sa pièce, son matériel, ses enceintes. WhyHey n'a pas une configuration typique : ses 3 frontales (Divatech MC 210) sont des monstres équipées de 2 x 11" si je ne m'abuse, et son caisson est à l'arrière. On peut considérer qu'il a 3 caissons à l'avant et 1 à l'arrière. Donc le LFE + Main est à tester.


Je suis d'accord avec toi c'est empirique et de tout mettre en small et envoyer le grave sur le caisson, ça marche bien !
maintenant les calibrations automatique ont évoluées et à chaque fois vous remarquerez que si vous laisseze faire ces dernières en automatique sur le bass management elle vont toujours te dire que ta tort et que par rapport à ta pièce (et oui une enceinte peux descendre parfois plus bas que sur le papier en fonction de son environnement) il faut que tu déclare par exemple ta centrale en small, tes LR en large et tes surrounds en large !!! du coup c'est un poil destabilisant mais audissey, dirac ou autre ne sait il pas mieux que nous ?

bon vous allez me dire 'tu as qu'a essayé' et vous avez raison ;) dés que j'ai un moment je ferais le test :bravo:



Apres avoir effectué des calibrations dans 2 pieces differentes et sur du materiel egalement differents le rendu etait bien meilleur apres modification de ce qui etait donné en auto. C'etait non seulement bien mieux a niveau elevé mais egalement à volume moyen( grave plus physique, plus d'impact et pour les concerts un rendu "foot taping")

Donc oui a essayer sans moderation, ça prend pas bien longtemps.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Juil 2015 11:06

Hugo S a écrit:Bonjour,

fantomas2929 a écrit:je relance un peu concernant une date officielle pour la version 7702 mk2???
merci d avance :bravo:


Rien d'officiel pour le moment, mais dispo probable @ fin Sep / début Oct.

Hugo


merci bcp hugo,si tu as des news,pense a nous :bravo:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2015 13:30

Bug identique sur le 8802 sur la connexion Airplay qui est aléatoire et qui disparaît complètement parfois.

Seule Solution débrancher le Marantz pendant 1 minute et le ralumer
wuger91
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:08
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Juil 2015 13:30

fantomas2929 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



Rien d'officiel pour le moment, mais dispo probable @ fin Sep / début Oct.

Hugo


merci bcp hugo,si tu as des news,pense a nous :bravo:


:thks: + OK :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Juil 2015 13:33

Mat78 a écrit:
Je n'ai pas de problème réseau à domicile par ailleurs. Je ne pense pas que cela vienne de là.
L'ampli est en mode DHCP, relié en ethernet à un switch sur lequel est connecté l'iMac et une borne WIFI (pour connecter l'iphone au réseau)
Le WIFI de l'ampli est coupé.
Les diagnostics réseau de l'ampli ("connexion physique", accès routeur" et "accès internet") ne détectent pas de problème.
Le contrôle IP est sur "toujours actif"
Par ailleurs je n'ai pas fait la mise à jour Aura 3D que l'ampli essaie de me vendre tous les 3jours.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Y a-t-il eu un bug sur une mise à jour ?
Est-ce une panne de l'ampli ?

Merci pour votre aide potentielle
Bonne soirée

Mat


L'airplay utilisant le wifi pour fonctionner, as tu simplement essayer de ne pas couper le wifi de l'ampli ? Car peut être qu'en désactivant le wifi de l'ampli, tu coupes aussi l'Airplay. Ensuite, une fois le wifi connecté, as tu essayer de te connecter à l'Airplay en direct sur l'ampli donc sans passer par ton réseau ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 29 Juil 2015 14:50

l'airplay utilise le wifi: au minimum du coté "sender", c'est à dire iphone ou équivalent, celui qui a la ressource (le morceau de musique).
la question est donc , le récepteur (ici le 7702 ou 8802 etc ...) peut-il etre uniquement connecté en internet filaire, sans wifi.

je cherche et ne trouve pas de réponse satisfaisante sur le net ...

Sachant que : le 7702 est soit en filaire, soit en wifi, mais pas les deux.
Si on décide de passer en filaire, on peut donc risquer de ne pas pouvoir utiliser l'airplay (si le fait que la wifi est obligatoire pour le récpeteur, est confirmé).

cependant, si j'ai bien suivi, airplay utilise son propre protocole (RTSP) et ne fait "que" s'appuyer sur le wifi en UDP, si le routeur/switch qui transforme le wifi en filaire bloque quelque part ce protocole particulier à apple : le 7702 ne risque pas de recevoir le flux via le fil.
c'est donc peut etre une question de compatibilité du switch sur le protocole airplay et sa capacité à bien laisser passer le flux RTSP over UDP.

Aucune idée de la réponse :wtf:

selon Apple , l'apple tv (donc le récepteur) fonctionne parfaitement sur du filaire:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201798
vu qu'on peut passer du filaire au wifi.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juil 2015 17:34

On peut très bien faire de l'airplay via le câble depuis un itune sur Mac ou PC et l'ampli aussi sur câble
wuger91
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:08
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Juil 2015 18:05

reste donc un pb au niveau du switch wifi/filaire ...

faudrait tester en tout wifi pour voir si y a aucun pb, puis en tout filaire, pour définitivement mettre le switch en cause.

non ?
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juil 2015 21:06

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Airplay est un protocole réseau qui ne nécessite pas forcément de passer par WIFI. Il peut tout à fait transiter par ethernet au sein d'un réseau filaire domestique (ce qui est le cas chez moi).
J'arrive d'ailleurs à diffuser sans problème du son du Mac vers les freebox player et server par l'intermédiaire d'airplay en ethernet.
Enfin j'arrivais sans problème à diffuser de la musique par airplay vers mon ancien ampli (Pioneer VSX 922) en ethernet avec exactement la même configuration réseau

Je penche plutôt pour un problème du firmware Marantz... mais je suis étonnée de ne pas avoir vu de retours d'autres personnes à ce sujet (mis à part wuger91 aujourd'hui avec un 8802)
J'avoue ne pas avoir essayé airplay par WIFI entre le Mac et l'ampli 7702

Mat
Mat78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Nov 2012 15:46
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message