Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, Eames et 15 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Lyngdorf MP-60, proç 16 cx, (màj)

Message » 16 Déc 2022 19:04

Presque sur est certains le mp40 remplace le mp50 .
Le MP60 gere plus de canaux .

Par rapport au tarif de base ,quand on achete lyngdorf ,on achete une qualite et vrai systeme de calibrage exclusif ,un vrai basse management
Quand on compare a un trinnov ou un stormaudio c est pas chere .
Très bien régler le lyngdorf vas tres ,très loins dans la qualiter de décodage ,je suis seulement en train de me rendre compte a quel point on peut optimiser une source d écoute et j ai pas encore tout vue sur c est appareil . :bravo:
jeanluc90
 
Messages: 624
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2022 19:39

slt Jean luc, j ai recu mon datasat ls10 mais quelle galere!!! je pige que dalle!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 16 Déc 2022 20:43

jeanluc90 a écrit:Presque sur est certains le mp40 remplace le mp50 .
Le MP60 gere plus de canaux .

Par rapport au tarif de base ,quand on achete lyngdorf ,on achete une qualite et vrai systeme de calibrage exclusif ,un vrai basse management
Quand on compare a un trinnov ou un stormaudio c est pas chere .


Précision quand même, le MP40 et MP60 ont tous les deux 16 canaux de sortie, la différence se situe dans le décodage le MP40 est limité à 12 canaux et le MP60 a 16 canaux.

Un stormaudio, Le ISP elite 16 MK3, qui est quasi au même prix que le MP60, peut décoder 24 canaux. De plus il est upgradable en 24 ou 32 canaux de sortie si nécessaire par la suite. Il propose également des upgrades hardware pour mettre à jour leur préampli, je connais très peu de marques qui propose cela. Donc en terme de rapport Q/P le Stormaudio en donne beaucoup plus selon moi.

Et je dirais aussi que Dirac implémenté chez Stormaudio n'est pas le dirac de Marantz... Le Stormaudio a aussi plus de fonctionnalités que le MP60, il permet de faire à peu prêt tout ce que l'on souhaite, mais il faut aimer mettre les mains dedans, et c'est ce qui me plait.

Le Lyngdorf est par contre bien plus plug and play, très facile à mettre en oeuvre et donne effectivement de très bons résultats.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2572
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 16 Déc 2022 22:32

hamster a écrit:
jeanluc90 a écrit:Presque sur est certains le mp40 remplace le mp50 .
Le MP60 gere plus de canaux .

Par rapport au tarif de base ,quand on achete lyngdorf ,on achete une qualite et vrai systeme de calibrage exclusif ,un vrai basse management
Quand on compare a un trinnov ou un stormaudio c est pas chere .


Précision quand même, le MP40 et MP60 ont tous les deux 16 canaux de sortie, la différence se situe dans le décodage le MP40 est limité à 12 canaux et le MP60 a 16 canaux.

Un stormaudio, Le ISP elite 16 MK3, qui est quasi au même prix que le MP60, peut décoder 24 canaux. De plus il est upgradable en 24 ou 32 canaux de sortie si nécessaire par la suite. Il propose également des upgrades hardware pour mettre à jour leur préampli, je connais très peu de marques qui propose cela. Donc en terme de rapport Q/P le Stormaudio en donne beaucoup plus selon moi.

Et je dirais aussi que Dirac implémenté chez Stormaudio n'est pas le dirac de Marantz... Le Stormaudio a aussi plus de fonctionnalités que le MP60, il permet de faire à peu prêt tout ce que l'on souhaite, mais il faut aimer mettre les mains dedans, et c'est ce qui me plait.

Le Lyngdorf est par contre bien plus plug and play, très facile à mettre en oeuvre et donne effectivement de très bons résultats.
Heu...Dirac n'est pas encore implémenté dans le marantz donc difficile de tirer des conclusions d'autant que le BC n'est pas prévu avant 2024. Donc l'ISP a de l'avance mais rien ne dit que Marantz ne fasse pas aussi bien en terme d'intégration. Il est juste trop tôt pour juger.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30858
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2022 23:38

hamster a écrit:
jeanluc90 a écrit:Presque sur est certains le mp40 remplace le mp50 .
Le MP60 gere plus de canaux .

Par rapport au tarif de base ,quand on achete lyngdorf ,on achete une qualite et vrai systeme de calibrage exclusif ,un vrai basse management
Quand on compare a un trinnov ou un stormaudio c est pas chere .


Précision quand même, le MP40 et MP60 ont tous les deux 16 canaux de sortie, la différence se situe dans le décodage le MP40 est limité à 12 canaux et le MP60 a 16 canaux.

Un stormaudio, Le ISP elite 16 MK3, qui est quasi au même prix que le MP60, peut décoder 24 canaux. De plus il est upgradable en 24 ou 32 canaux de sortie si nécessaire par la suite. Il propose également des upgrades hardware pour mettre à jour leur préampli, je connais très peu de marques qui propose cela. Donc en terme de rapport Q/P le Stormaudio en donne beaucoup plus selon moi.

Et je dirais aussi que Dirac implémenté chez Stormaudio n'est pas le dirac de Marantz... Le Stormaudio a aussi plus de fonctionnalités que le MP60, il permet de faire à peu prêt tout ce que l'on souhaite, mais il faut aimer mettre les mains dedans, et c'est ce qui me plait.

Le Lyngdorf est par contre bien plus plug and play, très facile à mettre en oeuvre et donne effectivement de très bons résultats.

Par rapport au nombre de canaux qui a besoin dans la plus part des cas déplus de 16 canaux ?

Même les lyngdorf son upgradable quand je vois dans le menu des enceintes j ai 24 canaux configurable a souhait ,d ailleurs je vais m ajouter une vois central qui surnomme la voix de dieux .
Je pense que tu te trompe dirac bass management est le meme pour tout les appareils ,il y a pas de dirac spécial sauf un dirac plus chere avec bass management .
La aussi en configuration le lyngdorf peut être optimiser a souhait que ça soit en courbe et en plus en fréquence et même indépendamment de auro 3 d et neural x en plus de ca on peut créer des voicing que l on peut stoker sur une carte usb a part sur le lyngdorf .
Il y a de tres mauvaise information sur le lyngdorf …il faut en avoir un pour voir a quel point on peut pousser les détailles et aussi le format sonore suivant nos préférences que l on souhait .
Le bass management ,dirac et loin voir meme tres loin derrière lyngdorf , chez moi j ai jamais aussi bien aimé entrendre un caisson c est simplement superbe
jeanluc90
 
Messages: 624
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2022 23:39

nerossimo a écrit:slt Jean luc, j ai recu mon datasat ls10 mais quelle galere!!! je pige que dalle!


La notice est en anglais ,en tous cas j ai hâte de voir ton ressentit car il est très bien coter au us .
jeanluc90
 
Messages: 624
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 17 Déc 2022 0:39

Je connais pas le trinnov mais plusieurs ricains préfèrent le datasat a un trinnov calibré par exemple, en tout faut vraiment l'écouter ce ls10, c'est incroyable ce son mais les réglages et contrôles, il est vraiment pas pratique !!!faut aimer les prises de tête
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Déc 2022 0:46

jeanluc90 a écrit:
nerossimo a écrit:slt Jean luc, j ai recu mon datasat ls10 mais quelle galere!!! je pige que dalle!


La notice est en anglais ,en tous cas j ai hâte de voir ton ressentit car il est très bien coter au us .


Mais Pas très apprécié par ASR

https://audiosciencereview.com/forum/in ... iew.17020/
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 17 Déc 2022 1:43

DTSman a écrit:Heu...Dirac n'est pas encore implémenté dans le marantz donc difficile de tirer des conclusions d'autant que le BC n'est pas prévu avant 2024. Donc l'ISP a de l'avance mais rien ne dit que Marantz ne fasse pas aussi bien en terme d'intégration. Il est juste trop tôt pour juger.


oui c'est juste, il le sera dans le AV10 :wink:

Si Stormaudio a choisi dirac, il ne doit pas être si mauvais que cela. De toutes façons j'en aurai bientôt le coeur net.

jeanluc90 a écrit:Par rapport au nombre de canaux qui a besoin dans la plus part des cas déplus de 16 canaux ?

Même les lyngdorf son upgradable quand je vois dans le menu des enceintes j ai 24 canaux configurable a souhait ,d ailleurs je vais m ajouter une vois central qui surnomme la voix de dieux .

Je pense que tu te trompe dirac bass management est le meme pour tout les appareils ,il y a pas de dirac spécial sauf un dirac plus chere avec bass management .
La aussi en configuration le lyngdorf peut être optimiser a souhait que ça soit en courbe et en plus en fréquence et même indépendamment de auro 3 d et neural x en plus de ca on peut créer des voicing que l on peut stoker sur une carte usb a part sur le lyngdorf .
Il y a de tres mauvaise information sur le lyngdorf …il faut en avoir un pour voir a quel point on peut pousser les détailles et aussi le format sonore suivant nos préférences que l on souhait .
Le bass management ,dirac et loin voir meme tres loin derrière lyngdorf , chez moi j ai jamais aussi bien aimé entrendre un caisson c est simplement superbe


Ben déjà moi, ça va vite, j'utilise actuellement 18 canaux en sortie...

Oui tu as 24 canaux configurable à souhait mais 16 sortie physique sur XLR.

Je ne crois pas que tu puisses retoucher la correction effectuée par roomperfect ! Par contre effectivement tu peux créer des voicing pour adapter le son à tes goûts et ça c'est vraiment top.

J'ai eu un MP60 pendant deux mois at home, et il y a quelques années j'ai eu un McIntosh MX151 pendant plus d'un an, donc je connais très bien ces produits.

Enfin bref le principal c'est que chacun trouve son bonheur, ce qui semble être le cas pour toi avec le Lyngdorf :bravo: .
Dernière édition par hamster le 18 Déc 2022 21:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2572
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 17 Déc 2022 21:27

Justement les voicing se créer après le room perfect .et tu est pas limiter par le nombre de voicing
Et de plus ,le voicing tu joue sur la courbe de room perfect fini tous ça en enregistre sur une carte usb a part .
Je sais pas si tu avais fait attention après la calibration Room perfect ,tu peut encore ajuste les fréquences des enceintes ainsi que le niveau cela indépendamment de auro 3 d et de neural x .

J ai tellement galérer avec mes ancien processeur et ampli que la oui j ai vraiment trouver mon bonheur c est un processeur complet et surtout fini et très performant
jeanluc90
 
Messages: 624
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 17 Déc 2022 21:56

Voicing et RoomPerfect c'est une excellente combinaison. Je me souviens avoir fait un voicing type XCurve pour permettre des écoutes longues à haut niveau.

Toutefois le voicing est commun à tous les canaux. Ce n'est pas une égalisation indépendante par canal.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30858
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Déc 2022 22:38

Une fois le voicing fait après on peut gérer les fréquences et niveaux en plus par dessus et cela pour chaque canal via l interface de la tabalette où téléphone .
jeanluc90
 
Messages: 624
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 23 Déc 2022 23:21

Hello
Quelqu un a t il pu tester ce processeur en sortie aes ?
J avoue qu une chaîne 100%numérique m interroge sur la qualité du résultat..
Surtout aujourd'hui ou le dernier maillon de la chaîne peut être un ampli/filtre numérique
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 24 Déc 2022 0:22

J ai pas tester

Le résultat déjà comme ca est déjà extraordinaire avec l ampli primare 35.8 :love:
jeanluc90
 
Messages: 624
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 25 Déc 2022 16:34

Dommage car en numérique ça doit être autre chose
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message