Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vador et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Lyngdorf MP-60, proç 16 cx, (màj)

Message » 03 Nov 2022 22:19

jeanluc90 a écrit:Avec l Apple TV ,j ai pas de soucie sur Netflix ou amazone prime .
Si je passe par orange la oui effectivement j ai une grosse perte de dynamique..
Je pense pas que c est la faute a lyngdorf.


Normal, l'Apple TV décode et envoie en PCM et pas en bitstream, donc pas de problème. Tandis que ta box orange doit envoyer en bitstream et là c'est systématique, perte de dynamique flagrante, tu te constates toi-même chez toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2507
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 03 Nov 2022 23:29

hamster a écrit:
jeanluc90 a écrit:Avec l Apple TV ,j ai pas de soucie sur Netflix ou amazone prime .
Si je passe par orange la oui effectivement j ai une grosse perte de dynamique..
Je pense pas que c est la faute a lyngdorf.


Normal, l'Apple TV décode et envoie en PCM et pas en bitstream, donc pas de problème. Tandis que ta box orange doit envoyer en bitstream et là c'est systématique, perte de dynamique flagrante, tu te constates toi-même chez toi :wink:

Le problème vient ou , c est normal?
jeanluc90
 
Messages: 623
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 04 Nov 2022 14:05

hamster a écrit:
duplot2 a écrit:J'ai vu que tu ne trouvais pas bon le son des applications de streaming en DD+ avec le Lyngdorf. Tu le trouves meilleur avec l'Anthem ?

Car perso, que cela soit avec mon Mcintosh et le Roomperfect ou avec mon Denon et l'audyssey xt32, le son est toujours tres mauvais en tassement de dynamique, surtout Disney+. Limite aucun intérêt de regarder des grands spectacles en streaming tellement c'est mauvais par rapport aux originaux en bd ou bd uhd.


Même constat que toi, un gros tassement de dynamique constaté sur le Lyngdorf, il n'y a plus rien, c'est plat et sans vie. C'est simple avec l'Anthem la dynamique est de retour, ça envoie du lourd, bien que légèrement en retrait quand même vis à vis d'un BLuray HD ou UHD mais le son n'a pas à rougir :P .

nerossimo a écrit:Sur netflix y'a quand même pas mal de série /films ou la dynamique est correcte, mais le lfe est très castré par contre


Exactement, Adam à travers le temps par exemple, ça envoie sévère, grave y compris :love:

Love Hina a écrit:Ce problème de compression du son en DD+ a été remonté à Lyngdorf je suppose. Quelle a été sa réponse ?


Bien sûr, j'ai même lourdement insisté car je voulais vraiment avoir du Lyngdorf chez moi, mais visiblement je suis le seul à avoir constaté ce problème, qui pour moi saute aux oreilles !

J'en parle à partir de la page 27 de ce forum, mais même ici il semblerait que personne d'autre n'a constaté de problèmes... Toutes les bandes son en DD+ semblent avoir ce soucis, que ce soit sur bluray, 1917 par exemple ou en streaming...


hamster a écrit:
jeanluc90 a écrit:Avec l Apple TV ,j ai pas de soucie sur Netflix ou amazone prime .
Si je passe par orange la oui effectivement j ai une grosse perte de dynamique..
Je pense pas que c est la faute a lyngdorf.


Normal, l'Apple TV décode et envoie en PCM et pas en bitstream, donc pas de problème. Tandis que ta box orange doit envoyer en bitstream et là c'est systématique, perte de dynamique flagrante, tu te constates toi-même chez toi :wink:


Coucou !

Merci pour tes réponses ! :bravo:

Mais je trouve cela bizarre...

Perso, je passe pour le streaming sur mes deux systèmes, par des Apple TV . On sent bien que le tassement de dynamique n'est pas le meme suivant les plates formes. Pour moi la plus mauvaise en compression et de loin c'est Disney+. Apres c'est Netflix qui est un peu mieux mais toujours tres compressé. Pour finir avec Amazone qui est pour moi le moins compressé.
Maintenant, il ne faut pas oublier que le streaming est fait à la base pour etre vu sur smartphones, tablettes et ordinateurs, où là, la compression de dynamique a du sens pour bien tout entendre.

Apres differents essais, entres des films en streaming quelques soit la plate forme et les memes films en BD lu sur mon pc mediacenter, il y a à chaque fois un "gouffre" en terme de spectacle. Cela se joue, sur la spatialisation de la scene, la crédibilité et la force des effets, et sur la dynamique globale et du grave. C'est flagrant sur mon "petit" Denon et encore plus sur mon gros processeur.

Doit on juger les qualités d'un processeur sur du streaming ? C'est une question que l'on peut se poser ... :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1600
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Nov 2022 17:09

nerossimo a écrit:Je pense que je vais repasser sur le rmc-1, mais faut que je me débarrasse du jbl avant...

Lyngdorf je laisse tomber pour l'instant


Surtout que toute la gamme des préamplificateurs Emotiva est à prix canon en ce moment avant la nouvelle gamme l'année prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 04 Nov 2022 17:18

floflo54 a écrit:Surtout que toute la gamme des préamplificateurs Emotiva est à prix canon en ce moment avant la nouvelle gamme l'année prochaine :wink:
On a des infos là-dessus ? :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Nov 2022 17:38

Bonjour

Je vient de recevoir mon nouveau caisson predator ,je l ai brancher raccorder au mp40 et bien la sans le roomperfect on vois clairement la différence .
les basses sont bien présente sa tape par contre comme c est intrusif dans les bandes son j ai l impression d avoir dirac :mdr:
Vivement que je re calibre ….je peut plus m en passer du roomperfect c est monstrueux comme systeme de mesure .
jeanluc90
 
Messages: 623
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 04 Nov 2022 18:52

SYLEX a écrit:
floflo54 a écrit:Surtout que toute la gamme des préamplificateurs Emotiva est à prix canon en ce moment avant la nouvelle gamme l'année prochaine :wink:
On a des infos là-dessus ? :roll:


https://emotiva.com/pages/processors-pr ... dTkax9F45k
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 04 Nov 2022 19:07

floflo54 a écrit:
nerossimo a écrit:Je pense que je vais repasser sur le rmc-1, mais faut que je me débarrasse du jbl avant...

Lyngdorf je laisse tomber pour l'instant


Surtout que toute la gamme des préamplificateurs Emotiva est à prix canon en ce moment avant la nouvelle gamme l'année prochaine :wink:


Oui mais aux usa et vu le prix du dollars tva et douane, ça fait cher une fois arrivé en France
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 04 Nov 2022 20:09

duplot2 a écrit:Doit on juger les qualités d'un processeur sur du streaming ? C'est une question que l'on peut se poser ... :bravo:


Oui je comprends ton point de vue, mais alors comment expliques-tu qu'entre le Lyngdorf et l'Anthem il y a un goufre entre les deux ?

Avec l'Anthem en streaming je n'ai pas de frustrations !

Sinon tu peux prendre le bluray UHD de 1917 ou Mortal Engines, qui ont une bande son française en DD+, et tu verras comme c'est mou... Donc le problème ne vient pas des bandes son en streaming qui sont bien évidemment un petit cran en retrait face à une bande son issue d'un bluray.

Encore une fois je ne dénigre pas Lnygdorf car sans ce petit soucis, le Lyngdorf serait chez moi actuellement :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2507
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 04 Nov 2022 23:52

Je suis tout de a fait d’accord avec duplot2

J ai louer en streaming pour voir Halloween en dd+ c est tout sauf être plat ,part contre sur nefflix sur orange c est mou suivant le films
Je pense que chacun justifie avoir fait le bon choix , en se qui me concerne pour avoir essayer tout les systeme calibrage j avoue que roomperfect est bien loin devant.et en se qui concerne anthem mise a part des basses puissante pas spécialement contrôler ,je ne vois rien d exptionnel encore moin en hifi .
Au pire je préfère avoir un emotiva pour avoir la comparaison direct chez une personne a qui j ai échanger mon 740 et lui même la avouer…je suis loin d être un expert .
D ailleurs c est pour cela que j ai pas prix avm90.
jeanluc90
 
Messages: 623
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 05 Nov 2022 0:54

hamster a écrit:
duplot2 a écrit:Doit on juger les qualités d'un processeur sur du streaming ? C'est une question que l'on peut se poser ... :bravo:


Oui je comprends ton point de vue, mais alors comment expliques-tu qu'entre le Lyngdorf et l'Anthem il y a un goufre entre les deux ?

Avec l'Anthem en streaming je n'ai pas de frustrations !

Sinon tu peux prendre le bluray UHD de 1917 ou Mortal Engines, qui ont une bande son française en DD+, et tu verras comme c'est mou... Donc le problème ne vient pas des bandes son en streaming qui sont bien évidemment un petit cran en retrait face à une bande son issue d'un bluray.

Encore une fois je ne dénigre pas Lnygdorf car sans ce petit soucis, le Lyngdorf serait chez moi actuellement :wink: .


Je comprends. Donc cela veut dire que le Anthem gere mieux le DD+, surement sans conversion dans le décodage a contrario du Lyngdorf. Et comme tu as eu les deux sur ton systeme , tu es le mieux placé pour juger entre les deux. Apres je ne pense pas que cela soit un probleme de conception du Lyngdorf, mais une réelle difference de qualité entre les deux sur ce point.

Sinon, à part le DD+, tu trouves mieux le Anthem sur les autres decodages ? Et avec des blu ray ? Au niveau musique hifi, tu preferes le quel ?
Dernière édition par duplot2 le 05 Nov 2022 1:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1600
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Nov 2022 1:04

jeanluc90 a écrit:Je suis tout de a fait d’accord avec duplot2

J ai louer en streaming pour voir Halloween en dd+ c est tout sauf être plat ,part contre sur nefflix sur orange c est mou suivant le films
Je pense que chacun justifie avoir fait le bon choix , en se qui me concerne pour avoir essayer tout les systeme calibrage j avoue que roomperfect est bien loin devant.et en se qui concerne anthem mise a part des basses puissante pas spécialement contrôler ,je ne vois rien d exptionnel encore moin en hifi .
Au pire je préfère avoir un emotiva pour avoir la comparaison direct chez une personne a qui j ai échanger mon 740 et lui même la avouer…je suis loin d être un expert .
D ailleurs c est pour cela que j ai pas prix avm90.


Tu as fait un super choix avec ton Lyngdorf ! :bravo:

Le Roomperfect, est le meilleur choix pour une calibration dans un espace de vie et non dans une salle dédiée :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1600
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Nov 2022 10:02

c est clair que sa semble etre un bon produit le Lyngdorf avec room perfect, par contre je pense que tu ne peut pas trancher avec l avm90 aussi facilement, car tu te base sur le mrx740 qui est un produit 3x moins cher que chez lyngdorf, et pas de la même trempe que l avm90 de par ses performances et son prix (du moins je l espère).

toujours compliqué mais le mieux reste un comparatif en situation.

en tout cas belle acquisition, j aimerais bien avoir le même


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2284
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 05 Nov 2022 10:32

en tout cas sur la partie preampli, je n ai pas constaté de difference entre le 740 et avm 70!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 05 Nov 2022 19:49

jeanluc90 a écrit:Je suis tout de a fait d’accord avec duplot2

Je pense que chacun justifie avoir fait le bon choix.

en se qui me concerne pour avoir essayer tout les systeme calibrage j avoue que roomperfect est bien loin devant.et en se qui concerne anthem mise a part des basses puissante pas spécialement contrôler ,je ne vois rien d exptionnel encore moin en hifi .


Je ne justifie rien, d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut, le Lyngdorf serait chez moi si je n'avais pas rencontré ce soucis :wink: .

Visiblement l'Anthem que tu as entendu ne devait pas être bien mis en oeuvre... ARC demande quand même quelques ajustements pour en tirer le meilleur.

Le Lyngdorf ne met rien en phase, ni les HP, ni les subwoofers, tu dois la faire toi-même. Personnellement j'ai utilisé un clio pocket pour mettre tout le système en phase lorsque j'avais le Lyngdorf, ce que l'Anthem fait automatiquement et très bien avec la dernière version ARC Genesis.

duplot2 a écrit:Sinon, à part le DD+, tu trouves mieux le Anthem sur les autres decodages ? Et avec des blu ray ? Au niveau musique hifi, tu preferes le quel ?


Les deux processeurs sont très bons, à ce niveau dur de faire la fine bouche quand même, que ce soit en hifi ou en HC, c'est une histoitre de goût :wink: .

Je suis très satisfait de mon Anthem AVM90 mais le Lyngdorf était quand même mon premier choix pour ces fonctonnalités bien plus évoluées, son bass-management, son roomperfect et son système de voicing que je trouve génial :P .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2507
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message