Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Landi, mediacloud, OsoSolitario, Rabou, titi040179 et 48 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Lyngdorf MP-60, proç 16 cx, (màj)

Message » 01 Nov 2022 15:46

nerossimo a écrit:mais mettre autant dans un appareil non garantie, ca calme...

C'est clair, c'est une somme. Pour ma part, n'ayant plus d'économie depuis longtemps, il faut parfois savoir gérer les priorités. C'est ce que je fais quitte à choisir des matériels moins performants autour . Je suis intéressé par la correction de pièce dans une pièce à vivre depuis presque 30 ans, et il est hors de question de laisser tomber sous peine d'entacher le message sonore par des résonance mal placées. Lorsque l'on a l'habitude, ce genre de défaut se détecte plus que facilement quand on passe d'une pièce à une autre. Les corrections envahissent le marché, mais toutes n'arrivent pas à la cheville de l'optimizer de Trinnov très ouvert que je possède depuis 2006, ou bien RoomPerfect de Lyngdorf très fermé, mais qui empêche de jouer à l'apprenti sorcier.
Félicitation pour ce choix ! :wink:

La configuration dans mon profil

TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 01 Nov 2022 23:20

Bonsoir

Après quelque visionnage de quelque films et bien je doit avouer que le bass management de room perfect porte bien son nom . :love: :love:
Les basses se fonde dans la scène sonore sans jamais qu’il y est le moindre débordement ou ronflement ou de traîner c’est carrément génial .
La bulle sonore juste superbe :bravo:
jeanluc90

Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54

Message » 01 Nov 2022 23:24

Et en terme de décodage vs le JBL 58 sdp ?
Love Hina

Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53

Message » 01 Nov 2022 23:36

Love Hina a écrit:Et en terme de décodage vs le JBL 58 sdp ?

Quand je l ai reçu hier au première abord par rapport au jbl je trouvais pas qu il y avais pas un énorme gap
En faite après quelque visionnage la mon avis a beaucoup changer ,le lyngdorf va beaucoup plus loin dans dans le décodage…on vas dire c est pas trop comparable .
Après j ai jamais réellement calibrer le sdp55 et 58 comme tout deux on deconner.
jeanluc90

Message » 01 Nov 2022 23:38

jeanluc90 a écrit:

Quand je l ai reçu hier au première abord par rapport au jbl je trouvais pas qu il y avais pas un énorme gap
En faite après quelque visionnage la mon avis a beaucoup changer ,le lyngdorf va beaucoup plus loin dans dans le décodage…on vas dire c est pas trop comparable .
Après j ai jamais réellement calibrer le sdp55 et 58 comme tout deux on deconner.

Surtout que la courbe de réponse de Lyngdorf est très spécifique...
Mode global ou mode focus ton écoute ?

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 01 Nov 2022 23:43

domin a écrit:
jeanluc90 a écrit:

Mode focus avec voice action+movie j adore :love: sur un films d horreur comme sur le dernier Halloween kills pufff c est terrible
jeanluc90

Message » 01 Nov 2022 23:48

jeanluc90 a écrit:Après quelque visionnage de quelque films et bien je doit avouer que le bass management de room perfect porte bien son nom . :love: :love:
Les basses se fonde dans la scène sonore sans jamais qu’il y est le moindre débordement ou ronflement ou de traîner c’est carrément génial .

Même sans bass management, pour des HP principaux par exemple sur de la musique, la qualité du grave après RoomPerfect est sans commune mesure avec la plupart des corrections du marché. Avec Bass Management, je n'ai jamais eu de soucis à la fréquence de coupure contrairement à beaucoup sur le marché gérant mal la transition

TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 01 Nov 2022 23:52

Et Jean luc ,tu peux même créer tes voicing,les tester à la volée et les modifier suivant tes goûts .

JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 02 Nov 2022 0:04

Coco68 a écrit:Et Jean luc ,tu peux même créer tes voicing,les tester à la volée et les modifier suivant tes goûts .

J ai trop peurt de tout dérégler ,sa fonctionne tellement bien comme ça
jeanluc90

Message » 02 Nov 2022 0:16

Tu t’inspires du vocing que tu aimes bien et tu affines .

JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 02 Nov 2022 10:13

Ne pas oublier que le voicing impact toutes les enceintes en même temps.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 02 Nov 2022 13:56

jeanluc90 a écrit:Bonsoir

Après quelque visionnage de quelque films et bien je doit avouer que le bass management de room perfect porte bien son nom . :love: :love:

Bienvenue à toi dans le monde de Roomperfect ! :bravo:

C'est la gestion des bass qui est le gros point fort du Roomperfect par rapport à d'autre systeme de calibration. :bravo:

Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33

Message » 02 Nov 2022 14:19

jeanluc90 a écrit:
domin a écrit:

Mode focus avec voice action+movie j adore :love: sur un films d horreur comme sur le dernier Halloween kills pufff c est terrible

Perso, je préfère le mode voice Action, que je trouve le plus équilibré pour rehausser les extremes de la bande passante.
Apres on peut faire ses propres voice, et ce n'est pas trés compliquée à faire.
Mais c'est à bas niveau que les voice sont interessantes, car à niveau réaliste on se rend compte que le Roomperfect est parfait en neutralité sur toutes les enceintes avec le mode Neutral, avec un grave d'un realisme percutant ! Et si on applique un voicing on perd cette equilibre si spectaculaire.

Tu es à combien de pourcentage de Room correction pour le mode Global et position(s) assise(s) ?

Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33

Message » 02 Nov 2022 15:26

Si je passe chez lyngdorf,, le voice me servirait à rien alors car j écoute presque au volume de référence
nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 02 Nov 2022 15:30

jeanluc90 a écrit:

Donc la comparaison est un peu faussée quand même :roll: .

duplot2 a écrit:C'est la gestion des bass qui est le gros point fort du Roomperfect par rapport à d'autre systeme de calibration. :bravo:

Oui la gestion des basses est top sur le Lyngdorf :bravo: .

Mais comme l'a dit Coco68, le roomperfect ne met pas en phase le système, notamment les caissons vis à vis du reste du système. Pour cela il faut utiliser une aide externe comme REW ou Clio pocket par exemple.

J'ai eu loisir de tester chez moi pendant un bon mois le Lyngdorf MP60 VS Anthem AVM90 et j'ai choisis finalement de rester sur l'Anthem. Non pas que je trouvais le son moins bon, mais à cause de soucis de compressions du son avec un format sonore en particluier, le DD+, que l'on retrouve malheureusement sur toutes les platformes de streaming donc rédhibitoire pour moi :( . S'il n'y avait pas ce soucis de son avec le Lyngdorf, je serais probablement rester sur le Lyngdorf je dois bien avouer :love: .

Normalement je devrais pouvoir tester un JBL SPD58 dans quelques temps, cela sera intéressant de voir ce que peut faire Dirac VS Roomperfect et ARC :wink: .
Dernière édition par hamster le 02 Nov 2022 15:38, édité 1 fois.
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message