Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, Majax, rarissime, sleepdown2, undertaker88 et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

IOTA VX, Préampli HD 7.1 4K (ex Nakamichi)

Message » 21 Juin 2020 15:57

Je te conseille très fortement de lire la page Wikipedia de l'hdmi et de la fonction Arc pour savoir ce qu'il est possible de faire ou pas...

Ton post est truffé d'erreurs, il faudrait que tu reviennes aux fondamentaux pour comprendre pourquoi ça ne marche pas (genre utiliser l'arc)

Et le spdif c'est limité au pcm 2.0, dts non HD 5.1 et Dolby digital 5.1 non HD.
De par sa capacité même utilisée actuellement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11147
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Mar 2021 16:11

Bon,
J'ai craqué pour l'IOTAVX1.
Commandé hier matin à 9h par internet chez VIDEOPOLE.
Reçu ce matin à 9h30 dans un bled du centre de la France.
Très rapide, bravo!
waramiral
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Déc 2020 9:48
Localisation: Centre
  • offline

Message » 03 Mar 2021 23:33

Salut :wink:

Tu nous feras part de ton ressenti ? :bravo:

Bon visionnage !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Mar 2021 0:31

top,profite bien de ton achat
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 11 Mar 2021 8:36

:D Bonjour,
Bon après avoir commencé à faire un peu le tour de l’IOTAVX1, on peut dire que c’est vraiment pas mal du tout.
C’est basique et ça va directement à l’essentiel, pas de fioriture.
Associé à des amplis de studio du même genre (du AB tout simple et efficace) une utilisation en mode « direct » permet d’avoir une installation aussi Hi-Fi digne de ce nom.
Bon, il faut un trouver les bons réglages pour permettre de faire cela car l’auto calibration et forcement destinée en priorité au 7.1.
Petit bémol, la doc est très légère, pour comprendre les réglages, notamment des fonctions EQ et filtres passe haut, il faut un peu forcer la machine. Elle reprend la main facilement sur les réglages que vous voulez conserver de base.
Une télécommande simple avec juste ce qu’il faut, non pas un tableau de bord d’avion.
Et le principal, ça marche vraiment très fort. C’est clair, précis dans l’espace, très bonne enveloppe sonore.
Ce qui marque le plus c’est que même à haut niveau, on peut éventuellement parler à une personne sans élever la voix, le son ne devient pas cotonneux.
Bref très content de ce préampli. :D
waramiral
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Déc 2020 9:48
Localisation: Centre
  • offline

Message » 11 Mar 2021 19:52

bonsoir,
j'ai hormis un de mentionner un problème que j'ai avec les trois EQ manuel qui se volatilisent a chaque mise hors tension. Seul l'AVX-Q reste en mémoire.
Je rate un truc pour les garder en mémoire? :wtf:
waramiral
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Déc 2020 9:48
Localisation: Centre
  • offline

Message » 13 Mar 2021 13:33

Bonjour,
J'ai trouvé la solution, en fait, il n'y a pas de problème.
Il est simplement pas possible de garder en mémoire exactement les même paramètres sous différent fichier.
8)
waramiral
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Déc 2020 9:48
Localisation: Centre
  • offline

Message » 20 Mar 2021 18:45

bonjour

je peux utiliser un IOTA Vx sur les entrees d'un ampli integré Home ciné ? c'est celui là : cambridge 650R

cet intégré est un monstre de 1400W donc j'aimerai le garder ... tout en jouissant du HDMI 4K

merci

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 20 Mar 2021 20:58

Il fait 7x 100 watts mais peut consommer jusqu'à 1400w..
Sinon oui c'est possible mais si c'est à partir d'un lecteur Blu Ray 4k, la plupart ont deux sorties HDMI et donc tu n'aurais pas besoin du naka en plus pour profiter de la 4k.
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Mar 2021 23:41

En fait j'ai une PS5 :( et un PC avec NVIDIA GTX 1050 TI

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 21 Mar 2021 12:56

Peut-être est-il possible de splitter le signal en sortie de la ps5 en deux, envoyer une des deux sorties vers ton ampli cambridge pour qu'il décode l'audio HD dans la limite du dts-hd ma et du dolby thd et connecter le seconde sortie splittée sur ton diffuseur uhd et profiter de la qualité vidéo offerte par la ps5 et ta tv (ou projo).

ex:
https://www.son-video.com/article/distr ... it-312-uhd
ou
https://www.son-video.com/article/distr ... 12-uhd-2-0


Hervé 62 le 24 janvier 2020
4/5
Parfais

Je l'utilise pour avoir le signal audio vers mon ampli et le signal vidéo vers la télévision. Ça fonctionne bien. Quatre Leds en façade : alimentation et 1 entrée hdmi et 2 sortie hdmi, j'aurai aimé un petit interrupteur pour couper le Split, les appareils connectés arrêtés, ou en veille, les leds restent allumées.


ça peut valoir le coût de tenter ta chance et permettre d'économiser quelques centaines d'euros.
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Mar 2021 13:27

tout à fait !
quitte à payer pour un truc chinois autant prendre ça https://fr.aliexpress.com/item/10050019 ... TdKc2&mp=1

je vais tester :D

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 21 Mar 2021 16:52

attention à ce qu'il prenne bien en compte TOUT les formats audio et notamment le dts hd ma, avec une boutique en ligne ayant "pignon sur rue", si cela ne marche pas pour une raison ou une autre, tu renvoies avec le délai de rétractation, avec Ali, sans doute également mais bon... :oldy:

bon test et bonnes écoutes sur ton Cambridge :bravo:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Avr 2021 11:13

Salut,

Il n'y a plus de pre-ampli dispo à la vente sur leur site. La marque a un soucis ?

https://www.iotaenterprises.co.uk/colle ... -ascending
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 11 Avr 2021 14:21

Problème de puces ou de production ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11147
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message