Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Majax, rarissime, sleepdown2 et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

IOTA VX, Préampli HD 7.1 4K (ex Nakamichi)

Message » 30 Avr 2020 15:25

Enfin, des infos toutes fraîches en provenance de Iota VX !!!

De bonnes nouvelles concernant le développement de la marque; ils ont lancé la distribution aux US, qui marche super bien, aussi, malgré toutes les inquiétudes qu'on peut avoir ici en Europe, l'avenir de la marque est à l'optimisme, et c'est une excellente nouvelle pour tous les fans.

Des nouvelles aussi du futur AVX2. Un véritable 17 canaux multizone qui est pratiquement prêt, malheureusement, au moment de lancer la fabrication, des difficultés de logiciel sont apparues, qui ont ont motivé de changer le chipset. C'est donc officiel, AVX2 sera équipé d'un proçesseur Panasonic, d'une bien meilleure fiabilité. Naturellement, il a fallu beaucoup travailler pour adapter ce nouveau processeur. Le feu vert devrait être donné en mai, sauf très mauvaise surprise. Un plan de secours a été établi en cas de problèmes, de façon à pouvoir lancer la bête et faire simplement des upgrades logicielles ensuite, si jamais certains points non bloquants apparaissent.

Il faut compter 4 mois pour la fabrication et la réception en Europe.

D'ici là, il y aura quelques nouveautés du côté des amplis... on vous tiendra au courant sur videopole.fr

Merci à tous les fans de Iota pour leur enthousiasme
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 30 Avr 2020 16:31

Merci :bravo:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mai 2020 11:26

Merci videopol pour cette très bonne nouvelle, vraiment hâte d'en savoir plus et de voir sont aspect.
Par contre vous aurez du communiquer cette info dans le sujet du nouveaux pre-ampli et non ici
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 02 Mai 2020 0:12

Videopole a écrit:Enfin, des infos toutes fraîches en provenance de Iota VX !!!

De bonnes nouvelles concernant le développement de la marque; ils ont lancé la distribution aux US, qui marche super bien, aussi, malgré toutes les inquiétudes qu'on peut avoir ici en Europe, l'avenir de la marque est à l'optimisme, et c'est une excellente nouvelle pour tous les fans.

Des nouvelles aussi du futur AVX2. Un véritable 17 canaux multizone qui est pratiquement prêt, malheureusement, au moment de lancer la fabrication, des difficultés de logiciel sont apparues, qui ont ont motivé de changer le chipset. C'est donc officiel, AVX2 sera équipé d'un proçesseur Panasonic, d'une bien meilleure fiabilité. Naturellement, il a fallu beaucoup travailler pour adapter ce nouveau processeur. Le feu vert devrait être donné en mai, sauf très mauvaise surprise. Un plan de secours a été établi en cas de problèmes, de façon à pouvoir lancer la bête et faire simplement des upgrades logicielles ensuite, si jamais certains points non bloquants apparaissent.

Il faut compter 4 mois pour la fabrication et la réception en Europe.

D'ici là, il y aura quelques nouveautés du côté des amplis... on vous tiendra au courant sur videopole.fr

Merci à tous les fans de Iota pour leur enthousiasme



Merci pour les nouvelles.

On reste à l'écoute pour les infos à venir. :wink:
Syrius
 
Messages: 782
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2020 8:10

Hello,

Merci pour ces nouvelles !!
Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 12 Mai 2020 13:21

Oh yess, merci pour ces bonnes nouvelles!

Un ordre de prix a déjà été donné pour ce nouveau préamp? :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 23 Mai 2020 13:57

Salut,

Le IOTAVX AVX1 permet-il l'UP mix pour passer à partir d'une bande son 5.1 en 7.1 sur une installation idoine ? Y a t-il le Dolby EX ou le DD PL IIx ?

Merci.
Syrius
 
Messages: 782
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2020 11:56

Syrius a écrit:Salut,

Le IOTAVX AVX1 permet-il l'UP mix pour passer à partir d'une bande son 5.1 en 7.1 sur une installation idoine ? Y a t-il le Dolby EX ou le DD PL IIx ?

Merci.


Personne ne sait ?
Syrius
 
Messages: 782
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2020 14:02

Sur l'AV1 oui, il serait étonnant qu'il soit supprimé sur le IOTAVX
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 29 Mai 2020 23:52

MIB91 a écrit:Sur l'AV1 oui, il serait étonnant qu'il soit supprimé sur le IOTAVX


Salut MIB91,

J'ai l'AV1 mais je suis avec une configuration en 5.1, je n'ai pas pu tester.
Mais je pense aussi que sur l'AVX1 il y a aussi au moins le Dolby Ex.
Mais j'aimerais en avoir la confirmation pour répondre à une question qui m'a été posée pour l'AVX1.
Syrius
 
Messages: 782
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2020 19:08

On dirait bien qu'il n'est pas compatible Atmos mais pas reçu d'update pour le dolby atmos par hasard ?

Il y a deux choses qui me dérangent visuellement, les condensateurs de la marque Decon qui ne semblent pas top de ce que j'ai pu voir sur badcaps, pas de radiateur sur les différentes puces et aucune ventilation active ce n'est pas comme s'il n'y avait pas la place de mettre un ventilo de 200mm qui tourne à 150rpm histoire d'évacuer un peu la chaleur en créeant un flux d'air sans aucun bruit.
C'est bien une chose que j'ai du mal à comprendre sur ces préampl jamais de ventilation active malgré la chaleur dégagée qui semble endommager souvent les cartes HDMI avec le temps.

Ce préamp pourrait convenir mais sur l'Onkyo actuel en Atmos soit je n'ai pas de son ou alors il me manque le canal avec les voix ce qui n'est pas très pratique sur un film. Je cherche un préamp récent qui est neutre si possible avec equalization possible même si c'est manuel et des sorties XLR mais 4 sont suffisantes :)
Quelqu'un a testé l'Atmos sur celui-ci ?
warnings007
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2019 22:13
  • offline

Message » 17 Juin 2020 0:12

warnings007 a écrit:Quelqu'un a testé l'Atmos sur celui-ci ?


Salut warnings007,

Vu que c'est un préampli 7.1, il ne prend pas en charge le Dolby Atmos.
Il ne s'occupera donc que du noyaux (DOLBY True HD ou DOLBY Digital Plus).
Ou alors je n'ai pas compris ta demande.
Syrius
 
Messages: 782
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2020 14:27

Ou alors je n'ai pas compris ta demande.


Ca doit plutôt être moi qui n'ait pas compris le fonctionnement des "codecs" audio dans ces préampli :)

Il se passe quoi si on lit un film avec uniquement du Atmos comme piste audio concrétement s'il n'est pas supporté par le préampli cet IOTAVX par exemple ?
Il n'y aura pas de son car il ne va pas le décoder, il va manquer une ou plusieurs pistes audio ou il va le transformer en PCM ou rétrocompatibilité en Doby True HD ? (On va dire qu'il reçoit le format audio brut sans aucune transformation via l'HDMI car il me semble que des lecteurs bluray détectent ça et réencodent le flux en un autre format)

Actuellement sur mon préampli qui ne supporte pas l'atmos ou un autre codec soit je n'ai pas de son du tout, soit il me manque la piste des voix par exemple. J'ai dû mal à comprendre si c'est le cas qu'il ne fasse pas une update soft pour juste pouvoir le supporter car même si on utilise pas 12 enceintes, c'est toujours bien que ça puisse au moins le lire correctement même sur deux front si s'est le seul format audio disponible. (Je suis en spdif qui devrait supporter au moins du 10gb/sec en débit et aussi invraisemblable que ça puisse paraître la fibre dans l'audio est plus lente que le cuivre en HDMI donc le spdif ne supporte pas tous les formats car il manque de bande passante peut-être lié aussi à cela ma perte des voix.)


Merci pour ton aide
warnings007
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2019 22:13
  • offline

Message » 17 Juin 2020 14:53

Il y a un problème sur ton ampli actuel...

L'atmos (et le DtsX) c'est une piste Dolby truehd/digital plus (ou dts HD) qui contient toute la bande son en 5.1 7.1.
Le décodeur atmos va sortir les objets de cette bande son et les mettre sur les enceintes disponibles.

Mais une bande son atmos, ça reste une bande son Dolby truehd. Rien n'est perdu quand on la lit sur un systèmennon atmod

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11147
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Juin 2020 12:58

Non sûrement un problème de connectique lié à l'hdmi qui ne supporte pas l'atmos malgré les 5gbps disponible dès l'HDMI 1.0 et même si on passe uniquement de l'audio dans ce câble cela ne fonctionnera pas..

Pour alimenter mon préampli actuel, j'ai en entrée un mini jack (2.0), de l'hdmi 1.3 arc (7.1) et un toslink qui ne supporte même pas le TrueHD, DTS HD, Atmos et DTS-X ce qui pourrait expliquer mes différents problèmes pas assez de canaux pour transporter le signal quelque soit la connectique utilisée.


Donc avec cet IOTAVX en HDMI 2.0 et tous les autres périphériques en HDMI 2.0, le signal devrait être transmis en ARC en intégralité à ce préampli qui exploitera que ce que j'ai besoin donc du 4.1. J'ai lu aussi que c'était rétro compatible truehd mais je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas et qu'il me manquait des pistes.

Je crois que je vais le prendre pour tester, il n'est pas bien cher et je commence à en avoir marre de devoir passer mon préampli actuel au sèche cheveux pour avoir du son tout de suite :)


Merci pour l'aide :)
warnings007
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2019 22:13
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message