Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, dark.side, guigui91 et 17 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 09 Jan 2019 12:15

Donc apparemment la licence Dirac n'est pas cessible :

If you purchased an XMC-1 on the used market, the license for Dirac Live LE for Emotiva is not transferable from the original owner. If you’d like to use Dirac Live capabilities with your processor, you will need to purchase your own license


Mais c'est également valable pour la version LE fournie avec l'appareil ? ou seulement pour la version full ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:27

il faut que tu t'inscrives avec une adresse mail et un mot de passe. Si cette adresse mail et ce mot de passe sont cessibles alors il y a une solution pour contourner cette contrainte.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Jan 2019 13:32

calova.dts a écrit:donc il te faudra "accepter" un temps d'attente un peu plus long. 1mn me semble un peu long comme délai mais je n'ai jamais chronométré. De toute façon avec mon PC, qui est aussi un peu long à démarrer, idem pour mon VP, tout se cale bien au final...
:bravo:


J’ai chronométré pour My Harmony, et mis un délai de 40 secondes. On pourrait peut-être descendre un poil mais c’est entre 35-40.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Jan 2019 14:27

calova.dts a écrit:il faut que tu t'inscrives avec une adresse mail et un mot de passe. Si cette adresse mail et ce mot de passe sont cessibles alors il y a une solution pour contourner cette contrainte.
:wink:


Et si je revendais mon XMC-1 ça ne me choquerais pas plus que ça de filer ce qu’il faut à l’acheteur... c’est par l’achat du preampli qu’on a eu droit au Dirac LE. Donc...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Jan 2019 14:33

lavocat a écrit:
calova.dts a écrit:il faut que tu t'inscrives avec une adresse mail et un mot de passe. Si cette adresse mail et ce mot de passe sont cessibles alors il y a une solution pour contourner cette contrainte.
:wink:


Et si je revendais mon XMC-1 ça ne me choquerais pas plus que ça de filer ce qu’il faut à l’acheteur... c’est par l’achat du preampli qu’on a eu droit au Dirac LE. Donc...


si le propriétaire a enregistré le dirac avec son adresse mail principale ou avec son nom c'est difficilement envisageable
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Jan 2019 14:38

Pourquoi, hier soir j’ai inséré mon adresse mail principale et un mot de passe. Qui n’est pas celui de ma boîte mail. L’adresse mail sert juste de User Name.
Chez Emotiva/Dirac si je dois me réenregistrer suite à un nouvel achat j’ai d’autres adresses mail que je pourrais donner.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Jan 2019 14:56

Pour ma part, je refilerais le PC portable qui me sert uniquement au Dirac (+ REW) à l'acheteur. Ce sera un package. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24580
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:59

Peut'on faire du 6.2 avec le xmc-1 ? Je n'arrive pas à trouver l'info..
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Jan 2019 9:43

Oui bien sûr. Dans (Surround) Back, tu indiques le nombre d'enceintes : 2 Large, 2 Small, 1 Large, 1 Small, None

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24580
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:50

dilem avec le 8802a :wtf:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:53

Si tu demandes ici, on te dira (moi en 1er) que le XMC-1 est la bonne solution. Si tu vas sur un post Marantz, on te poussera vers le 8802. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24580
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Jan 2019 17:30

Camocim a écrit:dilem avec le 8802a :wtf:


J'ai un Xmc-1 avec upgrade 4K et je viens d'acheter un AV8805 ! j'avais débranché l'Emotiva pendant 1 mois environ et là je viens de le remettre en service.
oh mon dieu quel erreur j'aurai fais si je l'avez vendu ! en faite le son est incomparable en 2.0 / 5,7.1 là ça fait 1 heure que je retrouve mon super son que me procure l'XMC-1.
Av8805 est génial pour le son en 3D mais dès qu'on passe en musique stereo ou un simple film en DTS 5.1 l'xmc-1 est quand un cran au dessus.
Du coup je garde le 2 en reconnectant Av8805 au 7.1 analogique de l'XMC-1 et ça marche du feu de Dieu !
Av8805 gère le son en 3D : le PCHC, Xbox one, la PS4 et future lecteur UHD.
l'XMC-1 : le PCHC, Spotify par Dac, Nvidia shied, Canal+.

Le son Spotify avec Dolby PLIIx music sur l'XMC-1 c'est une expérience à vivre et à écouter avec un "preset" bien réglé à cette effet, c'est un feux d'artifice de sons de très haute qualité incomparable dans la pièces, ce que je veux dire : c' est qu'avec Av8805 j'ai essayé, mais impossible de retrouver ce son...! soit on écoute en stereo ou en 3D car DSU est nul pour la musique et l'Auro 2d c'est pas génial comparé au PLIIx !
Oui je sais...! Certains diront que c'est du bricolage, mais bon c'est quant même 2 proc. haut de gamme, avec de très bon cables rca (oehlbach) ça passe plus que bien à la vitesse de la lumière, vu que le son est "pure" donc c'est du bon bricolage :bravo: Dans les studios d'enregistrement les sons passent aussi par une multitudes appareils qui ne détériore pas la qualité.

En faite j'ai plein d'avantage à garder l'XMC-1 !
- Dirac (même si je ne l'utilise pas) bref on passe !
- l’accès direct au différent volumes de l'xmc : center / sub/ surr / surrb quant on est en appart comme moi c'est bien pratique pendant le visionnage d'un film de pouvoir baisser les subs sans être obligé de rentrer dans des menus et devoir baisser la volume général !
- paramètres réglable du PLIIx : force, balance av/ar et balance entre la centrale et les fronts par crans !
- qualité du son sur la basse couche !
- les 3 "presets" (c'est mes fonctions favorites de l'xmc) pour se faire différent réglage de sons (1 preset musique, 1 preset films et le preset Dirac je l'utilise pour AV8805 avec tous les paramètres à 0 et la calibration Audyssey !
- Emotiva quoi... la beauté de l'afficheur et de l'appareil !" rethink high-end"
Par contre en pure home-cinema Av8805 est un monstre de détails et de precision avec une superbe qualité de son j'en suis très satisfait ! les 2 font la paire.
Le seul inconvenient que je vois pour l'instant est la perte financière de l'xmc-1 qui se vendent très bien a l'heure actuel surtout avec la carte 4K.
S'il il y a des septique ou pas à mon bricolage je les invitent à passer chez moi pour une demo pour les autre qui hésite à vendre leur XMC-1 et souhaite avoir du son 3d de qualité faite comme moi (j'ai commencé avec Denon 4100 d'ocaz & 4300 neuf) prenez un ampli D/M avec l'Auro 3D d’occasion quelque cables rca est faite l'essai vous pouvez toujours revendre l'ampli par la suite, ou attendait que les USA soit rassasier en RMC-1 pour qu'enfin ils vendent en Europe et au compte gouttes en France à mon avis ce sera pas pour tout de suite ! je trouve leurs politique de vente Ignoble & raciste surtout leurs arguments par rapport à Auro 3D !
Pour tous ceux qui veulent des conseils pour les connexions et le paramétrage vos question sont les bien venues !
Sorry pour l'orthographe !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Jan 2019 14:45

je n'en doute pas mais pour des raison de commodité/garantie j'ai pris le 8802a qui avait 2mois dans les pa, j'imagine bien un compromis en audio pure (j'ose imaginer que le 8802 fera aussi bien voir mieux qu mon rotel rsp1572) mais pour le reste on verra.

l'argument prix également a pesé, je considere le 8802 comme une solution d'attente du nouveau xmc-2
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:00

D'ailleurs cet xmc-2 est toujours prévu pour le 1er semestre 2019 en Europe ?
Love Hina
 
Messages: 679
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 22 Jan 2019 9:50

:lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24580
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message