|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boutchy, curieux31, jules34, lolo77, luigi79 et 14 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.
Et ça qui arrive https://www.minidsp.com/products/streaming-hd-series/shd-series
- Alain Dupuis
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
- Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu
Avec Dirac y’a le NAD M17 v2 à 6’750 €, le Arcam AV860 a 5’400 €.
Et y’aura le XMC-1 Gen3, à 3’100 € ? Soit 3'570 CHF pour moi. Et l'Anthem AVM60 est en Suisse à CHF 4'500, soit 3'900.- €....
Et y’aura le XMC-1 Gen3, à 3’100 € ? Soit 3'570 CHF pour moi. Et l'Anthem AVM60 est en Suisse à CHF 4'500, soit 3'900.- €....
Dernière édition par lavocat le 26 Mai 2018 11:40, édité 2 fois.
- lavocat
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
ça colle bien à la demande, mais c'est plus cher qu'un XMC-1 pour rester en stéréoPMIX a écrit:jeoffrey59 a écrit:Désolé, je débarque tout droit de la section hifi, je n'ai jamais mis un pied dans le HC
Sinon ya ça :
https://www.arcam.co.uk/products,FMJ,Stereo-AV-Receiver,sr250.htm#productdetails
Arcam SR250 ... 2+2 avec Dirac
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Alain Dupuis a écrit:Et ça qui arrive https://www.minidsp.com/products/streaming-hd-series/shd-series
D'après vous ça peut s'intercaler entre une solution HC et des amplis pour juste avoir en plus une solution stéréo?
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
calova.dts a écrit:Alain Dupuis a écrit:Et ça qui arrive [url]<span class="skimlinks-unlinked">https://www.minidsp.com/products/streaming-hd-series/shd-series</span>[/url]
D'après vous ça peut s'intercaler entre une solution HC et des amplis pour juste avoir en plus une solution stéréo?
Bonjour,
Pour l'instant il y a peu d'information sur ce SHD , on ne sait pas trop comment il traite les signaux DAC/ADC.
Il y aurait 2 versions , une dite STUDIO purement digital et l'autre intégrant un DAC et peut être un ADC.
La seule chose de certaine c'est qu'il intègre le DIRAC.
A suivre ....
Cordialement
Jacky
- kmajjo
- Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:22
SYLEX a écrit:ça colle bien à la demande, mais c'est plus cher qu'un XMC-1 pour rester en stéréoPMIX a écrit:Sinon ya ça :
https://www.arcam.co.uk/products,FMJ,Stereo-AV-Receiver,sr250.htm#productdetails
Arcam SR250 ... 2+2 avec Dirac
Sauf qu'il y a une amplification de bonne facture semble-t-il. Mais bon, c'était surtout pour dire que ça existait même en stéréo un intégré avec Dirac, je dirais concurrent du Lyngdorf TDAI2170 que j'ai cité plus haut.
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
calova.dts a écrit:Alain Dupuis a écrit:Et ça qui arrive https://www.minidsp.com/products/streaming-hd-series/shd-series
Il faudrait une entrée avec By-Pass comme certains intégrés stéréo ont. (par exemple, les 2 que j'ai cités plus haut). Il faudrait voir si il y a cette possibilité par les entrées Analog Input avec un choix bypass dans le paramétrage.
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Arrivée du RMC-1
Bonjour à tous selon les infos reçues de l’importateur Emotiva Belgique le RMC-1 serait actuellement en production. En juin ou juillet il devrait faire son entrée sur le marché... À suivre
Cordialement
Music et ciné
Bonjour à tous selon les infos reçues de l’importateur Emotiva Belgique le RMC-1 serait actuellement en production. En juin ou juillet il devrait faire son entrée sur le marché... À suivre
Cordialement
Music et ciné
- Music et ciné
- Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
PMIX a écrit:calova.dts a écrit:D'après vous ça peut s'intercaler entre une solution HC et des amplis pour juste avoir en plus une solution stéréo?
Il faudrait une entrée avec By-Pass comme certains intégrés stéréo ont. (par exemple, les 2 que j'ai cités plus haut). Il faudrait voir si il y a cette possibilité par les entrées Analog Input avec un choix bypass dans le paramétrage.
Salut Pascal, oui ce serait top d'avoir ce by-pass!!!
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Le RMC-1 serait potentiellement un bon remplaçant pour mon Denon AVP-A1HD Cinemike !
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Bonjour,
C est quoi le probleme lorsque l on a le message : CHECKREC-TOO--MANY-CLIPPED-SAMPLES lors de la calibration???
IMPOSSIBLE d avoir les 9 points de mesures bons . toujours au moins 1 qui est refuse
Plus de 2h que j essai d avoir les 9 points bon vais peter un cable
C est quoi le probleme lorsque l on a le message : CHECKREC-TOO--MANY-CLIPPED-SAMPLES lors de la calibration???
IMPOSSIBLE d avoir les 9 points de mesures bons . toujours au moins 1 qui est refuse
- outlaw
- Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Music et ciné a écrit:Arrivée du RMC-1
Cordialement
Music et ciné
Génial, vous allez enfin pouvoir vous débarrasser de vos vieux XMC-1, et moi j'en cherche un avec impatience !
- jeoffrey59
- Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
outlaw a écrit:Bonjour,
Il faut que tu vérifies les niveaux des canaux à la 1ère étape, il doit y en avoir au moins 1 qui est trop fort. Prends un peu de marge pour ne pas trop frôler la limite des -12dB et çà devrait aller.
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
L'étape de réglage des niveaux est primordiale. Il faut bien respecter les consignes. Et si ça clippe à une position, je pense qu'il faut refaire le réglage du niveau général avec le micro à cette position, pour le baisser bien sûr.
Nota : j'habite en rase campagne et je fais mes calibrations la nuit, après avoir couper la chaudière (qui génère des basses fréquences), etc.
Nota : j'habite en rase campagne et je fais mes calibrations la nuit, après avoir couper la chaudière (qui génère des basses fréquences), etc.
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
ok merci.
le dirac ne parametre pas les enceintes ( distance,freq.de coupure..) ??
le dirac ne parametre pas les enceintes ( distance,freq.de coupure..) ??
- outlaw
- Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|