Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva ! Venez voir ca vaut le coup !

Message » 01 Mai 2010 15:26

Bon tout est OK pour moi avec la nouvelle mise à jour et grâce au process de Genki :wink: . Nouveau firmware : W6.02.00.14.

Aucun souci de caisson. Obligé de le mettre à -5 db car trop percutant sinon.....

Quand tu mets le bruit rose comment réagit-il?
mouchli
 
Messages: 3167
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 01 Mai 2010 15:40

Le caribou a écrit:J'ai le même souci que toi Genki avec l'EMoQ et les fréquences de coupures. sauf que chez moi c'est la gauche qu'il met a 250hz avec aucun EQ et la droite a 20hz avec EQ.
sinon l'EQ reste quasiment le même sur les 3 essaie fait. seul comme toi les distances et level varie un peu...


Je préfère pour l'instant rester en réglages manuels avec mètre et sonomètre. Le résultat est :o
mouchli
 
Messages: 3167
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 01 Mai 2010 16:07

Quelqu'un a compris a quoi servait exactement le "Enhanced Bass"? (dans system setup, speaker setup, speaker size and crossover).
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2010 16:32

Les basses en dessous de tes fréquences de coupure sont aussi envoyées sur les avants en plus de caisson si elles sont paramétrées sur FULL.
mouchli
 
Messages: 3167
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 01 Mai 2010 16:45

après plusieurs essaie de différent format (dolby 2.0, PCM 2.0, etc...), si il n'y a pas de canal LFE et les front en full, je n'arrive pas a faire marcher le Sub. il y a une astuces pour avoir le réglage Full+ Sub?
un dolby 5.1 en stéréo j'ai les enceintes + sub par exemple.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2010 17:17

mouchli a écrit:Quand tu mets le bruit rose comment réagit-il?

Il ne réagit pas justement :mdr:

Bon j'ai fait pas mal d'essais cet après-midi et je dois dire que globalement je suis satisfait, même si tout n'est pas parfait.

Ces tests ont été fait avec le firmware bêta 1, j'installerai le bêta 2 ce soir ou demain et ferait éventuellement une nouvelle batterie de tests demain.
Mes essais ont malheureusement été effectués sans caisson... pour le moment toujours pas moyen de le faire fonctionner, il reste aphone sur la sortie sub :cry:
Les niveaux ont été calibrés par sonomètre étant donné que l'EmoQ ne fonctionne pas.

- Tout d'abord mon principal reproche à l'UMC-1 est de manquer cruellement d'enveloppe sur la spatialisation, le son est trop détaché, principalement la scène avant et arrière. Les surrounds sont présentes quand il le faut, mais pas assez... C'est le plus gros point noir selon moi.

- Les musiques ne se détachent pas assez des effets/voix des pistes audio, ce que faisait très bien mon ancien Sherwood 963 et le rendu était vraiment sensationnel sur ce point. Ici je n'ai pas retrouvé cette sensation, c'est un peu dommage.

- Côté dynamique du son il n'est pas en reste avec le XPA-5 ! On peu le pousser sans problème sans que ce soit agressif ni que le son s'essouffle !
À noter que lorsqu'il n'y a pas d'audio, on entend facilement du souffle sortir des enceintes (surtout à haut volume), par contre lorsqu'un signal audio est loqué, le souffle est plus discret (mais il ne m'a pas semblé disparaître entièrement)

- Avec mes enceintes, l'UMC-1 s'en sort plutôt bien, bien que je lui reprocherai un manque sur les extrêmes aigus (alors que les aigus sont bien vifs) ainsi qu'un vide sur les médiums (alors que le bas médium et les graves sont bien percutants.). Ce vide est peut-être aussi dû aux Klipsch dont le médium n'est pas le point fort.
Pour ce qui est de l'extrême grave, aussi bonnes sont les Klipschs, le caisson reste toujours manquant selon moi.

Il faut savoir aussi que c'est ma première écoute dans une nouvelle pièce (non traitée acoustiquement et surtout minuscule... :evil: ) Je n'ai aucun titre de comparaison dans cette pièce et mon install est sans aucun doute surdimensionnée... Ce qui fait que le rendu en pâti sérieusement aussi.

Ce que je regrette beaucoup c'est que l'EmoQ ne soit toujours pas fonctionnel... j'espère qu'il le sera prochainement car je pense que déjà avec une bonne equalisation, il y a moyen de corriger pas mal de défauts cités ci-dessus.

Pour finir, j'ai tester une piste PCM avec la PS3 et effectivement il y a un souci ! j'ai du PCM 2.0 au lieu du PCM 5.1 :o
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 01 Mai 2010 17:54

pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de posséder un appareil qui n'est pas aboutie

si pas chère rime avec galère je lâche l'affaire :D
IMPERATOR04.4
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:11

A tout hasard, ton caisson est bien branché sur les pré-out et non sur les sorties analogiques?
Est-il bien activé dans le menu des enceintes "level et crossover"?
mouchli
 
Messages: 3167
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 01 Mai 2010 18:26

Bonjour à tous.

j'ai deux petites questions.
j'ai la possibilité de prendre un XPA-2 pour mes frontales et un XPA-3 pour ma central + surrounds.
j'ai la possibilité de prendre juste un XPA-5

es-que la qualité pour une utilisation stéréo donnera de meilleur réultats avec le XPA-2 qu'avec le XPA-5
es-que la qualité pour une utilisation HC donnera de meilleur résultats avec XPA-2+XPA-3 qu'avec XPA-5 seul

j'espere etre clair :)

Merci
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:46

Bonjour,
On dirait que le mythe de l'Emotiva s'effrite un peu avec toutes les difficultés rencontrées par les nouveaux possesseurs d'UMC-1. Dommage.
En tout cas, le critère WAF en prend un sérieux coup : j'imagine bien wafette : "ben c'est toujours pas au point ton install pour qu'on se fasse un p'ti film ? Ca va durer encore longtemps ?"
Dommage que ça ait l'air aussi galère à faire fonctionner correctement.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:50

mouchli a écrit:A tout hasard, ton caisson est bien branché sur les pré-out et non sur les sorties analogiques?
Est-il bien activé dans le menu des enceintes "level et crossover"?


Bien sur dans les 2 cas :)

Au passage je viens de faire la mise à jour en beta 2, plus de problème avec la PS3 (j'ai bien du PCM 5.1) et mon caisson émet un peu plus de bruit ! Mais c'est toujours pas ça pour ce dernier...
Demain je testerai à nouveau l'EmoQ sait-on jamais :)

OliveT1 : L'UMC-1 marche malgré tout très bien pour regarder un film, il ne faut pas exagérer :D
D'ailleurs ce soir je me mate mon premier dessus :mdr:
Dernière édition par Genki le 01 Mai 2010 18:57, édité 2 fois.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:55

Litean a écrit:Bonjour à tous.

j'ai deux petites questions.
j'ai la possibilité de prendre un XPA-2 pour mes frontales et un XPA-3 pour ma central + surrounds.
j'ai la possibilité de prendre juste un XPA-5

es-que la qualité pour une utilisation stéréo donnera de meilleur réultats avec le XPA-2 qu'avec le XPA-5
es-que la qualité pour une utilisation HC donnera de meilleur résultats avec XPA-2+XPA-3 qu'avec XPA-5 seul

j'espere etre clair :)

Merci


Hello,
J 'ai acheté un XPA-2 et en stéréo, il fonctionne remarquablement bien avec un son à la fois puissant, ample et subtil.
Un seul transfo puissant (celui du XPA) pour seulement deux voies permet à coup sûr d'obtenir un résultat encore meilleur qu'un XPA-5, dont le transfo alimente 5 canaux.
La solution XPA-2 +XPA-3 devrait être qualitativement meilleure (mais je n'ai pas encore testé le XPA-3).
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 01 Mai 2010 19:30

Genki a écrit:Au passage je viens de faire la mise à jour en beta 2, plus de problème avec la PS3 (j'ai bien du PCM 5.1) et mon caisson émet un peu plus de bruit ! Mais c'est toujours pas ça pour ce dernier...
Demain je testerai à nouveau l'EmoQ sait-on jamais :)


Cela veut dire que tu as PCM d'affiché en bas et en haut sur l'afficheur de l'ampli quand un jeu est lancé?

Peux-tu me dire quel mode audio as-tu sélectionné (menu setup / Advanced Playback) sur le décodage PCM et MultiPCM car en ayant installé la version BETA2 je n'ai le choix qu'entre :
- Stéréo
- Direct
- DSP (stadium, live....)
- PLIIx

Nulle part n'apparait que je peux sélectionner du PCM en sortie.

Peux-tu me préciser ta version de firmware depuis ta mise à jour?
mouchli
 
Messages: 3167
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 01 Mai 2010 20:02

OliveT1 a écrit:On dirait que le mythe de l'Emotiva s'effrite un peu avec toutes les difficultés rencontrées par les nouveaux possesseurs d'UMC-1.
Dommage que ça ait l'air aussi galère à faire fonctionner correctement.

faut pas exagéré non plus! :o
c'est un produit qui n'est pas encore officiellement en vente, avec des petit bug de jeunesse qui sont corrigés semaine après semaine.
pour moi il fonctionne à 90%. surement à 98% avec la beta 2 (je n'ai ni la 1 ni la 2, juste la V6.).
on souhaite partagé notre expérience de la mise en route et en aucun cas on souhaite dénigré ce beau produit.
outre mon problème de câble HDMI, ca m'a pris que 10min a faire fonctionné un film, et grossomodo 5 autres pour mettre les réglages grâce au menu qui est carrément sympa.
Je dirai pas "galère a faire fonctionné", je dirai "envie de jouer avec dans les moindre recoin..."
pour un CR complet, il faut tout essayer! et donc touché a tout les réglages, aussi bien sur l'UMC-1, que sur tout les autres périphériques relié... :mdr:

voilà! je voulais juste remotivé un peu l'esprit du topic car nos nombreuses questions sur les réglages du bousin son mal perçu apparemment.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2010 20:49

Le caribou a écrit:voilà! je voulais juste remotivé un peu l'esprit du topic car nos nombreuses questions sur les réglages du bousin son mal perçu apparemment.

Joli :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message