calovadts a écrit:c'est quoi un "toggle"?????
Un bouton (touche,....) qui fait basculer entre deux états....
Typiquement sur l'"ancienne" telco du PR5.1, le bouton AV qui bascule du coté HIFI au coté HC à chaque pression
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, ccc, CosyNov et 21 invités
calovadts a écrit:c'est quoi un "toggle"?????
La configuration dans mon profil
calovadts a écrit:Au passage, j'ai fait des essais en comparant les décodeurs du préampli et les décodeurs de mon 963sa, lecteur DVD.
He bien il n'y a vraiment pas photo, le PR5.1 est très nettement au dessus. Impression de voile dès qu'on utilise les décodeurs d'une source externe.
Ce qui me fait dire qu'il ne faut pas hésiter à acheter le PR5.1 déjà équipé de decodeur, plutôt que de l'acheter sans la carte DSP
peperealexis a écrit:J'écoute tout via la sortie numérique, même des cd en stéréo, effectivement, y'a pas photo...
didier-rp a écrit:NETeagle2k a écrit:Bonjour,
Etant ingénieur chez Atoll, il est normal que j'éclaircisse la situation au niveau du PR5.1 .
Restant disponible pour tout autre question,
@+
Seb
Super quelqu'un de chez atoll sur le forum !!et en plus Membre HCFR ce qui signifierait qu'il n'est pas passé comme ca en coup de vent mais qu'il compte revenir de temps en temps et regulierement (esperons..) Bravo et tres bonne idée; ici vous aurez de nombreux retours a propos de votre materiel.
Malgré l'excellence de votre preampli je vais essayé de resumer les demandes et espoirs de vos utilisateurs actuels et futurs (ce sera plus simple pour vous que de lire les x pages de ce thread témoignant de l'engouement pour votre matériel)
1° les touches de selection d'entrée (et donc les codes IR discrets qui vont avec car a mon avis plus de la moitié des utilisateurs du PR 5.1 ont une télecommande programmable). A CE JOUR C'EST RESOLU et upgradable pour les anciens preampli BRAVO
2° Toujours pour les possesseur de Telecommandes programmables des codes discrets ON et OFF?
3° une sortie trigger J'ai entendu dire que ce serait possible en option et upgradable info ou intox?
4°pour reprendre le post de l'ami "BILBES" l'amelioration dans le soft de la gestion du sub (c'est vrai qu'il est minimaliste)
5°toujours dans le soft : savoir "lire" dans un flux AC3 2.0 les metadonnées (flag) du Dolby Prologic afin de déclencher ce dématriceur. ( la ca fait vraiment un peu cheap car comme je l'ai deja dit la quasi totalité des decodeurs du marché savent le faire meme les intégrés bas de gamme!!) Pour l'instant par exemple un DVD avec un flux AC3 2.0 dolby prologic est lu en stéréo... Le Dolby Stéreo (prologic pour les particuliers) represente tout de meme la production cinematographique de plus de 15ans !! environ de 1975 a 1992 pour les films americains et 93-97 pour les autres pays
La liste n'est pas exhaustive je l'ouvre a qui veut
NETeagle2k a écrit:2- Je ne comprends pas à quoi correspondent les codes ON et OFF. Quelqu'un pourrait-il expliciter ces codes IR ?
NETeagle2k a écrit:Houla ! Le PR5.1 fait couler beaucoup d'encre virtuel !
Doucement, il y en aura pour tout le monde !
1- Voir le premier post.
2- Je ne comprends pas à quoi correspondent les codes ON et OFF. Quelqu'un pourrait-il expliciter ces codes IR ?
3- Les amplis AM et AV ne sont pas pourvus d'entrées triggers et il n'est pas possible d'en rajouter vu le schéma (pas de relais sur le 220V)...donc intox.
4- Le soft sera peut-etre mis à jour au niveau du SUB quand j'aurai le temps, néanmoins j'ai tout une gamme de CD à redévelloper, un CD200 et un lecteur DVD en preparation, un remplacement de la mémoire de la carte DSP du PR5.1...affaire à suivre donc...mais cette "mise à jour" sera proposée.
5- Idem 4.
5 bis- Le DSP utilisé de chez Cirrus Logic limite le delai du SUB à 3.4m donc ceci est une limitation hardware.
6- Les différences de pente des filtre LPF et HPF sont imposés par le laboratoire Dolby pour le bass manager. De plus ceci est aussi une limitation du DSP. Néanmoins cela ne nécéssite en aucun cas de modifier les polaritées du SUB.
7- Ce problème a été résolu... notre fournisseur transfo avait modifié le circuit magnétique du transfo d'alim numérique.
8- La ronflette est très diffcile à supprimer totalement, surtout quand les circuits analogiques et numériques cohabitent...
9- Mouais... faudrait qu'on y mette de l'huile !
Voilà tout ce que je peux répondre pour l'instant...
@+
Seb
NETeagle2k a écrit:Houla ! Le PR5.1 fait couler beaucoup d'encre virtuel !
Doucement, il y en aura pour tout le monde !
1- Voir le premier post.
2- Je ne comprends pas à quoi correspondent les codes ON et OFF. Quelqu'un pourrait-il expliciter ces codes IR ?
3- Les amplis AM et AV ne sont pas pourvus d'entrées triggers et il n'est pas possible d'en rajouter vu le schéma (pas de relais sur le 220V)...donc intox.
4- Le soft sera peut-etre mis à jour au niveau du SUB quand j'aurai le temps, néanmoins j'ai tout une gamme de CD à redévelloper, un CD200 et un lecteur DVD en preparation, un remplacement de la mémoire de la carte DSP du PR5.1...affaire à suivre donc...mais cette "mise à jour" sera proposée.
5- Idem 4.
5 bis- Le DSP utilisé de chez Cirrus Logic limite le delai du SUB à 3.4m donc ceci est une limitation hardware.
6- Les différences de pente des filtre LPF et HPF sont imposés par le laboratoire Dolby pour le bass manager. De plus ceci est aussi une limitation du DSP. Néanmoins cela ne nécéssite en aucun cas de modifier les polaritées du SUB.
7- Ce problème a été résolu... notre fournisseur transfo avait modifié le circuit magnétique du transfo d'alim numérique.
8- La ronflette est très diffcile à supprimer totalement, surtout quand les circuits analogiques et numériques cohabitent...
9- Mouais... faudrait qu'on y mette de l'huile !
Voilà tout ce que je peux répondre pour l'instant...
@+
Seb
god a écrit:salut a tous
avez vous entendu des clics lors du changemet de dsp ou de source.
a+
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|