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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Bienvenue dans le monde ADA
Voici le topic dédié à la marque ADA, concepteur et fabriquant Américain (NY) de matériel HiFi et Home Cinéma haut de gamme.
Historique:
Audio Design Associates (ADA) est une entreprise fondée en 1977 par Albert G. Langella et Peter T. McKean, qui est née de la fusion de deux boutiques de réparation de TVs et radios.
Pendant les 10ères années d’existence de l'entreprise Albert et Peter élaborent leurs propres systèmes exclusivement dédiés pour les intégrations qu'ils font chez les particuliers.
C'est ainsi que naissent les fameux System 10, System 56, System 8000, System Omega (http://www.ada.net/about/ada_30.php) qui feront la réputation de la marque.
En plus d'avoir été les premiers à développer les systèmes audio multi pièces, ADA a été le premier constructeur au monde à proposer des systèmes s'interfaçant avec une unité de contrôle (communication en série et bidirectionnelle).
ADA a également été le pionnier dans l'implémentatation des standards THX, Dolby Digital et DTS en étant les premiers à les intégrer au sein de leurs systèmes. Il en sera de même pour la radio HD.
En 1987, ADA rejoint l'EIA (Electronic Industries Association).
En 1989, ADA fonde une association de professionnelles consacrée à l'installation personnalisée (CEDIA:Custom Electronics Design & Installation Association).
En 2010, ADA signe un partenariat commercial avec Trinnov qui donnera naissance aux processeurs TEQ, optimiseurs pièce/enceintes utilisant la technologie de la firme française.
Site Web:
http://www.ada.net/
L'importateur est à ce jour Genesis Technology France http://www.genesis-technologies.fr/
ADA sur Youtube et ailleurs:
http://www.youtube.com/watch?v=0KZoBshHG7M
http://www.youtube.com/watch?v=CbcvU_4GMuM
http://www.ada.net/literature/product_data.php?download=ADA%20Suite-71HD%20and%20Cinema%20M4%20PC%20Setup%20Overview.mov&d=informationalvideos
Tests et revues:
http://www.hometheaterhifi.com/volume_14_3/ada-cinema-mach-3-ssp-mpa-502-amp-pf-2502-amp-8-2007-part-1.html
http://stereos.about.com/od/reviewsandrecommendations/fr/ADASuite8200.htm
http://www.livedigital.co.uk/2010/06/review-ada-suite-7-1-hd/
http://www.ada-usa.com/SSD-66_5.1_Review_Page_1.html
http://hometheaterreview.com/audio-design-associates/
http://stereos.about.com/od/reviewsandrecommendations/fr/ADASuite8200_2.htm
http://www.avrev.com/home-theater-preamplifiers/av-preamps/audio-design-associates-cinema-reference-av-preamplifier-processor.html
Avis:
à venir
SSPs:
Tous les prduits ADA sont disponibles en version rack ou non rack.
Suite 7.1 HD Luxury HT Preamp
Cinema Rhapsody Mach IV-B Superior HT Preamp
Cinema Reference Mach IV
Correcteurs pièce/enceintes à technologie Trinnov
Existe en 4,8,12 canaux.
Amplificateurs de puissance
Les blocs de puissance ayant pour la plupart le même esthétisme, je vous renvoie au site du constructeur pour avoir un aperçu de la gamme complète.
PTM-7150 7 Channel Whisper-Quiet Power Amplifier
Dernière édition par Adhara le 08 Jan 2012 9:27, édité 53 fois.
- Adhara
- Messages: 7862
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
Bonjour,
Je me lance en présentant une marque méconnue du grand publique: ADA.
Cela fait de nombreuses semaines (pour ne pas dire mois) que je suis à la recherche d'un remplaçant à mon Arcam AVR888.
Mes critères de choix:
1 - Faire un bond qualitatif (huge leap) en home cinéma.
2 - Garder la même qualité d'écoute sétéréo que l'Arcam AVR888 (chose pas aisée).
3 - Avoir un appareil épuré de toute connectique "inutile". -> Hdmi et RCA suffisent pour mon utilisation personnelle.
4 - Avoir un appareil dépourvu de traitement vidéo (no video chip). -> Mon DVDO Edge fait très bien ce travail.
5 - Avoir un appareil dépourvu de correction acoustique "bas de gamme". -> J'ai opté pour une solution Audyssey Pro + kit de calibration.
6 - Avoir un appareil 100% paramétrable (c'est le cas pour l'ADA branché à un pc).
7 - Taper dans une gamme "pro" car ras-le-bol des produits ésotériques.
Bref une machine de course en audio multicanal.
J'ai trouvé le Graal absolu:
Spécificités techniques:
Pas évident d'avoir des informations sur les DACs et DSP utilisés. Pourtant rien de secret en tant que tel puisque ce sont les algorithmes de calcule propre à la marque qui font la différence (qui eux sont "secrets défense").
Il semblerait que le ADA soit équipé de deux DACs de marque Cirrus Logic et de deux DSPs de marque Texas Instrument.
Il existe une version rack et "non-rack" (sans les yeux ni les oreilles ).
Flexibilité:
On peut créer pas moins de 20 profiles différents
Le Logiciel pour piloter le processeur ADA:
Tout est paramétrable (attention, soft réservé aux intégrateurs ou aux initiés !!)
Sans oublier un égaliseur paramétrique par canal !!
HDMI 1.4 ?
ADA n'incorpore pas de processing video, mais l'appareil est pourvu d'un switch hdmi (by pass) configurable et indépendant de la carte mère.
Ce qui veut dire que ADA proposera un changement de la carte switch pour ceux qui désirent utiliser la 3D.
Références dans le monde professionnel:
Par exemple, quand vous allez dans un cinéma "Paramount", c'est du ADA derrière Bon ok Paramount il n'y en a pas ou très peu en France mais aux US c'est ....
De nombreux studios professionnels sont équipes en ADA (je ne citerais en référence que les studios Georges Lucas ).
Sans oublier que ADA est fondateur du CEDIA http://www.cedia.net/expo/index2010.php .
Documentation:
http://www.ada.net/products/ht/suite_7.1.php
http://www.ada.net/pdfs/Suite-7.1HD_Cut_Sheet.pdf
Vidéo:
http://www.genesis-technologies.es/en/news/videos/video-ada-suite-71-avforums-event.html
Prix Catalogue:
6200 € TTC
Mes impressions
Home Cinéma:
La différence est sans commune mesure par rapport au 888 et même par rapport au MC12 HD que j'avais eu le plaisir d'avoir pendant quelques temps à la maison.
Je comprends maintenant pourquoi des "pros" aux US m'ont dit qu'ils avaient enlevés le MC 12 HD de leur "showroom" pour mettre du ADA à la place.
Les détails fourmillent, la dynamique est impressionnante, le signal est intelligible de clarté et de précision, la gestion des bass est . Bref en toute honnêteté sur la partie HC, il est difficile de trouver les bons mots tellement on est plongé au cœur de l'action.
Je vais quand même me lancer dans une notation avec comme référence le ADA (car je n'ai rien entendu de mieux à ce jour, sur les produits que j'ai écouté).
ADA 7.1 HD: 9,5 / 10
Arcam AVR888: 8 / 10
Lexicon MC12 HD: 8,5 / 10
Classé Audio SSP-800: 7 / 10
Krell S1200 : 6,5 / 10
Cary Audio Cinema 11a Asi Tek: 8,5 /10
Stéréo:
Sur ce point là j'étais quand même moins exigent tout en sachant que je vais investir dans une installation HiFi fin 2010 / début 2011.
Je voulais si possible ne pas perdre en écoute stéréo, par rapport à l'Arcam 888 (mine de rien, tâche pas facile).
Et bien là aussi à l'écoute (Diana Krall - Live in Rio, The Police - Certifiable), c'est un poil meilleure que sur le 888. Il n'y a pas un faussé mais un peu plus de précision et de clarté, rendant une image stéréo plus stable et plus profonde. Ce doit être du au fait que le son de l'ADA est plus "analytique" alors que celui de l'Arcam est plus "warm" comme disent les anglais.
Mes notes par rapport à certains systèmes HiFi qu'il m'a été possible d'entendre sur des enceintes Elac.
ADA 7.1 HD: 7,5 / 10
Arcam AVR888: 9 / 10
Lexicon MC12 HD: 3 / 10
Classé Audio SSP-800: 9,5 / 10
Krell S1200 : 6 / 10
Cary Audio Cinema 11a Asi Tek: 9
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Il existe un autre processeur chez ADA qui est le Rapsody Mach IV B avec des sorties symétriques (pour les adeptes) (prix aux alentours de 8500 €).
Attention les photos ci-dessous sont celles du Mach IV (unbalanced) puisque je n'ai pas trouvé les photos de la version "balanced".
Il faut savoir que le Suite 7.1 HD et le Mach IV partagent les mêmes DAC, DSP et algo. de calcule.
Les changements portent sur:
- Le panneau de la face avant (navigation plus facile sur le Rapsody).
- Connectiques: Possibilité de bypasser les DSP sur la partie analogique, connectiques video supplémentaires (s-video, composite,..).
- Le Rapsody à un second crossover fixé à 80 Hz (en addition de celui disponible au niveau du DSP) .
N'étant pas très fortiche en technique voici les bénéfices:
Je me lance en présentant une marque méconnue du grand publique: ADA.
Cela fait de nombreuses semaines (pour ne pas dire mois) que je suis à la recherche d'un remplaçant à mon Arcam AVR888.
Mes critères de choix:
1 - Faire un bond qualitatif (huge leap) en home cinéma.
2 - Garder la même qualité d'écoute sétéréo que l'Arcam AVR888 (chose pas aisée).
3 - Avoir un appareil épuré de toute connectique "inutile". -> Hdmi et RCA suffisent pour mon utilisation personnelle.
4 - Avoir un appareil dépourvu de traitement vidéo (no video chip). -> Mon DVDO Edge fait très bien ce travail.
5 - Avoir un appareil dépourvu de correction acoustique "bas de gamme". -> J'ai opté pour une solution Audyssey Pro + kit de calibration.
6 - Avoir un appareil 100% paramétrable (c'est le cas pour l'ADA branché à un pc).
7 - Taper dans une gamme "pro" car ras-le-bol des produits ésotériques.
Bref une machine de course en audio multicanal.
J'ai trouvé le Graal absolu:
Spécificités techniques:
Pas évident d'avoir des informations sur les DACs et DSP utilisés. Pourtant rien de secret en tant que tel puisque ce sont les algorithmes de calcule propre à la marque qui font la différence (qui eux sont "secrets défense").
Il semblerait que le ADA soit équipé de deux DACs de marque Cirrus Logic et de deux DSPs de marque Texas Instrument.
* Dolby TrueHD & DTS HD Master Audio
* Multi-Channel (192KHz/24 Bit) PCM Audio
* Full 7.1 EX/ES, THX Ultra 2, Dolby Pro Logic IIx, DTS Neo 6
* 8 HDMI Inputs with HDMI Equalization Settings per input
* 2 (Dual) Mirror HDMI Outputs with HDMI Equalization Settings
* 4 Stereo Analog Audio Inputs
* 6 Digital Audio Coaxial Inputs
* 2 TOS-Link Optical Digital Audio Inputs
* 7.1 Channel Audio Output
* Parametric Multi-Band Equalizer
* Rear Panel Ethernet Connection
* 1 Low Voltage Output Trigger (Power Amplifier)
* 90-260 Volts AC 50/60 Hz 30 Watts
* 13 lbs 1.75"H x 19"W x 16.5"D
Il existe une version rack et "non-rack" (sans les yeux ni les oreilles ).
Flexibilité:
On peut créer pas moins de 20 profiles différents
Movies (profile 1)
"KScape - Movies 1"
Video = HDMI 1
Audio = HDMI 1
Stereo Default = Pro Logic 2
Multi channel Default = Discrete + EX/ES (for 7.1 playback)
Default Volume = Last
PEQ = 1 (for example EQ with sub)
Speakers = 1 (profile with "small" 7.1 layout)
Music (profile 2)
"KScape - Music 2"
Video = HDMI 1
Audio = HDMI 1
Stereo Default = Discrete
Multi channel Default = Stereo (Downmix)
Default Volume = Last
PEQ = 2 (for example full range mains)
Speakers = 2 (profile with large front LR only)
Le Logiciel pour piloter le processeur ADA:
Tout est paramétrable (attention, soft réservé aux intégrateurs ou aux initiés !!)
Sans oublier un égaliseur paramétrique par canal !!
HDMI 1.4 ?
ADA n'incorpore pas de processing video, mais l'appareil est pourvu d'un switch hdmi (by pass) configurable et indépendant de la carte mère.
Ce qui veut dire que ADA proposera un changement de la carte switch pour ceux qui désirent utiliser la 3D.
Références dans le monde professionnel:
Par exemple, quand vous allez dans un cinéma "Paramount", c'est du ADA derrière Bon ok Paramount il n'y en a pas ou très peu en France mais aux US c'est ....
De nombreux studios professionnels sont équipes en ADA (je ne citerais en référence que les studios Georges Lucas ).
Sans oublier que ADA est fondateur du CEDIA http://www.cedia.net/expo/index2010.php .
Documentation:
http://www.ada.net/products/ht/suite_7.1.php
http://www.ada.net/pdfs/Suite-7.1HD_Cut_Sheet.pdf
Vidéo:
http://www.genesis-technologies.es/en/news/videos/video-ada-suite-71-avforums-event.html
Prix Catalogue:
6200 € TTC
Mes impressions
Home Cinéma:
La différence est sans commune mesure par rapport au 888 et même par rapport au MC12 HD que j'avais eu le plaisir d'avoir pendant quelques temps à la maison.
Je comprends maintenant pourquoi des "pros" aux US m'ont dit qu'ils avaient enlevés le MC 12 HD de leur "showroom" pour mettre du ADA à la place.
Les détails fourmillent, la dynamique est impressionnante, le signal est intelligible de clarté et de précision, la gestion des bass est . Bref en toute honnêteté sur la partie HC, il est difficile de trouver les bons mots tellement on est plongé au cœur de l'action.
Je vais quand même me lancer dans une notation avec comme référence le ADA (car je n'ai rien entendu de mieux à ce jour, sur les produits que j'ai écouté).
ADA 7.1 HD: 9,5 / 10
Arcam AVR888: 8 / 10
Lexicon MC12 HD: 8,5 / 10
Classé Audio SSP-800: 7 / 10
Krell S1200 : 6,5 / 10
Cary Audio Cinema 11a Asi Tek: 8,5 /10
Stéréo:
Sur ce point là j'étais quand même moins exigent tout en sachant que je vais investir dans une installation HiFi fin 2010 / début 2011.
Je voulais si possible ne pas perdre en écoute stéréo, par rapport à l'Arcam 888 (mine de rien, tâche pas facile).
Et bien là aussi à l'écoute (Diana Krall - Live in Rio, The Police - Certifiable), c'est un poil meilleure que sur le 888. Il n'y a pas un faussé mais un peu plus de précision et de clarté, rendant une image stéréo plus stable et plus profonde. Ce doit être du au fait que le son de l'ADA est plus "analytique" alors que celui de l'Arcam est plus "warm" comme disent les anglais.
Mes notes par rapport à certains systèmes HiFi qu'il m'a été possible d'entendre sur des enceintes Elac.
ADA 7.1 HD: 7,5 / 10
Arcam AVR888: 9 / 10
Lexicon MC12 HD: 3 / 10
Classé Audio SSP-800: 9,5 / 10
Krell S1200 : 6 / 10
Cary Audio Cinema 11a Asi Tek: 9
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Il existe un autre processeur chez ADA qui est le Rapsody Mach IV B avec des sorties symétriques (pour les adeptes) (prix aux alentours de 8500 €).
Attention les photos ci-dessous sont celles du Mach IV (unbalanced) puisque je n'ai pas trouvé les photos de la version "balanced".
Il faut savoir que le Suite 7.1 HD et le Mach IV partagent les mêmes DAC, DSP et algo. de calcule.
Les changements portent sur:
- Le panneau de la face avant (navigation plus facile sur le Rapsody).
- Connectiques: Possibilité de bypasser les DSP sur la partie analogique, connectiques video supplémentaires (s-video, composite,..).
- Le Rapsody à un second crossover fixé à 80 Hz (en addition de celui disponible au niveau du DSP) .
N'étant pas très fortiche en technique voici les bénéfices:
By setting both x-overs to large, you can run full range and still extract bass for summing with the LFE to the subwoofer. Very cool feature if any speakers in your system are capable for full-range. You can set this feature by speaker grouping (Center, Front, Surround, Back).
Dernière édition par Adhara le 12 Oct 2011 13:21, édité 9 fois.
- Adhara
- Messages: 7862
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
Bonsoir Adhara
pour les tarifs officiels PPI ( pas eu de mise à jour 2010)
Cinema Reference Mach III
7.1 Surround Sound Controller, with Video
Upconversion and pre-view Monitor, Black Finish
13.800 EUR
Cinema Rhapsody Mach IV
7.1 Surround Sound Controller, Black Finish
8.500 EUR
Suite 7.1HD
7.1 Home Theater Amplifier, Black Finish; HD
6.250 EUR
Suite 7.1
7.1 Home Theater Amplifier, Black Finish
4.200 EUR
Tu as eu l'occasion d'écouter les ampli aussi ???
pour les tarifs officiels PPI ( pas eu de mise à jour 2010)
Cinema Reference Mach III
7.1 Surround Sound Controller, with Video
Upconversion and pre-view Monitor, Black Finish
13.800 EUR
Cinema Rhapsody Mach IV
7.1 Surround Sound Controller, Black Finish
8.500 EUR
Suite 7.1HD
7.1 Home Theater Amplifier, Black Finish; HD
6.250 EUR
Suite 7.1
7.1 Home Theater Amplifier, Black Finish
4.200 EUR
Tu as eu l'occasion d'écouter les ampli aussi ???
- lolo77
- Pro-Commercant
- Messages: 2382
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
- Localisation: FRANCE /IDF
Non mais j'en ai entendu le plus grand bien !! Surtout sur le PTM-8150 http://www.ada.net/products/ht/ptm_8150.php
Qui est de mémoire un class A /AB.
Mes écoutes ont été faites avec mon Nuforce, la Rolls des class D
Qui est de mémoire un class A /AB.
Mes écoutes ont été faites avec mon Nuforce, la Rolls des class D
- Adhara
- Messages: 7862
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
Pas de news au niveau de l'egalisation trinnov prévue par ADA ??
- Sebastien30200
- Messages: 4401
- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
Sebastien30200 a écrit:Pas de news au niveau de l'egalisation trinnov prévue par ADA ??
Je pense que c'est toujours à l'étude mais étant donné qu'ils sortent un modèle tous les 10 ans je ne sais pas de quelle manière ils vont pouvoir l'intégré de façon "embarquée"...
En tout état de cause l'égaliseur paramétrique embarqué est de très haut niveau et suffit amplement si on l'utilise correctement (avec un professionnel muni du matos adéquate).
Moi j'ai privilégié un kit Audyssey pro pour des raisons évidentes:
- pièce de vie.
- autonomie.
- Adhara
- Messages: 7862
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
je ne suis pas sur que la version proto avec le trinnov inside soit du même niveau qu'un trinov seul (et encore plus en version TMS edition).
néanmoins j'ai souvenir avoir lu qu'il allait plus loin que celui embarqué dans le Newcastle
c'est qu'un Proc ADA + un Optimizer, ça va pas être pour toutes les installations
néanmoins j'ai souvenir avoir lu qu'il allait plus loin que celui embarqué dans le Newcastle
c'est qu'un Proc ADA + un Optimizer, ça va pas être pour toutes les installations
- lolo77
- Pro-Commercant
- Messages: 2382
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
- Localisation: FRANCE /IDF
Vu le prix j'imagine
Mais bon d'un autre coté si on a une platine qui décode les formats HD et qu'on rentre en numérique dans un optimizer MC on peut éventuellement se passer de proc
Mais bon d'un autre coté si on a une platine qui décode les formats HD et qu'on rentre en numérique dans un optimizer MC on peut éventuellement se passer de proc
- Sebastien30200
- Messages: 4401
- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
ça se complique effectivement quand il y a plusieurs sources, ne serait-ce que le satellite à gérer en plus. toutes les émissions ne sont pas diffusés en multicanal…
mais tu as complètement raison sebastien
mais tu as complètement raison sebastien
- lolo77
- Pro-Commercant
- Messages: 2382
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
- Localisation: FRANCE /IDF
Le suite 7.1 HD est effectivement un produit très très proche de mon idéal ! A un prix correct selon moi.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 24745
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
lolo77 a écrit:ça se complique effectivement quand il y a plusieurs sources, ne serait-ce que le satellite à gérer en plus. toutes les émissions ne sont pas diffusés en multicanal…
mais tu as complètement raison sebastien
Si ton tuner permet de sortir du pcm c'est gagné
- Sebastien30200
- Messages: 4401
- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
exact de toute façon je suis un fan de l'optimizer et de TMS.
et ce sera ma prochaine évolution dans ma nouvelle salle perso.
Quand on y a goutté, c'est difficile de faire le sourd…
Maintenant je me rend compte que c'est très difficile de vendre ce type de matériel plus complexe en mise en place et réglages (et au look pas toujours très design), qu'un processeur qui intégrerait une correction de course
et ce sera ma prochaine évolution dans ma nouvelle salle perso.
Quand on y a goutté, c'est difficile de faire le sourd…
Maintenant je me rend compte que c'est très difficile de vendre ce type de matériel plus complexe en mise en place et réglages (et au look pas toujours très design), qu'un processeur qui intégrerait une correction de course
- lolo77
- Pro-Commercant
- Messages: 2382
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
- Localisation: FRANCE /IDF
Le fait est que le marché c'est 90% grand publique et 10% pour les intégrations...
Au niveau grand publique et surtout si on a pas de salle dédiée, il vaut mieux partir sur une solution "easy-to-play" (correction embarquée, Audyssey Pro, Wisdom, ..).
Bon sinon suis-je un des rares à avoir écouté les produits ADA ? Une bonne chose de faire découvrir cette marque alors.
Surtout que les prix proposés sont très compétitifs !!
La majorité des processeurs HDG se situent dans la tranche 8000€/10000€, donc le ADA est un poil moins cher.
Il est vrai également que ces processeurs HDG incorporent bon nombre de fonctionalités (correction active, processing video, ...). Ce que n'a pas le ADA mais ce n'est pas pour me déplaire.
Il est plus facile de procéder à des upgrades quand chaque fonctionalité est séparée des autres. Cela nécessite certes des appareils supplémentaires donc un investssement de départ plus important mais un final (à la longue) on s'y retrouve.
Prenons le cas du ADA suite 7.1 HD (6200 €) et ajoutons lui un Audyssey pro + kit de calibration (3600€), cela fait quand même un ensemble à 9800 €. A cela on y ajoute un scaler performant (DVDO Edge à 500€) on arrive à 10300 € TTC prix catalogue.
Donc au final certes c'est plus cher (à l'achat) mais dans un an ou deux quand de nouvelles évolutions apparaitront et bien le prix de l'upgrade sera bien moindre que de changer son intégré ou son processeur "multi fonction".
Si on considère le fait que bien souvent les fonctionalités embarquées sont bridées ou mal exploitées, le choix du "1 appareil pour 1 fonctionalité" semble judicieux.
Au niveau grand publique et surtout si on a pas de salle dédiée, il vaut mieux partir sur une solution "easy-to-play" (correction embarquée, Audyssey Pro, Wisdom, ..).
Bon sinon suis-je un des rares à avoir écouté les produits ADA ? Une bonne chose de faire découvrir cette marque alors.
Surtout que les prix proposés sont très compétitifs !!
La majorité des processeurs HDG se situent dans la tranche 8000€/10000€, donc le ADA est un poil moins cher.
Il est vrai également que ces processeurs HDG incorporent bon nombre de fonctionalités (correction active, processing video, ...). Ce que n'a pas le ADA mais ce n'est pas pour me déplaire.
Il est plus facile de procéder à des upgrades quand chaque fonctionalité est séparée des autres. Cela nécessite certes des appareils supplémentaires donc un investssement de départ plus important mais un final (à la longue) on s'y retrouve.
Prenons le cas du ADA suite 7.1 HD (6200 €) et ajoutons lui un Audyssey pro + kit de calibration (3600€), cela fait quand même un ensemble à 9800 €. A cela on y ajoute un scaler performant (DVDO Edge à 500€) on arrive à 10300 € TTC prix catalogue.
Donc au final certes c'est plus cher (à l'achat) mais dans un an ou deux quand de nouvelles évolutions apparaitront et bien le prix de l'upgrade sera bien moindre que de changer son intégré ou son processeur "multi fonction".
Si on considère le fait que bien souvent les fonctionalités embarquées sont bridées ou mal exploitées, le choix du "1 appareil pour 1 fonctionalité" semble judicieux.
Dernière édition par Adhara le 27 Mai 2010 12:28, édité 3 fois.
- Adhara
- Messages: 7862
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
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Beaux produits effectivement. Mais pas de sorties XLR… éliminatoire en ce qui me concerne.
- bss
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- Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
bss a écrit:Beaux produits effectivement. Mais pas de sorties XLR… éliminatoire en ce qui me concerne.
Tu n'a pas tout lu !!! Il y a une version "balanced" qui est le Rapsody Mach IV B. Il partage les mêmes DAC et DSP que le Suite 7.1 HD.
Et le "balanced"... à moins d'avoir 5/10m de câbles à trimbaler, l'intérêt est à mon sens limité.
http://www.cepro.com/article/audio_design_associates_ada_cinema_rhapsody_mach_iv_b/
Dernière édition par Adhara le 27 Mai 2010 12:57, édité 1 fois.
- Adhara
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- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
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