Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean38, Meridian13127, Tayoshi123 et 26 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 30 Nov 2024 21:40

BrunoPrata a écrit:Tout à fait, prendre une fiche male (qu’on peut visser/devisser pour adapter un cable) connecter le fil (qui est relié au « ground chassis ») au bornier terre de la dite fiche male et puis la connecter sur la prise murale / multiprise; cette fiche aura uniquement un fil terre et non pas 3 fils (positive, negative, terre)

Je prends une photo de mon avm60, c’est plus facile

Ok, un fil 1.5mm suffit, ou il faut du 2.5mm? Penses tu que relier l'avm60 à la terre pourrait résoudre le problème que je rencontre ?(Lorsque j'appuie sur l'interrupteur de mon écran screenline Wave, j'ai une perte de signal HDMI sur ma TV si elle est allumée avec la box tv, sachant que ma box passe par mon avm60, et que j'ai testé de brancher en direct ma box sur ma TV, et là plus de problème)
jules34

Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11

Message » 30 Nov 2024 22:03

jules34 a écrit:
BrunoPrata a écrit:Tout à fait, prendre une fiche male (qu’on peut visser/devisser pour adapter un cable) connecter le fil (qui est relié au « ground chassis ») au bornier terre de la dite fiche male et puis la connecter sur la prise murale / multiprise; cette fiche aura uniquement un fil terre et non pas 3 fils (positive, negative, terre)

Ok, un fil 1.5mm suffit, ou il faut du 2.5mm? Penses tu que relier l'avm60 à la terre pourrait résoudre le problème que je rencontre ?(Lorsque j'appuie sur l'interrupteur de mon écran screenline Wave, j'ai une perte de signal HDMI sur ma TV si elle est allumée avec la box tv, sachant que ma box passe par mon avm60, et que j'ai testé de brancher en direct ma box sur ma TV, et là plus de problème)

Je ne vois pas en quoi, relier l’ampli à la terre va résoudre ce problème d’hdmi. La terre est une sécurité pour réduire le risque d’électrocution. Si le signal décroche n’est ce pas un problème de câble plutôt?
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 30 Nov 2024 22:07

Fre.Mo a écrit:
jules34 a écrit:

Je ne vois pas en quoi, relier l’ampli à la terre va résoudre ce problème d’hdmi. La terre est une sécurité pour réduire le risque d’électrocution. Si le signal décroche n’est ce pas un problème de câble plutôt?

J'ai essayé avec 2 câbles HDMI différents, ça fait pareil. J'ai également débranché le câble HDMI du VP (optique), toujours pareil. J'ai débranché tous les appareils sauf l'avm et la box, pareil. J'ai le même problème de perte de signal HDMI avec ma Shield.
Il n'y a que quand j'ai squizzé l'avm en branchant la box direct sur la TV que je ne perd pas le signal HDMI quand j'appuie sur l'interrupteur. J'en conclue que le problème vient de l'avm.
Ou alors, comme j'utilise un splitter en sortie HDMI pour dédoubler vers la TV et le VP, peut être que le problème vient de là? Du câble HDMI entre la TV en te splitter?
jules34

Message » 30 Nov 2024 22:22

jules34 a écrit:

Je pense que 1.5mm doit suffire mais il vaut mieux attendre l’avis des experts en elec
Aucun rapport avec la perte de signal du cable hdmi par contre
BrunoPrata

Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12

Message » 30 Nov 2024 23:32

La terre est une sécurité, qui doit pouvoir passer ce qui est issu d'un incident jusqu'au déclenchement du disjoncteur différentiel de protection.
Perso je collerais a minima une section similaire a celle d'entrée.
Et vu le prix du câble, je megoterais pas.
Perso dans ce que j'ai refait dans ma maison, il n'y a pas de 1.5 pour quelque prise que ce soit. La sécurité n'a pas de prix

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 01 Déc 2024 15:47

j'ai relié mon Anthem à la terre, mais aucune différence. En revanche, j'ai continué de chercher ce qui pouvait faire conflit. Et je pense que c'est mon splitter. Sur lequel je divise la sortie vers mes 2 diffuseurs (TV et vp). Même en débranchant l'hdmi optique du vp, il y a toujours perte de signal. En revanche, lorsque je un seul câble HDMI en sortie du Préampli vers 1 seul diffuseur (TV), pas de bug. J'en déduis que c'est mon splitter qui pose problème. Je vais regarder si d'autres modèles peuvent exister qui pourraient ne pas poser ce problème
jules34

Message » 18 Déc 2024 12:17

Bonjour,

J’ai un pre-amp avm60 et j’essaie de associer 2 q10b de chez earthquake (vibreurs); seulement je n’arrive pas à leur fournir un signal assez fort pour les faire bouger (ils vibrent à peine)

Ma question concerne la puissance du signal fourni par le pre-amp
L’ampli qui alimente les vibreurs c’est un xj700dsp de chez earthquake;
Ils sont connectés par un viablue nf-b rca/rca (sortie sub2 du avm)
Sources: zidoo x20 / pc (ce dernier était pour faire le rodage des vibreurs avec un sweep 30-40Hz)

J’ai mis l’ampli xj700dsp à fond et le gain des subs sur l’avm à fond également (12db pour ce dernier) mais les vibreurs vibrent à peine; il y a t-il d’autres paramètres sur l’avm que je peux modifier ?

Merci pour vos idées, c’est frustrant :/
BrunoPrata

Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12

Message » 01 Jan 2025 2:55

Remarque pour les possesseurs de l’AVM 60. Plusieurs fois j’ai remarqué la perte de mes Atmos que je retrouvais après un reset usine comme l’avait suggéré une personne dans un des postes. Je viens enfin de trouver la cause bien expliquée dans le manuel page 47 : si vous activez la fonction Dolby volume ´touche DYN de la télécommande ´ : alors « La sortie est forcée à un maximum de 7.1 canaux et donc perte des Atmos.´Comme quoi il est utile de lire la doc car j’avais imaginé un bug aléatoire lié au firmware alors que c’était un comportement normal du preampli dans certaines conditions :bravo: Faite l’essai d’activer le Dolby volume On et vous remarquerez que dans le menu calibrage des enceintes, les Atmos n’émettent plus de son! Elles se réactivent si Doby Volume est sur Off. Il est très facile d’appuyer cette touche DYN par mégarde dans le noir et donc de désactiver ses Atmos.
Bonne année à tous.
Lurem

Inscription Forum: 13 Déc 2002 23:10

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message