Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 24 Mai 2024 11:46

Samix50 a écrit:Aussi bon en HIFI qu'en HC.


Personnellement, je ne le conseillerais pas spécialement en hifi.
Juste pour resituer ses performances en hifi, on est loin de ce que sait faire un pre-ampli HDG d'anciennes générations (TAG av32 fin années 90, Meridian G68 sorti en 2005, Anthem D2V sorti en 2014)
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Mai 2024 11:53

shacard a écrit:Juste pour resituer ses performances en hifi, on est loin de ce que sait faire un pre-ampli HDG d'anciennes générations (TAG av32 fin années 90, Meridian G68 sorti en 2005, Anthem D2V sorti en 2014)


Pour avoir eu un Tag av32, je ne me suis pas d'accord avec toi... l'Anthem se défend plutôt bien.
je n'ai pas ressenti de réelle frustration entre le TAG et l'Anthem :)

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6413
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 24 Mai 2024 12:24

mouchli a écrit:Ayant toujours mon AVM60 mais en phase de reflexion pour le changer, ... :wink:

[/quote]


C'est bon ça. Il va y avoir de l"AVM-60 dans les petites annonces :D
Did77
 
Messages: 824
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 24 Mai 2024 12:30

N'étant pas adhérant, ce sera sur LBC... :wink:
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 24 Mai 2024 12:40

Pas de soucis, pour hifi j'utilise autre chose de toutes façons.
C'est home cinéma qui m'intéresse.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 24 Mai 2024 15:42

COUILLEROT a écrit:Pour avoir eu un Tag av32, je ne me suis pas d'accord avec toi... l'Anthem se défend plutôt bien.
je n'ai pas ressenti de réelle frustration entre le TAG et l'Anthem :)

Stef


C'est un AV32R bp192 que je posséde.
Lorsque j'ai acheté le Meridian G68, la comparaison directe entre les 2 les placait dans la meme catégorie de qualité de restitution en hifi.
Plus tard, suite au décès prématuré de mon HD621,j'ai voulu remplacer le G68 par l'AVM60.
La comparaison directe (3 cables XLR et un coax à switcher, donc très rapide) était sans appel en hifi. Ca sautait aux oreilles en moins de 30s : moins de détails, scéne sonore moins homogéne...
J'ai donc revendu l'AVM60 et acheté un Anthem Statement D2V 3D. Et la instantanément j'ai retrouvé une excellente qualité de restitution.
Dernière édition par shacard le 24 Mai 2024 23:56, édité 1 fois.
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Mai 2024 16:15

shacard a écrit:
COUILLEROT a écrit:Pour avoir eu un Tag av32, je ne me suis pas d'accord avec toi... l'Anthem se défend plutôt bien.
je n'ai pas ressenti de réelle frustration entre le TAG et l'Anthem :)

Stef


C'est un AV32R bp192 que je posséde.
Lorsque j'ai acheté le Meridian G68, la comparaison directe entre les 2 les placaient dans la meme catégorie de qualité de restitution en hifi.
Plus tard, suite au décès prématuré de mon HD621,j'ai voulu remplacer le G68 par l'AVM60.
La comparaison directe (3 cables XLR et un coax à switcher, donc très rapide) était sans appel en hifi. Ca sautait aux oreilles en moins de 30s : moins de détails, scéne sonore moins homogéne...
J'ai donc revendu l'AVM60 et acheté un Anthem Statement D2V 3D. Et la instantanément j'ai retrouvé une excellente qualité de restitution.



Partant du principe qu'un préampli c'est pour le cinéma, effectivement il serait moins bon en HIFI. J'ai utilisé le mien avec des blocs JOB250. Je peux confirmer qu'il est assez exceptionnel en musique. Les blocs de puissance et les enceintes y sont pour beaucoup mais si la musicalité est là c'est qu'il sait faire.

Comme je l'ai déjà dit sur différents posts, il faut créer plusieurs profils d'enceintes, profils avec ou sans ARC...
Pour écouter de la musique il faut garder juste les colonnes dans le profil et désactiver l'ARC.
Et de là on passe effectivement d'écoutes correctes à du cinéma aux bandes musicales très HIFI.
Ça ne reste que mon ressenti/avis...
néanmoins qui a été partagé par tous les amis venus chez moi.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 12 Juil 2024 17:25

Bonjour à tous,

je vais maintenant regarder ce post d'un peu plus loin.

Mon AVM60 est parti rejoindre son nouveau propriétaire.

J'ai revendu mes blocs JOB250 ainsi que les 2 blocs PARASOUND A23 et les 4 surround klipsch RS52mk2.

Pour les électroniques je suis maintenant en full ACURUS. Je voulais une solution unique avec gestion de 20 canaux.

A bientôt ici ou sur le post ACURUS

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 13 Juil 2024 22:42

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide pour accéder au interface web de mon Anthem avm60
La manipulation d’écrire l’IP du processeur sur l’URL m’affiche un message d’erreur (« le delai d’attente est dépassée », « l’IP a bloqué l’accès au link »)

- Cela sur 3 browser différents (edge, chrome, firefox)
- Le firmware est à jour (processeur + logiciel de correction)
- j’arrive à me connecter à l’app et le avm60 est reconnu par le logiciel de calibrage ARC
- l’avm est connecté au reseau par un cable ethernet, je n’ai pas les antennes wifi en ma possession
- j’ai vidé l’historique et le cache DNS
- désactivé le pare-feu, l’anti-virus, les extensions et la synchronisation google)
- changé manuellement l’IP du avm, avec le meme résultat
- sur iphone, pas d’accès au interface web non plus
- reset au paramètres d’usine et re-installation du dernier firmware, toujours pas de connection

Je ne sais pas si quelqu’un à deja croisé ce problème ou a une idée de ce qui bloque, car la je sèche ?

Merci
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • offline

Message » 14 Juil 2024 1:26

BrunoPrata a écrit:Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide pour accéder au interface web de mon Anthem avm60
La manipulation d’écrire l’IP du processeur sur l’URL m’affiche un message d’erreur (« le delai d’attente est dépassée », « l’IP a bloqué l’accès au link »)

- Cela sur 3 browser différents (edge, chrome, firefox)
- Le firmware est à jour (processeur + logiciel de correction)
- j’arrive à me connecter à l’app et le avm60 est reconnu par le logiciel de calibrage ARC
- l’avm est connecté au reseau par un cable ethernet, je n’ai pas les antennes wifi en ma possession
- j’ai vidé l’historique et le cache DNS
- désactivé le pare-feu, l’anti-virus, les extensions et la synchronisation google)
- changé manuellement l’IP du avm, avec le meme résultat
- sur iphone, pas d’accès au interface web non plus
- reset au paramètres d’usine et re-installation du dernier firmware, toujours pas de connection

Je ne sais pas si quelqu’un à deja croisé ce problème ou a une idée de ce qui bloque, car la je sèche ?

Merci


Es tu sur que ce modèle avm60 a une interface web, ce n’est une fonctionnalité de la nouvelle génération avm 70 et 90?
Fre.Mo
 
Messages: 5148
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Juil 2024 10:12

Bonjour, non pas sur, j’ai pensé que le 60 avait également le web UI, des possesseurs du 60 qui peuvent repondre à ça?
Pour accéder au web UI il suffit de taper l’IP du Anthem dans la barre url de recherche, clairement c’est la manip pour les avm70 et 90, un possesseur du avm60 peut-il faire l’essai pour voir si ce modèle a un web UI ? Merci
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message