Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 24 Fév 2023 14:55

Lukyfish a écrit:
Gort'h a écrit:Hello Lukyfish
Tu lui reproches quoi exactement au rendu de ton installation?

Pas grand chose, l'envie de tester un autre produit, une autre marque que je ne connais pas.
Premiers tests aujourd'hui avec l'AVM60, le rendu est différent de mon Yamaha.
J'ai fait rapidement une calibration avec l'Arc sur 5 points.
Ca dégraisse pas mal, peut-être trop, ça fait une sacrée différence entre avec et sans calibration.
L'OSD n'est pas terrible, plutôt basique avec quelques coquilles et fautes d'orthographe en français.
Les réglages des distances et niveaux ne sont pas aussi précis que sur le Yamaha.
Par contre, je trouve que les dialogues, les voix ont plus de matière, les basses aussi me semblent meilleures.
Il a fallu jouer aussi sur le lipsync, il me semble que c'était automatique sur le Yamaha, enfin je n'y touchais pas.


Effectivement il y a quelques erreur de trad..
Sur l'avm60 le pas de distance est de 30cm..ca ma toujours paru bizarre, ils auraient au moins pu mettre 10cm mais bon..
Concernant l'arc attention, ne pas égalisé jusqu'à 5khz comme par défaut, l'idéal était de ne corrigé qu'aux alentours de la fréquence de Schroeder de ta pièce, et ces ce que devrait faire tout auto correction si la pièce est assez équilibré.
Essai de ne corrigé que jusqu'à ~500hz tu verra que tu retrouvera le naturel, la vie de tes enceintes avec une meilleur égalisation car l'arc n'a pas un nombre de filtre indéfini comme la majorité des log.
Bien vérifié également le BM car de maniere général les systèmes d'auto calibration on une fâcheuse tendance à favoriser le full 80hz car c'est passé partout.
Par contre je n'ai jamais eu de soucis de synchro labial.

Bonne écoute, Jérôme
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 24 Fév 2023 18:52

Sinon , à défaut de pouvoir écouter les deux préamplis ,si tu as l'occasion d'écouter deux intégré MRX , par exemple un MRX 720/1120 vs 740/1140 , ça pourrait aussi te donner une idée de la partie pré , pour ma part , je n'avais pas du tout aimé le 1120 que j'avais trouvé trop agressif alors que j'ai adoré le 1140.

edit: j'avais pas vu , comme tu as déjà chez toi un AVM 60 , je pense que l'écoute d'un MRX 740/1140 te donnera une idée de la différence de la partie pré.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Fév 2023 19:16

j ai eu le 510, j ai adoré.

j ai eu l avm 60, bof...

j ai eu le 720, degueulasse!!

j ai eu le 740, excellent!!!

j ai eu avm70, tres bien aussi!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 25 Fév 2023 9:50

Ca conforte bien ce que je dis :
-AVM60 pré idem 720 (pas aimé)
-740 et AVM70 idem aussi (aimé) :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 27 Fév 2023 0:12

J'aimerais avoir votre avis sur un problème que je rencontre avec l'AVM60.
Avec une piste Atmos, je n'ai pas de son dans les 4 enceintes plafond.
Elles sont pourtant activées dans le menu.
Je les entends lors de la calibration Arc.
Elles sont muettes également lors du réglage des niveaux en passant en revue les enceintes les unes après les autres.
Savez-vous d'où ça peut venir ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7109
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Fév 2023 6:58

As-tu choisi le bon profil d'enceintes sur la source ou tu diffuses en atmos?
Si l'ampli affiche Atmos sir l'écran, c'est que le profil est bon normalement.
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 27 Fév 2023 7:53

Oui le préampli affiche bien Atmos.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7109
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Fév 2023 16:04

Il faut vérifié que le profile est bien assigné à ton input surtout... L'affichage ATMOS ne veux pas dire que ce sera reproduit en ATMOS si dans le profil assigné à ta source tu n'a que 2 enceinte sélectionné par exemple , ce sera reproduit en stéréo :oldy:
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 27 Fév 2023 20:25

Oui, tout me semble bon, peut-être une subtilité à côté de laquelle je serais passé... :oops:
J'espère seulement que ce préampli acheté ici il y a 3 jours ne présente pas une panne, il n'est plus sous garantie.

Ce qui me surprend le plus c'est que les 4 enceintes dédiées à l'Atmos émettent bien les sweep lors de la calibration Arc.
Et que pour le réglage du signal dans le menu elles sont muettes et bien sûr pendant le visionnage d'un film en Atmos.

J'ai vérifié que tout était bien raccordé et que les amplis étaient allumés bien entendu. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7109
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Mar 2023 11:12

Je ne trouve pas dans le menu comment résoudre ce problème, tout semble Ok pourtant.
Je vais essayer un Reset complet, remise des paramètres initiaux en sortie d'usine.

Capture Reset.JPG
Reset complet

Je ne sais pas si ça conserve en mémoire la dernière mise à jour du firmware ou si il faudra la réinstaller par usb.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7109
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Mar 2023 17:25

moi j'ai eu des D2 et AVM50 et AVM50V et le top, avec une excellente scène avant, vraiment du super matos !!!!

Pour les nouveaux appareils, je n'ai jamais pu les tester chez moi concrètement, mais pour les anciennes version ARC ne calibrait que jusqu'au 500 ou 700 hz et c'était top !
la scène avant est assez déroutante lorsque l'on vient d'un autre appareil d'une autre marque, les voix sont très intelligibles et j'ai toujours aimé cela !

Aujourd'hui, j'ai fait le choix de quitter la marque Anthem pour passer sur un intégré NAD T778 que j'adore :love:, sont seul reproche c'est en hifi ou j'aurais souhaité avoir plus de watts pour mes grosses enceintes encastrables B&W 8NT signature assez gourmandes dans mon mur sonore lorsque je pousse le volume de façon déraisonnable..... :ko: je n'avais pas ce soucis lorsque j'étais en préampli + bloc de puissance Nuforce MCH 3SE C7
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Mar 2023 20:17

Reset complet effectué, tout est rentré dans l'ordre, les enceintes Atmos chantent à nouveau.
Le firmware est toujours le dernier depuis.
J'ai juste dû refaire la calibration Arc.
J'aurais pu renvoyer la dernière faite mais j'ai préféré en relancer une en suivant les préconisations du mode d'emploi à savoir 70cm minimum d'écart entre les différents points de mesure.
Ensuite obligé de rentrer à nouveau les distances des enceintes au point d'écoute et de régler les niveaux au sonomètre.
Sur Oblivion en Atmos c'est beaucoup mieux.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7109
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Mar 2023 19:24

J'ai déjà effectué une calibration avec ARC sans modifier la fréquence max de correction.Y a t-il possibilité de modifier la correction à 500Hz directement via le logiciel sur les courbes obtenues lors de ma calibration, puis les transférer vers l'ampli, ou faut-il effectuer une nouvelle calibration en modifiant les paramètres. Sachant que dans les 2 cas, je ne vois pas à quel moment et comment modifier cette fréquence max de correction.

jis26 a écrit:
Lukyfish a écrit:Pas grand chose, l'envie de tester un autre produit, une autre marque que je ne connais pas.
Premiers tests aujourd'hui avec l'AVM60, le rendu est différent de mon Yamaha.
J'ai fait rapidement une calibration avec l'Arc sur 5 points.
Ca dégraisse pas mal, peut-être trop, ça fait une sacrée différence entre avec et sans calibration.
L'OSD n'est pas terrible, plutôt basique avec quelques coquilles et fautes d'orthographe en français.
Les réglages des distances et niveaux ne sont pas aussi précis que sur le Yamaha.
Par contre, je trouve que les dialogues, les voix ont plus de matière, les basses aussi me semblent meilleures.
Il a fallu jouer aussi sur le lipsync, il me semble que c'était automatique sur le Yamaha, enfin je n'y touchais pas.


Effectivement il y a quelques erreur de trad..
Sur l'avm60 le pas de distance est de 30cm..ca ma toujours paru bizarre, ils auraient au moins pu mettre 10cm mais bon..
Concernant l'arc attention, ne pas égalisé jusqu'à 5khz comme par défaut, l'idéal était de ne corrigé qu'aux alentours de la fréquence de Schroeder de ta pièce, et ces ce que devrait faire tout auto correction si la pièce est assez équilibré.
Essai de ne corrigé que jusqu'à ~500hz tu verra que tu retrouvera le naturel, la vie de tes enceintes avec une meilleur égalisation car l'arc n'a pas un nombre de filtre indéfini comme la majorité des log.
Bien vérifié également le BM car de maniere général les systèmes d'auto calibration on une fâcheuse tendance à favoriser le full 80hz car c'est passé partout.
Par contre je n'ai jamais eu de soucis de synchro labial.

Bonne écoute, Jérôme
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 17 Mar 2023 14:24

jules34 a écrit:J'ai déjà effectué une calibration avec ARC sans modifier la fréquence max de correction.Y a t-il possibilité de modifier la correction à 500Hz directement via le logiciel sur les courbes obtenues lors de ma calibration, puis les transférer vers l'ampli, ou faut-il effectuer une nouvelle calibration en modifiant les paramètres. Sachant que dans les 2 cas, je ne vois pas à quel moment et comment modifier cette fréquence max de correction.



Salut Jules,

Bien-sûr, tu as juste à reouvrir ta dernière calibration via le logiciel, et ensuite allé sur l'onglet "ajuster les cible" ensuite sous chaque enceinte/groupe d'enceinte, tu a "correction maximal fréquence", c'est ici que ça ce passe, au passage tu peux également revoir les coupure car l'arc en général est un fervent du full 80hz.
Mais sache que chaque pièce est différente ainsi que chaque système donc 500hz n'est pas une fréquence absolument, peut-être que chez toi une correction que jusqu'à 450hz ou 800hz suffirait :idee: il faut examiné les courbe pour cela.
Si tu le souhaite, contact moi par MP , afin que tu puisse m'envoyer ton fichier ARC si veux que j'y jette un œil.

Jérôme
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 25 Mar 2023 11:10

Un grand merci à jis26 pour son aide. Effectivement, je n'ai jamais été véritablement convaincu par la correction ARC sur cet AVM60, préférant même désactiver la correction (en gardant juste le calcul des niveaux et distances) pour ne pas castrer mes enceintes. De nombreuses lectures sur ce forum témoignent du même ressenti. Jusqu'à ce commentaire de jis26.
Une fois les courbes corrigées, les fréquences de coupures et de correction modifiées, je comprends enfin maintenant que ARC est en fait un outil fabuleux, bien meilleur que mon Audissey précédent.
J'ai pourtant une pièce difficile, mais pour autant, une fois les correction apportées par jis26 je découvre enfin mes enceintes!!!
Une meilleure cohérence d'ensemble dans les graves et médium, une bulle sonore bien plus harmonieuse et présente, des enceintes vivantes, des basses profondes (mon XTZ12.17 en REF et non EQ1 c'est bien mieux chez moi :wink: ).
Bref, après quelques essais sur mes passages de film connus, rien à voir avec le rendu précédent.
J'en conclu que ARC n'est pas un mauvais soft de correction comme je pouvais le penser, mais simplement je ne sais pas l'utiliser...
Si vous avez le même aprioris que moi sur ARC, je ne peux que vous conseiller de l’utiliser en y apportant les mêmes modifs... :love:

Encore merci jis26. Je vais prendre le temps de kiffer...

jis26 a écrit:
jules34 a écrit:J'ai déjà effectué une calibration avec ARC sans modifier la fréquence max de correction.Y a t-il possibilité de modifier la correction à 500Hz directement via le logiciel sur les courbes obtenues lors de ma calibration, puis les transférer vers l'ampli, ou faut-il effectuer une nouvelle calibration en modifiant les paramètres. Sachant que dans les 2 cas, je ne vois pas à quel moment et comment modifier cette fréquence max de correction.



Salut Jules,

Bien-sûr, tu as juste à reouvrir ta dernière calibration via le logiciel, et ensuite allé sur l'onglet "ajuster les cible" ensuite sous chaque enceinte/groupe d'enceinte, tu a "correction maximal fréquence", c'est ici que ça ce passe, au passage tu peux également revoir les coupure car l'arc en général est un fervent du full 80hz.
Mais sache que chaque pièce est différente ainsi que chaque système donc 500hz n'est pas une fréquence absolument, peut-être que chez toi une correction que jusqu'à 450hz ou 800hz suffirait :idee: il faut examiné les courbe pour cela.
Si tu le souhaite, contact moi par MP , afin que tu puisse m'envoyer ton fichier ARC si veux que j'y jette un œil.

Jérôme
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message