Bonsoir,
Quand on reprend à son compte des données postées par ailleurs par quelqu'un d'autre, il est toujours préférable d'utiliser la fonction citation...
Hugo
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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)
- Hugo S
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Hugo S a écrit:Bonsoir,
Quand on reprend à son compte des données postées par ailleurs par quelqu'un d'autre, il est toujours préférable d'utiliser la fonction citation...
Hugo
merci pour « vos données »
dont j’ai apporté un parallèle avec l’ancienne gamme
PREAMPS
- AVM 90 : 6500$ >>>> 7299€
- AVM 70 : 3500$ >>>>>4099€
INTÉGRÉS AV
- MRX 540 : 1600$ >>>>1990€
- MRX 740 : 2700$ >>>> 3149€
- MRX 1140 : 3700$ >>> 4390€
BLOCS
- MCA 235 gen2 : 1990€
- MCA 325 gen2 : 2590€
- MCA 525 gen2 : 3690€
par rapport à l’ancienne gamme les prix ont baissé globalement
la conversion de l’ancienne gamme $/€ était mauvaise
la c’est pas le top mais déjà mieux
pour mémoire :
ancienne gamme sortie en 2016
-Anthem MRX520: 1400$ >>>>>>>2000€
-Anthem MRX720: 2500$ >>>>>>3300€
-Anthem MRX1120: 3500$ >>>>>4700€
-Anthem AVM60: 3000$ >>>>>>>4100€
-Anthem MCA225: 2000$>>>>>>2200€
-Anthem MCA325: 2500$>>>>>>2700€
-Anthem MCA525: 3500$ >>>>>4000€
Baisse des ppi vers 2019 :
Anthem MRX520 >>>> 1500€
Anthem MRX720 >>>> 2900€
Anthem MRX1120 >>> 4000€
Anthem AVM60 >>>>> 3500€
Dernière édition par vinsize le 15 Nov 2020 7:12, édité 3 fois.
- vinsize
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il m'intéresse bien le avm 70, pour remplacer mon "vieux" mais toujours performant AVP-A1HD, qui a terrassé sans mal un 8805 (je n'utilise pas la correction intégrée).
Ce qui m'intéresse c'est justement l'arc, car avec le denon j'utilise un bss366 pour les subs.
Donc à voir si les filtres embarqués peuvent faire le job sur les voies sub, et pourquoi pas sublimer les lcr...
Ce qui m'intéresse c'est justement l'arc, car avec le denon j'utilise un bss366 pour les subs.
Donc à voir si les filtres embarqués peuvent faire le job sur les voies sub, et pourquoi pas sublimer les lcr...
- BAIOKO
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Terrassé ça me laisse dubitatif...BAIOKO a écrit:il m'intéresse bien le avm 70, pour remplacer mon "vieux" mais toujours performant AVP-A1HD, qui a terrassé sans mal un 8805 (je n'utilise pas la correction intégrée).
Ce qui m'intéresse c'est justement l'arc, car avec le denon j'utilise un bss366 pour les subs.
Donc à voir si les filtres embarqués peuvent faire le job sur les voies sub, et pourquoi pas sublimer les lcr...
- DTSman
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j'ai une install "basique", très bien traitée acoustiquement , en 5.2, avec 4 surrounds.
Je n'utilise aucun filtre ou égalisation du processeur.
La stéréo est aussi importante que le multicanal, et je regarde beaucoup de concerts.
Le 8805 ne fait pas le poids en qualité musicale.
C'est peut-être un couteau suisse , mais en rendu audio il est en dessous.
Sur mon install.
Vu les prix de lancement et la construction, c'est bien normal...
Je n'utilise aucun filtre ou égalisation du processeur.
La stéréo est aussi importante que le multicanal, et je regarde beaucoup de concerts.
Le 8805 ne fait pas le poids en qualité musicale.
C'est peut-être un couteau suisse , mais en rendu audio il est en dessous.
Sur mon install.
Vu les prix de lancement et la construction, c'est bien normal...
- BAIOKO
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De mon côté j'ai eu la chance de comparer in situ des préampli bien plus haut de gamme que le 8805 (qui est effectivement un couteau suisse, assurément perfectible mais pas manchot) et jamais je n'ai eu la sensation d'un tel écart qualitatif pour aller jusqu'à employer le mot "terrasser". Par contre je test systématiquement avec une correction active, sans c'est systématiquement moins bon. Valable dans toutes les salles dédiés ou pas que j'ai eu la chance de visiter.
A vrai dire, je ne connais aucune salle qui puisse se passer de correction en stéréo y compris. J'imagine que tu as mis le paquet sur la correction passive.
A vrai dire, je ne connais aucune salle qui puisse se passer de correction en stéréo y compris. J'imagine que tu as mis le paquet sur la correction passive.
- DTSman
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pour revenir au sujet
le MRX540 pourra faire une solution économique de PRE 7.1
(pour une installation sans atmos)
https://www.anthemav.com/downloads/Anth ... 081020.pdf
le MRX540 pourra faire une solution économique de PRE 7.1
(pour une installation sans atmos)
https://www.anthemav.com/downloads/Anth ... 081020.pdf
Dernière édition par vinsize le 09 Nov 2020 22:00, édité 1 fois.
- vinsize
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oui, j'ai eu la chance de participer à la construction de quelques salles dédiées de très haut vol, sans concessions, donc il est plus facile d'éviter les pièges lorsque l'on a vu les astuces des plus grands...y compris côté choix du matos
- BAIOKO
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Curieux de voir une photo de ta salleBAIOKO a écrit:oui, j'ai eu la chance de participer à la construction de quelques salles dédiées de très haut vol, sans concessions, donc il est plus facile d'éviter les pièges lorsque l'on a vu les astuces des plus grands...y compris côté choix du matos
- DTSman
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pas encore de photos des entrailles des bêtes ??
- vinsize
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Réponse d'infos de HAMYSOUND, concernant les news Anthem, ce jour.......:
" Bonjour !
Bien reçu votre courriel via le SAV et vous remercie vivement de
l'attention que vous nous témoignez ainsi.
Les nouveaux Receivers et Pré-Pro Anthem devraient être disponibles
courant Janvier.
Les data et prix devraient bientôt être publiés.
Cordialement,
Pierre CHABERT "
" Bonjour !
Bien reçu votre courriel via le SAV et vous remercie vivement de
l'attention que vous nous témoignez ainsi.
Les nouveaux Receivers et Pré-Pro Anthem devraient être disponibles
courant Janvier.
Les data et prix devraient bientôt être publiés.
Cordialement,
Pierre CHABERT "
- minirama90
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L'AVM90 a été conçu pour toi Laurent
Gestion 4 sub
Gestion 4 sub
- DTSman
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- Localisation: Territoire de Belfort
C'est clair que j'aimerais bien avoir le manuel pour savoir comment ils sont gérés ces 4 subs.
Ce qui manque à la plupart de ces produits, c'est une vraie matrice de routage (comme on trouve sur un minidsp ou un Yamaha DME) qui permette au delà du décodage des formats standards de dire "tel canal va sur telle et telle enceinte/caisson". J'aimerais pouvoir dire : le LFE va sur les caissons 1 (gauche), 2 (droite) et 3 (vibreur) / le Bass-Management des enceintes de gauche (ou de devant) vont sur le caisson 1 et le BM des enceintes de droite (ou de derrière) vont sur le caisson 2 / aucun BM sur le caisson 3 / le canal surround droit va sur les enceintes 4, 5 et 6 / ...
Ce qui manque à la plupart de ces produits, c'est une vraie matrice de routage (comme on trouve sur un minidsp ou un Yamaha DME) qui permette au delà du décodage des formats standards de dire "tel canal va sur telle et telle enceinte/caisson". J'aimerais pouvoir dire : le LFE va sur les caissons 1 (gauche), 2 (droite) et 3 (vibreur) / le Bass-Management des enceintes de gauche (ou de devant) vont sur le caisson 1 et le BM des enceintes de droite (ou de derrière) vont sur le caisson 2 / aucun BM sur le caisson 3 / le canal surround droit va sur les enceintes 4, 5 et 6 / ...
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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vinsize a écrit:pour revenir au sujet
le MRX540 pourra faire une solution économique de PRE 7.1
(pour une installation sans atmos)
https://www.anthemav.com/downloads/Anth ... 081020.pdf
Il pourra faire du 5.1.2 non ??
- nerossimo
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Normalement oui, étant donné qu'il est pré ampli 7.2 (avec 5 amplis intégrés) donc avec un ampli externe 2 canaux, on peut faire du 5.2.2 ou 7.2
- sebmails
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