Avant tout, le choix de la « bonne » fréquence de coupure d un Bass management se fait in situ , en mesurant à la PE , les réponses des enceintes en jeu et non seulement depuis une doc technique , mais c est un autre sujet
Quand on lance l ARC , on a la possibilité de créer 4 profils, qui pourront représenter 4 configurations d enceintes différentes ou seulement des variables de corrections. Ex: une config cinéma 7.1 , une config cinéma 5.1 , une config hi-fi 2.1 , une config hi-fi 2.0 ou une config 7.1 mais qui aura 4 réglages de curve différents, etc ….
Disons dans ton cas qu on se centralise sur la hi-fi avec caissons : quand tu ouvres l ARC , il te demande de sélectionner les enceintes d une configuration que tu veux corriger . Dans ce cas tu choisis , les fronts L et R et les 2 caissons . Tu auras ensuite la possibilité de choisir le nombre de mesures à effectuer pour ce profil ( que tu peux renommer … Hi-fi 2.2 par ex )
Une fois les mesures des 4 enceintes faites , tu vas pouvoir ajuster des valeurs ( il faut que tu sois dans la section avancée pro de l ARC et non la standard ) >>> Tout est écrit dans ce document :
https://www.anthemarc.com/arc-genesis/a ... argets.phpDu choix de ta courbe cible ( en jouant sur le room gain , le Bass boost , le roll off etc …) au choix du crossover. Pour ce dernier , il faut assigner les fronts en petit et placer la valeur de la fréquence de coupure à 50 ( selon ton souhait ) , ainsi les graves sous cette fréquence seront routés vers les caissons.
Une fois toutes les valeurs de corrections choisies , tu lances la procédure de calcul de filtres et tu synchronises avec ton préampli anthem. Après cette synchronisation, tu as le choix de lancer un ajustement automatique de phase.
Après cela , ta correction ARC sera opérationnelle dans l anthem , pour l’utiliser il faut créer une entrée correspondante au profil en question, dans notre exemple : input Hi-fi 2.2 à laquelle tu associes donc le profil du même nom ( c’est l avantage de nommer des le départ )
Tu actives bien l ARC dans la gestion de cette source et le tour est joué
Tu peux si tu veux comparer les courbes avec et sans ARC en utilisant les outils Anthem , lancer une batterie de «mesure rapide» depuis le menu de l ARC Genesis .
Maintenant , il faut garder à l esprit que la qualité du rendu n’est optimale qu’en analysant les réponses frequentielles et temporelles des enceintes en jeu , cela implique bien plus de mesures et donc d interprétations. Le meilleur moyen d utiliser l ARC est de le paramétrer intelligemment en connaissant le terrain.
Un dernier conseil : ne pas trop éloigner la courbe cible de la réponse mesurée
CeD