Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sosbakHC et 10 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 20 Mai 2024 20:24

Dili a écrit:Perso avec le régalage de base je trouvais que ca n’allait pas car arc coupait toutes les enceintes a 80hz et envoyait tout ce qui etait en dessous de 80hz a les deux caissons sans respecter le signal d’origine… ce qui est dommage quand on a des enceintes qui descendent bien avec les amplis qu’il faut.
Du coup j’ai viré tout ca et c’est bien mieux maintenant, en HC mais surtout en hifi !!

Euh à mon avis le signal d'origine était respecté.Je ne vois pas ce qui te fait dire ça.
Ensuite tu dois pouvoir modifier la fréquence de coupure je pense.
Enfin je te dirai qu'un caisson est fait pour gérer le gérer le grave de manière plus qualitative qu'une enceinte.Ce serait dommage de s'en priver.
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Mai 2024 21:01

Mes enceintes étaient coupées a 80hz sur ARC de base. Du coup j’avais 6 boomers de 30 cm a l’avant qui ne servaient a rien et 3 canaux d’amplis stéréos hifi qui ne servait a rien… dommage quand même ! :D
Je croyais qu’il y avait un problème car rien ne sortait des enceintes.
Quand je dis que ca ne respectait pas le signal d’origine, il faut bien dissocier le signal d’origine du bass management géré par ARC. Car dans le signal d’origine il est prévu un LFE géré par le caisson et le reste par les enceintes. Après le bass management peut rediriger les basses vers le caisson si on a des enceintes qui ne gèrent pas bien les infra, c’est ce que je voulais dire par respecter lesignal d’origine.
:bravo:
Bref maintenant que j’ai viré cette option c’est vraiment bien mieux. Mais encore une fois il s’agit de mon cas très particulier et de mon ressenti :wink:

Maintenant le caisson s’occupe du LFE et les enceintes s’occupent de ce qui est prevu sur le canal des enceintes, et je suis content comme ca. Après ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde :bravo:
Donc il fait faire bien attention a ses réglages et tester
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 20 Mai 2024 21:06

Gort'h a écrit:
Dili a écrit:Perso avec le régalage de base je trouvais que ca n’allait pas car arc coupait toutes les enceintes a 80hz et envoyait tout ce qui etait en dessous de 80hz a les deux caissons sans respecter le signal d’origine… ce qui est dommage quand on a des enceintes qui descendent bien avec les amplis qu’il faut.
Du coup j’ai viré tout ca et c’est bien mieux maintenant, en HC mais surtout en hifi !!

Euh à mon avis le signal d'origine était respecté.Je ne vois pas ce qui te fait dire ça.
Ensuite tu dois pouvoir modifier la fréquence de coupure je pense.
Enfin je te dirai qu'un caisson est fait pour gérer le gérer le grave de manière plus qualitative qu'une enceinte.Ce serait dommage de s'en priver.

Merci messieurs pour vos reponses , je suis un peu dans le meme cas que dili , mes frontales sont des atc scm 50 actives et sont capables de descendre bien en dessous de 80hz , j ai un ami qui m a racheter mes 805d2 et qui les a couplées avec deux gros caissons rel franchement c’est impressionnant on est pas loin des 801 …….. du coup je voulais faire de meme , mettre mes 50 actives en full range et les epauler avec les caissons a partir de 50hz , du coup dili si tu pouvais partager tes reglages je t en serais très reconnaissant :D.
Il faut bypasser le lfe et juste activer le crossover sur les fronts ou l inverse?
Ps:gort’h j ai pensé a rew mais franchement malgré les differents tutos sur youtube je ne capte pas bien comment s en servir et surtout interpréter les mesures
Dernière édition par luigi79 le 20 Mai 2024 21:19, édité 1 fois.
luigi79
 
Messages: 280
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 20 Mai 2024 21:07

luigi79 a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Tu devrais couper tes enceintes à 50 Hz plutôt et faire le raccordement avec le sub à cette fréquence.

Merci fre.mo , mais j aimerais comprendre comment faire ça sur mon avm70 j ai regardé sur le site svs pour la fréquence de coupure des caissons, maintenant il faut que je comprenne la bonne methode


Enlève le filtre passe bas sur le caisson dans les menus du SVS.
Dans ARC, fait une mesure de ton système sur un profil 2 avec seulement les enceintes et les caissons.
Avant d’envoyer la solution ARC dans ton preampli, tu vas dans l’onglet Adjust Target. C’est ici que tu choisis la fréquence de coupure de tes enceintes Front et où tu rediriges les basses vers les subs (80 hz dans l’exemple ci dessous).

Image
Dernière édition par Fre.Mo le 20 Mai 2024 21:18, édité 3 fois.
Fre.Mo
 
Messages: 5148
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Mai 2024 21:14

Fre.Mo a écrit:
luigi79 a écrit:Merci fre.mo , mais j aimerais comprendre comment faire ça sur mon avm70 j ai regardé sur le site svs pour la fréquence de coupure des caissons, maintenant il faut que je comprenne la bonne methode


Enlève le filtre passe bas sur le caisson.
Dans ARC, fait une mesure de tes enceintes.
Avant d’envoyer la solution ARC dans ton preampli, tu vas dans l’onglet Adjust Target. C’est ici que tu choisis la fréquence de coupure et où tu redirige les basses vers les subs (80 hz dans l’exemple ci dessous).

Image

Merci fre.mo , le filtre est bien coupé dans les caissons , c est ce qui est recommandé dans la doc arc puisque le bass management se fait dans l avm , j attends que notre ami dili partage ses reglages
On avance bien
luigi79
 
Messages: 280
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 20 Mai 2024 21:18

Fre.Mo a écrit:
luigi79 a écrit:Merci fre.mo , mais j aimerais comprendre comment faire ça sur mon avm70 j ai regardé sur le site svs pour la fréquence de coupure des caissons, maintenant il faut que je comprenne la bonne methode


Enlève le filtre passe bas sur le caisson.
Dans ARC, fait une mesure de tes enceintes.
Avant d’envoyer la solution ARC dans ton preampli, tu vas dans l’onglet Adjust Target. C’est ici que tu choisis la fréquence de coupure de tes enceintes Front et où tu redirige les basses vers les subs (80 hz dans l’exemple ci dessous).

Image

Top merci donc dans cet onglet je choisis par exemple 50hz , mais après dans l onglet haut parleurs c est la que je coince , tu laisses le lfe a 120hz et le crossover tu le mets a 50hz ? Ou une fois que j envoie les reglages fait dans adjust target arc va corriger le tout dans l onglet haut parleurs?
luigi79
 
Messages: 280
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 20 Mai 2024 21:50

J’ai fait ca il y a qq mois et arc me rebute au plus au point avec ses bugs incessants… je crois qu’une fois toutes les mesures effectuées il fait aller dans les réglages et « couper » la fréquence de coupure… je ne sais plus ou :adieu:
J’ai coupé cette fréquence sur mes 7 enceintes qui descendent biens bas et alimentées par des amplis hifi bien costauds (quel regal en hifi multicanal) et laissé la coupure pour mes 2 heights et 4 atmos.
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 21 Mai 2024 8:00

Du coup, des retours sur la calibration avec la nouvelle mise à jour 1.9.5 de ARC Genesis ?
DARCY74
 
Messages: 2655
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Mai 2024 8:45

luigi79 a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Enlève le filtre passe bas sur le caisson.
Dans ARC, fait une mesure de tes enceintes.
Avant d’envoyer la solution ARC dans ton preampli, tu vas dans l’onglet Adjust Target. C’est ici que tu choisis la fréquence de coupure de tes enceintes Front et où tu redirige les basses vers les subs (80 hz dans l’exemple ci dessous).

Image

Top merci donc dans cet onglet je choisis par exemple 50hz , mais après dans l onglet haut parleurs c est la que je coince , tu laisses le lfe a 120hz et le crossover tu le mets a 50hz ? Ou une fois que j envoie les reglages fait dans adjust target arc va corriger le tout dans l onglet haut parleurs?


Tout est détaillé la
https://www.anthemarc.com/arc-genesis/a ... argets.php

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 21 Mai 2024 9:02

@luigi79 : Je crois comprendre à travers tes mots que ce n’est pas un cross que tu cherches à faire mais un recouvrement
Dans ce cas là , c’est le paramètre super sub fronts qu’il faut activer
( perso je déconseille … surtout sans mesure )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 21 Mai 2024 13:24

J'allais justement parler du "Super Sub Fronts", mais je ne savais pas s'il était présent sur les 70 et 90...

“Super Sub Fronts” is Anthem’s nomenclature for enabling the subwoofer for 2CH music when your mains are set to fullrange. IF you don’t set the mains crossover, the sub will by default will have a 40Hz LPF engaged when listening to 2CH music. I recommend setting the mains crossover to your desired frequency (usually 80Hz) and then engaging “Super Sub Fronts” IF you want your mains to still play fullrange bass while simultaneously having your subs play with your desired crossover setting.
duf666
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 21 Mai 2024 13:43

Dans ce cas , les fronts et sub vont avoir le même signal , avec tout ce que ça peut impliquer niveau cancellation de phase .
Il faut donc pouvoir mesurer la résultante afin de s assurer de la réponse globale

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 21 Mai 2024 13:52

Voici le lien dont j'ai tiré un extrait:

https://www.audioholics.com/av-receiver ... -receivers
duf666
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 21 Mai 2024 19:05

Merci a tous les intervenants pour vos messages
J ai contacté anthem et voici la réponse comme ça si d autres sont interéssés tout le monde aura la bonne démarche
need to know more about the speakers [ inputs ] send me the owner manual if you can.

You stated : Atc recommended me to set my speakers full range and send the bass at 50hz frequency

There is no 'full range' setting on AVM unless you tell the speaker profile there is no sub.
Therefore to get a sub out you need to have a crossover.
Remember the crossover in bass management is not the LFE setting as that applies to the .1 channel in a movie only.

I will assume these speakers have some sort of active bass section input at line level?
And the rest gets speaker level from your amps?

I would create the speaker profile where everything is turned off but the subs [ fronts are always on ]
Then I would run ARC and do a file "save as" . Then I would revisit the crossover settings in adjust targets and manually set to 50 Hz

John
Technical Support
Paradigm | Anthem AV
Donc si j ai bien compris
1) créer un profil avec les fronts et et les deux subs ou un seul si on en posséde q un
2) Dans ce meme profil que l on vient de créer on désactive le lfe qui sert que pour les films et on désactive le crossover pour les fronts
3) on lance les mesures dans arc genesis
4) avant de cliquer sur la creation des filtres on va dans adjust settings et on change la fréquence pour moi 50hz dans l onglet subwoofer crossover frequency or low frequency extension
Un grand merci a fre.mo qui avait la bonne solution
Il reste plus qu a leur demander s il faut que je regle manuellement la frequence dans l onget subwoofer avant de lancer la calibration
J espere que ça pourra servir
luigi79
 
Messages: 280
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 21 Mai 2024 19:41

Tout est détaillé dans les documents anthem :oldy:
Et biensur qu’on peut déclarer les fronts en large bande ! Manquerait plus que ça :ko:

Je pense, à te lire, que tu te trompes au niveau de ta formulation….
- Si tu veux tes fronts en full band , alors pas de crossover , de Bass management et donc de routing de grave vers les caissons
- Si tu veux « épauler » les fronts et ajouter un ou des caissons , il y a deux manières ( la première est de loin la plus conventionnelle et donc utilisée ) :
1 / soit par un filtrage entre fronts et caisson et donc un cross avec PH et PB
2 / soit par un recouvrement et donc fronts full band et caisson avec un PB

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message