Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 06 Mai 2024 12:38

Gort'h a écrit:
ektor a écrit:J'espère aussi que la "dynamique" est revenue car je la cherche depuis quelques temps...j'ai même changé inutilement un ampli pensant qu'il faiblissait :ko:

Il y a certainement des annulations de phases qu'il faut que je traque avec REW.

Tu devais les avoir avant les annulations de phase non ?


Pas faux, logiquement oui, sauf que j'ai perdu en dynamique quand même (depuis une assez ancienne maj).
Je vais refaire un calibrage pour voir ce que ça donne...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Mai 2024 13:46

Bonjour
Mon micro n'est plus reconnu par ARC et je ne sais pas si ça vient du câble ou si le micro est hs :??
Je voudrais commencer par changer le câble , mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi , est ce un simple câble usc A / usb C ou est ce un câble spécial pour ce micro ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 07 Mai 2024 15:13

câble classique, vérifie qu'ARC a le droit d'accéder au microphone.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Mai 2024 15:15

superduke a écrit:Bonjour
Mon micro n'est plus reconnu par ARC et je ne sais pas si ça vient du câble ou si le micro est hs :??
Je voudrais commencer par changer le câble , mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi , est ce un simple câble usc A / usb C ou est ce un câble spécial pour ce micro ?


Ton problème est il consécutif à la maj de l arc ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Mai 2024 19:34

CDGG a écrit:
superduke a écrit:Bonjour
Mon micro n'est plus reconnu par ARC et je ne sais pas si ça vient du câble ou si le micro est hs :??
Je voudrais commencer par changer le câble , mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi , est ce un simple câble usc A / usb C ou est ce un câble spécial pour ce micro ?


Ton problème est il consécutif à la maj de l arc ?

Effectivement , j'ai fait la maj de l'arc , mais est ce que c'est du à ça ? Aucune idée :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 07 Mai 2024 21:19

As tu gardé le .exe du précédent release pour tester ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Mai 2024 20:12

Perso à la maison la dernière version fonctionne nickel et les niveau son bien plus cohérent qu’avec la version précédente
yannosaeba
 
Messages: 235
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 09 Mai 2024 10:29

:bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Mai 2024 11:04

Bonjour à tous,
D'autres retours avec la nouvelle mise à jour 1.9.5 de ARC Genesis ?
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Mai 2024 17:10

Bonjour tout le monde
Heureux possesseur d un avm 70 :love: , j aimerais pouvoir me faire un profil en stereo 2.2 mais je ne comprends pas trop les différents reglages
J aimerais utiliser mes enceintes frontales en full range et recevoir l appui des caissons a partir de 50hz
Du coup quelle est la bonne demarche
1)bypasser le lfe et appliquer le filtre sur les avants a 50hz?
2)regler le lfe a50hz et le filtre sur les avants a 50hz?
3)Désactiver le filtre sur les avants et regler le lfe a 50hz?
Et enfin sur l interface ou se trouve tous ces reglages (hauts parleurs) il y a un onglet subwoofer , dois je regler la fréquence de phase a la valeur souhaitée 50hz ou la laisser a 80hz par défaut ?Ou arc genesis va t il regler ça automatiquement ?
Merci pour votre aide
luigi79
 
Messages: 280
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 20 Mai 2024 17:51

luigi79 a écrit:Bonjour tout le monde
Heureux possesseur d un avm 70 :love: , j aimerais pouvoir me faire un profil en stereo 2.2 mais je ne comprends pas trop les différents reglages
J aimerais utiliser mes enceintes frontales en full range et recevoir l appui des caissons a partir de 50hz
Du coup quelle est la bonne demarche
1)bypasser le lfe et appliquer le filtre sur les avants a 50hz?
2)regler le lfe a50hz et le filtre sur les avants a 50hz?
3)Désactiver le filtre sur les avants et regler le lfe a 50hz?
Et enfin sur l interface ou se trouve tous ces reglages (hauts parleurs) il y a un onglet subwoofer , dois je regler la fréquence de phase a la valeur souhaitée 50hz ou la laisser a 80hz par défaut ?Ou arc genesis va t il regler ça automatiquement ?
Merci pour votre aide


Tu devrais couper tes enceintes à 50 Hz plutôt et faire le raccordement avec le sub à cette fréquence.
Fre.Mo
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Mai 2024 18:33

Fre.Mo a écrit:
luigi79 a écrit:Bonjour tout le monde
Heureux possesseur d un avm 70 :love: , j aimerais pouvoir me faire un profil en stereo 2.2 mais je ne comprends pas trop les différents reglages
J aimerais utiliser mes enceintes frontales en full range et recevoir l appui des caissons a partir de 50hz
Du coup quelle est la bonne demarche
1)bypasser le lfe et appliquer le filtre sur les avants a 50hz?
2)regler le lfe a50hz et le filtre sur les avants a 50hz?
3)Désactiver le filtre sur les avants et regler le lfe a 50hz?
Et enfin sur l interface ou se trouve tous ces reglages (hauts parleurs) il y a un onglet subwoofer , dois je regler la fréquence de phase a la valeur souhaitée 50hz ou la laisser a 80hz par défaut ?Ou arc genesis va t il regler ça automatiquement ?
Merci pour votre aide


Tu devrais couper tes enceintes à 50 Hz plutôt et faire le raccordement avec le sub à cette fréquence.

Merci fre.mo , mais j aimerais comprendre comment faire ça sur mon avm70 j ai regardé sur le site svs pour la fréquence de coupure des caissons, maintenant il faut que je comprenne la bonne methode
luigi79
 
Messages: 280
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 20 Mai 2024 19:45

Hello Luigi, je te conseille de laisser l'ARC gérer... d'expérience gérer le crossover entre enceintes et caisson est compliqué, ainsi que la phase de tout ce petit monde... D'autant plus avec 2 caissons !
Pour une écoute 2.2 tu vas dans 'configuration des enceintes', tu renommes un profil dispo en 'STEREO 2.2' par exemple et tu sélectionnes les enceintes actives pour du 2.2.
Ensuite tu vas dans 'configuration des entrées' et tu assignes le profil créé à l'entrée de ton choix. A cette étape tu peux laisser ARC activé ou pas.
Et c'est tout :D

Je n'ai pas l'AVM depuis longtemps et je ne me suis pas amusé à faire les réglages manuels de crossover avec ce préampli, tu peux t'amuser dans le menu 'gestion des basses' :P
Mais ARC devrait s'en sortir :love:
Avatar de l’utilisateur
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Localisation: Tarnos, Landes
  • offline

Message » 20 Mai 2024 19:51

Lotusvert a écrit:Hello Luigi, je te conseille de laisser l'ARC gérer... d'expérience gérer le crossover entre enceintes et caisson est compliqué, ainsi que la phase de tout ce petit monde... D'autant plus avec 2 caissons !
Pour une écoute 2.2 tu vas dans 'configuration des enceintes', tu renommes un profil dispo en 'STEREO 2.2' par exemple et tu sélectionnes les enceintes actives pour du 2.2.
Ensuite tu vas dans 'configuration des entrées' et tu assignes le profil créé à l'entrée de ton choix. A cette étape tu peux laisser ARC activé ou pas.
Et c'est tout :D

Je n'ai pas l'AVM depuis longtemps et je ne me suis pas amusé à faire les réglages manuels de crossover avec ce préampli, tu peux t'amuser dans le menu 'gestion des basses' :P
Mais ARC devrait s'en sortir :love:

Un petit coup de REW pour vérifier.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14725
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Mai 2024 20:01

Perso avec le régalage de base je trouvais que ca n’allait pas car arc coupait toutes les enceintes a 80hz et envoyait tout ce qui etait en dessous de 80hz a les deux caissons sans respecter le signal d’origine… ce qui est dommage quand on a des enceintes qui descendent bien avec les amplis qu’il faut.
Du coup j’ai viré tout ca et c’est bien mieux maintenant, en HC mais surtout en hifi !!
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message