Merci pour tous les échanges sur ces 2 super produits. Vous m'avez convaincu.
J'ai trouvé une superbe occaz sur un AVM70, je récupère la bête demain
Plus qu'à trouver un VP et mon install sera enfin 4k
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, katoche 94 et 16 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)
-
Lotusvert - Membre HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Bonjour,
Je serais bientôt l heureux proprietaire d un avm70 pour faire un 7.2.4
Mes amplis de puissance sont tous des amplis pro QSC cinema Dca 4 canaux.
Je vais devoir fabriquer mes câbles car les connections d entrée des QSC n est possible qu en connection phenix à 3 broches (donc possible sur les phenix de connecter 2 fils a 2 broches pour RCA asymetrique ou 3 fils à 3 broches pour XLR symetrique.
Avec l AVM70, j ai le choix de partir du preamp en XLR ou en Rca , sachant que la longueur des câbles fera maxi 3m, y a t il un intérêt à choisir plus XLR que RCA de part la la conception interne a l Anthem et meme des QSC finalement?
A qualité égale et même si ce n est pas le plus important en vu des sommes déjà depensées , le coût de fabrication des câbles sera presque divisé par 2 si je les faits en RCA. (Fiche et câble moins honereux qu en XLR).
Si quelqu un aurait la gentillesse de m éclairer à faire le bon choix afin de pouvoir obtenir le meilleur de l AVM 70 ce serait vraiment cool.
Agréable soirée tous.
Nicolas
Je vais devoir fabriquer mes câbles car les connections d entrée des QSC n est possible qu en connection phenix à 3 broches (donc possible sur les phenix de connecter 2 fils a 2 broches pour RCA asymetrique ou 3 fils à 3 broches pour XLR symetrique.
Avec l AVM70, j ai le choix de partir du preamp en XLR ou en Rca , sachant que la longueur des câbles fera maxi 3m, y a t il un intérêt à choisir plus XLR que RCA de part la la conception interne a l Anthem et meme des QSC finalement?
A qualité égale et même si ce n est pas le plus important en vu des sommes déjà depensées , le coût de fabrication des câbles sera presque divisé par 2 si je les faits en RCA. (Fiche et câble moins honereux qu en XLR).
Si quelqu un aurait la gentillesse de m éclairer à faire le bon choix afin de pouvoir obtenir le meilleur de l AVM 70 ce serait vraiment cool.
Agréable soirée tous.
Nicolas
- nicowboy
- Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
Félicitations.
Choisis les connections RCA pour des performances maximales.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.50661/
- ektor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
ektor a écrit:Félicitations.
Un grand merci à toi!
Avec des petites économies à la clef...
Je vous donnerai mon ressenti quand ça sera installé!
- nicowboy
- ektor
- Membre HCFR
nicowboy a écrit:Bonjour,
Agréable soirée tous.
Nicolas
Attention toutefois au brochage asymétrique des phœnix
Il convient de ponter la terre et le pôle -
Dernière édition par CDGG le 22 Avr 2024 9:10, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
ektor a écrit:Avec ce type de câble peut-être?
https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_ ... c2_09m.htm
Hello EKTOR merci pour la proposition,
Avec les Qsc DCA1644 (4 canaux) pas de jack donc pas d autre choix que passer par les phénix.
Les modèles 2 canaux sont effectivement équipés de xlr et de Jack.
Il y a certainement bien mieux mais c était le meilleur RQP que j avais trouvé avec un PRU à 75€ par canal.
J espère que l AVM 70 se marira bien avec ces bestioles
- nicowboy
CDGG a écrit:nicowboy a écrit:Bonjour,
Agréable soirée tous.
Nicolas
Attention toutefois au brochage asymétrique des phœnix
Il convient de ponter la terre et le pôle +
Merci beaucoup du conseil, il me semble qu il y a les 2 schémas xlr et RCA de cablage des phenix dans la notice des amplis.
J ai vu que tu as des yam pro, satisfais du rendu avec l AVM?
- nicowboy
Édit : c’est le pôle - Biensur qu’il faut ponter , le positif et la terre étant les 2 câbles du rca
Je suis très satisfait du rendu de mes blocs Yamaha
Écoute très équilibré et riche en nuances et détails
Je suis très satisfait du rendu de mes blocs Yamaha
Écoute très équilibré et riche en nuances et détails
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Bonjour,
Merci pour la piqure de rappel pour la masse en mode RCA.
Y a t il un intérêt de conserver l Antimode 8033 S2 dans le maillon ou cela risque de faire pire que mieux avec l autocalibration de l AVM70? Si je peux le suprimer ce serait parfait !
Agréable journée à vous.
Nicolas
Merci pour la piqure de rappel pour la masse en mode RCA.
Y a t il un intérêt de conserver l Antimode 8033 S2 dans le maillon ou cela risque de faire pire que mieux avec l autocalibration de l AVM70? Si je peux le suprimer ce serait parfait !
Agréable journée à vous.
Nicolas
- nicowboy
Hello
Tu peux supprimer l'Antimode. ARC se suffit à lui-même.
Tu peux supprimer l'Antimode. ARC se suffit à lui-même.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
La release note nous laisse espérer que les messages anormaux sur le niveau des subs est corrigé :
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
J'espère aussi que la "dynamique" est revenue car je la cherche depuis quelques temps...j'ai même changé inutilement un ampli pensant qu'il faiblissait
Il y a certainement des annulations de phases qu'il faut que je traque avec REW.
Il y a certainement des annulations de phases qu'il faut que je traque avec REW.
- ektor
- Membre HCFR
ektor a écrit:J'espère aussi que la "dynamique" est revenue car je la cherche depuis quelques temps...j'ai même changé inutilement un ampli pensant qu'il faiblissait
Tu devais les avoir avant les annulations de phase non ?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|