Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 05 Avr 2024 23:38

hamster a écrit:... MCA525 Gen2 :wink: ...

J'ai un petit poc dans les HP lorsque l'ampli se met en veille ou lorsque je l'éteins complètement, je ne laisse pas mes électroniques en veille lorsque je ne les utilise pas. Donc je les mets en veille et ensuite je coupe le courant. Pour ceux qui possèdent un MCA Gen2, avez-vous aussi ce petit dèsagrément ?



oui, pareil sur le mien, très léger "poc" à l'allumage et à l'extinction.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Avr 2024 9:19

cd260703 a écrit:Bonjour

Je viens de faire une nouvelle calibration arc genesis ( la dernière versions) et la il me demande de baisser le volume du subwoofer . Toute les calibration faite antérieure que ce soit arc2 ou genesis ( la première versions) mon subwoofer avait le potard du volume à 12 heure comme preconiser ( moitié du volume) .A aucun moment Arc me demandais de baisser le volume du subwoofer et la calibration ce faisait normalement.
Mais maintenant le nouveaux Arc genesis me demande systématiquement de baisser le volume .j'ai donc choisis d'ignorer mais les résultats sont très bizarre ,j'ai les level db des enceinte plus élevé qu'avant et le subwoofer avec très peu d'impact moins qu'avant.
Je tient à préciser que rien n'a changer chez moi ,pourquoi maintenant la calibration estime que le volume du subwoofer est trop élevé ?
Merci de vos lumières
Ah, je ne suis pas seul. :thks: J'ai changé de préampli pour un AVM90 et mes enceintes amplifiées et amplis pour les caissons sont restés les mêmes. Or ARC me demande effectivement de baisser les caissons. Ce qui n'est pas pour autant obligatoire pour continuer la procédure.
Tu m'apprends donc que les versions précédentes ne posait pas ce problème. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Avr 2024 11:40

Si si :siffle:

J’ai deux caissons DIY avec un ampli relié a l’avm et depuis le debut arc me demande le volume, ce que je ne peux pas faire…
Avant j’avais un dd15 et je pouvais le faire.
J’ai ce problème depuis le début et j’ai acheté l avm lors de sa sortie.
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 07 Avr 2024 1:46

Oui effectivement j'ai fait plusieurs calibration arc1 puis arc 2 et enfin arc genesis ( La première version) et aucun moment il me demandait de réduire le volume des subwoofer .A savoir que le subwoofer avait son reglage de volume dans sa position de détente à 12heure c'est à dire à la moitié de sa puissance. Les calibration arc ce passif très bien et le résultat était satisfaisant. Je faisait une nouvelle calibration à chaque mise à jour du logiciel et là la dernière version me demande de baisser le volume du subwoofer .j'avais la possibilité de poursuivrez en l'état ou de baissé le volume .j'ai donc ignorer et poursuivi en l'état mais les résultats sont pas bon du tout .je m'explique, les level sont beaucoup plus élevée mais il n'y a pas de dynamique on dirait que c'est plus fort mais il y a un manque d'impact total .je pense que le nouveau logiciel ce base sur le niveau des subwoofer alors qu'avant le niveau de référence était sur la premier enceinte ( FRONT LEFT).
En tout cas j'ai un résultat complètement décevant avec la dernière version du logiciel .
cd260703
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Déc 2022 15:07
  • offline

Message » 07 Avr 2024 15:10

Donc la question est pour ceux à qui ARC Genesis demande de baisser le volume du caisson qu'avez vous fait ?on ignore et on continue la calibration ou on baisse le volume du caisson jusqu'à ce que ARC valide ?
cd260703
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Déc 2022 15:07
  • offline

Message » 07 Avr 2024 15:15

Moi j’ai baissé le volume du sub comme demandé par ARC, les courbes sont très propres mais à l’écoute je n’ai pas d’impact, le volume des sub est beaucoup trop bas une fois calibré donc j’ai fini par ne pas utiliser les corrections.
Fre.Mo
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Avr 2024 15:23

Qu'est-ce qui empêche de faire la calibration en baissant le volume comme demandé, puis de le monter après calibration ? :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Avr 2024 15:39

Oui il faudra que j’essaye mais je me dis qu’à partir du moment où je ne trouve pas les corrections dans les basses pertinentes je remets en doute toute la procédure. D’autant plus que Anthem indique que toute modification a posteriori détruit la solution ARC calculée.
Je préfère laisser les signaux bruts sans les triturer et ajuster seulement le niveau du sub.
Fre.Mo
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Avr 2024 15:41

J’avais posé cette question il y a un an et on m’avait répondu que ce n’était pas grave
Après plusieurs calibrations, j’ai tjr ignoré et le résultat allait. Pas essayé avec la nouvelle maj.

https://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=181089065#p181089065
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 07 Avr 2024 16:25

Les corrections auto ne sont jamais parfaites. Mais s'il demande de baisser le(s) caisson(s), c'est essentiellement un problème de sensibilité, de niveau, vis à vis du micro. En baissant le niveau, il devrait y avoir moins de distorsion lors des mesures, les corrections devraient être meilleures, même si les résonnances sont moins excitées.

A priori - je n'ai pas encore assez d'expérience sur ARC - les corrections proposées ne sont pas mauvaises. Mais il faut par contre corriger après coup les niveaux, les distances, et la coupure avec le caisson. :zen: C'est un peu l'inverse des toutes premières auto calibration, dont les mesures simples étaient bonnes (distances, niveaux) mais où l'égalisation obtenue était fantaisiste.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Avr 2024 17:27

:?? :?? :?? Pourquoi faire une calib si c’est pour tout changer après coup :?? :?? :??
Autant ne rien faire alors…
duf666
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 07 Avr 2024 18:02

L'essentiel de la calibration c'est l'égalisation d'une part et les calages temporels (phase) d'autre part. Les distances et les niveaux, c'est tout ce qu'il y a de plus simple à régler, pas besoin d'assistance.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Avr 2024 18:07

En fait moi j'ai posé cette question car avec les précédente version ARC a aucun moment il me demandait de baisser le niveau du caisson et les résultats était très bon après calibration .Alors que maintenant avec la dernière version il me demande de baisser ( rien n'a changé chez moi que ce soit au niveau du matériel que de la piece) ,pourquoi? Méthode de calibration différentes ?
Du coup je me suis dit c'est pas grave j'ignore et je continue de toute façon le volume du subwoofer reste comme avant.Sauf que les résultats sont pas bon du tout ( le son est plus fort à l'écoute mais il y a un manque d'impact flagrant).j'ai l'impression donc que la dernière version de ARC genesis est complètement différente des précédentes versions.
cd260703
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Déc 2022 15:07
  • offline

Message » 07 Avr 2024 18:13

SYLEX a écrit:Qu'est-ce qui empêche de faire la calibration en baissant le volume comme demandé, puis de le monter après calibration ? :roll:

Oui c'est une solution mais moi le potard du volume du sub a un cran d'arrêt à 12heure ( moitier du volume du sub) donc j'ai un repère si jamais je change le volume pour x raison. Et donc si je baisse le volume je pert ce repère, si jamais un jour je touche au potard je ne serais plus le mettre au bonne endroit lors de la calibration.
cd260703
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Déc 2022 15:07
  • offline

Message » 07 Avr 2024 18:27

SYLEX a écrit:L'essentiel de la calibration c'est l'égalisation d'une part et les calages temporels (phase) d'autre part. Les distances et les niveaux, c'est tout ce qu'il y a de plus simple à régler, pas besoin d'assistance.

Je ne me suis pas amusé à vérifier les niveaux, mais les distances calculées par l’ARC sont bonnes au cm près…
duf666
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message