Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 06 Jan 2024 14:04

:bravo: merci
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 06 Jan 2024 14:12

Je ne sais pas si il y a des utilisateurs qui écoutent leur musique avec leurs AVM et en Airplay. C’est ce que je faisais sans me poser trop de questions (plus envie de réfléchir à ça) et ben ….. je viens de lui associer un lecteur réseau (eversolo A6 Master Édition).

Je suis bien content de l’avoir fait car ça n’a juste rien à voir. Le dac du 70 est beaucoup moins performant et la partie du streamer de l’eversolo est plus que sympa.
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 07 Jan 2024 15:06

Un AVM 70 reste un Préamp A/V, aussi bon soit-il, heureusement que le A6 et meilleur que lui en HiFi.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3805
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 08 Jan 2024 0:36

Je suis incroyablement satisfait par le AVM 90. J'ai regardé Le Mans 66, quelle bulle sonore incroyable. le tout sans voix centrale pour l'instant, et en 4.2 faute de mieux.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 08 Jan 2024 8:02

LeDad a écrit:Je ne sais pas si il y a des utilisateurs qui écoutent leur musique avec leurs AVM et en Airplay. C’est ce que je faisais sans me poser trop de questions (plus envie de réfléchir à ça) et ben ….. je viens de lui associer un lecteur réseau (eversolo A6 Master Édition).

Je suis bien content de l’avoir fait car ça n’a juste rien à voir. Le dac du 70 est beaucoup moins performant et la partie du streamer de l’eversolo est plus que sympa.


Branché comment le eversolo ?
Et écoute en mode direct ou avec Arc activé ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11113
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Jan 2024 20:01

J'ai refait la calibration avec les Boenicke W11Se, mais du coup, comment je peux les passer en "large", ca n'est pas clair. C'est la "fréquence de recoupement avec le caisson de basse" ou la pente de croisement qui peut faire ca?
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 09 Jan 2024 20:19

Non, il n’y a pas de large, juste une fréquence de coupure que tu peux régler pour chaque enceinte tout a la fin avant d’envoyer la calibration au pré
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 09 Jan 2024 23:43

merci :)
Ok, donc le fait de mettre 50hz en coupure pour les fronts, ca fait sens, au vu des capacités des W11SE et le 25cm des graves.
Les surrounds sont coupé à 80hz, mais vu que se sont des colonnes, ca fait sens, la calibration avait coupé à 80hz les fronts et les surrounds.

Il me reste encore à finir la dernière partie de la calibration, le réglage des phases.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 22 Jan 2024 18:21

Je suis sur le point d'acheter un AVM90 dans les PA. Qu'est-ce qu'il faut vérifier ? Est-ce que les mises à jour de FirmWare passent toujours sans problème ? Est-ce que les versions de FW sont les mêmes pour les modèles HDMI 2.0 4K et HDMI 2.1 8K ? Est-ce que certains modèles ont présentés des bugs, des pannes qui ont nécessité des retours en usine ? Etc.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24570
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Jan 2024 23:06

L'AVM 90 est normalement en HDMI 2.1
Pas de soucis de mises à jour personnellement.
Retours en usine: pas à ma connaissance.
Dans une ancienne mise à jour, les basses étaient en retrait, c'est corrigé.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6585
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Jan 2024 3:09

SYLEX a écrit:Je suis sur le point d'acheter un AVM90 dans les PA.


C'est bien ça :P

SYLEX a écrit: Qu'est-ce qu'il faut vérifier ? Est-ce que les mises à jour de FirmWare passent toujours sans problème ? Est-ce que les versions de FW sont les mêmes pour les modèles HDMI 2.0 4K et HDMI 2.1 8K ?.


tout est OK chez moi avec l' AVM 90
J'ai lancé la dernière mise à jour il y a 1 semaine , tout c'est bien passé .
En matière de choix de firmware , tu as juste le choix entre coché ou pas le mode "Béta" .
Le reste se fait automatiquement via ton réseau ( la nuit )
Perso , je n'ai pas coché l'option "Béta" , par réflexe :oldy:
https://www.anthemav.com/support/change ... on=2.2.203

SYLEX a écrit: Est-ce que certains modèles ont présentés des bugs, des pannes qui ont nécessité des retours en usine ? Etc.


Pas entendu parlé de se genre de chose .
Le peut de problèmes qu'il y a eu au départ, c'est qu'il fallait faire une première mise à jour pour réussir à synchroniser l'interface du Préampli avec l'ARC .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 23 Jan 2024 9:14

Merci les vendéens pour vos réponses complètes qui me rassurent. :ohmg:

Les AVM70/90 sont sortis en 2020. Ils ne pouvaient pas être en 2.1, AMHA. Le "mien" date de décembre 2022, donc ?
En réalité, ça m'importe peu pour l'utilisation. Juste pour l'éventuelle revente un jour...
ektor a écrit:L'AVM 90 est normalement en HDMI 2.1
Pas de soucis de mises à jour personnellement.
Retours en usine: pas à ma connaissance.
Dans une ancienne mise à jour, les basses étaient en retrait, c'est corrigé.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24570
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Jan 2024 9:18

SYLEX a écrit:Je suis sur le point d'acheter un AVM90 dans les PA. Qu'est-ce qu'il faut vérifier ? Est-ce que les mises à jour de FirmWare passent toujours sans problème ? Est-ce que les versions de FW sont les mêmes pour les modèles HDMI 2.0 4K et HDMI 2.1 8K ? Est-ce que certains modèles ont présentés des bugs, des pannes qui ont nécessité des retours en usine ? Etc.


Toi qui aime bien faire des réglages, attention avec ARC toutes les corrections sont gérées automatiquement, pas de retouche manuelle sur une certaine gamme de fréquence par exemple.
Au niveau des bugs, de temps en temps le sweep de balayage en fréquence d’ARC Genesis ne marche lors des mesures et il faut recommencer/redémarrer plusieurs fois.
On est plusieurs à avoir eu un gros bug (dont un qui a cramé plusieurs enceintes sur le forum US). Le son est sorti plein pot lors du lancement d’un blu ray??? Ça réveille. Il ne faut pas oublier de museler le niveau de sortie max à -10 par exemple.
Fre.Mo
 
Messages: 5149
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 23 Jan 2024 9:20

Je ne comprends pas vraiment. On lance les MàJ manuellement ? Ou elles se font automatiquement ?
Si ça se fait automatiquement la nuit, il faut le laisser en veille en permanence. :roll:
thermique85 a écrit:J'ai lancé la dernière mise à jour il y a 1 semaine , tout c'est bien passé .
En matière de choix de firmware , tu as juste le choix entre coché ou pas le mode "Béta" .
Le reste se fait automatiquement via ton réseau ( la nuit )
Perso , je n'ai pas coché l'option "Béta" , par réflexe :oldy:
https://www.anthemav.com/support/change ... on=2.2.203

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24570
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Jan 2024 9:22

Tu peux choisir maj auto ou manuelle.
Fre.Mo
 
Messages: 5149
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message