Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, philb, THX 84 et 14 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 01 Nov 2008 9:52

Par contre j'ai une PS3 donc c'est mort pour la connexion. Si j'ai bien compris je m'équipe d'un lecteur BR avec sortie analogie 5.1 ou 7.1 avec décodeur HD en interne que je relie au processeur. Mon Pio 508 sera relié via HDMI au lecteur BR et le tout fonctionne du feu de dieu :P Cela est valabe pour tout les disc BR même si ils sont encodés en DTS-HD ou Dolby THD car les pistes PCM sont très rares maintenant.
That's it 8)

Pour info : pouvez-vous me donner des références de lecteur avec sortie HBR dans des tarifs raisonnnables?

Merci :P
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Nov 2008 9:59

Tu vas craquer, tu vas craquer :lol: :lol: :lol:
Et hop, un MC8 chez Mod2. :wink:
Qu'appels tu tarifs raisonnables ?

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2008 16:33

Tarif raisonnable pour une platine environ 500€. J'ai eu il y a un moment un DC-1 au moment où ils sont sortis en 94 je crois. Puis j'ai eu un AVP Proceed et trou noir pendant quelques années. Maintenant je reviens sur la scène, et un processeur MC-8 voir MC-12HD (en fonction des prix) me brancherait bien. Si je peux profiter des bandes son HD en analogique sans forcément passer par le HDMI "Why not". çà ira bien avec mon ampli Parasound A52 et mes Triad Gold. çà va déchirer :D :P :wink: Reste à trouver le beau joujou, je prends mon temps pour faire le bon choix et le bon prix.
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Nov 2008 16:40

Attention le MC8 et le MC12... c'est pas les même bécanes du tout !
Le MC12 a une puissance et un rendu autrement plus performants et surtout un EQ (sur la V4 ou la V5)... qui en fait une bête en HC !!!
Par contre pas besoin d'HDMI, je te le confirme :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Nov 2008 16:47

J'ai testé/eu quelques bécanes (chez Lexicon : DC2, MC1, MC8, MC12, chez Proceed : AVP2, chez Bryston : SP1.7, SP2 et entendu quelques autres) !
:mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:28

MOZ a écrit:J'ai testé/eu quelques bécanes (chez Lexicon : DC2, MC1, MC8, MC12, chez Proceed : AVP2, chez Bryston : SP1.7, SP2 et entendu quelques autres) !
:mdr:


Et ton pronostic, si tu avais un tiercé dans l'ordre pour une utilisation purement HC?
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Nov 2008 21:20

MC12 V5EQ très haut la main...
Ensuite, MC8 (pour du HC pur) ou AVP2 ou SP2 avec ces 2 derniers qui sont des bêtes en hifi... en plus :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Nov 2008 9:45

je serai bien tenté par un MC-8 en version symétrique. A comparé à un Krell showcase cela donne quoi pour ceux qui ont eu la chance de l'écouter surtout côté HC.
Merci :wink:
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:42

J'ai maintenant via un switch zektor la possibilité d'avoir l'audio analogique et le SPDIF sur les 2 sources (toshiba XE1 et panasonic BD30) d'où qqs constatations:

-le rendu sur une piste loseless est toujours TRES supérieur en passant par l'analogique, en blu-ray sur une galette avec piste PCM 5.1 on passe d'un rendu clair, ouvert et intéressant en analogique à un rendu à la bande passante et à la dynamique comme 'compressée' en SPDIF (ex sur 'deja vu'), ce qui laisse présager des revisionnages des bluray actuels en écoute analogique, avec leur piste DTS HD dès que nous auront une platine décodant directement tout cela ....

-le rendu en SD (sur la XE1) n'est pas meilleur en SPDIF, donc si le Lex fait le décodage .... ce qui pêche hélas ce sont les bandes sons SD et le Lex s'en sort plutot mieux en entrée analogique, l'etage de conversion A/D est tout bonnement étonnant et le décodage de la XE1 pas mal du tout ...

le problème c'est qu'avec le Lex, comme au niveau de l'image fullHD avec les projos actuels, le repassage à la piste sonore SD est souvent difficile et des bandes sons qui me ravissaient il y a qqs années sont .... comment dire .... plates.

sinon je suis toujours frappé par la MUSICALITE du Lex, je ne m'en lasse pas .... hier j'ai laissé courir le prologue musical de '2001' que d'hab je saute, et là il était à sa place, musical et créant une attente réelle. Le vieil audiophile en moi et comblé :lol: :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5005
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 16 Nov 2008 23:59

En multicanal c'est effectivement une machine qui va TRES loin...
Quel calculateur de folie !
La renumerisation moi aussi je pensais que ça voulait forcément dire "perte"... et là c'est vraiment le contraire !!!
Content que ça te plaise tjs autant :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Nov 2008 11:37

je viens de découvrir se post :oops:

vos commentaires donnent des envies de chan.... :idee: , merci à vous :wink:

pour info , il y a un MC8 sur ebay !
http://cgi.ebay.fr/lexicon_W0QQitemZ200 ... 240%3A1318
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 30 Nov 2008 14:28

En effet; récemment me suis passé le BR de Paul Mc Cartney 'The space within us' en PCM analogique -le lex fait un super travail sur ces bandes sons de concert, c'est vivant, dynamique, ça emplit la pièce et si on pousse c'est propre ... :lol:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5005
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 30 Nov 2008 16:00

thermique85 a écrit:pour info , il y a un MC8 sur ebay !
http://cgi.ebay.fr/lexicon_W0QQitemZ200 ... 240%3A1318


Si tu peux mettre un peu plus de côté, je recommande tout de même de passer directement sur MC12.
Ca calcule pas pareil :mdr: et l'EQ, bin c'est divin...

TEE, je viens d'avoir quelques retours d'AVS sur le Pioneer LX-91, à priori test comparatif avec la Denon BD3800, Sony S5000ES... elle les enterre toutes haut la main.
Sur DVD et BD c'est :o et niveau son les sorties analogiques sont du même acabit qu'une LINN CD :idee:
Bref, la machine qu'il nous faut...

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 44&page=41
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Nov 2008 16:05

Heureusement elle sort qu'en janvier-février en bi-zones; on a le temps pr faire les économies .... :wink:

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5005
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 30 Nov 2008 22:09

MOZ a écrit:
thermique85 a écrit:pour info , il y a un MC8 sur ebay !
http://cgi.ebay.fr/lexicon_W0QQitemZ200 ... 240%3A1318


Si tu peux mettre un peu plus de côté, je recommande tout de même de passer directement sur MC12.
Ca calcule pas pareil :mdr: et l'EQ, bin c'est divin...

TEE, je viens d'avoir quelques retours d'AVS sur le Pioneer LX-91, à priori test comparatif avec la Denon BD3800, Sony S5000ES... elle les enterre toutes haut la main.
Sur DVD et BD c'est :o et niveau son les sorties analogiques sont du même acabit qu'une LINN CD :idee:
Bref, la machine qu'il nous faut...

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 44&page=41



Elle sera mienne aussi donc pas mal pour nos tests sur mc 12
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message