Après quelques écoutes CD, lorsqu'on a à faire à un enregistrement moderne, bien ficelé (et un peu préparé/mixé pour que ça sonne comme il faut)... le MC8 s'en sort plutôt bien.
Ce n'est pas aussi vivant qu'avec le Bryston mais c'est pas la honte non plus (je parle de bypass 2ch analogique).
Là où le Bryston fait fort c'est sur les vieux enregistrements où il parvient à faire vraiment revivre le truc.
Le LEX n'y arrive pas, c'est clair...
Un peu de HC ce soir avec MIAMI VICE en DTS-HD (je vais tester le core)...
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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)
- MOZ
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Bon, MIAMI VICE, toujours aussi bon ce film !
La piste DTS-HD est différente de la DD du HD DVD, plus d'impact dans les graves, voix centrale plus claire.. énergies mieux réparties.
Le MC8 se comporte très bien en HC.
La gestion du grave me rappelle un peu celle du MC12, en moins raffiné tout de même (sur le MC12 c'est grandiose !).
Le décodage est précis, la dynamique est bonne.
Ca manque un peu de vie tout de même, ça fait plus moniteur encore que le MC12 et ça va chercher moins loin les micros détails et le réalisme sonore.
J'ai noté une belle fusion avants-arrières, avec toujours ce génial LOGIC 7.
Franchement ça donne toujours aussi bien ce DSP !
Pour l'instant je trouve ce MC8 pas mal pour une utilisation globale HC et pas trop regardante côté hifi.
Si on ne veut pas se prendre la tête, c'est un produit qui a un look d'enfer, une super ergonomie et apporte de bons résultats... surtout au prix de l'occaz actuelle !
La vache, ça fait 2 Lex que j'aime bien (je vais finir par en prendre un à ce dealer de NicolasG)
La piste DTS-HD est différente de la DD du HD DVD, plus d'impact dans les graves, voix centrale plus claire.. énergies mieux réparties.
Le MC8 se comporte très bien en HC.
La gestion du grave me rappelle un peu celle du MC12, en moins raffiné tout de même (sur le MC12 c'est grandiose !).
Le décodage est précis, la dynamique est bonne.
Ca manque un peu de vie tout de même, ça fait plus moniteur encore que le MC12 et ça va chercher moins loin les micros détails et le réalisme sonore.
J'ai noté une belle fusion avants-arrières, avec toujours ce génial LOGIC 7.
Franchement ça donne toujours aussi bien ce DSP !
Pour l'instant je trouve ce MC8 pas mal pour une utilisation globale HC et pas trop regardante côté hifi.
Si on ne veut pas se prendre la tête, c'est un produit qui a un look d'enfer, une super ergonomie et apporte de bons résultats... surtout au prix de l'occaz actuelle !
La vache, ça fait 2 Lex que j'aime bien (je vais finir par en prendre un à ce dealer de NicolasG)
- MOZ
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MOZ a écrit: (je vais finir par en prendre un à ce dealer de NicolasG)
mais non, mais non...
A mon avis, la meilleure affaire en LEX reste le RV8, les amplis sont très très bien, et le prix global en occase plus que raisonnable par rapport à la qualité obtenue.
Le MC12V5 EQ est superbe, mais ça reste cher...
à mon avis, la quote du moment:
DC2 : 500€
MC1: 750€
MC4 1300€
MC8 1500€ (B + 300)
MC12 V2 : 2200€
MC12 V5 : 2600€
MC12 V5EQ : 3200€
MC12 B + 300/400€
RV8 : 2500€
- Nicolas G
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Tu sais qu'à 3200€ pour un MC12 V5EQ (FR)... si j'en trouve un, je pense que je change de crèmerie...
- MOZ
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MOZ a écrit:Tu sais qu'à 3200€ pour un MC12 V5EQ (FR)... si j'en trouve un, je pense que je change de crèmerie...
Pourquoi vouloir la provenance de France , c'est les même non ?
- totof66
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Tu cable comment Moz pour faire du son HD avec le MC8 ?
- totof66
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Les LEX US... il me semble qu'ils sont en 110V, non (je me rappelle plus) ?
Surtout, à la revente tu perds bcp par rapport à un produit FR et pour le SAV tu payes plein pot chez Pilote
Un MC8... bin tu cables en analogique 5.1 à partir de la sortie analogique de ton lecteur Blu-ray qui est muni des décodeurs HD.
Si tu poses la question pour ma config spécifique, vu que mon BDP-95FD ne sort pas le TrueHD sur analogique (et n'a pas de décodeur DTS-HD), c'est le "core" que je teste la plus part du temps en SPDIF ou sinon le PCM multicanal quand il y en a (le top !).
Sinon le problème sera bientôt réglé vu que je devrais avoir une platine Pioneer BDP-05FD US (mais passée multizones par les suédois )
Surtout, à la revente tu perds bcp par rapport à un produit FR et pour le SAV tu payes plein pot chez Pilote
Un MC8... bin tu cables en analogique 5.1 à partir de la sortie analogique de ton lecteur Blu-ray qui est muni des décodeurs HD.
Si tu poses la question pour ma config spécifique, vu que mon BDP-95FD ne sort pas le TrueHD sur analogique (et n'a pas de décodeur DTS-HD), c'est le "core" que je teste la plus part du temps en SPDIF ou sinon le PCM multicanal quand il y en a (le top !).
Un peu de HC ce soir avec MIAMI VICE en DTS-HD (je vais tester le core).
Sinon le problème sera bientôt réglé vu que je devrais avoir une platine Pioneer BDP-05FD US (mais passée multizones par les suédois )
- MOZ
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MOZ a écrit:Les LEX US... il me semble qu'ils sont en 110V, non (je me rappelle plus) ?
Surtout, à la revente tu perds bcp par rapport à un produit FR et pour le SAV tu payes plein pot chez Pilote
Un MC8... bin tu cables en analogique 5.1 à partir de la sortie analogique de ton lecteur Blu-ray qui est muni des décodeurs HD.
Si tu poses la question pour ma config spécifique, vu que mon BDP-95FD ne sort pas le TrueHD sur analogique (et n'a pas de décodeur DTS-HD), c'est le "core" que je teste la plus part du temps en SPDIF ou sinon le PCM multicanal quand il y en a (le top !).Un peu de HC ce soir avec MIAMI VICE en DTS-HD (je vais tester le core).
Sinon le problème sera bientôt réglé vu que je devrais avoir une platine Pioneer BDP-05FD US (mais passée multizones par les suédois )
Pour le réglage des délais et le reste (sur le Lex)ça marche pas quand tu branche en analogique non ?
- totof66
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Si si, les LEX renumérisent quoi qu'il se passe, c'est pas du vrai bypass...
Tu peux même remonter le niveau de chaque entrée manuellement de -18 à +12db.
Tu peux même remonter le niveau de chaque entrée manuellement de -18 à +12db.
- MOZ
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MOZ a écrit:Si si, les LEX renumérisent quoi qu'il se passe
sauf le MC12, où tu as le choix.
- Nicolas G
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Nicolas G a écrit:MOZ a écrit:Si si, les LEX renumérisent quoi qu'il se passe
sauf le MC12, où tu as le choix.
Quand je vais m'y mettre je vous demanderais conseil
- totof66
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totof66 a écrit:Quand je vais m'y mettre je vous demanderais conseil
il ne faut pas attendre et se mettre à Lexicon tout de suite !
- Nicolas G
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Nicolas G a écrit:totof66 a écrit:Quand je vais m'y mettre je vous demanderais conseil
il ne faut pas attendre et se mettre à Lexicon tout de suite !
J'ai un MC12V5EQ manque juste le lecteur avec déco HD
- totof66
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Nicolas G a écrit:A mon avis, la meilleure affaire en LEX reste le RV8, les amplis sont très très bien, et le prix global en occase plus que raisonnable par rapport à la qualité obtenue.
Le MC12V5 EQ est superbe, mais ça reste cher...
à mon avis, la quote du moment:
DC2 : 500€
MC1: 750€
MC4 1300€
MC8 1500€ (B + 300)
MC12 V2 : 2200€
MC12 V5 : 2600€
MC12 V5EQ : 3200€
MC12 B + 300/400€
RV8 : 2500€
Nicolas, tu parles de produits FR ou US là ?
Sur Audiogon... il y a pas mal de MC12B mais pas bcp avec EQ.
J'ai un V2 à 1800€, ça te semble correct ?
MOZ
PS : les version US sont compatibles 110-220v, je me rappelle plus ?
- MOZ
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MOZ a écrit:Nicolas, tu parles de produits FR ou US là ?
Sur Audiogon... il y a pas mal de MC12B mais pas bcp avec EQ.
J'ai un V2 à 1800€, ça te semble correct ?
MOZ
PS : les version US sont compatibles 110-220v, je me rappelle plus ?
oui, pour les préamp c'est 110-220V
n'oublie pas d'ajouter le port (environ 300$ UPS) et la douane (+30% de la valeur déclarée, y compris sur le port).
- Nicolas G
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