Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabosteo et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 25 Juin 2008 21:03

Si mon installateur me propose un lexicon mc12hd pour driver les différentes zones d écoutes de ma maison multimédia avec des home cinéma dans chaque pièce, je change de boutique sans attendre, c'est qu'il me prend pour une bille !!!!! Ou alors il est bien renseigné et connait mon pouvoir d'achat, dans ce cas c'est pire. Car en plus de vouloir me fournir un appareil deux fois plus chère que d'autre et moins performant, il essaie de me voler !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 25 Juin 2008 21:13

bss a écrit:Si mon installateur me propose un lexicon mc12hd pour driver les différentes zones d écoutes de ma maison multimédia avec des home cinéma dans chaque pièce, je change de boutique sans attendre, c'est qu'il me prend pour une bille !!!!! Ou alors il est bien renseigné et connait mon pouvoir d'achat, dans ce cas c'est pire. Car en plus de vouloir me fournir un appareil deux fois plus chère que d'autre et moins performant, il essaie de me voler !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:


Moins performant que quoi ?
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Juin 2008 21:22

bss a écrit:le fait est que, plus de 15000 euros un MC12Hd :o :o , c'est pour moi du foutage de gueule !!!!!!!!!!!! meme si la qualite se paye.
aujourd'hui, il vaut mieux se tourner vers le préamp denon hd. il faut avoir vu la fabrication / le
niveau des convertos - (PCM 1796 en stack partout) ...../ ou encore les + 25dB réel mesurés en sortie!!!!

..meme un MC12 qui est remarquablement fabriqué est totalement enterré ... ( la réalisation du denon est digne d'une machine de studio..)
et pourtant le denon en PPI est déja 2X moins chere que le lexicon auquel il manque en plus, certaines fonctions.

c'est ce n'est que mon avis! :wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 26 Juin 2008 9:02

bss a écrit:
bss a écrit:le fait est que, plus de 15000 euros un MC12Hd :o :o , c'est pour moi du foutage de gueule !!!!!!!!!!!! meme si la qualite se paye.
aujourd'hui, il vaut mieux se tourner vers le préamp denon hd. il faut avoir vu la fabrication / le
niveau des convertos - (PCM 1796 en stack partout) ...../ ou encore les + 25dB réel mesurés en sortie!!!!

..meme un MC12 qui est remarquablement fabriqué est totalement enterré ... ( la réalisation du denon est digne d'une machine de studio..)
et pourtant le denon en PPI est déja 2X moins chere que le lexicon auquel il manque en plus, certaines fonctions.

c'est ce n'est que mon avis! :wink:


Tu a pu les comparer ?
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Juin 2008 10:16

Et oui que veux-tu, les "réputations" sont vite faites ici bas, même s'il y a de fortes chances qu'elles ne soient que "pures" spéculations car peu nombreux sont ceux qui ont la chance d'avoir pu tester un MC12 chez eux...
Mais pour les casser, là, y-a du monde :-)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 11:02

Bien sur toute personne qui a entendu du lexicon sur un bon systeme veut toujours y passer ....

Cela a toujours été ....

En effet le prix des lexicon en occase est toujours intéressant vu la qualité ....

Maintenant il faut savoir que le MC-12 est plus ancien (vendu depuis 2001 - 2002) que le tout dernier denon et qu'il se vend toujours aussi bien ...

Dans deux ans, je ne donne pas cher du denon, Il auront déjà remplacé ce modèle et peut-être même deux fois. C'est aussi un avantage de lexicon, ils sont faits pour durer. Leur ingénieurs travaillent plusieurs années sur un modèle et celui-ci dure plusieurs années avant d'être remplacés. Tandis que Denon pas, ce sont des nouveaux modèles tous les ans ou an et demi et oups après trois an le prix en occasion est minime mais on le trouve dépassé car les convertisseurs sont moins bons, le rendu est moins bon etc ....
Mais avec lexicon le pré-ampli qui a 6 ou 7 ans est toujours comparable à ce qui sort dans les autres marques actuellement ...

C'est sur qu'ils devraient sortir un nouveau modèle pour les nouveaux formats sonores et là oups denon disparaît et tout le monde va re-vouloir du lexicon (comme à chaque modèle) ....

C'est mon avis ... D'ailleurs mon MC-1 est ultra vieux et j'épate encore les gens aujourd'hui avec ....
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 26 Juin 2008 11:08

Je serais d'ailleurs curieux de voir le résultat du MC-1 avec la modif bypass contre ses grands frères sur les formats HD :idee:
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juin 2008 12:18

Je me rappelle encore de mon MC1, en HC, ça marchait très bien effectivement (en musique, heu, je passe mon tour !).
Maintenant, le MC12 c'est très très au-dessus (de tout) quand même :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 14:43

En musique même si le MC12 est pas mauvais il n'arrive pas à rivaliser avec mon Audio Research réf3, maintenant ça fais longtemps que j'ai arrêté de faire du HC avec du matos hifi et vice versa, ça reviens beaucoup moins cher de faire 2 instal séparé et le résultat est bien supérieur :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Juin 2008 17:07

bonjour

je cherche un processeur aussi bon en hifi qu'en home cinema... je veux me construire un système plutôt haut de gamme , multicanal, avec en choix 1 la qualité hifi et en choix 2 la qualité HC (je sais déjà qu'il est difficile d'avoir les deux au même niveau dans le même système). Pour répondre tout de suite à la remarque qui viendra fatalement, non, je ne veux pas séparer les systèmes car pour moi, la musique et le ciné, c'est dans le salon. L'intégration du système doit donc aussi être la plus design possible.

La pièce fait 40m2 mais elle est longue et la zone d'écoute s'arrête à 25m2 environ. Plafond : environ 2.90m. Budget du système source et écran : 20k€.

Amateurs de lexicon, que valent en hifi les systèmes à base de cette marque qui rentrent dans mon budget ? J'aimerais un processeur capable de décoder les formats audio compressés (dts &co), et de distribuer le son en 4.2 avec deux caissons travaillant en stéréo et si possible sans voie centrale.

Des avis ? d'autres suggestions à part lexicon ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 26 Juin 2008 17:22

popette59 a écrit:bonjour

je cherche un processeur aussi bon en hifi qu'en home cinema... je veux me construire un système plutôt haut de gamme , multicanal, avec en choix 1 la qualité hifi et en choix 2 la qualité HC (je sais déjà qu'il est difficile d'avoir les deux au même niveau dans le même système). Pour répondre tout de suite à la remarque qui viendra fatalement, non, je ne veux pas séparer les systèmes car pour moi, la musique et le ciné, c'est dans le salon. L'intégration du système doit donc aussi être la plus design possible.

La pièce fait 40m2 mais elle est longue et la zone d'écoute s'arrête à 25m2 environ. Plafond : environ 2.90m. Budget du système source et écran : 20k€.

Amateurs de lexicon, que valent en hifi les systèmes à base de cette marque qui rentrent dans mon budget ? J'aimerais un processeur capable de décoder les formats audio compressés (dts &co), et de distribuer le son en 4.2 avec deux caissons travaillant en stéréo et si possible sans voie centrale.

Des avis ? d'autres suggestions à part lexicon ?


C'est quoi ton systeme actuel ?
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Juin 2008 17:47

pas de système actuel, je suis en train de déménager. J'avais un vieux système à base d'éléments séparés philips et d'enceintes cabasse valant environ 2000€ il y a ... 15 ans ! Mais ne pouvant le réinstaller facilement, je n'écoute plus beaucoup de musique... C'est au hasard des salons que j'ai redécouvert le plaisir de la fidélité de la restitution musicale, en stéréo ou en 5.1. 20k€ c'est le budget que je me suis alloué en fonction de mes dispos et des différentes gammes écoutées à l'extérieur. Mais vu le peu de distribution de certaines marques (comme lexicon que je connais bien pour son matériel studio - processeurs, multieffets etc) c'est pas facile de tout écouter...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 26 Juin 2008 17:52

popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 26 Juin 2008 18:24

MOZ a écrit:Et oui que veux-tu, les "réputations" sont vite faites ici bas, même s'il y a de fortes chances qu'elles ne soient que "pures" spéculations car peu nombreux sont ceux qui ont la chance d'avoir pu tester un MC12 chez eux...
Mais pour les casser, là, y-a du monde :-)



en fait, je viens de comprendre ta facon de procéder.
quand un message ne te plait pas, pour diverses raisons, tu essaies de discréditer l'auteur de ce dernier en laissant supposer qu'il ne posséde pas ou n'a pu possédé le matériel en question.
sache simplement que je ne suis pas de ceux qui étalent leurs matériels en bas de chaque mess ou de ceux qui publient des photos de matériels prisent chez le voisin.

pour le reste,
Je pense que tu dois lire une ligne sur deux, je me trompe?
En aucun cas je n'ai 'cassé' comme tu dis, le lexicon MC12HD, qui reste au demeurant un des deux ou trois meilleurs préamplis. Toutefois la politique tarifaire de lexicon pratiquée chez nous (je précise) est absolument dépassée.
Il y a aujourd'hui mieux pour deux fois moins cher. C’est une réalité, désolé il faut faire avec. ca ne dépend ni de toi ni de moi.
Dernière édition par bss le 26 Juin 2008 20:51, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 26 Juin 2008 18:29

popette59 a écrit:pas de système actuel, je suis en train de déménager. J'avais un vieux système à base d'éléments séparés philips et d'enceintes cabasse valant environ 2000€ il y a ... 15 ans ! Mais ne pouvant le réinstaller facilement, je n'écoute plus beaucoup de musique... C'est au hasard des salons que j'ai redécouvert le plaisir de la fidélité de la restitution musicale, en stéréo ou en 5.1. 20k€ c'est le budget que je me suis alloué en fonction de mes dispos et des différentes gammes écoutées à l'extérieur. Mais vu le peu de distribution de certaines marques (comme lexicon que je connais bien pour son matériel studio - processeurs, multieffets etc) c'est pas facile de tout écouter...


Oui c'est pas facile, pour ma part je pense que le Lex peut te convenir au début mais un jour ou l'autre tu découvrira mieux en hifi bien sur et moins cher, moi sa fais pas mal de temps que j'essayé de concilier hifi et HC mais ce n'est pas possible au nivaux électronique pour moi en tout cas :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message