Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, guittet, Love Hina, Masterwarzombie, MrBond, Néon, psykup007, Skydiver et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 05 Juin 2008 17:54

Et pour le canal de basse tu as mis sub sur off alors ? Comme cela il renvoie les basses sur ton gauche et droit ?

Personellement je penses que si tu mets un caisson tu ouvriras ton champ sonore sur les front gauche et droit .....
jydmucus

Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57

Message » 05 Juin 2008 18:20

jydmucus a écrit:Et pour le canal de basse tu as mis sub sur off alors ? Comme cela il renvoie les basses sur ton gauche et droit ?

Personellement je penses que si tu mets un caisson tu ouvriras ton champ sonore sur les front gauche et droit .....

Oui j'ai mis Sub sur Off et Full pour les frontales donc les 2 principales avec leur 38 cm et la centrale avec ses 3 20 cm :P

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 05 Juin 2008 18:35

Pour l'EQ logiquement ça dure au moins 30 min... je crois.
Sinon, un caisson c'est bien pour le HC et ça libère tes D/G/C justement, d'où l'intérêt...

A voir.
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 05 Juin 2008 18:52

MOZ a écrit:Pour l'EQ logiquement ça dure au moins 30 min... je crois.
Sinon, un caisson c'est bien pour le HC et ça libère tes D/G/C justement, d'où l'intérêt...

A voir.

Faut que je m'en fasse prêter un pour voir tu a raison.
J'ai pas trop regardé mais ça a duré un moment je dirais 15 mn au moins :wink:

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Juin 2008 9:30

A voir.

Dans son cas il n'a pas de problème de surcharge de basses vu ses haut parleurs mais c'est surtout pour ouvrir le champ sonore et avoir encore une meileure séparation à l'avant que le caisson est utile ....

As-tu essayé en ne laissant que les gauches et droits sur full sans le central pour voir si tu trouves que c'est plus large ?
jydmucus

Message » 06 Juin 2008 15:15

jydmucus a écrit:

A voir.

Dans son cas il n'a pas de problème de surcharge de basses vu ses haut parleurs mais c'est surtout pour ouvrir le champ sonore et avoir encore une meileure séparation à l'avant que le caisson est utile ....

As-tu essayé en ne laissant que les gauches et droits sur full sans le central pour voir si tu trouves que c'est plus large ?

J'ai enlevé le full de la centrale car elle n'est pas assez découplé du sol, ça me faisais le grave qui bavait un peu et j'avais incriminé le Sherbourn :oops:
Ce WE je vais essayer de me faire prêter un autre ampli multicanal un thule 250mk2 et un caisson Rel pour rigoler :mdr: :wink:

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 07 Juin 2008 12:40

totof66 a écrit:
MOZ a écrit:Franchement tu le regretteras pas, c'est le meilleur choix pour du HC !
T'as fait l'EQ avec les micros ?
Tu vas voir que ce qui est super impressionnant avec le MC12... c'est l'énorme "intégration" du bas du spectre, c'est simplement phénoménal la façon dont il maîtrise ce registre... et tout le reste est parfait :idee:

J'attends de tester le KRELL S-1000 updaté avec décodeurs HD d'ici peu mais je crois que je vais faire comme toi, un MC12V4EQ ça me tente trop de faire joujou avec (au moins quelques mois !)...

J'ai fais un essai avec les micros, alors il me dis que les micro sont ok je lance alors le paramétrage auto mais je pense que ça n'a pas marché j'ai juste fais un essai pour voir, j'ai aussi mis mes 3 frontales en full et je vous dis pas le grave pas besoin de caisson d'un coup :mdr: :lol: :P :wink:

Bonjour au club,
en fin un topic sur le MC12^^

Totof, un caisson est primordial car tu ne pourras jamais descendre aussi nas avec les enceintes.
Si tu as l'ocassion d'essayer c'est la configuration de 3 subs qui donne le meilleur résultat avec le lexicon, soit deux en mono avec un lfe, soit stéréo gauche et droit dans la pièce et lfe, j'ai essayé aussi full mom +lfe , c'est moins bon.
Dans ma pièce j'utilise 3 LFE et deux pour gauche droit.Coupure a 40 hertz avant et 80 arrière, 80 au subs gauche et droit.
Pour gérer les 5 subs un behringer 24/96.
Tout les subs sont en xlr.
Pour la calibration, j'ai souvent un problème de reconnaissance de micros, souvent deux sur 4, avez vous le même problème.
a bientot

Ghost 8)
ghost on live

Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56

Message » 07 Juin 2008 14:27

ghost on live a écrit:
totof66 a écrit:
MOZ a écrit:Franchement tu le regretteras pas, c'est le meilleur choix pour du HC !
T'as fait l'EQ avec les micros ?
Tu vas voir que ce qui est super impressionnant avec le MC12... c'est l'énorme "intégration" du bas du spectre, c'est simplement phénoménal la façon dont il maîtrise ce registre... et tout le reste est parfait :idee:

J'attends de tester le KRELL S-1000 updaté avec décodeurs HD d'ici peu mais je crois que je vais faire comme toi, un MC12V4EQ ça me tente trop de faire joujou avec (au moins quelques mois !)...

J'ai fais un essai avec les micros, alors il me dis que les micro sont ok je lance alors le paramétrage auto mais je pense que ça n'a pas marché j'ai juste fais un essai pour voir, j'ai aussi mis mes 3 frontales en full et je vous dis pas le grave pas besoin de caisson d'un coup :mdr: :lol: :P :wink:

Bonjour au club,
en fin un topic sur le MC12^^

Totof, un caisson est primordial car tu ne pourras jamais descendre aussi nas avec les enceintes.
Si tu as l'ocassion d'essayer c'est la configuration de 3 subs qui donne le meilleur résultat avec le lexicon, soit deux en mono avec un lfe, soit stéréo gauche et droit dans la pièce et lfe, j'ai essayé aussi full mom +lfe , c'est moins bon.
Dans ma pièce j'utilise 3 LFE et deux pour gauche droit.Coupure a 40 hertz avant et 80 arrière, 80 au subs gauche et droit.
Pour gérer les 5 subs un behringer 24/96.
Tout les subs sont en xlr.
Pour la calibration, j'ai souvent un problème de reconnaissance de micros, souvent deux sur 4, avez vous le même problème.
a bientot

Ghost 8)

Merci ghost pour ces précisions avec les Sub je vais essayer, c'est des JBL que tu a si je me souviens bien, non ?

Pour les micro je vais faire des essai demain, pour les moment j'en ai fais qu'un seul et les 4 micros sont détecté par contre c'est pour la suite que ça se corse , je dois vérifier les réglages qu'il a enregistré pour voir si ça correspond. :wink:

Si tu veux que je regarde quelque chose de précis demain pendant que je calibre tout ça dis moi le et surtout pas de vouvoiement entre nous :wink:

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Juin 2008 14:55

J'ai officiellement mis mon pote installateur en recherche d'un MC12 pour moi :wink:
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 08 Juin 2008 20:53

Bon ça marche pas mal, j'arrive pas a calibrer automatiquement sa me dit "signal low" :evil: donc j'ai tout fais manuellement avec un mètre et à l'oreille (j'affinerais avec un sonomètre), se qu'il y a de sympa c'est que sur les 11 entrée de la télécommande (DVD,VCR,SAT...)ont peut faire une chier de réglages par entrée (changer le nom, dire que c'est par la coax5 qu'il faut passer, le décodage souhaité,...) le décodage est super , grosse séparation de canaux et le Logic7 est vraiment bien :P

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Juin 2008 8:46

totof66 a écrit:Bon ça marche pas mal, j'arrive pas a calibrer automatiquement sa me dit "signal low" :evil: donc j'ai tout fais manuellement avec un mètre et à l'oreille (j'affinerais avec un sonomètre), se qu'il y a de sympa c'est que sur les 11 entrée de la télécommande (DVD,VCR,SAT...)ont peut faire une chier de réglages par entrée (changer le nom, dire que c'est par la coax5 qu'il faut passer, le décodage souhaité,...) le décodage est super , grosse séparation de canaux et le Logic7 est vraiment bien :P

C'est sur c'est le logic 7 qui (pour moi) fonctionne le mieux d'ailleurs je n'utilise jamais que celui-là, il ne touche pas au son original mais le rend magique ....

Tu peux peut-être voir avec pilote films pour leur poser la question avec le "signal low" car sinon c'est dommage de ne pas utiliser l'EQ ....

Ce qui est sympa dans le fait de pouvoir complètement tout configurer c'est par exemple de créer une source dvd qui active le trigger programmable et une autre source dvd qui ne l'active pas .... Moi dans mon cas c'est comme cela que j'ai fait car j'ai un trigger sur les haut parleurs pour passer du mode musique au mode cinema donc quand j'écoute un cd je prend "dvd-audio" et sinon c'est "dvd" mais c'est le même appareil et la même entrée sur le lexicon ...
jydmucus

Message » 09 Juin 2008 9:05

jydmucus a écrit:
totof66 a écrit:Bon ça marche pas mal, j'arrive pas a calibrer automatiquement sa me dit "signal low" :evil: donc j'ai tout fais manuellement avec un mètre et à l'oreille (j'affinerais avec un sonomètre), se qu'il y a de sympa c'est que sur les 11 entrée de la télécommande (DVD,VCR,SAT...)ont peut faire une chier de réglages par entrée (changer le nom, dire que c'est par la coax5 qu'il faut passer, le décodage souhaité,...) le décodage est super , grosse séparation de canaux et le Logic7 est vraiment bien :P

C'est sur c'est le logic 7 qui (pour moi) fonctionne le mieux d'ailleurs je n'utilise jamais que celui-là, il ne touche pas au son original mais le rend magique ....

Tu peux peut-être voir avec pilote films pour leur poser la question avec le "signal low" car sinon c'est dommage de ne pas utiliser l'EQ ....

Ce qui est sympa dans le fait de pouvoir complètement tout configurer c'est par exemple de créer une source dvd qui active le trigger programmable et une autre source dvd qui ne l'active pas .... Moi dans mon cas c'est comme cela que j'ai fait car j'ai un trigger sur les haut parleurs pour passer du mode musique au mode cinema donc quand j'écoute un cd je prend "dvd-audio" et sinon c'est "dvd" mais c'est le même appareil et la même entrée sur le lexicon ...

C'est à dire qu'il configure tout et enregistre mais à la fin c'est noté signal low :mdr: bizarrerie :lol:

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Juin 2008 12:57

jydmucus a écrit:

Exactement, c'est comme cela que je l'utilise aussi.En fait, j'ai configurer mes deux paires de dipoles DS8S en fonction des modes.
Comme j'ai 2 dipoles en surround et 2 pour L'ex (back), je peux permuter en son direct ou son dipole.
Souvent j'utilise surround en dipole et back en direct pour les films pour le 5.1 logic 7 film, pour le 5.1 logic 7 music, full direct et pour les films en EX; full dipoles.
Ca permutte directement,en fonctions des modes, il faut juste mettre programme pour trigger 1 et trigger 2 et choisir dans les menus.
Pour totof, si tu as un signal trop bas, tu dois eteindre le lexicon et le relancer, ca peut etre un bug ou reenitialiser le lexicon.
Tu dois utiliser l'eq, ca change tout au niveau de l'acoustiques car c'est la gestion du bass management qui est intéressante et les polarités.Les distances et niveaux;,ca tu peux le faire tout seul malgré que j'ai remarqué que le lexicon configure ma pièce juste un peu plus petite que prévue comme si il gérait des résonnances en fonction de l'acoustiques.
Si vous avez des questions sur le setup, suis dispo, le connais par coeur ce lex, je l'ai depuis 2001^^^

Ghost 8)
ghost on live

Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56

Message » 09 Juin 2008 13:15

nicodep a écrit:Hello,

Petite question : comment appliquer un retard sur un MC12 ? sur les entrées 5.1 ?

Car l'image sort directement vers un scaler puis écran plasma ... et le son arrive un peu trop en avance.

Merci
:wink:

Hello,

Je remonte ma question car je ne trouve toujours pas l'option pour générer un retard !!
Personne envoie le son directement via les 5.1 analogiques et l'image directe vers le diffuseur ?

:roll:
nicodep

Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46

Message » 09 Juin 2008 13:34

Ben moi je ne sais pas c'est pour cela que je n'avais rien dit ....

Tu ne sais pas le faire sur la source ?
jydmucus

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message