Salut à tous,
Je suis en pleine réflexion sur le choix de mon nouveau Pré-Ampli.
J'avais vu des marques comme Arcam, Anthem mais le budget n'est pas le même et de plus on voit pas mal de problèmes de bug sur les forums...
Donc je partirai soit sur le Yamaha CX-A5200 soit le Marantz 8805 en occasion pour les deux de préférences...Sauf si super prix...
Le budget est différent entre ces deux appareils, vu que le Marantz a un prix plus élevé dès le départ mais cela ne m'aide pas à faire mon choix...
Actuellement je suis dans une pièce ouverte et je peux faire maximum du 5.2.
A quel prix sont "touchables" ces Pré-Ampli d'après vous ?
Que me conseillez vous ?
Merci à tous de vos retour.
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: double sept, Gort'h, jazz35 et 13 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Aide Choix Yamaha CX-A5200 VS Marantz 8805
- jam3142
- Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
Slt, ça dépend de tellement de choses, l année, la facture, l emballage...ça reste de très bon préampli pour les deux, c est une question d association aussi.
J ai a la maison un 7703 et rz5100, les deux sont exelents, ils ont chacun leur avantage et inconvénients.
J ai a la maison un 7703 et rz5100, les deux sont exelents, ils ont chacun leur avantage et inconvénients.
La configuration dans mon profil
Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
- fredz1432
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Merci pour ton retour.
Au niveau de l'ampli de puissance j'ai un Rotel en 5 sorties et pour les enceintes c'est des 836 Chorus de Focal plus la centrale de la même gamme.
D'après toi, vu que les prix de départs sont très différents, est ce que le 8805 est largement au dessus du 5200 ?
En occaz j'ai vu un 5200 à 1800€ ce qui me parait élevé vu qu'il reste qu'un de Garantie et un autre avec la garantie Yamaha de 3 ans à 2000€.
Aussi un 8805 à 3000€ avec une garantie de 2 ans.
Merci pour ton retour.
Au niveau de l'ampli de puissance j'ai un Rotel en 5 sorties et pour les enceintes c'est des 836 Chorus de Focal plus la centrale de la même gamme.
D'après toi, vu que les prix de départs sont très différents, est ce que le 8805 est largement au dessus du 5200 ?
En occaz j'ai vu un 5200 à 1800€ ce qui me parait élevé vu qu'il reste qu'un de Garantie et un autre avec la garantie Yamaha de 3 ans à 2000€.
Aussi un 8805 à 3000€ avec une garantie de 2 ans.
Merci pour ton retour.
- jam3142
C est deux philosophie différentes, pour les écoutes hifi le marantz sera souvent plus conseille. Beaucoup de configuration, reglaged possible chez Yamaha.
Il y a souvent moins de problème de fiabilité sur un préampli que sur un intégré.
Je t envoyé un mp
Il y a souvent moins de problème de fiabilité sur un préampli que sur un intégré.
Je t envoyé un mp
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
- fredz1432
- Membre HCFR
La grosse question, c'est l'ampleur de la correction acoustique dont tu as besoin.
En 5.2, en occasion, on peut taper dans des sacrés vieilles références hdg à prix sacrifié !
En 5.2, en occasion, on peut taper dans des sacrés vieilles références hdg à prix sacrifié !
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
domin a écrit:La grosse question, c'est l'ampleur de la correction acoustique dont tu as besoin.
Merci pour ton message.
L'ampleur de la correction ? Je ne sais quoi te dire exactement disons que j'ai une pièce ouverte avec voies arrières implantées au plafond.
Pour les fronts j'ai des Chorus 836 Focal et la centrale de la même gamme.
Besoin bien entendu d'entrées et sorties HDMI...
Je ne sais si cela répond à ta question.
Tu pensais à quoi comme Pré Ampli ?
- jam3142
Bonjour à toi.
Pour répondre à ta question, le Marantz , que je possède avec bonheur, a ma préférence après avoir également hésité à l'époque avec le 5200. Mais le Marantz est à mon sens plus élaboré et complet, DTS-X Pro, Auro 3D que j'utilise au quotidien en post-traitement sur pratiquement tout ainsi que la parité audio-vidéo et hifi qui est, à mon sens, bien mieux respectée, sans que le Yamaha ne démérite évidemment. Et l'Audyssey XT32 est vraiment agréable et simple à utiliser et mettre en œuvre, à fortiori avec la petite appli Android à 20€ !!
Le mariage avec tes enceintes Focal serait également plus heureux avec ce même Marantz !!
Enfin, les deux appareils n'avaient pas du tout le même PPI à leur lancement tout en coiffant respectivement les deux marques !!
Il est clair que si le nouvel AV10 Marantz me fait du pied mais à présent, les prix s'envolent et les deux produits visés dans ces tarifs ...n'existent plus tout court, à présent ! A voir.
Pour répondre à ta question, le Marantz , que je possède avec bonheur, a ma préférence après avoir également hésité à l'époque avec le 5200. Mais le Marantz est à mon sens plus élaboré et complet, DTS-X Pro, Auro 3D que j'utilise au quotidien en post-traitement sur pratiquement tout ainsi que la parité audio-vidéo et hifi qui est, à mon sens, bien mieux respectée, sans que le Yamaha ne démérite évidemment. Et l'Audyssey XT32 est vraiment agréable et simple à utiliser et mettre en œuvre, à fortiori avec la petite appli Android à 20€ !!
Le mariage avec tes enceintes Focal serait également plus heureux avec ce même Marantz !!
Enfin, les deux appareils n'avaient pas du tout le même PPI à leur lancement tout en coiffant respectivement les deux marques !!
Il est clair que si le nouvel AV10 Marantz me fait du pied mais à présent, les prix s'envolent et les deux produits visés dans ces tarifs ...n'existent plus tout court, à présent ! A voir.
Dernière édition par Jacquitos le 21 Nov 2022 16:05, édité 1 fois.
- Jacquitos
- Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Jacquitos a écrit:Bonjour à toi.
Pour répondre à ta question, le Marantz , que je possède avec bonheur, a ma préférence après avoir également hésité à l'époque avec le 5200. Mais le Marantz est à mon sens plus robuste et complet, DTS-X Pro, Auro 3D que j'utilise au quotidien en post-traitement sur pratiquement tout ainsi que la parité audio-vidéo et hifi qui est, à mon sens, bien mieux respectée, sans que le Yamaha ne démérite évidemment. Et l'Audyssey XT32 est vraiment agréable et simple à utiliser et mettre en œuvre, à fortiori avec la petite appli Android à 20€ !!
Pourquoi le marantz serait plus robuste ? Sur quel critère de base tu ?
Yamaha est considéré comme une marque très fiable, surtout dans leur hdg. Encore beaucoup de monde possède des ampli de la série z.
L ypao est aussi très simple à mettre en oeuvre avec possibilité d utilise un égaliseur complet, avec facteur Q en manuel.
Source panasonic 820
- fredz1432
- Membre HCFR
La correction a été effectuée , le terme était mal choisi, je te l’accorde et ne reflétait pas ce que je voulais dire, vu le sérieux de fabrication de Yamaha, aucun souci de robustesse !! Cela dit, je n’avais pas mis en cause la fiabilité de l’appareil.
- Jacquitos
Bonsoir ,
Pour commencer merci pour vos retours.
Il est clair pour moi que les deux marques se valent d'où mon hésitation...
De plus l'envol des prix me confirme de partir soit sur 5200 soit 8805.
Je me doute, enfin peut-être, que le Marantz a sûrement des plus vu que le prix de départ est largement au dessus du Yamaha
Mais sans vraiment savoir là où les raisons...Je ne suis pas assez calé...
Est-ce que vous connaissez les différences ? Si elles existent ?
Bonne soirée
Je me doute, enfin peut-être, que le Marantz a sûrement des plus vu que le prix de départ est largement au dessus du Yamaha
Bonne soirée
- jam3142
La calibration Audyssey du Marantz gere le caisson ce que ne fait pas l’Ypao du Yamaha
Gil
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
mais dans mes solutions proposées il n’y a pas d’AURO
(en 5.1 c’est 2D)
Alors MARANTZ 7015 d’occasion ou DENON x3800 ou le petit ANTHEM
…
Je ne réponds pas à la question sujet, c’est une solutions alternative d’employer un intègre AV en PRÉ
(en 5.1 c’est 2D)
Alors MARANTZ 7015 d’occasion ou DENON x3800 ou le petit ANTHEM
…
Je ne réponds pas à la question sujet, c’est une solutions alternative d’employer un intègre AV en PRÉ
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
jam3142 a écrit:Bonsoir ,
Bonne soirée
Salut
Ben, suffit de me lire au dessus, je t'en ai énuméré les principales !!! Cela dit, comme évoqué, installation d'un intégré possible, plus simple de mise en oeuvre (un seul appareil) et apparemment, plus en rapport de ton niveau de connaissance, pour un résultat sonore également de qualité.
- Jacquitos
gil2b a écrit:La calibration Audyssey du Marantz gere le caisson ce que ne fait pas l’Ypao du Yamaha
Gil
A priori c est plus si vrai...il prend l égalisation des 15hz. Les sorties sont bien indépendante, mais je crois que c est sur les derniers 6a et 6a
Source panasonic 820
- fredz1432
- Membre HCFR
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|