Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

2023 - Marantz AV 10 proç 15.4 canaux (màj)

Message » 16 Fév 2023 18:52

yanikus a écrit:C’est sympa mais ça fait un peu plastique. C’est de l’alu ou et du plastique comme sur les 8805 ?

Tout est en aluminium. Même la télécommande doit avoir une partie en aluminium vu le poids.
Ça respire la qualité.
Pour ce qui est du son, forcément j’avais un sr6012 donc on est dans un autre monde.
En dolby toutes les enceintes sont utilisées, le sr ne permettait cela que sur du dts
jeff57
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Jan 2021 14:07
  • offline

Message » 16 Fév 2023 19:26

DTSman a écrit:Curieux de lire les premiers retours utilisateurs :)


Notamment de ceux passés du 8805 à l'av 10
Dernière édition par Love Hina le 16 Fév 2023 21:02, édité 1 fois.
Love Hina
 
Messages: 679
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 16 Fév 2023 20:39

jeff57 a écrit:
yanikus a écrit:C’est sympa mais ça fait un peu plastique. C’est de l’alu ou et du plastique comme sur les 8805 ?

Tout est en aluminium. Même la télécommande doit avoir une partie en aluminium vu le poids.
Ça respire la qualité.
Pour ce qui est du son, forcément j’avais un sr6012 donc on est dans un autre monde.
En dolby toutes les enceintes sont utilisées, le sr ne permettait cela que sur du dts


Ah oui tout alu , c’est nettement mieux que le 8805 qui faisait un peu camelote sur les cotés de la face avant .
La différence de prix est énorme aussi . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3693
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Fév 2023 22:31

jeff57 a écrit:Il est arrivé
Image


Félicitation :bravo:

Amuses toi bien avec ton nouveau jouet :thks:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Fév 2023 18:08

AV-10 reçu ce matin en Guadeloupe ;-) Je vais probablement attendre l'arrivée de la mise à jour du micrologiciel DIRAC en mars 2023 pour déballer le carton. Et comme j'ai toujours mon 8805 de branché...on va donc patienter encore un peu.
pecman32
 
Messages: 432
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 17 Fév 2023 20:56

pecman32 a écrit:AV-10 reçu ce matin en Guadeloupe ;-) Je vais probablement attendre l'arrivée de la mise à jour du micrologiciel DIRAC en mars 2023 pour déballer le carton. Et comme j'ai toujours mon 8805 de branché...on va donc patienter encore un peu.


Félicitions pour ton nouveau bébé :bravo:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 17 Fév 2023 22:20

aigle972 a écrit:
pecman32 a écrit:AV-10 reçu ce matin en Guadeloupe ;-) Je vais probablement attendre l'arrivée de la mise à jour du micrologiciel DIRAC en mars 2023 pour déballer le carton. Et comme j'ai toujours mon 8805 de branché...on va donc patienter encore un peu.


Félicitions pour ton nouveau bébé :bravo:


Merci beaucoup, je crois que pour toi c'est le 21 ? Ça commence à faire beaucoup d'utilisateurs en si peu de temps. Intéressant. J'ai vraiment hâte de tester la nouvelle correction acoustique DIRAC sur un produit Marantz, c'est une véritable révolution pour la marque. Je suis persuadé que le nouveau processeur ne sera plus freiné par les limites de performance d'audyssey, l'AV-10 va dorénavant nous livrer tout son potentiel !
pecman32
 
Messages: 432
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 17 Fév 2023 22:57

pecman32 a écrit:
aigle972 a écrit:
Félicitions pour ton nouveau bébé :bravo:


Merci beaucoup, je crois que pour toi c'est le 21 ? Ça commence à faire beaucoup d'utilisateurs en si peu de temps. Intéressant. J'ai vraiment hâte de tester la nouvelle correction acoustique DIRAC sur un produit Marantz, c'est une véritable révolution pour la marque. Je suis persuadé que le nouveau processeur ne sera plus freiné par les limites de performance d'audyssey, l'AV-10 va dorénavant nous livrer tout son potentiel !


Oui exactement le 21 et je suis d’accord avec toi le DIRAC je l’attends de pied ferme :mdr: le AV 10 sera couplé avec des amplis puissances ROTEL donc j’ai hate de voir ce que ça va donner :D

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 17 Fév 2023 23:31

Ça se trouve chez certains l'Audyssey donnera de meilleurs résultats que Dirac et inversement.
Le fait de pouvoir comparer les deux à la volée ça c'est une révolution qui pourra peut-être faire tomber certaines certitudes.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Fév 2023 3:19

DTSman a écrit:Ça se trouve chez certains l'Audyssey donnera de meilleurs résultats que Dirac et inversement.
Le fait de pouvoir comparer les deux à la volée ça c'est une révolution qui pourra peut-être faire tomber certaines certitudes.


Tout à fait peut-être la grosse surprise de l’Audiyssey :??

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 18 Fév 2023 3:32

aigle972 a écrit:
DTSman a écrit:Ça se trouve chez certains l'Audyssey donnera de meilleurs résultats que Dirac et inversement.
Le fait de pouvoir comparer les deux à la volée ça c'est une révolution qui pourra peut-être faire tomber certaines certitudes.


Tout à fait peut-être la grosse surprise de l’Audiyssey :??


Une grosse mauvaise surprise alors car ayant essayé l'ARC d'Anthem et le Room Perfect sur McIntosh, on peut pas dire que l'audyssey soit un cador en la matière. C'est plutôt le maillon faible de l'installation. C'est bien pour cela que Marantz souhaite intégrer Dirac Live dans son processeur phare.
pecman32
 
Messages: 432
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 18 Fév 2023 9:04

La faiblesse d'Audyssey est le micro de mesure OEM bien moins fiable et moins précis qu'un Umik ou autre utilisé avec Dirac.
Les micros OEM Dirac ou ARC, sont meilleurs également.

J'avais comparé et mesuré Audyssey Pro vs Dirac.
Dirac démontre plus de résolution filtre et une correction de la FR plus linéaire.
En revanche Audyssey conserve l'avantage de sa méthode de moyenne de mesure par clustering et tous ses processings dynamiques rattachés.
Processing salvateur dans certains et à fortiori lorsqu'il y a promiscuité et où écoutes à bas volume.

Aussi MultEQ X progresse à grand pas (payant par appareil) et intègre en option le kit Audyssey Pro et un micro ACM X. Le même qu'en OEM mais étalonné individuellement.
Si on s'en donne les moyens Audyssey MulEQ X peut très bien reprendre de l'ascendant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Fév 2023 11:20

Bonjour,

Ah la fonctionnalité Dynamic EQ du MultEQ XT... :love:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Fév 2023 14:01

pecman32 a écrit:
aigle972 a écrit:

Tout à fait peut-être la grosse surprise de l’Audiyssey :??


Une grosse mauvaise surprise alors car ayant essayé l'ARC d'Anthem et le Room Perfect sur McIntosh, on peut pas dire que l'audyssey soit un cador en la matière. C'est plutôt le maillon faible de l'installation. C'est bien pour cela que Marantz souhaite intégrer Dirac Live dans son processeur phare.


Au mois de Mars on verra bien sur les deux Dirac VS Audyssey via AV 10 :D

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 18 Fév 2023 16:32

pecman32 a écrit:Une grosse mauvaise surprise alors car ayant essayé l'ARC d'Anthem et le Room Perfect sur McIntosh, on peut pas dire que l'audyssey soit un cador en la matière.

Il faut tout de même se souvenir que les choix d'Audyssey quant à la correction était de pouvoir intégrer le maximum de performance dans de tout petit DSP très peu performant à l'époque, d'où le clustering comme le cite Jacko, la "logique floue", et une faible fréquence d'échantillonage. Ce qui fait, qu'ils ont pu dominer le marché du home cinema de petite ou moyenne gamme. Toutes les documentations et interview de Chris Kiriakakis me faisaient espérer une efficacité de la correction, malheureusement peu convaincante à 'l'écoute avec des pertes assez conséquentes des détails, de tout ce qui rend la musique subtile et vivante.

Le Dirac semblait bien plus ambitieux, peut-être trop d'ailleurs avec des choix de traitement ressemblant à l'Optimizer de Trinnov (utilisation d'une combinaison de FIR et IIR par exemple) mais encore une fois avec peu de puissance de traitement Ce qui explique peut-être pourquoi, je n'ai pas eu encore d'écoute convaincante à ce jour.

Il faut espérer que leurs algorithmes respectifs soient enfin réellement exploités. Sauf que j'ai bien peur que l'une des deux marques se tirent une balle dans le pieds en pouvant être comparer sur le même matériel.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message