Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Sony HT-AS5

Message » 13 Mai 2012 15:10

Topic "officiel" (car il n'y en a pas) dédié au Sony HT-AS5, à ses possesseurs ainsi que ses futurs acheteurs ou simplement curieux :D

Je vous ferez donc part de mon expérience (ça fait que 2 jours qu'il est installé) donc n'hésitez pas à me poser des questions ! :grad:

Caractéristiques : http://www.sony.fr/product/hcs-home-cin ... nicalSpecs

Photos : (Si des photos ne s'affichent pas, cliquez dessus :wink: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci :)
Dernière édition par killerofgta le 13 Mai 2012 20:38, édité 6 fois.
killerofgta

Inscription Forum: 09 Juin 2011 15:31

Message » 13 Mai 2012 15:23

Moi à ta place j'aurai mis encore plus de photo et encore moins compressées :evil: t'as carrément réussi à faire planter mon firefox.
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Message » 13 Mai 2012 15:32

Ah chez toi aussi ça le fait :oops: Je vais faire un peu de ménage alors ! Merci :wink:
killerofgta

Message » 13 Mai 2012 15:37

Si tu veux mettre des photos, il faut les compresser avant, surtout quant tu veux en mettre autant.
metallicam

Message » 13 Mai 2012 16:05

Je vais être très honnête : quel est l'intérêt de faire un topic officiel sur du matos qu'unanimement nous allons fortement déconseiller l'achat ?
Cette boîte à bruit à n'a pas grand chose à faire dans la rubrique Home Cinéma ....

Sony annonce 1000 Watts !!! C'est quoi ce délire encore puisque l'appareil ne consomme que 110 maximum. Donc c'est à peine 5 x10 + 1 x15 pour le caisson ...
Toutes les enceintes n'ont que des haut-parleurs large bande ... le caisson a une membrane de 13 cm ... C'est une blague ???

C'est l'exemple même du truc qu'il ne faut pas acheter.
La présence de ce post fait par terre tout le travail de fond de cette rubrique sur le conseil des débutants et nouveaux qui recherchent un Home Cinéma de qualité.

Non sérieusement, on ne peut décemment pas recommander ce genre de chose, à moins que ça ne coute moins de 50 euros. Il est vendu à quel prix ?
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 13 Mai 2012 16:18

450 € , tu as le droit d'emettre un avis, c'est fait pour.

Après de là à être aussi dur... C'est un matériel qui ne te convient pas certes, moi il me va parfaitement. Je n'ai malheureusement pas de pièce dédié pour le moment et surtout pas le budget pour un gros équipement.

Donc passe ton chemin, si des gens sont interessés, ils viennent, si comme toi ils n'aiment pas ce genre de matos, ils passent leur chemin, aussi simple que ça ;)
killerofgta

Message » 13 Mai 2012 16:43

Bien sure je rejoins complétement l'avis de Wawan, 450 E, c'est hors de prix pour ce type d'achat, à ce prix là en occasion et même en neuf tu peux avoir beaucoup mieux et surtout quelque chose qui touche au HC.
Là tu veux discuter de quoi sur ce produit ? il n'y a aucune possibilité de réglages, ni d'évolution.
metallicam

Message » 13 Mai 2012 16:55

Je veux réunir ceux qui veulent en parler (si ça ils veulent), simplement, parler réglage, install'... Libre à vous d'ignorer mon topic maintenant ;)
killerofgta

Message » 13 Mai 2012 17:12

450 euros ???? Mais c'est plus cher que des Focal SIB !!!
Là, avec ce kit sony, tu as des haut-parleurs digne d'un Radio-CD d'à peine 30 euros. Et encore, j'en ai un à la maison qui propose au moins des enceintes 2 voies ...
Je suis désolé, mais il y a une réalité du marché et de la qualité.

De toutes façons, il n'y aura pas foule sur ce genre de matos. En tout cas ici ... puisqu'on s'efforce de faire sortir la tête des gens de ce carquois LG/Samsung/Sony qui inonde le marche d eleur boîte à bruit en plastoc. Ces marques (Sony, LG, Samsung et Cie) changent leur référence tous les 2 mois afin de proposer sans cesse de nouveaux looks et design. Ce qui fait qu'il est très difficile dans cette catégorie d'avoir un même produit en vente pendant plus de 6 mois. On essaye juste de noyer le client dans tout un tas de référence ...
Et dire que Focal vend ses SIB inchangées depuis plus de 3 ans, même chose pour les KEF 3005 ... ça veut tout dire !

Cela dit, c'est aussi un droit de conseiller les gens de manière honnête. Nous sommes très nombreux à le faire ici chaque jours depuis longtemps, avec toujours la même prévenance, le même devoir pédagogique et surtout sans jamais aucune lassitude.
Après, rien n'interdit l'ouverture d'un tel post évidemment. Mais je pense sincèrement que la présentation de ce genre de matos n'a pas sa place ici. C'est comme présenter une Logan sur un forum qui parle de GT ...
Je peux aisément comprendre que tu prennes mal nos remarques, car indirectement on met en cause ton choix d'achat. Mais tu ne sembles pas un nouveau membre du forum, et c'est très surprenant dans ce cas de se tourner spontanément vers ce genre de matos très médiocre, surtout pour un tel tarif ! C'est ça qui montre le foutage de geule de le part de Sony, c'est le prix. Pour 90 euros, passe, mais là 450 :o :o

A part ce kit Sony, as-tu déjà écouter d'autres ensembles 5.1 pour évaluer ses qualités ?
WAWAN

Message » 13 Mai 2012 17:29

D'ailleurs ce kit ne décode même pas les derniers formats audio, un comble :lol:
metallicam

Message » 13 Mai 2012 17:37

Pourtant Sony en fait son 3e et dernier argument de vente de ce produit; je cite :
Plongez au cœur de la 3D avec un son Surround haute définition

C'est comme le reste du produit, du foutage de gueule ....
WAWAN

Message » 13 Mai 2012 18:04

D'ailleurs, ça pourrait être une pratique commerciale trompeuse ( pub mensongère ), ça la fout mal pour l'inventeur du blu ray :hehe:
metallicam

Message » 13 Mai 2012 18:11

Oui mais il s'en fout il vend ses droits aux autres. :hehe:
De toute façon les gens qui n'ont pas une thune tomberont dans le panneau et seront contents avec cette chaîne.
Y a marqué Sony dessus, alors ce sera toujours mieux que celles où il y a marqué Samsung, LG, ou Tokaï ! :lol:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 13 Mai 2012 18:20

Ouais enfin à 450 E le sois disant HC, ça s'adresse pas à ceux qui n'ont pas une tune. Et dire qu'à ce prix là, tu peux avoir un ensemble Eltax neuf et un ampli d'entrée de gamme qui lui décodera les derniers formats audio.
metallicam

Message » 13 Mai 2012 19:17

Hello,

Je vais essayer de faire un peu la part des choses, car je suis dans le meme cas que KillerofGTA.

Ici, c'est le 2ème forum qui traite du HD (sous n'importe quelle forme) sur lequel je suis inscrit, le 1er m'ayant montré assez vite ses limites.

J'ai fait un petit compte-rendu de mon matos, le Philips HTS 4562. En insistant pour un retour, les forumeurs ont eu les mêmes réponses qu'avec toi, mais ils ont su, notamment Wawan, essayer de m'orienter pour trouver le meilleur parti de mon matériel, tout en sachant que j'en verrais bientôt les limites.....ca c'est une autre histoire. Wawan m'a expliqué les cables, les sorties, les trucs, les machins, etc...

J'ai juste 30 messages, donc largement "un bleu" même "bleu plus que clair" et je vois que ta connectique est plus détaillé que la mienne, sans aucuns doute là dessus. Les derniers formats pour Metallicam sont, je suppose le MKV? Si oui, bah pas glop glop du tout si c'est vrai...Et niveau connectique à 50€ moins cher chez le concurrent, j'ai pas cela mais, un lecteur BD qui "gére" l'ensemble.

Dire que c'est pou les gens qui ont pas une thune....d'une part, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des magellans, mais il existe aussi des tout-en-un à 100€, tout le monde n'est pas audiophile dans l'âme et beacoup se contentent d'une restitution du son avant et derriere, sans se poser de questions, tant que cela fonctionne.

Il y a une chose que j'ai vu comme Wawam. KillerofGTA à 100 messages, alors pourquoi être "tombé dans le panneau"?

Autre hypothèse, tout dépend de l'utilité, de l'utilisation et du degré d’exigence de nos cages à miel.

Je l'avoue, comme je l'ai dit sur mon topic, avant d'être ici, avoir du son était satisfaisant, maintenant, j'essaye d'optimiser ma petite instal' pour qu'elle puisse satisfaire mes "petits critères" un certain temps et ensuite, pour changer, je serai où aller...
Roro62

Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message