Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

rodage enceinte

Message » 25 Déc 2010 10:29

bjr a tous,

Je vais recevoir mes MC40 java dans la semaine et je n'ai aucune notion concernant le rodage de mes enceintes.
auriez vous quelques conseils a ce sujet?
bastien1975

Inscription Forum: 25 Déc 2010 9:27

Message » 25 Déc 2010 17:06

oui. Tu écoutes de la musique et/ou regarde des films quand tu veux, comme tu veux, ...et au bout d'un certain temps elle seront rodées. 8)

Le rodage, c'est juste que les suspensions des haut-parleurs vont s'assouplir.
Ca peut jouer sensiblement sur le rendu du grave. Si tu le trouves timide au début, tu peux monter un peu le réglage de tonalité de grave.

Bon alors si on veut, il existe des cd de rodage, je crois qu'ils sont assez chargés en grave. On peut aussi mettre les deux enceintes face à face et en opposition de phase pour annuler le son (du moins dans le bas du spectre) et pousser un peu le volume en mettant un cd en boucle, ...mais à quoi bon; un peu de patience et ça se fait tout seul.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 26 Déc 2010 20:59

j'avais entendu dire qu'il fallait y aller doucement au depart, ne pas taper dans les grave direct, y aller crescendo et a partir de 40 ou 50h d'ecoute on puvais y aller plus franchement.
bastien1975

Inscription Forum: 25 Déc 2010 9:27

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message