Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin et 43 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Remplacement ampli Yamaha

Message » 08 Jan 2014 15:10

Bonjour à tous,
après quelques recherches infructueuses, je me permets un nouveau sujet.

Je possède un ensemble d'enceintes Infinity Beta (2x50, 2x20, 1x C360 et 1x SW12), ainsi qu'un ampli Yamaha RX-V2600.
A l'époque je n'avais qu'un lecteur DVD et une platine vinyle mais maintenant une PS3, une Wii, un Mac mini (serveur multimédia) et une Apple TV se sont ajoutées aux appareils connectés, augmentant d'autant le nombre de télécommandes et de câbles.

A la suite d'un déménagement, j'ai un grand besoin de place. De plus, les enfants sont devenus assez grands pour manipuler le système Home Cinéma seuls, pour autant que je simplifie un peu les commandes.

Pour cela, je veux remplacer mon ampli par un autre compatible avec les dernières normes de connectiques et de commande (AirPlay, commande par app sur la tablette, 4k passthrough etcetc). De plus, par souci de place, je vais évacuer les Infinity Beta20 et les remplacer par de petites enceintes murales (pas encore décidé quel modèle).

Quelqu'un aurait la gentillesse de me confirmer si le Yamaha RX-A830 sera à même de tirer un bon parti de mes Infinity 50 en stéréo pour la musique en se lâchant sur le volume, et des mêmes + la C360 + les 4 murales en Home Cinéma à volume plus réduit?

Mon salon (je n'ai plus de pièce dédiée) fait environ 22m2.

Un grand merci d'avance!

Marco
Marco1978

Inscription Forum: 08 Jan 2014 12:28

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message