Je voulais savoir s'il fallait régler le délai du sub sur l'ampli en fonction de la distance réelle du caisson par rapport à l'auditeur ?
Merci

|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pictons, psykup007 et 19 invités
La configuration dans mon profil
pheno a écrit:Ca prend du temps de bien régler sa phase (le délai, la phase, c'est le même combat d'ailleurs).
D'ailleurs je te conseille de mettre la phase sur 0 et de ne jouer qu'avec le délai.
Le réglage du niveau du caisson trop faible ou trop fort par rapport aux autres voies peut induire en erreur.
Encore une fois il faut du temps, et il faut d'abord trouver le réglage de niveau, après, quand il restera la mise en phase (donc délai), çà sera plus simple.
A l'époque de mes Focal, j'ai tourné en rond pendant des années à cause des 726s dont le doublet de boomers était branché à l'envers (normal).![]()
Je trouvais bizarre d'avoir l'impact simultané du caisson et des enceintes avec le caisson à 180°.
Ou alors phase à 0° avec des distances qui correpondaient soit avec le caisson dans les oreilles ou chez le voisin du trottoir d'en face.![]()
Après inversion en interne de ces boomers, la mise en phase du sw700s avec elles a été assez rapide, quelques jours pour confirmer et affiner à quelques centimètres près.
redcarla a écrit:un 650, ça envoie dur, si tu mets les distances réelles c'est étonnant que tu ne l'entendes pas aussi fort
I--LOLO--I a écrit:redcarla a écrit:un 650, ça envoie dur, si tu mets les distances réelles c'est étonnant que tu ne l'entendes pas aussi fort
j ai eu l occasion le week end dernier d ecouter vite fait le 660 , j avoue qu il m a vraiment plus ce caisson et il etait plus que present associer a des 836v a haut volume
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|